karldu91 Posté(e) le 20 avril 2023 Posté(e) le 20 avril 2023 il y a 4 minutes, tibocm1 a dit : L'attaquant, je sais pas trop quoi en penser. Je flippe un peu. Said, 2 saisons chez nous, il a rarement joué plus de 3/4 matchs complets sans se blesser...Buksa, aucune idée de son niveau. Je trouve qu'on a eu énormément de chance que Openda soit infatigable et ne se blesse jamais mais j'ai pas trop envie de risquer notre saison sur un "non" recrutement. Dans le doute, je prendrais un autre attaquant avec du potentiel, surtout que Openda fera probablement pas 3 saisons de suite chez nous. Mais si les dirigeants décident de faire confiance à Said et Buksa, why not. Dans l'absolu je suis d'accord avec toi, mais le problème c'est toujours le même, tu peux pas faire une affectif de 35 joueurs. Encore moins avec des joueurs confirmés et non des jeunes. Tu recrutes un 4ème attaquant pour une seule place, Said ou Buksa ne sont plus dans le groupe pour les matchs... (je doute que ça arrive)
tibocm1 Posté(e) le 20 avril 2023 Auteur Posté(e) le 20 avril 2023 il y a 2 minutes, karldu91 a dit : Dans l'absolu je suis d'accord avec toi, mais le problème c'est toujours le même, tu peux pas faire une affectif de 35 joueurs. Encore moins avec des joueurs confirmés et non des jeunes. Tu recrutes un 4ème attaquant pour une seule place, Said ou Buksa ne sont plus dans le groupe pour les matchs... (je doute que ça arrive) Le truc, c'est aussi qu'on a énormément de remplaçants qui sont dans le groupe et qui ne jouent jamais. Sur la feuille de match, il a y souvent eu Fortes, Boura, Poreba, Onana, RLL. Les mecs jouent quand même très rarement. Le Cardinal, j'ai aussi du mal à croire qu'il va révolutionner la hiérarchie en défense. Au bout d'un moment, il faudra peut-être privilégier la qualité à la quantité. Si tu ne vas jamais faire sortir Fofana ou Samed, est-ce que tu as vraiment besoin de 2 remplaçants sur le banc, pareil pour la défense? On a fait beaucoup trop de matchs où on avait seulement 2/3 attaquants dans le groupe et cela en comptant Sotoca, qui est plus un milieu off.
Amaury Posté(e) le 20 avril 2023 Posté(e) le 20 avril 2023 Pour l'attaquant, n'oublions pas RLL et Baldé même si je prête le premier et je reprête probablement quand même le second. Quid de Kessi ? Laissons le progresser en N3 pour l'instant surtout qu'il alterne entre U19-N3. Après c'est toujours pareil, que veux faire FH, dans l'optique où certaines fois il veut repasser à 2 devant. Je ne sais pas, on est un peu dans l'inconnu en vérité. Concernant Sishuba, c'est un pur 10 ? Parce qu'il a mit beaucoup de buts en réserve, il pourrait jouer en pointe notre "Mini Openda" ? Je ne l'ai pas du tout assez vu donc je pose la question.
karldu91 Posté(e) le 20 avril 2023 Posté(e) le 20 avril 2023 (modifié) il y a 14 minutes, tibocm1 a dit : Le truc, c'est aussi qu'on a énormément de remplaçants qui sont dans le groupe et qui ne jouent jamais. Sur la feuille de match, il a y souvent eu Fortes, Boura, Poreba, Onana, RLL. Les mecs jouent quand même très rarement. Le Cardinal, j'ai aussi du mal à croire qu'il va révolutionner la hiérarchie en défense. Au bout d'un moment, il faudra peut-être privilégier la qualité à la quantité. Si tu ne vas jamais faire sortir Fofana ou Samed, est-ce que tu as vraiment besoin de 2 remplaçants sur le banc, pareil pour la défense? On a fait beaucoup trop de matchs où on avait seulement 2/3 attaquants dans le groupe et cela en comptant Sotoca, qui est plus un milieu off. Samba Leca - Medina Danso Gradit - Machado Haidara Frankowski Cabot- Fofana SAS Onana - Fulgini PDC ACM Thomasson Sotoca - Openda Buksa Said Voila le groupe type si au complet, de 20 joueurs. Dans l'immédiat, tu aurais déjà: Boura, Le Cardinal, Poreba, RLL hors du groupe. Vous (de ce que je lis de manière général) voulez rajouter 1 DC, 2 pistons, 1 milieu, 1 MO et 1 attaquant --> il faudrait donc sortir 6 joueurs du groupe "type" (sans compter encore une fois: Boura, Le Cardinal, Poreba, RLL et même Baldé qui va revenir) Comme déjà dit plusieurs fois, évidemment que si on recrute des super joueur, meilleurs que les nôtres, je suis preneur. Mais il faut aussi prendre en compte les réalités d'un groupe et tu ne vas pas avoir 7-8 joueurs "confirmés" même pas convoqués aux matchs les WE... Modifié le 20 avril 2023 par karldu91 Lotrian a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 20 avril 2023 Auteur Posté(e) le 20 avril 2023 il y a 2 minutes, karldu91 a dit : Samba Leca - Medina Danso Gradit - Machado Haidara Frankowski Cabot- Fofana SAS Onana - Fulgini PDC ACM Thomasson Sotoca - Openda Buksa Said Voila le groupe type si au complet, de 20 joueurs. Dans l'immédiat, tu aurais déjà: Boura, Le Cardinal, Poreba, RLL hors du groupe. Vous (de ce que je lis de manière général) voulez rajouter 1 DC, 2 pistons, 1 milieu, 1 MO et 1 attaquant --> il faudrait donc sortir 6 joueurs du groupe "type" (sans compter encore une fois: Boura, Le Cardinal, Poreba, RLL et même Baldé qui va revenir) On a déjà eu ce groupe cette saison? Je vois où tu veux en venir mais si le club continue de grandir et se qualifie pour l'Europe, je vois mal les dirigeants se contenter de ce groupe. Certains vont rester sur le carreaux. D'autres vont partir. C'est la vie d'un club. Et ce qu'on prend pas forcément en compte dans notre analyse, c'est aussi les envies de Danso et Médina. Si ils partent, le niveau de l'équipe, c'est plus du tout le même... Amaury a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 20 avril 2023 Posté(e) le 20 avril 2023 (modifié) il y a 4 minutes, tibocm1 a dit : On a déjà eu ce groupe cette saison? Je vois où tu veux en venir mais si le club continue de grandir et se qualifie pour l'Europe, je vois mal les dirigeants se contenter de ce groupe. Certains vont rester sur le carreaux. D'autres vont partir. C'est la vie d'un club. Et ce qu'on prend pas forcément en compte dans notre analyse, c'est aussi les envies de Danso et Médina. Si ils partent, le niveau de l'équipe, c'est plus du tout le même... Je l'ai rajouté dans mon message d'origine, mais tu a répondu entre temps, donc je réécris: Comme déjà dit plusieurs fois, évidemment que si on recrute des supers joueurs, meilleurs que les nôtres, je suis preneur. Mais il faut aussi prendre en compte les réalités d'un groupe et tu ne vas pas avoir 7-8 joueurs "confirmés" même pas convoqués aux matchs les WE... Ainsi, il faudrait que certains partent. Mais du coup, reprenons l'exemple de départ: Samba Leca - Medina Danso Gradit - Machado Haidara Frankowski Cabot- Fofana SAS Onana - Fulgini PDC ACM Thomasson Sotoca - Openda Buksa Said Si tu veux y ajouter 5-6 joueurs, tu fais partir qui? Quelle serait ta vision d'un groupe type? (En sachant, que hors du groupe, tu as déjà : Boura, Le Cardinal, Poreba + Sylla, Sishuba, RLL, Baldé) Modifié le 20 avril 2023 par karldu91
Amaury Posté(e) le 20 avril 2023 Posté(e) le 20 avril 2023 il y a 1 minute, tibocm1 a dit : On a déjà eu ce groupe cette saison? Je vois où tu veux en venir mais si le club continue de grandir et se qualifie pour l'Europe, je vois mal les dirigeants se contenter de ce groupe. Certains vont rester sur le carreaux. D'autres vont partir. C'est la vie d'un club. Et ce qu'on prend pas forcément en compte dans notre analyse, c'est aussi les envies de Danso et Médina. Si ils partent, le niveau de l'équipe, c'est plus du tout le même... Je suis d'accord, il y aura forcément des départs et des prêts. Je laisse partir libre Boura, Fortes et peut-être Louveau aussi. ACM repart à Nice de toute façon. Je prête RLL, Baldé, Poreba voire Le Cardinal. Je vends Onana, peut-être PDC franchement et peut-être Buksa aussi. Et je ne parle pas de Fofana que je peux vendre comme Tibo. Danso, Médina et Openda je garde bien évidemment mais la réalité sera peut-être autre. Il y aura sûrement d'autres départs, je suis encore trop gentil. Le Cardinal est une erreur, il faudrait quasiment le revendre mais je le prête peut-être à la place comme il est arrivé au mercato d'hiver. tibocm1 a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 20 avril 2023 Auteur Posté(e) le 20 avril 2023 il y a 2 minutes, karldu91 a dit : Je l'ai rajouté dans mon message d'origine, mais tu a répondu entre temps, donc je réécris: Comme déjà dit plusieurs fois, évidemment que si on recrute des supers joueurs, meilleurs que les nôtres, je suis preneur. Mais il faut aussi prendre en compte les réalités d'un groupe et tu ne vas pas avoir 7-8 joueurs "confirmés" même pas convoqués aux matchs les WE... Ainsi, il faudrait que certains partent. Mais du coup, reprenons l'exemple de départ: Samba Leca - Medina Danso Gradit - Machado Haidara Frankowski Cabot- Fofana SAS Onana - Fulgini PDC ACM Thomasson Sotoca - Openda Buksa Said Si tu veux y ajouter 5-6 joueurs, tu fais partir qui? ( En sachant, que hors du groupe, tu as déjà : Boura, Le Cardinal, Poreba + Sylla, Sishuba, RLL, Baldé) Choix assez facile, si tu veux mon avis. Haidara, Onana, Said, désolé mais il devrait être compté comme le numéro 21. PDC, pas convaincu qu'il restera. ACM va probablement repartir et éventuellement Machado. Après, ça c'est juste mon avis. Un mercato, c'est beaucoup plus complexe. Il a toujours des mecs qui ne voudront pas partir, d'autres qui, au contraire, voudront partir. Mais en soit, si tu veux améliorer l'effectif, tu pourras pas faire que des heureux. Mais si tu vas en LDC ou même en Europa avec l'effectif que tu mentionnes, j'ai du mal à nous voir performer. karldu91 a réagi à ceci 1
y0ru Posté(e) le 20 avril 2023 Posté(e) le 20 avril 2023 Il faut aussi prendre en compte que sur une saison il y aura des blessés et des suspendus..
Amaury Posté(e) le 20 avril 2023 Posté(e) le 20 avril 2023 il y a 1 minute, tibocm1 a dit : Choix assez facile, si tu veux mon avis. Haidara, Onana, Said, désolé mais il devrait être compté comme le numéro 21. PDC, pas convaincu qu'il restera. ACM va probablement repartir et éventuellement Machado. Après, ça c'est juste mon avis. Un mercato, c'est beaucoup plus complexe. Il a toujours des mecs qui ne voudront pas partir, d'autres qui, au contraire, voudront partir. Mais en soit, si tu veux améliorer l'effectif, tu pourras pas faire que des heureux. Mais si tu vas en LDC ou même en Europa avec l'effectif que tu mentionnes, j'ai du mal à nous voir performer. Haidara ? Saïd ? Machado ? Alors je suis d'accord qu'en titulaire non, même pour Machado mais en doublure, tous les jours pour moi, non ? Ça manque de talent à ton goût ? Saïd son manque de fiabilité pose quand même énormément problème, c'est factuel. J'ai une théorie, je remplace PDC par Sishuba, non ? Après je ne connais pas le niveau de ce dernier mais le son profil et similaire à PDC. C'est peut-être un peu tôt pour cette saison, l'année prochaine ? Je pose beaucoup de questions, je m'en rends compte. 😅😂
tibocm1 Posté(e) le 20 avril 2023 Auteur Posté(e) le 20 avril 2023 il y a 3 minutes, Amaury a dit : Haidara ? Saïd ? Machado ? Alors je suis d'accord qu'en titulaire non, même pour Machado mais en doublure, tous les jours pour moi, non ? Ça manque de talent à ton goût ? Saïd son manque de fiabilité pose quand même énormément problème, c'est factuel. J'ai une théorie, je remplace PDC par Sishuba, non ? Après je ne connais pas le niveau de ce dernier mais le son profil et similaire à PDC. C'est peut-être un peu tôt pour cette saison, l'année prochaine ? Je pose beaucoup de questions, je m'en rends compte. 😅😂 Prenons le problème d'une autre manière. Comment tu te sentirais si on te disait que Danso, Médina, Samed ou Openda sont absents pour 6/7 matchs? Said, c'est pas son niveau le problème, c'est ses blessures récurrentes.
Amaury Posté(e) le 20 avril 2023 Posté(e) le 20 avril 2023 il y a 3 minutes, tibocm1 a dit : Prenons le problème d'une autre manière. Comment tu te sentirais si on te disait que Danso, Médina, Samed ou Openda sont absents pour 6/7 matchs? Said, c'est pas son niveau le problème, c'est ses blessures récurrentes. Je suis bien d'accord avec toi. Et le pire c'est que ça allait mieux sans cette blessure face à Nice ou c'est sur un contact entrée de surface de réparation. Je ne suis même pas sûr que ce soit dépendant de sa volonté si on peut dire ça. Mais en effet, c'est frustrant et la réalité du terrain et du haut niveau font que tu ne peux pas forcément compter sur lui toute une saison..
Jerem Coco Posté(e) le 21 avril 2023 Posté(e) le 21 avril 2023 Allez je viens glisser mon opinion par ici 😁 Pour moi il faut une recrue fiable et de niveau titulaire /turn over par ligne. De vrais renforts qui ont le niveau des titulaires, je m'explique. Ça semble compliqué de garder buksa et Saïd, un oui, mais les deux c est trop incertain et risqué (Saïd trop souvent blessé et Buksa reste une énigme) Au milieu il faut se séparer d'au moins un joueur également entre onana et poreba et recruter un milieu qui offre de vraies possibilités. En défense il faut pour moi un DC droitier qui sache couvrir une éventuelle absence de Danso ou Gradit. Ensuite pour les pistons il faudra quelques départs si l on souhaite recruter c'est certain. Et tout ceci sans compter qu il y aura forcément des départs dans le 11 à remplacer. A voté 😁 karldu91 a réagi à ceci 1
Adjo Posté(e) le 21 avril 2023 Posté(e) le 21 avril 2023 (modifié) C'est peu ou prou l'avis général depuis plusieurs semaines j'ai l'impression Modifié le 21 avril 2023 par Adjo
Jerem Coco Posté(e) le 21 avril 2023 Posté(e) le 21 avril 2023 4 minutes ago, Adjo said: C'est peu ou prou la is général depuis plusieurs semaines j'ai l'impression Mais nous serons surpris j'en suis certain. Notre board sera peut être plus ambitieux que nous.
david79 Posté(e) le 21 avril 2023 Posté(e) le 21 avril 2023 il y a une heure, Jerem Coco a dit : Allez je viens glisser mon opinion par ici 😁 Pour moi il faut une recrue fiable et de niveau titulaire /turn over par ligne. De vrais renforts qui ont le niveau des titulaires, je m'explique. Ça semble compliqué de garder buksa et Saïd, un oui, mais les deux c est trop incertain et risqué (Saïd trop souvent blessé et Buksa reste une énigme) Au milieu il faut se séparer d'au moins un joueur également entre onana et poreba et recruter un milieu qui offre de vraies possibilités. En défense il faut pour moi un DC droitier qui sache couvrir une éventuelle absence de Danso ou Gradit. Ensuite pour les pistons il faudra quelques départs si l on souhaite recruter c'est certain. Et tout ceci sans compter qu il y aura forcément des départs dans le 11 à remplacer. A voté 😁 Le remplaçant fiable qui a le niveau des titulaires voudra jouer. Donc à moins d'une réelle rotation dans le 11 de départ (mais cela semble peu probable et pas qu'à lens), il y a fort à parier que dans un an, le ou les joueurs concernés voudront partir. Ça a été le cas pour Wooh ou Ganago. Haidara apporte plus de garanties dans le jeu que Machado par exemple pour moi. Pour Buksa, je pense pas qu'on puisse espérer mieux en remplaçant la saison prochaine. En tout cas, il a le bénéfice du doute puisqu'une blessure, certes longue, ne suffit pas à juger de son niveau. Et puis l'année prochaine, on part sur 4 journées de championnat en moins, donc autant rester sur un groupe restreint disons de 22 joueurs hors gardiens. Rien que le fait de jouer une coupe d'Europe va nous prendre beaucoup d'énergie. Donc je m'attends pas à ce que le club la saison prochaine lutte pour les 5 premières places, sauf bonne surprise.
MisterFraiZ Posté(e) le 21 avril 2023 Posté(e) le 21 avril 2023 il y a 53 minutes, david79 a dit : Le remplaçant fiable qui a le niveau des titulaires voudra jouer. Donc à moins d'une réelle rotation dans le 11 de départ (mais cela semble peu probable et pas qu'à lens), il y a fort à parier que dans un an, le ou les joueurs concernés voudront partir. Ça a été le cas pour Wooh ou Ganago. Haidara apporte plus de garanties dans le jeu que Machado par exemple pour moi. Pour Buksa, je pense pas qu'on puisse espérer mieux en remplaçant la saison prochaine. En tout cas, il a le bénéfice du doute puisqu'une blessure, certes longue, ne suffit pas à juger de son niveau. Et puis l'année prochaine, on part sur 4 journées de championnat en moins, donc autant rester sur un groupe restreint disons de 22 joueurs hors gardiens. Rien que le fait de jouer une coupe d'Europe va nous prendre beaucoup d'énergie. Donc je m'attends pas à ce que le club la saison prochaine lutte pour les 5 premières places, sauf bonne surprise. M'enfin, si tu joues un coupe d'Europe, tu auras forcément besoin de faire tourner Lojuha et Jerem Coco ont réagi à ceci 2
Jerem Coco Posté(e) le 21 avril 2023 Posté(e) le 21 avril 2023 11 minutes ago, MisterFraiZ said: M'enfin, si tu joues un coupe d'Europe, tu auras forcément besoin de faire tourner Exactement. C'est mon avis également. On l a vu cette année lorsque l'on enchaînait les rencontres tous les trois jours
CoeurO Posté(e) le 21 avril 2023 Posté(e) le 21 avril 2023 (modifié) Il y a 2 heures, Jerem Coco a dit : Mais nous serons surpris j'en suis certain. Notre board sera peut être plus ambitieux que nous. Certains ici semblent quand même assez ambitieux, en tout cas optimistes au vu des noms avancés, en tout cas les Varane, Kondogbia et consort c'est bien beau ça fait rever, la boucle serait bouclée, c'est bien jolie, mais je préfère 1000 fois des inconnues qui se révèlent chez nous, quand on voit ce qu'on a fait depuis 3 ans c'est bluffant, Clauss, Medina, Badé, Danso, Abdul Samed, Wooh, ou des plus connu qu'on a mis sur orbite (Openda, Samba), bref des gars qui ont faim, il faut continuer sur cette ligne, le club a tout à gagner. Pour ce qui est du manque d'expérience en coupe d'Europe c'est un faux problème, on a pas forcément l'expérience de la L1 depuis notre remonté, et pourtant "on est là !", après la CE c'est du bonus, du plaisir, du blé aussi, du rêves et de la passion, on verra où ca nous mènera, un match après l'autre, on ne l'a gagnera pas non plus (quoique 😜) Modifié le 21 avril 2023 par CoeurO jerem971, karldu91 et tibocm1 ont réagi à ceci 3
Jerem Coco Posté(e) le 21 avril 2023 Posté(e) le 21 avril 2023 Just now, CoeurO said: Certains ici semblent quand même assez ambitieux, en tout cas optimistes au vu des noms avancés, en tout cas les Varane, Kondogbia et consort c'est bien beau ça fait rever, la boucle serait bouclée, c'est bien jolie, mais je préfère 1000 fois des inconnues qui se révèles chez nous, quand on voit ce qu'on a fait depuis 3 ans c'est bluffant, Clauss, Medina, Badé, Danso, Abdul Samed, Wooh, ou des plus connu qu'on a mis sur orbite (Openda, Samba), il faut continuer sur cette ligne, le club a tout à gagner. Pour ce qui est du manque d'expérience en coupe d'Europe c'est un faux problème, on a pas forcément l'expérience de la L1 depuis notre remonté, et pourtant "on est là !", après la CE c'est du bonus, du plaisir, du blé aussi, du rêves et de la passion, on verra où ca nous mènera, un match après l'autre, on ne l'a gagnera pas non plus (quoique 😜) Non je ne m attends pas du tout à des retours de Varane et Kondogbia perso. Je n'en ai même pas forcément envie. Par contre je m'attends à au moins un transfert du niveau d'Openda. Qui apporte une vraie plus-value. En tout cas le board nous a montré qu'on pouvait leur faire confiance. MisterFraiZ a réagi à ceci 1
MattGrinin Posté(e) le 21 avril 2023 Posté(e) le 21 avril 2023 Sauf qu'on finira quatrième, sans LDC, donc niveau sex appeal on va prendre cher.
Invité Posté(e) le 21 avril 2023 Posté(e) le 21 avril 2023 à l’instant, MattGrinin a dit : Sauf qu'on finira quatrième, sans LDC, donc niveau sex appeal on va prendre cher. Merci nostradamus
tibocm1 Posté(e) le 21 avril 2023 Auteur Posté(e) le 21 avril 2023 Tu peux aussi terminer troisième et ne pas aller en LDC. Malheureusement, avec l'élimination de Manchester, il faut espérer que ce soit Rome qui l'a gagne. La Juve, aussi mais il me semble que l'histoire des 15 pts n'est pas totalement réglée, donc attention, tout de même. Je ne suis pas convaincu que de finir 3ème ou 4ème, ça changerait vraiment le recrutement. A la limite, pour certains joueurs, ça peut les freiner mais en même temps, le club ne peut pas faire un mercato pour 6 matchs. Généralement, tu recrutes pour les 2/3 prochaines années.
Jerem Coco Posté(e) le 21 avril 2023 Posté(e) le 21 avril 2023 Nos dirigeants ont la tête sur les épaules. Ils continueront sur la même lancée. La seule différence d'une qualif en coupe d'Europe est l'attractivité. Et encore plus si LDC. Déjà atteindre l'objectif de ramener la coupe d'Europe à Bollaert était un rêve il y a quelques années 😍 CoeurO a réagi à ceci 1
david79 Posté(e) le 21 avril 2023 Posté(e) le 21 avril 2023 il y a 5 minutes, Jerem Coco a dit : Nos dirigeants ont la tête sur les épaules. Ils continueront sur la même lancée. La seule différence d'une qualif en coupe d'Europe est l'attractivité. Et encore plus si LDC. Déjà atteindre l'objectif de ramener la coupe d'Europe à Bollaert était un rêve il y a quelques années 😍 Juste pour le fun, s'il fallait recruter une ou deux grosses pointures si on venait à se qualifier pour la ldc, vous verriez qui ?
Messages recommandés