Lojuha Posté(e) le 16 juillet 2023 Posté(e) le 16 juillet 2023 il y a 6 minutes, Clorith a dit : Mais quel cirque ça devient, quand même... Ok, c'est l'argent qui est aux commandes... Mais ça devient illisible concernant les projets sportifs. Oui, je sais les projets sont financiers, pas sportifs. Pour le coup ça semble assez clair: Paris devait le racheter cette saison sinon ils perdaient leur option, ils croient en l'avenir des joueurs mais il semble trop inexpérimenté pour s'imposer cette saison donc il le prête dans la foulée. C'est bien joué !
tibocm1 Posté(e) le 16 juillet 2023 Auteur Posté(e) le 16 juillet 2023 il y a 1 minute, Amaury a dit : Notre mercato n'est pas terminé. Qu'en sera t-il du poste de DC et des pistons ? Le DC, je suis convaincu que c’est Khusanov.
tibocm1 Posté(e) le 16 juillet 2023 Auteur Posté(e) le 16 juillet 2023 il y a 45 minutes, karldu91 a dit : Moi j'avoue qu'il y a un truc qui m'ennuie dans ce story telling de "joueur d'expérience" et/ou de joueur à la "grosse carrière". Il est certain qu'avoir un peu d'expérience dans un groupe c'est important. MAIS, un joueur qui a joué dans des grands clubs au cours de sa carrière, ne veut en aucun cas dire qu'il est, ACTUELLEMENT, meilleur que des joueurs aux carrières plus modestes, ou des jeunes joueurs en pleine explosion. Sincèrement, QUI en L1, à part au PSG (et encore) a la carrière de Tolisso ? De Boateng? Est-ce qu'ils sont pour autant encore performants!? Non !! Il y a plein de "no name" bien plus performants qu'eux en L1. Pour tout joueur, il y a un timing. Etre fort il y a 5 ans en ayant "joué" (enfin appartenu est plus juste pour les exemples cités haha) dans un top club ne veut pas dire que tu l'es aujourd'hui. Ainsi, j'avoue que les enflammades (relatives selon les gens) sur des mecs comme Batshuayi (qui est un bon joueur, mais je parle timing) ou pire, sur Braithwaite, ou même Plea (qui est un bon joueur mais absolument pas un buteur) etc. me laissent pantois. Factuellement, AUJOURD'HUI (je parle pas d'il y a 5 ou 6 ans), vous trouvez vraiment que ce serait des top attaquants ne serait-ce que pour la L1? (Moi je fais pas partie de ce qui pensent qu'on doit transfigurer notre projet pour la LDC. Ainsi, je regarde ça de l'œil L1). Je sais que l'objectif n'est pas de refaire 2ème, mais même pour un Top 6/7, aujourd'hui, je ne trouve pas ça évident. Est-ce que ce sont des mecs, plus performants qu'un Diallo de Strasbourg par exemple? J'ai sincèrement de gros doutes. Perso, je préfèrerais partir sur un profil en pleine croissance sportive, plutôt que sur un mec "cramé" car il a joué 5 matchs de LDC il y a 5 ans. Je suis d’accord sur le profil MAIS regarde Lacazette. Il a failli finir meilleur buteur de ligue 1. Sanchez, il était énorme à l’OM. Pourquoi il n’y a pas plus de ce type de joueurs en ligue 1? Probablement les salaires. vince a réagi à ceci 1
Ruka-2 Posté(e) le 16 juillet 2023 Posté(e) le 16 juillet 2023 il y a 3 minutes, tibocm1 a dit : Le DC, je suis convaincu que c’est Khusanov. Il y a Saiss aussi 😉
Tiger Posté(e) le 16 juillet 2023 Posté(e) le 16 juillet 2023 Batshuayi a les mêmes agents que Seko, Brice Samba ou encore Claude Maurice donc pas si étonnant cette piste. En tout cas la rumeur prend de plus en plus d’épaisseur ces dernières heures.
karldu91 Posté(e) le 16 juillet 2023 Posté(e) le 16 juillet 2023 (modifié) il y a 4 minutes, tibocm1 a dit : Je suis d’accord sur le profil MAIS regarde Lacazette. Il a failli finir meilleur buteur de ligue 1. Sanchez, il était énorme à l’OM. Pourquoi il n’y a pas plus de ce type de joueurs en ligue 1? Probablement les salaires. Il y a bien entendu des contres exemples. Mais comme je le disais, "venir d'un gros club" ou "avoir joué dans un gros club" ne veut absolument pas dire que tu es encore performant. Ca n'empêche pas que parfois, oui, ca marche, mais c'est malheureusement plus rare. Lacazette et Sanchez c'était le cas. Bien vu pour l'OL et l'OM. Mais bon, l'un comme l'autre c'est quand même plusieurs crans au dessus de ceux qu'on annonce pour nous hein et ils jouaient encore chez des gros, avec du temps de jeu, en arrivant. (Après, Batshuayi, si réellement c'est lui, je trouve que c'est un bon joueur. Mais avec sa carrière où il a changé de club tous les ans, pour enfin se remettre à mettre des buts, 6 ans après, une fois arrivé en Turquie... je suis pas hyper confiant, malgré ses qualités) Modifié le 16 juillet 2023 par karldu91 praiz a réagi à ceci 1
Clorith Posté(e) le 16 juillet 2023 Posté(e) le 16 juillet 2023 il y a 2 minutes, Tiger a dit : Batshuayi a les mêmes agents que Seko, Brice Samba ou encore Claude Maurice donc pas si étonnant cette piste. En tout cas la rumeur prend de plus en plus d’épaisseur ces dernières heures. J'espère me tromper, mais je ne suis pas vraiment fan...
tibocm1 Posté(e) le 16 juillet 2023 Auteur Posté(e) le 16 juillet 2023 il y a 5 minutes, karldu91 a dit : Il y a bien entendu des contres exemples. Mais comme je le disais, "venir d'un gros club" ou "avoir joué dans un gros club" ne veut absolument pas dire que tu es encore performant. Ca n'empêche pas que parfois, oui, ca marche, mais c'est malheureusement plus rare. Lacazette et Sanchez c'était le cas. Bien vu pour l'OL et l'OM. Mais bon, l'un comme l'autre c'est quand même plusieurs crans au dessus de ceux qu'on annonce pour nous hein et ils jouaient encore chez des gros, avec du temps de jeu, en arrivant. (Après, Batshuayi, si réellement c'est lui, je trouve que c'est un bon joueur. Mais avec sa carrière où il a changé de club tous les ans, pour enfin se remettre à mettre des buts, 6 ans après, une fois arrivé en Turquie... je suis pas hyper confiant, malgré ses qualités) Il y a plusieurs points positifs : parle français, proche de chez lui, international belge donc pas de CAN, connaît déjà des membres du groupe, il a des vraies qualités de vitesse et puissance. Après, il y a aussi ce que tu dis mais c’est peut-être la piste cité qui m’emballe le plus. Ça tombe on aura deux attaquants 😅.
tibocm1 Posté(e) le 16 juillet 2023 Auteur Posté(e) le 16 juillet 2023 Bon sinon avec le reste de l’argent, est-ce qu’on ne peut pas faire un piston ? Sacha Boey vient là!!! karldu91 a réagi à ceci 1
Amaury Posté(e) le 16 juillet 2023 Posté(e) le 16 juillet 2023 à l’instant, tibocm1 a dit : Il y a plusieurs points positifs : parle français, proche de chez lui, international belge donc pas de CAN, connaît déjà des membres du groupe, il a des vraies qualités de vitesse et puissance. Après, il y a aussi ce que tu dis mais c’est peut-être la piste cité qui m’emballe le plus. Ça tombe on aura deux attaquants 😅. Quand on regarde les saisons de Batshuayi, elles ne sont pas totalement complètes non plus. On ne sait pas ce que le board et FH prévoit. On peut penser que ça ferait beaucoup quand même mais sait-on jamais.
eagle Posté(e) le 16 juillet 2023 Posté(e) le 16 juillet 2023 il y a 36 minutes, Tobollik a dit : Openda en AC, Simons sur un côté. simons remplace plus nkunku donc en MO, 9 et demi à mon avis avec openda devant. karldu91 a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 16 juillet 2023 Posté(e) le 16 juillet 2023 il y a 7 minutes, tibocm1 a dit : Il y a plusieurs points positifs : parle français, proche de chez lui, international belge donc pas de CAN, connaît déjà des membres du groupe, il a des vraies qualités de vitesse et puissance. Après, il y a aussi ce que tu dis mais c’est peut-être la piste cité qui m’emballe le plus. Ça tombe on aura deux attaquants 😅. Non mais le mecs c'est pas Ali Matlouthi hein.; c'est pas ce que je veux dire haha. Mais juste, je suis vraiment emballé par le profil d'ensemble et le sent pas personnellement. Mais d'accord avec toi, je trouve ça clairement un moindre mal par rapports aux autres noms. Foufouna, tibocm1 et praiz ont réagi à ceci 3
mArT Posté(e) le 16 juillet 2023 Posté(e) le 16 juillet 2023 il y a 16 minutes, karldu91 a dit : Il y a bien entendu des contres exemples. Mais comme je le disais, "venir d'un gros club" ou "avoir joué dans un gros club" ne veut absolument pas dire que tu es encore performant. Ca n'empêche pas que parfois, oui, ca marche, mais c'est malheureusement plus rare. Lacazette et Sanchez c'était le cas. Bien vu pour l'OL et l'OM. Mais bon, l'un comme l'autre c'est quand même plusieurs crans au dessus de ceux qu'on annonce pour nous hein et ils jouaient encore chez des gros, avec du temps de jeu, en arrivant. (Après, Batshuayi, si réellement c'est lui, je trouve que c'est un bon joueur. Mais avec sa carrière où il a changé de club tous les ans, pour enfin se remettre à mettre des buts, 6 ans après, une fois arrivé en Turquie... je suis pas hyper confiant, malgré ses qualités) Et si on prend dans l'ensemble l'OL (Lacazette/Tolisso/Boateng) pour les cas récent on peut dire que c'est une réussite sur trois. praiz a réagi à ceci 1
Fredo_PL Posté(e) le 16 juillet 2023 Posté(e) le 16 juillet 2023 Je prends un peu le débat en cours mais le recrutement de Batshuayi ça me fait penser à Lille qui recrute Burak. C'est une forme de pari mais si ça fonctionne ça peut vraiment être intéressant. À 29 ans on n'est pas rincé, dans notre système de jeu offensif il va avoir des opportunités c'est certain. Avec l'Euro en vue aussi, il va vouloir performer. jerom59 et Kwarkz ont réagi à ceci 2
CoeurO Posté(e) le 16 juillet 2023 Posté(e) le 16 juillet 2023 il y a 58 minutes, karldu91 a dit : Moi j'avoue qu'il y a un truc qui m'ennuie dans ce story telling de "joueur d'expérience" et/ou de joueur à la "grosse carrière". Il est certain qu'avoir un peu d'expérience dans un groupe c'est important. MAIS, un joueur qui a joué dans des grands clubs au cours de sa carrière, ne veut en aucun cas dire qu'il est, ACTUELLEMENT, meilleur que des joueurs aux carrières plus modestes, ou des jeunes joueurs en pleine explosion. Sincèrement, QUI en L1, à part au PSG (et encore) a la carrière de Tolisso ? De Boateng? Est-ce qu'ils sont pour autant encore performants!? Non !! Il y a plein de "no name" bien plus performants qu'eux en L1. Pour tout joueur, il y a un timing. Etre fort il y a 5 ans en ayant "joué" (enfin appartenu est plus juste pour les exemples cités haha) dans un top club ne veut pas dire que tu l'es aujourd'hui. Ainsi, j'avoue que les enflammades (relatives selon les gens) sur des mecs comme Batshuayi (qui est un bon joueur, mais je parle timing) ou pire, sur Braithwaite, ou même Plea (qui est un bon joueur mais absolument pas un buteur) etc. me laissent pantois. Factuellement, AUJOURD'HUI (je parle pas d'il y a 5 ou 6 ans), vous trouvez vraiment que ce serait des top attaquants ne serait-ce que pour la L1? (Moi je fais pas partie de ce qui pensent qu'on doit transfigurer notre projet pour la LDC. Ainsi, je regarde ça de l'œil L1). Je sais que l'objectif n'est pas de refaire 2ème, mais même pour un Top 6/7, aujourd'hui, je ne trouve pas ça évident. Est-ce que ce sont des mecs, plus performants qu'un Diallo de Strasbourg par exemple? J'ai sincèrement de gros doutes. Perso, je préfèrerais partir sur un profil en pleine croissance sportive, plutôt que sur un mec "cramé" car il a joué 5 matchs de LDC il y a 5 ans. Je suis d'accord sur l'ensemble de ton post, toutefois je te trouve dure lorsque tu dis que Batshuayi est cramé, il a plutôt réussi sa dernière saison, et c'est encourageant. Après comme toi je préfère un gars en pleine croissance sportive, plutôt qu'un joueur d'expérience ayant des hauts et des bas. Je pinaille un peu c'est vrai.
karldu91 Posté(e) le 16 juillet 2023 Posté(e) le 16 juillet 2023 il y a 4 minutes, Fredo_PL a dit : Je prends un peu le débat en cours mais le recrutement de Batshuayi ça me fait penser à Lille qui recrute Burak. C'est une forme de pari mais si ça fonctionne ça peut vraiment être intéressant. À 29 ans on n'est pas rincé, dans notre système de jeu offensif il va avoir des opportunités c'est certain. Avec l'Euro en vue aussi, il va vouloir performer. Burak c'était sympa, très sympa même mais c'était un tout autre profil. L'attaque ne "reposait" pas sur lui, il était associé à David devant.
karldu91 Posté(e) le 16 juillet 2023 Posté(e) le 16 juillet 2023 (modifié) il y a 4 minutes, CoeurO a dit : Je suis d'accord sur l'ensemble de ton post, toutefois je te trouve dure lorsque tu dis que Batshuayi est cramé, il a plutôt réussi sa dernière saison, et c'est encourageant. Après comme toi je préfère un gars en pleine croissance sportive, plutôt qu'un joueur d'expérience ayant des hauts et des bas. Je pinaille un peu c'est vrai. Ca ne s'adressait pas forcément à Batshuayi, mais plus à ce "type" de recrutement d'anciens joueurs ayant joué dans des gros clubs. Chose qui réussit pleinement, 1 fois sur 5. Après, il y a des degrés de "cramage". Sans être totalement cramé, sera t-il performant dans un championnat qui a 10 fois plus d'intensité que la Turquie!? C'est pas vraiment une coïncidence que plein de "vieux" attaquants, finissent en Turquie ou ils affolent les stats.... Valencia par exemple dernièrement. Modifié le 16 juillet 2023 par karldu91 praiz et CoeurO ont réagi à ceci 2
Jeff Posté(e) le 16 juillet 2023 Posté(e) le 16 juillet 2023 Il y a 2 heures, praiz a dit : Besiktas souhaiterait donc faire Onana contre Saïss + 1M€. Je suis pas fan du montage, je crois beaucoup au potentiel d'Onana et j'aimerai que ça se fasse sur un prêt sec. J'ai du mal à comprendre, c'est Lens qui donne 1M à Besiktas ou c'est Besiktas qui donne 1M à Lens ?
Jeff Posté(e) le 16 juillet 2023 Posté(e) le 16 juillet 2023 il y a 52 minutes, Amaury a dit : Notre mercato n'est pas terminé. Qu'en sera t-il du poste de DC et des pistons ? Si Sais et Khusanov signent, plus besoin de défenseur central, par contre, on songe plus à recruter un profil comme wooh ? Changement de cap ? Ou alors c'est Le Cardinal qui sera la doublure de Gradit. Si cela se confirme, la piste Seidu n'est plus à l'ordre du jour, et si cela se trouve elle ne l'a jamais été...
Tobollik Posté(e) le 16 juillet 2023 Posté(e) le 16 juillet 2023 il y a 54 minutes, Amaury a dit : Notre mercato n'est pas terminé. Qu'en sera t-il du poste de DC et des pistons ? Si on fait Saïs contre Onana, le DC c'est réglé. Reste les pistons. Pour le moment il y en a 4 (Machado, Le Cardinal, Haidara, Franko) sans compter Sotoca qui peut dépanner à droite voire Cortes à gauche d'après les dires de Haise). Sans départs, je ne vois donc pas de recrues.
praiz Posté(e) le 16 juillet 2023 Posté(e) le 16 juillet 2023 il y a 6 minutes, Jeff a dit : J'ai du mal à comprendre, c'est Lens qui donne 1M à Besiktas ou c'est Besiktas qui donne 1M à Lens ? Lens qui reçoit 1M€ + Saïss en échange d'Onana. Sachant que Saïss, ça a l'air de se refroidir ses dernières heures au profit de Lille. Et en même temps, s'il cherche du temps de jeu (voir un plus gros salaire)...
Jeff Posté(e) le 16 juillet 2023 Posté(e) le 16 juillet 2023 il y a 1 minute, praiz a dit : Lens qui reçoit 1M€ + Saïss en échange d'Onana. Sachant que Saïss, ça a l'air de se refroidir ses dernières heures au profit de Lille. Et en même temps, s'il cherche du temps de jeu (voir un plus gros salaire)... Ok, merci
Ruka-2 Posté(e) le 16 juillet 2023 Posté(e) le 16 juillet 2023 il y a 24 minutes, praiz a dit : Lens qui reçoit 1M€ + Saïss en échange d'Onana. Sachant que Saïss, ça a l'air de se refroidir ses dernières heures au profit de Lille. Et en même temps, s'il cherche du temps de jeu (voir un plus gros salaire)... Vu la source sur le refroidissement on attend confirmation
praiz Posté(e) le 16 juillet 2023 Posté(e) le 16 juillet 2023 il y a 35 minutes, karldu91 a dit : Ca ne s'adressait pas forcément à Batshuayi, mais plus à ce "type" de recrutement d'anciens joueurs ayant joué dans des gros clubs. Chose qui réussit pleinement, 1 fois sur 5. Après, il y a des degrés de "cramage". Sans être totalement cramé, sera t-il performant dans un championnat qui a 10 fois plus d'intensité que la Turquie!? C'est pas vraiment une coïncidence que plein de "vieux" attaquants, finissent en Turquie ou ils affolent les stats.... Valencia par exemple dernièrement. Batshuayi c'est le 10eme au classement des buteurs cette année en Turquie (12 buts en 19 matchs). Devant lui il y a, par exemple, Valencia (29 buts en 31 match), Icardi (22 buts en 24 match), Aboubakar (13 buts en 16 match). Alors oui, comme toi, ça me fait pas rêver. Après le club à accès à des stats qu'on a pas, notamment sur l'intensité. Alors si ça devait être lui, je leur ferrais confiance. J'espère juste qu'on le prend pas lui et pas un autre parce qu'il a de l'expérience en LdC... karldu91 a réagi à ceci 1
praiz Posté(e) le 16 juillet 2023 Posté(e) le 16 juillet 2023 il y a 1 minute, Ruka-2 a dit : Vu la source sur le refroidissement on attend confirmation Ho que oui. La seule certitude qu'il semble y avoir c'est qu'on est sur le dossier mais qu'on est pas les seuls. C'était juste pour souligner que ça semble pas fait à 100% et que perso, s'il choisit d'aller ailleurs, je comprendrais.
Messages recommandés