Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, Dony a dit :

Vous parlez de meubles Ikea? Je comprends rien

C'était pour mettre en avant le grand écart stylistique entre les 3 profils d'avant-centre évoqués.. :rolling1:

Modifié par karldu91
Posté(e) (modifié)
il y a 52 minutes, RiDeR a dit :

Gvardiol à la place de Sørloth, et on commence à discuter...

Modifié par Clorith
Posté(e)
il y a 1 minute, karldu91 a dit :

C'était pour mettre en avant le grand écart stylistique entre les 3 profils d'avant-centre évoqués.. :rolling1:

J'avos compris...

Posté(e) (modifié)
il y a 17 minutes, tibocm1 a dit :

VDK, j’arrive pas trop à m’emballer sur ce profil. Mais si il vient, on espère évidemment qu’il réussira. 

Idem!

Ce type de profil, si ça marche, c'est génial (sportivement et humainement) mais ça ne marchera pas à chaque fois ...

On a déjà eu une réussite de fou avec Sotoca et Clauss mais ça devient risqué de tenter ça régulièrement, surtout s'il faut sortir plusieurs millions d'€.

Avec (pour le moment) les difficultés de Le Cardinal, un nouveau pari Guilavogui, j'avoue que j'aimerais bien voir un autre profil. Surtout sur les postes de pistons, où j'aimerais voir un mec qui potentiellement peut apporter une grosse plus value (d'un côté ou de l'autre).

La partir sur un joueur de 27 ans, avec un seule saison de L2 (quand on connait le gouffre entre L2 et L1) sur lequel il faudrait mettre plusieurs M€... pas emballé. Jurisprudence Le Cardinal.

Après, si on part sur VDK, j'espérerais de tout mon cœur que ça marche bien entendu.

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 33 minutes, karldu91 a dit :

Merci d'arrêter de jouer au Kamoulox dans le topic svp 🙂

Posté(e)
il y a 34 minutes, karldu91 a dit :

il y a 16 minutes, karldu91 a dit :

Avec (pour le moment) les difficultés de Le Cardinal, un nouveau pari Guilavogui,

D'ailleurs en parlant de ce dernier, je trouve que l'on est un peu trop douteux le concernant. Alors ce ne sera peut être pas notre top buteur, mais il sort de 2 saison plus qu'honorable avec PFC avec 11 et 15 buts.

Posté(e)
il y a 2 minutes, MisterFraiZ a dit :

D'ailleurs en parlant de ce dernier, je trouve que l'on est un peu trop douteux le concernant. Alors ce ne sera peut être pas notre top buteur, mais il sort de 2 saison plus qu'honorable avec PFC avec 11 et 15 buts.

C'est se que disait un intervenant de l'after sur rmc, qui disait qu'il va faire le bonheur de Bollaert car joueur sous évalué, avec un énorme potentielle.

Posté(e) (modifié)
il y a 14 minutes, MisterFraiZ a dit :

Tu peux reprendre mes autres messages le concernant, depuis le début je dis que je sens une bonne surprise avec Guilavogui 😊

MAIS, malgré tout, à ce stade, ça reste un « pari ». Il sort de 2 bonnes saisons de L2, mais n’oublions pas le gouffre de niveau avec la L1. Des gros joueurs de L2 qui ne réussissent pas en L1, il y en a eu et il y en a encore beaucoup et il y en aura encore à l’avenir.

Aucunement je ne dis qu’il fera pas l’affaire, je dis simplement qu’il est impossible de se projeter pleinement, comme c’était le cas pour Le Cardinal par exemple ou Clauss, qui étaient tous les 2 des valeurs sûres de leurs championnats de 2eme division, mais au final avec des résultats différents.

D’ou mon messages sur VDK. J’adore l’idée de tenter des paris, mais multiplier le même type de pari, sur un même mercato, ça reste un risque. 

Modifié par karldu91
Posté(e)

De fortes chances pour que ça se joue entre Gift Orban et Vangelis Pavlidis pour le remplaçant d'Openda. En tout cas d'après plusieurs médias.

Je suis allé voir le profil de Pavlidis que certains voyaient comme un successeur de Buksa. Ce n'est pas du tout le même profil. Il semble plus proche d'Openda dans le style. Moins rapide mais beaucoup de vivacité.

En tout cas, très efficace devant le but d'après ses stats.

Posté(e)
il y a 17 minutes, Foufouna a dit :

Entre Gift  et Vangelis lequel est vraiment une plus value ?

J'en connais aucun des 2 mais Lille qui recrute très bien et sur Gift .

Gift Orban, plus jeune, un meilleur potentiel et intrinsèquement "meilleur" à l'instant T.

Posté(e)

J'ai regardé quelques vidéos de pavlidis car je ne connais pas.

Profil quand même différent d'openda. Il me fait plus penser à un pur renard genre inzaghi. Pas maladroit du pied droit et capable de marquer aussi de la tête. Par contre il me paraît plus lent qu'openda. C'est pas le genre à partir du milieu de terrain pour taper un sprint en profondeur et marquer. C'est plutôt le finisseur toujours bien placé. Tu lui donnes des bons caviars il sera les mettre au fond.

Posté(e) (modifié)

Après, pour revenir sur les profils, pour ceux qui pensent que "Pavlidis" ce serait pour remplacer Buksa (ce que je ne crois pas une seconde) car son profil est différent de Openda...

C'est vrai, son profil est différent de Openda... mais il est également différent du profil de Buksa.

Perso, je suis pas particulièrement emballé, non pas par son profil (même si je serais plus rassuré par un Openda like, car au moins on sait que ça marche chez nous), mais plus car j'ai du mal à le voir élever son niveau de jeu en L1.. (mais je me trompe bien entendu peut-être).

Et d'ailleurs, pour ceux qui parlent de profil, Orban c'est également différent de Openda. Alors oui, ils sont plus proche "physiquement", mais Orban c'est bien plus un joueur de surface qu'un joueur de profondeur. En soi, même si pas les mêmes attributs physiques, Orban est plus proche d'un Pavlidis dans le profil de jeu que d'Openda... 

Perso, j'aurais privilégié un profil Openda, mais je pense qu'il faut se rendre à l'évidence, ça ne court pas les rues.

Orban, il y a des interrogations de par sa très très jeune carrière, et je ne peux donc affirmer quoi que ce soit, mais j'ai plus confiance en sa capacité à "exploser" en L1, que Pavlidis.

Modifié par karldu91
Posté(e)

Après, ça reste que des rumeurs. Donc à prendre avec des pincettes. Un peu de mal à voir comment on sortirait gagnant d’un tel deal, c’est à dire perdre Openda et récupérer un des trois. Après, quitte à choisir, Orban me plait bien plus. 

Posté(e) (modifié)
il y a 24 minutes, tibocm1 a dit :

Après, ça reste que des rumeurs. Donc à prendre avec des pincettes. Un peu de mal à voir comment on sortirait gagnant d’un tel deal, c’est à dire perdre Openda et récupérer un des trois. Après, quitte à choisir, Orban me plait bien plus. 

De toute manière, un attaquant à 21 buts ou +, il y en a que 7 dans les 5 grands championnats:

Haaland, Kane, Onshimen, Mbappe, Lacazette, David... puis Openda.

Donc, dans l'immédiat, il est clair qu'on ne pourra affirmer qu'on est gagnant sportivement sur son remplaçant :D3:

Il faudra espérer que comme après le départ de Clauss, malgré un remplaçant poste pour poste clairement moins décisif, l'équipe dans son intégralité tourne mieux.

Ou alors, qu'un joueur "pari/surprise" soit autant performant. On peut avoir cet espoir avec Orban (même si très loin d'être gagné).

C'est d'ailleurs aussi le cas, avec Diouf. Très gros potentiel, mais sera t-il déjà, au niveau de Fofana? Comme tout jeune joueur venant d'un championnat moins bon, on se sait pas.

Ainsi, dans l'immédiat du moins, notre 11 perd en certitude clairement. Mais nous ne sommes pas à l'abris de bonne surprise. Il faut juste avoir de l'espoir.

(Et puis, en soi, avec 84pts, record absolu du RCL, même avec l'exact même effectif, il y avait peu de chance d'en refaire de même.)

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 12 minutes, karldu91 a dit :

De toute manière, un attaquant à 21 buts ou +, il y en a que 7 dans les 5 grands championnats:

Haaland, Kane, Onshimen, Mbappe, Lacazette, David... puis Openda.

Donc, dans l'immédiat, il est clair qu'on ne pourra affirmer qu'on est gagnant sportivement sur son remplaçant :D3:

Il faudra espérer que comme après le départ de Clauss, malgré un remplaçant poste pour poste clairement moins décisif, l'équipe dans son intégralité tourne mieux.

Ou alors, qu'un joueur "pari/surprise" soit autant performant. On peut avoir cet espoir avec Orban (même si très loin d'être gagné).

C'est d'ailleurs aussi le cas, avec Diouf. Très gros potentiel, mais sera t-il déjà, au niveau de Fofana? Comme tout jeune joueur venant d'un championnat moins bon, on se sait pas.

Ainsi, dans l'immédiat du moins, notre 11 perd en certitude clairement. Mais nous ne sommes pas à l'abris de bonne surprise. Il faut juste avoir de l'espoir.

(Et puis, en soi, avec 84pts, record absolu du RCL, même avec l'exact même effectif, il y avait peu de chance d'en refaire de même.)

D’accord sur tout. C’est bien pour ça que pour un club comme Lens, un jeune prometteur me semble plus adéquat. Par contre, quand je vois beaucoup sur Twitter qui disent “Pavlidis oui, Sorloth non”. Je me demande si c’est sérieux ?

Sorloth a quand même fait une bonne saison dans une équipe qui jouera l’Europe. Le champ espagnol est plus fort que celui des pays bas. 

Posté(e)
il y a 1 minute, y0ru a dit :

Orban fera la can non ? 

Il n'a encore jamais été sélectionné.

On peut se dire que s'il tourne bien, il le sera... Mais, le Nigéria, à ce poste, ils ont plusieurs très gros joueurs, donc rien n'est sûr.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Tobollik a dit :

De fortes chances pour que ça se joue entre Gift Orban et Vangelis Pavlidis pour le remplaçant d'Openda. En tout cas d'après plusieurs médias.

Je suis allé voir le profil de Pavlidis que certains voyaient comme un successeur de Buksa. Ce n'est pas du tout le même profil. Il semble plus proche d'Openda dans le style. Moins rapide mais beaucoup de vivacité.

En tout cas, très efficace devant le but d'après ses stats.

Je suis d'accord avec toi. Profil différent de Buksa. Plus de mobilité, et il semble aussi très combatif, avec de plus une XP européenne. une régularité en termes d'efficacité sur les deux dernières années, avec un but tous les deux matchs, y compris en Europe, avec 9 buts en 13 matchs.

Certainement le second choix, mais pas forcément un mauvais choix.

Posté(e)

Quand je vois vos messages, je me dis surtout que la meilleure chose qui puisse nous arriver, ça serait que... Openda reste. Ne serait-ce qu'une année de plus, afin d'avoir un peu plus de temps pour trouver une autre perle rare.

Son départ n'était pas prévu. Alors, certes le staff bosse toujours sur des profils, mais de là à trouver un digne remplaçant...

FH voulait améliorer l'effectif. En attaque, si on perd Openda, ça sera difficile. 

Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, tibocm1 a dit :

D’accord sur tout. C’est bien pour ça que pour un club comme Lens, un jeune prometteur me semble plus adéquat. Par contre, quand je vois beaucoup sur Twitter qui disent “Pavlidis oui, Sorloth non”. Je me demande si c’est sérieux ?

Sorloth a quand même fait une bonne saison dans une équipe qui jouera l’Europe. Le champ espagnol est plus fort que celui des pays bas. 

Dans l'absolu je suis d'accord avec toi, mais cela dit, ce qui ne rassure pas sur Sorloth c'est qu'il a au final réussi 3 saisons sur 10 et pas d'affilée et une seule dans un championnat relevé.

C'est donc loin d'être garanti que ça marche dans son prochain club. Sa carrière n'est clairement pas constate et régulière quoi.

Il a aussi 27 ans. Quelle est sa marge de progression?

(Perso, je connais trop peu le joueur pour affirmer quoi que ce soit)

Modifié par karldu91
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...