Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 1 minute, jerem971 a dit :

Seidu ça peu aussi permettre de régler le problème des pistons puisqu'on parle d'un recrutement derrière. Le poste de Gradit est doublé, Haidara retrouve son côté gauche en doublure de Machado, et il peut aussi dépanner les centraux. Effectivement je te rejoins sur plusieurs postes anciens, Seidu vient pour jouer sur le banc ou Gradit irréprochable se retrouve sur le banc ?

Honnêtement, je suis persuadé que si Seidu vient, Gradit finit sur le banc. N'est-ce pas aussi pour cela qu'il n'est pas recruté ? Pas facile à gérer pour FH pour l'ambiance au sein du groupe...

Mais clairement, si tu as de l'ambition, Seidu et Diarra devraient déjà être là, et l'attaquant aussi. Ensuite, si trop de joueurs il y a, et bien tu fais comprendre à certains que l'aventure est finie pour eux et voilà, c'est le foot. L'attitude hier montre qu'il faut régénérer le groupe de façon plus conséquente.

Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, Hiker a dit :

Honnêtement, je suis persuadé que si Seidu vient, Gradit finit sur le banc. N'est-ce pas aussi pour cela qu'il n'est pas recruté ? Pas facile à gérer pour FH pour l'ambiance au sein du groupe...

Mais clairement, si tu as de l'ambition, Seidu et Diarra devraient déjà être là, et l'attaquant aussi. Ensuite, si trop de joueurs il y a, et bien tu fais comprendre à certains que l'aventure est finie pour eux et voilà, c'est le foot. L'attitude hier montre qu'il faut régénérer le groupe de façon plus conséquente.

D'accord avec toi sur le poste. En tout cas si Seidu est recruté il ne vient pas pour empiler puisqu'il y'a bien un projet de recruter un défenseur supplémentaire. C'est plutôt quel avenir pour Gradit qui en plus fait parti du conseil des joueurs auprès de Haise. Et c'est là je pense que la tâche de Haise est délicate pour l'équilibre de ton vestiaire. 

C'est plus facile d'avoir à gérer khusanov qui n'aura pas cette saison d'envie particulière d'être titulaire, qu'un Seidu/Gradit qui pourrait exiger de jouer titulaire.

Modifié par jerem971
Posté(e)
il y a 4 minutes, Hiker a dit :

Je te comprends dans une démarche RH d’une entreprise mais ici F. Haise gère un groupe et une structure qui est entre deux eaux.

Il souhaite conserver son ossature, tout en tenant d’améliorer le collectif en sachant qu’il a perdu ses deux meilleurs éléments. 
Il a confirmé qu’il ne souhaite pas 30 joueurs, et qu’il se satisfait du groupe en recrutant juste un attaquant voir un piston. A l’heure où j’écris, il n’a jamais souhaité se débarrasser d’autres joueurs maintenant si on perd Gradit longtemps, ou qu’on se sépare de Poreba, PdC, ou d’autres alors oui, on va recruter … mais dans une ligne directrice à la hauteur du RC Lens et non de l’exceptionnelle saison de second de L1 

Posté(e)
il y a 1 minute, jerem971 a dit :

D'accord avec toi sur le poste. En tout cas si Seidu est recruté il ne vient pas pour empiler puisqu'il y'a bien un projet de recruter un défenseur supplémentaire. C'est plutôt quel avenir pour Gradit qui en plus fait parti du conseil des joueurs auprès de Haise. Et c'est là je pense que la tâche de Haise est délicate pour l'équilibre de ton vestiaire. 

Oui c'est ce que je pense aussi depuis un moment. Et d'ailleurs, en début de mercato, j'avais soumis l'idée de vendre Gradit. Il aime le club et nous a rendu de grands services, mais il n'est pas aussi fort que ses deux compères dans l'axe, et si on lui met quelqu'un dans les pattes, pas sûr qu'il apprécie...

Avec le recul, je me dis que le mercato parfait, ça aurait été vente de Fofana (ça de toute façon on pouvait pas l'éviter), Gradit, SAS, PDC, Onana, Poreba. Tu gardais tes hommes forts, Samba, Médina, Danso, Openda. Tu rajoutais Spierings, Seidu, Diarra, Diouf, et un Zakaria (ou dans ce style) ainsi que d'autres jeunes à bon potentiel pour une rotation de bon niveau aux postes de défenseur axial et en attaque. On serait bien moins dans la merde. Le souci, c'est qu'il y a tellement d'éléments à prendre en compte, comme déjà les offres que tu reçois ou non pour certains joueurs...

Posté(e)
il y a 5 minutes, wlad a dit :

Je te comprends dans une démarche RH d’une entreprise mais ici F. Haise gère un groupe et une structure qui est entre deux eaux.

Il souhaite conserver son ossature, tout en tenant d’améliorer le collectif en sachant qu’il a perdu ses deux meilleurs éléments. 
Il a confirmé qu’il ne souhaite pas 30 joueurs, et qu’il se satisfait du groupe en recrutant juste un attaquant voir un piston. A l’heure où j’écris, il n’a jamais souhaité se débarrasser d’autres joueurs maintenant si on perd Gradit longtemps, ou qu’on se sépare de Poreba, PdC, ou d’autres alors oui, on va recruter … mais dans une ligne directrice à la hauteur du RC Lens et non de l’exceptionnelle saison de second de L1 

Mais si tu regardes les déclarations et souhaits de FH, en comparant avec ce que je dis, il n'y a pas décalages. FH souhaite l'attaquant et Diarra. À cela il veut aussi une recrue défensive, mais clairement là dessus ça coince et je pense que c'est juste pour ne pas créer un problème dans le groupe avec une concurrence à laquelle Gradit ne pourrait peut-être pas faire face. Mais en soi, le nombre de joueurs que j'indique, c'est ce que FH souhaite. Et encore une fois : rien ne t'empêche de te séparer de joueurs qui ne donnent plus satisfaction, et ça FH ne va pas le dire qu'il veut se débarrasser de certains, comme Le Cardinal dont j'attends de voir le nombre de minutes qu'il jouera d'ici la fin de saison s'il reste...

Posté(e)
il y a 43 minutes, karldu91 a dit :

Je ne dis pas qu'on fera personne derrière, mais si nous recrutons un joueur, j'ose quand même imaginer que ce n'est pas la blessure de Gradit qui va motiver cela.

On parle d'une blessure aux abducteurs, il sera donc absent entre 1 et 3 matchs. Si on recrute un joueur à chaque fois qu'un joueur est indisponible pour si peu, il nous faut un effectif de 70 joueurs.

Hier, Haise n'a pas dit que la recherche d'un piston était "obligatoire"

La rentrée de Massadio Haïdara en défense centrale au relais de Jonathan Gradit a aussi confirmé que « c’était une possibilité de moins sur le poste de piston gauche. On fait plus que réfléchir sur les autres options. 

En fait, où je me trompe, d'ici la fin du mercato, on doit faire au minimum deux joueurs, non ?

Posté(e)

Après, la stratégie semble assez claire nous concernant, nous sommes davantage orientés vers le moyen terme. Nous avons recruté Diouf, El Aynaoui, Khusanov et Cortes, soit 4 joueurs ayant peu d'expérience en Ligue 1. Malgré leurs qualités évidentes, ils doivent s'adapter à un nouveau style de vie et de jeu. Sylla et Sishuba également considérés comme de grands talents, mais il faudra du temps.

La gestion du poste de numéro 9 n'a pas été optimale. Par exemple, Reims avait bien compris qu'il serait difficile de remplacer Balogun en termes de profil et de rendement. Ils ont rapidement accepté cette réalité et ont recruté 3 attaquants prometteurs. En ce qui nous concerne, ce dossier me laisse perplexe. Même si tu finis par recruter Wahi, pourquoi ne pas l'avoir fait il y a un mois? Cette piste semblait évidente malgré son coût. Lorsque tu décides de laisser partir Openda, tu dois être prêt à investir considérablement pour le remplacer, ou bien prendre le risque avec un joueur à la manière de Kali, mais cela impliquerait de revoir à la baisse tes ambitions. Il faut faire des choix.

Concernant les autres postes, je l'avais mentionné, mais le fait que tous aient été extrêmement performants l'année dernière ne garantissait pas une un scénario similaire cette saison. Certains joueurs ont une marge de progression assez limitée. Ce ne sont pas des prodiges susceptibles d'être vendus à 60 millions, mais plutôt des joueurs de collectif.

On pourrait avoir des surprises. Le rendement en demi-teinte de Samed peut offrir une opportunité à El Aynaoui, Poreba et Spierings. Du côté gauche, Machado semble en grande forme. Rien d'alarmant en ce qui concerne la défense centrale, compte tenu de la préparation et du dernier match.

Personnellement, c'est le rendement offensif qui m'inquiète légèrement davantage. Malgré le nombre de joueurs, en dehors de SOTOCA qui continue de briller, qui d'autre se démarque ? Je suis déçu de la performance de Fulgini, Thomasson est inconstant, et bien que Cortes et Sishuba aient du potentiel, leur rôle et leur impact offensif restent à voir. Quant à PDC, son talent transparaît par moments, mais pour l'instant, si tu me dis que nous allons le vendre pour recruter un autre joueur, cela ne me chagrine presque pas.

Posté(e)
il y a 12 minutes, Jeff a dit :

Hier, Haise n'a pas dit que la recherche d'un piston était "obligatoire"

La rentrée de Massadio Haïdara en défense centrale au relais de Jonathan Gradit a aussi confirmé que « c’était une possibilité de moins sur le poste de piston gauche. On fait plus que réfléchir sur les autres options. 

En fait, où je me trompe, d'ici la fin du mercato, on doit faire au minimum deux joueurs, non ?

Piston oui, mais je parlais d’un remplaçant à Gradit la.

En gros, on aura UN joueur défensif. Soit ce sera pour doubler Gradit, soit pour doubler Machado en faisant glisser Haidara en DC. Mais pas les 2.

Haise a toujours parlé d’un piston, mais ça ne date pas de la blessure de Gradit, et ce message était d’ailleurs après le match.

Ainsi, à date, on cherche un 9 et un piston.

Posté(e)
il y a 1 minute, karldu91 a dit :

En gros, on aura UN joueur défensif. Soit ce sera pour doubler Gradit, soit pour doubler Machado en faisant glisser Haidara en DC. Mais pas les 2.

Haise a toujours parlé d’un piston, mais ça ne date pas de la blessure de Gradit, et ce message était d’ailleurs après le match.

Piston oui, mais je répondais à un message qui parlait d’un remplaçant à Gradit car blessé.

En gros, on aura UN joueur défensif: 

- Soit ce sera pour doubler Gradit, et donc Haidara sera considéré comme piston à part entière.

- Soit pour doubler Machado en faisant glisser Haidara en DC.

Mais pas les 2 du coup.

Posté(e)

Seidu si on a l'opportunité il ne faut pas hésiter. Apporter un peu de concurrence, même derrière sur des joueurs "établis" ne peut pas être mauvais à un groupe qui va affronter des gros morceaux européens en plus du l'exigence du championnat.

Posté(e) (modifié)
il y a 2 minutes, neegh a dit :

Seidu si on a l'opportunité il ne faut pas hésiter. Apporter un peu de concurrence, même derrière sur des joueurs "établis" ne peut pas être mauvais à un groupe qui va affronter des gros morceaux européens en plus du l'exigence du championnat.

Je pense que tout le monde est d’accord avec ça.

Mais Haise l’a encore dit hier après le match… nous ne cherchons que 2 joueurs, un piston et un 9.

Du coup, je pense qu’on se fait du mal avec les profils en plus qui plaisent comme Seidu, Diarra etc.

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 2 minutes, neegh a dit :

et préparer le depart de danso la saison prochaine

Posté(e)
il y a 3 minutes, karldu91 a dit :

De toute façon, en France, pour l'attaquant, il n'y a pas 36 solutions, Wahi (le meilleur profil semble t-il) et Ekitiké (n'est ce pas trop similaire à Guilavogui ?), mais cela semble infaisable financièrement.

Reste Dalinga de Toulouse, mais je ne sais pas si cela colle au niveau prix, profil, etc, etc, ?

Posté(e)
à l’instant, Jeff a dit :

De toute façon, en France, pour l'attaquant, il n'y a pas 36 solutions, Wahi (le meilleur profil semble t-il) et Ekitiké (n'est ce pas trop similaire à Guilavogui ?), mais cela semble infaisable financièrement.

Reste Dalinga de Toulouse, mais je ne sais pas si cela colle au niveau prix, profil, etc, etc, ?

Persuadé de chez persuadé que ça va se jouer entre:

- Garcia. Je pense qu’on va faire le forcing jusqu’au bout. 

ou

- un panic buy sur un joueur moyen en toute fin de mercato

Posté(e)
Il y a 3 heures, Hiker a dit :

Finalement, @tibocm1avait peut-être vu juste et on ne va recruter aucun attaquant. Ils vont nous sortir qu'ils ont toute confiance en Guilavogui et son potentiel sous-estimé, en Saïd et sa capacité à ne plus se blesser constamment, et en Sotoca et sa polyvalence jalousé par tous les cadors européens. 😁

:cold:

Posté(e)

Cortes on l'a acheté 4,5 millions. Il est devenu international A colombien, ce qui n'est pas rien. Il est même présenté par certains comme un crack.

Certains disent qu'il doit s'adapter. Mais je ne le vois pas patienter trop longtemps sur le banc d'autant plus que son ancien club voulait qu'on leur prête le joueur. Je le vois bien plus jouer ailier et faire la différence qu'un Sotoca, qu'un PDC ou Fulgini. Même en attaque j'aurais voulu qu'on le face rentree à la place de Guilavogui. 

Il doit s'adapter à quoi? La nourriture ? Le climat ? Ce sont des professionnels qui pour beaucoup réussissent de suite en Europe et notamment en Espagne, Portugal (ugarte....).

Posté(e)
il y a 20 minutes, tibocm1 a dit :

Après, la stratégie semble assez claire nous concernant, nous sommes davantage orientés vers le moyen terme. Nous avons recruté Diouf, El Aynaoui, Khusanov et Cortes, soit 4 joueurs ayant peu d'expérience en Ligue 1. Malgré leurs qualités évidentes, ils doivent s'adapter à un nouveau style de vie et de jeu. Sylla et Sishuba également considérés comme de grands talents, mais il faudra du temps.

La gestion du poste de numéro 9 n'a pas été optimale. Par exemple, Reims avait bien compris qu'il serait difficile de remplacer Balogun en termes de profil et de rendement. Ils ont rapidement accepté cette réalité et ont recruté 3 attaquants prometteurs. En ce qui nous concerne, ce dossier me laisse perplexe. Même si tu finis par recruter Wahi, pourquoi ne pas l'avoir fait il y a un mois? Cette piste semblait évidente malgré son coût. Lorsque tu décides de laisser partir Openda, tu dois être prêt à investir considérablement pour le remplacer, ou bien prendre le risque avec un joueur à la manière de Kali, mais cela impliquerait de revoir à la baisse tes ambitions. Il faut faire des choix.

Concernant les autres postes, je l'avais mentionné, mais le fait que tous aient été extrêmement performants l'année dernière ne garantissait pas une un scénario similaire cette saison. Certains joueurs ont une marge de progression assez limitée. Ce ne sont pas des prodiges susceptibles d'être vendus à 60 millions, mais plutôt des joueurs de collectif.

On pourrait avoir des surprises. Le rendement en demi-teinte de Samed peut offrir une opportunité à El Aynaoui, Poreba et Spierings. Du côté gauche, Machado semble en grande forme. Rien d'alarmant en ce qui concerne la défense centrale, compte tenu de la préparation et du dernier match.

Personnellement, c'est le rendement offensif qui m'inquiète légèrement davantage. Malgré le nombre de joueurs, en dehors de SOTOCA qui continue de briller, qui d'autre se démarque ? Je suis déçu de la performance de Fulgini, Thomasson est inconstant, et bien que Cortes et Sishuba aient du potentiel, leur rôle et leur impact offensif restent à voir. Quant à PDC, son talent transparaît par moments, mais pour l'instant, si tu me dis que nous allons le vendre pour recruter un autre joueur, cela ne me chagrine presque pas.

C'est très bien résumé l'ami. Offensivement, les dirigeants ont quant même prix cher avec tous les loupés.

Moi, pour voir arriver d'autres joueurs, Da Costa, il peut plier bagage, et ce n'est pas le seul.

Posté(e)
il y a 5 minutes, Foufouna a dit :

Après on a Cortés, pas compris hier qu'il ne rentre pas au lieu de Pdc de plus en plus énigmatique.

Peut être pour le mettre en valeur et essayer de le vendre 

Ou peut être que Cortes n a pas fait le nécessaire lors des entrainements pour avoir la confiance de l entraîneur 

Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, Foufouna a dit :

Après on a Cortés, pas compris hier qu'il ne rentre pas au lieu de Pdc de plus en plus énigmatique.

Il jouait 5 minutes par match en prépa, c'était assez évident qu'il n'allait pas, soudainement, passer numéro 3 dans la hiérarchie sur le 1er match de L1, un match casse gueule en plus.

Cortes a été considéré comme un jeune en plus toute la prépa, avec le même temps de jeu que Sishuba, donc je pense, qu'il ne va pas falloir vouloir le voir tout de suite malheureusement.

Alors oui l'entrée de PDC a été affreuse, mais il était bon en prépa, donc ca avait du sens, on pouvait pas prédire cette perf affreuse hier. 

Idem pour Thomasson d'ailleurs, on parle beaucoup de PDC, mais son entrée est encore plus cata au final... et je parle même pas du carton rouge. 0% de duel gagné, il a perdu littéralement tous ses ballons joués. Et accessoirement, il a été mauvais sur les 3 matchs de prépa qu'on a pu voir.

On verra aux prochains matchs, avec Haise remonté, la suspension de Thomasson, ça va ouvrir des portes à un 4ème MO. Sishuba ou Cortes, on verra bien.

Perso, je tenterais bien un nouveau trio pour le prochain match.

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 10 minutes, karldu91 a dit :

Persuadé de chez persuadé que ça va se jouer entre:

- Garcia. Je pense qu’on va faire le forcing jusqu’au bout. 

ou

- un panic buy sur un joueur moyen en toute fin de mercato

Je vois la même chose.

Mais j'aimerais aussi savoir comment le staff voit la gestion du prochain mercato dans le secteur défensif. Quasi sûr que Danso et Médina partiront, donc je les voyais anticiper cela dès ce mercato en recrutant un joueur pour prendre le relais d'ici l'année prochaine. Hormis miracle, j'imagine mal un ouzbek de 19 ans remplir ce rôle...

Posté(e)
il y a 1 minute, Hiker a dit :

Je vois la même chose.

Mais j'aimerais aussi savoir comment le staff voit la gestion du prochain mercato dans le secteur défensif. Quasi sûr que Danso et Médina partiront, donc je les voyais anticiper cela dès ce mercato en recrutant un joueur pour prendre le relais d'ici l'année prochaine. Hormis miracle, j'imagine mal un ouzbek de 19 ans remplir ce rôle...

Oula, on arrive déjà pas à boucler CE mercato, il faut pas en plus leur demander de prévoir pour dans 1 an :D3:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...