lens76 Posté(e) le 12 août 2023 Posté(e) le 12 août 2023 J'ai rien suivi des débats des derniers jours donc si vous ne souhaitez pas répondre car déjà dit n'hésitez pas... Je viens d'apprendre pour l'attaquant. Sur le papier le gars a tout de la très bonne pioche. 27 ans donc pas mal d'expérience. >25 but en championships qui reste un championnat de bon niveau. 12m ça paraît vraiment pas chère pour un 9 comme ça non ? Qu'est ce qui cloche dans son profil ? Blessures caractère ..? Quand je voie que Buska avait été acheté 10m pour une dizaine de but en MLS y'a de quoi douter rien qu'à cause du prix.
Chti_Stein Posté(e) le 12 août 2023 Posté(e) le 12 août 2023 Il y a 2 heures, Tiger a dit : L’avantage d’Akpom, c’est que quand la rumeur Levi Garcia était apparu la grande majorité était plutôt circonspecte en disant il n’a fait qu’une bonne saison en Grèce et n’a rien fait avant. Maintenant, tout le monde est convaincu par son profil et espère qu’on le fera 😄 Tu cites la mauvaise personne pour ensuite en tirer une pseudo généralité. Depuis que j'ai découvert garcia, je trouve son profil top.
Chti_Stein Posté(e) le 12 août 2023 Posté(e) le 12 août 2023 Il y a 2 heures, Hiker a dit : C'est tout de même très risqué comme tactique. Après, s'il était plus jeune, je serais plus rassuré car je me dirais qu'on a effectivement peut-être flairé le bon coup avant tout le monde (comme Openda, qui était déjà suivi, mais qu'on a chopé au bon moment). Sauf que lorsque je vois son âge et ce qu'il a fait jusque là : https://www.maxifoot.fr/joueur/chuba-akpom-108507.htm Ca fait un peu flipper. Maintenant, ne le connaissant pas du tout, j'attendrai de le voir à l'œuvre pour juger. Mais je m'attendais à un joueur plus jeune à plus gros potentiel, ou alors bien plus confirmé et avec des stats plus rassurantes, pour remplacer Openda et jouer la LDC. Je pense qu'on s'est dirigé sur Akpom aussi parce qu'on a été prit de court et qu'on ne trouvait personne de mieux dans notre budget et de disponible. Comme je le disais hier : je fais surtout confiance au staff pour tirer le meilleur de ce joueur. Et pourquoi pas un Guilavogui qui arrivera lui aussi à beaucoup apporter offensivement afin de mieux répartir les tâches, car l'année dernière il y avait une vraie dépendance à Openda. 100% ok. Sur le flippe lié à l'âge notamment. Mais je crois à notre staff, à Haise, ça, c'est ma certitude. praiz a réagi à ceci 1
Hiker Posté(e) le 12 août 2023 Posté(e) le 12 août 2023 il y a 2 minutes, lens76 a dit : J'ai rien suivi des débats des derniers jours donc si vous ne souhaitez pas répondre car déjà dit n'hésitez pas... Je viens d'apprendre pour l'attaquant. Sur le papier le gars a tout de la très bonne pioche. 27 ans donc pas mal d'expérience. >25 but en championships qui reste un championnat de bon niveau. 12m ça paraît vraiment pas chère pour un 9 comme ça non ? Qu'est ce qui cloche dans son profil ? Blessures caractère ..? Quand je voie que Buska avait été acheté 10m pour une dizaine de but en MLS y'a de quoi douter rien qu'à cause du prix. Seulement une saison avec un nombre de buts supérieur à 10 buts. 28 ans, plus qu'un an de contrat, dans un club de seconde division (même si visiblement de bon niveau tout de même). Je ne pense pas qu'on l'ait eu pour "pas cher" mais à contrario je trouve qu'on avait plutôt surpayé (et en salaire aussi) Buksa.
Tiger Posté(e) le 12 août 2023 Posté(e) le 12 août 2023 il y a 3 minutes, Chti_Stein a dit : Tu cites la mauvaise personne pour ensuite en tirer une pseudo généralité. Depuis que j'ai découvert garcia, je trouve son profil top. Qu’est ce que tu ne comprends pas dans « la grande majorité » ?
Adjo Posté(e) le 12 août 2023 Posté(e) le 12 août 2023 il y a 1 minute, lens76 a dit : J'ai rien suivi des débats des derniers jours donc si vous ne souhaitez pas répondre car déjà dit n'hésitez pas... Je viens d'apprendre pour l'attaquant. Sur le papier le gars a tout de la très bonne pioche. 27 ans donc pas mal d'expérience. >25 but en championships qui reste un championnat de bon niveau. 12m ça paraît vraiment pas chère pour un 9 comme ça non ? Qu'est ce qui cloche dans son profil ? Blessures caractère ..? Quand je voie que Buska avait été acheté 10m pour une dizaine de but en MLS y'a de quoi douter rien qu'à cause du prix. Le prix faut toujours se méfier. Celui de Buksa, on ne le connait pas officiellement. Akpom, il n'a même pas encore officiellement signé. Le prix qui filtre ne garantit pas véracité, et n'explique pas la teneur des bonus. Mais on peut l'expliquer par le fait que le joueur n'avait plus qu'un an de contrat et ne souhaitait apparemment pas prolonger. À 28 ans. Donc c'est pas si mal. Mon interrogation, c'est plutôt de me demander pourquoi les clubs de PL ne se sont pas jetés dessus. Mais peut être que le joueur était visé par des clubs non européens et qu'il a choisi de saisir l'unique chance de sa carrière de jouer en champion's League, dans un club où il part pour joueur titulaire. Everton ou Fulham ou Brentford ou Crystal Palace auraient certainement donné un bien plus gros salaire...mais sans la C1. Il y a ptet encore des joueurs qui privilégient le sportif au financier. Si c'est ça, ça renforce l'idée du bon gars et ça me hype rait. Mais là, je suppute. lens76 a réagi à ceci 1
Hiker Posté(e) le 12 août 2023 Posté(e) le 12 août 2023 Sinon, j'ai vu sur un autre forum que pour régler le problème des messages trop nombreux dans le topic des transferts, il y avait eu une division en deux topics : l'un s'intitulant "infos transfert" et incluant toutes les rumeurs, et l'autre "réactions aux infos transfert". Ça permettrait à certains de retrouver la joie de vivre en ayant plus qu'un seul topic sur lequel aller s'ils n'aiment pas débattre. 🤭
Dora62800 Posté(e) le 12 août 2023 Posté(e) le 12 août 2023 encore un effort, on peut faire 500 pages pour ce mercato RCL Warszawa a réagi à ceci 1
Hiker Posté(e) le 12 août 2023 Posté(e) le 12 août 2023 il y a 1 minute, Dora62800 a dit : encore un effort, on peut faire 500 pages pour ce mercato Oui mais ça ne sera pas grâce à toi ! 🤐 Clorith a réagi à ceci 1
Chti_Stein Posté(e) le 12 août 2023 Posté(e) le 12 août 2023 il y a 33 minutes, Tiger a dit : Qu’est ce que tu ne comprends pas dans « la grande majorité » ? Je comprends que tu cites une personne pour appuyer un discours alors cette personne en question n'adhère pas à ton discours. Et par "grande majorité", je comprends que tu fais une généralité qui ne s'appuie probablement sur rien.
praiz Posté(e) le 12 août 2023 Posté(e) le 12 août 2023 Bon alors j'ai conscience de sûrement être un peu en mode méthode Couet. Mais j'ai envie d'y croire à Akpom. Et ce, pour plusieurs raison : - pour son intégration, on a pas mal de joueurs qui parlent courrament Anglais et l'Angleterre n'est pas tres loin. Il pourra faire des aller-retour et avoir la famille pas loin. - son explosion à pas l'air de venir de nul part cette année. Il a déconné en début de saison dernière en se pointant en retard à la prepa, sans raison. Il a été renvoyé chez les jeunes et ça a priori été le declic. Il a du voir sa carrière arriver dans un impasse et il s'est remis en cause. Ça ressemble au jeune talentueux qui a mit du temps à comprendre que le talent ne suffit pas. Il a eu en plus la chance de voir un entraîneur arrivé, avec qui ça à matché et qui a décidé de le faire jouer en mettant en valeur ses qualités. Bien sûr, il pourrait retomber dans ses travers mais pour le coup, on a un staff qui est suffisamment qualitatif pour veiller au grain je pense. - FH est très précis sur ce qu'il attend des joueurs et n'essaye de les faire jouer à contre emploi. Notre jeux offensif va sûrement s'adapter mais Akpom à quand même une pointe de vitesse intéressante qui va nous amené de la profondeur dans le jeu - les qualités du joueurs. Oui, on perd sûrement en vitesse et en explosivité vs Openda. Mais je pense qu'on gagne sur le jeu de tête (utile contre les bloc bas) et dans la capacité de notre 9 à participer au jeu. Et si on reprend les 21 buts d'Openda, quelques un mis à part (Paris, Lorient, Angers,...), Akpom à l'air d'avoir les qualités nécessaires pour les mettre au fond. A voir si ce nouvel équilibre offensif n'amène pas un déséquilibre défensif. Il y aura sûrement un petit temps d'adaptation. Mais je pense qu'Akpom à les qualités nécessaires pour jouer dans la profondeur. Aussi efficacement qu'Openda, peut être pas mais il peut le faire. - Le risque est mesuré. Si ça fonctionne pas chez nous, vu sa saison à Boro et qu'il est Anglais, il y aura des clubs intéressés qui auront les moyens de poser 8-9 millions sur lui. Et on garde le moyen d'ajuster en janvier si vraiment, ni lui, ni Guilavogui ne s'impose. Alors ça reste un pari, comme tout transfert. Ça peut ne pas fonctionner ou tout exploser, que ce soit l'année de la confirmation et qu'un Crystal Palace pose 50M€ l'été prochain pour le récupérer. Ça sera sûrement entre les deux au final. vince et Tobollik ont réagi à ceci 2
Xany51 Posté(e) le 12 août 2023 Posté(e) le 12 août 2023 Petite analyse sur Akpom et la tactique de Boro (ça date de la mi saison) en anglais: https://breakingthelines.com/player-analysis/chuba-akpom-fulfilling-his-potential-on-teesside/ Niveau personnalité, ça semble tout bon également. Il s'entraînait avec les U21 au début et n'a rien lâché: https://theathletic.com/4240511/2023/03/07/chuba-akpom-middlesbrough-efl-arsenal/?amp=1 https://soccernet.ng/2023/06/he-never-stopped-ex-middlesbrough-star-gives-reason-for-akpoms-transformation.html Tobollik a réagi à ceci 1
lechtimi9 Posté(e) le 12 août 2023 Posté(e) le 12 août 2023 Physiquement et techniquement il est pas mal. C'est un bon profil pour nous.
Tobollik Posté(e) le 12 août 2023 Posté(e) le 12 août 2023 il y a 19 minutes, praiz a dit : Bon alors j'ai conscience de sûrement être un peu en mode méthode Couet. Mais j'ai envie d'y croire à Akpom. Et ce, pour plusieurs raison : - pour son intégration, on a pas mal de joueurs qui parlent courrament Anglais et l'Angleterre n'est pas tres loin. Il pourra faire des aller-retour et avoir la famille pas loin. - son explosion à pas l'air de venir de nul part cette année. Il a déconné en début de saison dernière en se pointant en retard à la prepa, sans raison. Il a été renvoyé chez les jeunes et ça a priori été le declic. Il a du voir sa carrière arriver dans un impasse et il s'est remis en cause. Ça ressemble au jeune talentueux qui a mit du temps à comprendre que le talent ne suffit pas. Il a eu en plus la chance de voir un entraîneur arrivé, avec qui ça à matché et qui a décidé de le faire jouer en mettant en valeur ses qualités. Bien sûr, il pourrait retomber dans ses travers mais pour le coup, on a un staff qui est suffisamment qualitatif pour veiller au grain je pense. - FH est très précis sur ce qu'il attend des joueurs et n'essaye de les faire jouer à contre emploi. Notre jeux offensif va sûrement s'adapter mais Akpom à quand même une pointe de vitesse intéressante qui va nous amené de la profondeur dans le jeu - les qualités du joueurs. Oui, on perd sûrement en vitesse et en explosivité vs Openda. Mais je pense qu'on gagne sur le jeu de tête (utile contre les bloc bas) et dans la capacité de notre 9 à participer au jeu. Et si on reprend les 21 buts d'Openda, quelques un mis à part (Paris, Lorient, Angers,...), Akpom à l'air d'avoir les qualités nécessaires pour les mettre au fond. A voir si ce nouvel équilibre offensif n'amène pas un déséquilibre défensif. Il y aura sûrement un petit temps d'adaptation. Mais je pense qu'Akpom à les qualités nécessaires pour jouer dans la profondeur. Aussi efficacement qu'Openda, peut être pas mais il peut le faire. - Le risque est mesuré. Si ça fonctionne pas chez nous, vu sa saison à Boro et qu'il est Anglais, il y aura des clubs intéressés qui auront les moyens de poser 8-9 millions sur lui. Et on garde le moyen d'ajuster en janvier si vraiment, ni lui, ni Guilavogui ne s'impose. Alors ça reste un pari, comme tout transfert. Ça peut ne pas fonctionner ou tout exploser, que ce soit l'année de la confirmation et qu'un Crystal Palace pose 50M€ l'été prochain pour le récupérer. Ça sera sûrement entre les deux au final. Je suis assez d'accord avec tes arguments. A noter aussi que le direction a limité (volontairement ou non) le nombre de joueurs susceptibles de prendre part à la CAN. Sauf erreur, il n'y a que Guilavogui, Haidara et Abdul Samed, soit 1 par lignes. Loin des 6 ou 7 joueurs concernés à Marseille par exemple.
karldu91 Posté(e) le 12 août 2023 Posté(e) le 12 août 2023 (modifié) Perso je pense qu'on essaye de rationaliser ou de projeter, quelque chose qui est pratiquement impossible. Ce type de profil, à la carrière rocambolesque, avec que des saisons médiocres mais une dernière exceptionnelle, il est impossible de dire ce que ça donnera. Est ce que ça sera un Thomas Henry, Chevalier etc. ou à l'inverse un Vardy? Personne ne peut encore le dire. Il y a des exemple des 2 côtés, malheureusement plus souvent négatifs que positifs. Cependant, on a un bon ratio sur ce type de profils. Au delà de sa carrière même, le pays, le championnat et surtout le style de jeu sera nouveau pour lui. Encore plus difficile donc de se projeter, encore plus à l'aide de vidéos Youtube. Perso j'ai un bon feeling, j'ignore pourquoi car habituellement ce type de profil me fait très très peur, mais là j'ai un bon feeling. Mais je ne suis pas madame Irma donc ça n'a aucun poids Modifié le 12 août 2023 par karldu91 nolaslen, Clorith et Lichtinbraf ont réagi à ceci 3
praiz Posté(e) le 12 août 2023 Posté(e) le 12 août 2023 il y a 4 minutes, Tobollik a dit : Je suis assez d'accord avec tes arguments. A noter aussi que le direction a limité (volontairement ou non) le nombre de joueurs susceptibles de prendre part à la CAN. Sauf erreur, il n'y a que Guilavogui, Haidara et Abdul Samed, soit 1 par lignes. Loin des 6 ou 7 joueurs concernés à Marseille par exemple. Alors méfiance parce qu'il a la double nationalité nigeriane il me semble. Ce qui est très bien parce que du coup il compte pas comme extra communautaire. Mais ça laisse une micro porte ouverte pour la CAN (micro car jamais sélectionné, le Nigeria est blindé d'option devant et qu'il a fait toute les équipes jeunes d'Angleterre, pas sûr qu'il ait envie de jouer pour le Nigeria) Clorith et Lichtinbraf ont réagi à ceci 2
praiz Posté(e) le 12 août 2023 Posté(e) le 12 août 2023 il y a 4 minutes, karldu91 a dit : Perso je pense qu'on essaye de rationaliser ou de projeter, quelque chose qui est pratiquement impossible. Ce type de profil, à la carrière rocambolesque, avec que des saisons médiocres mais une dernière exceptionnelle, il est impossible de dire ce que ça donnera. Est ce que ça sera un Thomas Henry, Chevalier etc. ou à l'inverse un Vardy? Personne ne peut encore le dire. Il y a des exemple des 2 côtés, malheureusement plus négatifs que positifs. Cependant, on a un bon ratio sur ce type de profils. Au delà de sa carrière même, le pays, le championnat et surtout le style de jeu sera nouveau pour lui. Encore plus difficile donc de se projeter, encore plus à l'aide de vidéos Youtube. Perso j'ai un bon feeling, j'ignore pourquoi car habituellement ce type de profil me fait très très peur, mais là j'ai un bon feeling. Mais je ne suis pas madame Irma donc ça n'a aucun poids Et puis les pessimistes, vous n'avez qu'à vous dire qu'on signé une (ex) pépite du centre de formation d'Arsenal 😅
karldu91 Posté(e) le 12 août 2023 Posté(e) le 12 août 2023 il y a 1 minute, praiz a dit : Et puis les pessimistes, vous n'avez qu'à vous dire qu'on signé une (ex) pépite du centre de formation d'Arsenal 😅 Ca pour le coup, ça veut pas dire grand chose. Des ex pépites des gros club il y en a des centaines dans les championnats amateurs ou dans les championnats exotiques Hiker et Clorith ont réagi à ceci 2
Clorith Posté(e) le 12 août 2023 Posté(e) le 12 août 2023 il y a 13 minutes, praiz a dit : Alors méfiance parce qu'il a la double nationalité nigeriane il me semble. Ce qui est très bien parce que du coup il compte pas comme extra communautaire. Mais ça laisse une micro porte ouverte pour la CAN (micro car jamais sélectionné, le Nigeria est blindé d'option devant et qu'il a fait toute les équipes jeunes d'Angleterre, pas sûr qu'il ait envie de jouer pour le Nigeria) Surtout, je pense effectivement que devant, au Nigéria, il y a du monde avant lui
Hiker Posté(e) le 12 août 2023 Posté(e) le 12 août 2023 Effectivement, il faudrait qu'il plante 20 buts à mi-championnat ou qu'il y ait une cascade de blessures pour qu'il prenne ma place des joueurs déjà sélectionnés. 😅 Et comme déjà précisé par d'autre, il faudrait en effet qu'il ait aussi envie de jouer pour le Nigeria.
Clorith Posté(e) le 12 août 2023 Posté(e) le 12 août 2023 il y a 3 minutes, Hiker a dit : Effectivement, il faudrait qu'il plante 20 buts à mi-championnat ou qu'il y ait une cascade de blessures pour qu'il prenne ma place des joueurs déjà sélectionnés. 😅 Et comme déjà précisé par d'autre, il faudrait en effet qu'il ait aussi envie de jouer pour le Nigeria. Après, s'il plante 20 buts avant la CAN, on ne devrait pas être mal au classement... Et avoir fait un parcours pas trop dégueu en CL...
Hiker Posté(e) le 12 août 2023 Posté(e) le 12 août 2023 il y a 7 minutes, Clorith a dit : Après, s'il plante 20 buts avant la CAN, on ne devrait pas être mal au classement... Et avoir fait un parcours pas trop dégueu en CL... Oui, c'est d'ailleurs pour montrer le côté improbable des choses que je prend un tel exemple. ^^ Clorith a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 12 août 2023 Posté(e) le 12 août 2023 Du côté de l’Angleterre, ce n’est pas encore fait …
Tobolik Posté(e) le 12 août 2023 Posté(e) le 12 août 2023 il y a 35 minutes, karldu91 a dit : Est ce que ça sera un Thomas Henry, Chevalier etc. ou à l'inverse un Vardy? C'est qui Thomas Henry ?
karldu91 Posté(e) le 12 août 2023 Posté(e) le 12 août 2023 à l’instant, Tobolik a dit : C'est qui Thomas Henry ? Joueur Français ayant pas mal bourlingué qui a calé presque 30 buts sur une saison en Belgique il y a 2 ans, avant de faire 2 saisons très très moyennes en Italie à Venise puis Vérone.
Messages recommandés