Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 2 minutes, sparkou a dit :

Un Ludovic Blas ce serait énorme. Son départ est programmé, il ne lui reste qu'un an de contrat. Vous pensez qu'il est dans nos cordes ? Il est hyper intéressant, il peut jouer 10 ou sur le côté droit. Un profil dribbleur avec une grosse frappe et bon sur coups de pieds arrêtés. Pour moi, ce serait le profil parfait pour évoluer sur nos 2 postes derrière l'attaquant.

Vous en pensez quoi ?

Super joueur, mais justement trop "confirmé" pour venir et pas forcément être titulaire indiscutable. A ces postes là on a déjà trop de joueurs... Persuadé qu'on fera un "jeune" avec du potentiel si pas de départ pour ce 5ème homme.

(même si moi, personnellement, je le trouve meilleur que les 4 actuellement, c'est peut être pas l'avis de Haise)

Modifié par karldu91
Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, Hiker a dit :

10 millions. Bah bien sûr. 😂😂😂

Dans l'article les 10M c'est surtout la valeur TM.

Après la qualité et fiabilité de l'article je ne vais pas juger mais bon j'y accorde peu d'importance

Modifié par mArT
Posté(e)
Il y a 10 heures, karldu91 a dit :

Super joueur, mais justement trop "confirmé" pour venir et pas forcément être titulaire indiscutable. A ces postes là on a déjà trop de joueurs... Persuadé qu'on fera un "jeune" avec du potentiel si pas de départ pour ce 5ème homme.

(même si moi, personnellement, je le trouve meilleur que les 4 actuellement, c'est peut être pas l'avis de Haise)

La même chose pour moi. Le joueur est effectivement très intéressant, affiche de belles statistiques sur les trois dernières saisons mais on a déjà quelques joueurs dans ce secteur de jeu. Même si, on peut aussi penser que le secteur de jeu pourrait être chamboulé à l'intersaison selon l'évolution de certains joueurs.

Je pense notamment au retour de Buksa qui pourrait, au conditionnel bien entendu, inciter Haise à jouer avec deux pointes et donc à enlever un milieu offensif, ou, conditionnel aussi, quid du positionnement de Sotoca sur le long terme, etc.

Après, s'il y a un créneau à prendre, imaginons avec beaucoup de "si" qu'ACM parte, que Sotoca n'évolue plus à ce poste et que Thomasson redescende un peu, disposer d'une ligne offensive Fulgini / Blas, ça à de la gueule...

Posté(e)
il y a une heure, Amaury a dit :

Voilà une réelle info, pas la meilleure. Mais il fallait s'y attendre..

Inévitablement, je le vois partir. Lui et Facundo, ça va être mega chaud. Espérons que l’un des deux reste. 

Posté(e) (modifié)
il y a 19 minutes, tibocm1 a dit :

Inévitablement, je le vois partir. Lui et Facundo, ça va être mega chaud. Espérons que l’un des deux reste. 

Les deux ce serait du suicide. Notre classement de cette saison, il est dû à 80% grâce à notre défense.

Mais oui, ces 2 joueurs, ça va être très très chaud.

Perso je parie sur 2 gros transferts sortants:

Danso + Fofana ou SAS ou Medina

Modifié par karldu91
Posté(e)
Il y a 1 heure, Amaury a dit :

En revanche les italiens, ils vont devoir faire comme les clubs de MLS pour Messi... se cotiser. Car je vois pas quel club italien peut rivaliser avec ce qu'on pourrait demander à des clubs anglais.

Posté(e)
il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

En revanche les italiens, ils vont devoir faire comme les clubs de MLS pour Messi... se cotiser. Car je vois pas quel club italien peut rivaliser avec ce qu'on pourrait demander à des clubs anglais.

Encore pire pour les clubs espagnols 😅

Posté(e)
il y a 4 minutes, karldu91 a dit :

Je suis d'accord là dessus. Et Tibo l'a dit, c'est encore pire pour les clubs Espagnols si ce n'est le Real. 

Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, tibocm1 a dit :

Encore pire pour les clubs espagnols 😅

En tout cas, peu importe les partants, je me suis beaucoup attaché à cette équipe depuis 3 ans, et je souhaite vraiment aux joueurs de trouver de super challenge.

Quand je vois un Banza, ça me rend bien plus heureux qu'un Badé (même s'il reprend du poil de la bête dans un super club, certes qui fait pas une bonne saison) et dans une moindre mesure Clauss.

Ainsi, pour Danso, j'aimerais bien le voir à Dortmund, au Bayern, à Newcastle (si LDC) ou à l'Inter s'il partait.

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 7 minutes, karldu91 a dit :

Les deux ce serait du suicide. Notre classement de cette saison, il est dû à 80% grâce à notre défense.

Mais oui, ces 2 joueurs, ça va être très très chaud.

Perso je parie sur 2 gros transferts sortants:

Danso + Fofana ou SAS ou Medina

En vrai, il faudrait faire partir Fofana mais selon une certaine place, pas sûr qu'il veuille partir le bougre. 😅

On est obligé de vendre ? Il faut en général une grosse vente par été, l'idéal serait Fofana encore une fois. 

Tu vois SAS possiblement partant ? J'ai du mal à y croire mais les Anglais sont ahuris que tout est possible.

Gradit, sa VM n'est pas énormément élevé ? On le remplace par Seidu. Mais un départ de Gradit envoie Sotoca au fond du trou. 😅

Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, Amaury a dit :

En vrai, il faudrait faire partir Fofana mais selon une certaine place, pas sûr qu'il veuille partir le bougre. 😅

On est obligé de vendre ? Il faut en général une grosse vente par été, l'idéal serait Fofana encore une fois. 

Tu vois SAS possiblement partant ? J'ai du mal à y croire mais les Anglais sont ahuris que tout est possible.

Gradit, sa VM n'est pas énormément élevé ? On le remplace par Seidu. Mais un départ de Gradit envoie Sotoca au fond du trou. 😅

Ce n'est qu'un "feeling" personnel. Ce n'est basé sur rien si ce n'est que, même si pas besoin de vendre (encore moins si on accroche la C1 et dans une moindre mesure la C4 avec 27M€ et 17M€ de dotations garanties), je me dis que certains sont là depuis un petit moment et qu'ils finiront bien par partir à un moment.

Si je devais vraiment parier, je dirais : Danso + Fofana. Fofana c'est un peu sa "dernière chance" de rejoindre un "gros club" et je me dis qu'un Newcastle, Tottenham, ou l'AC Milan c'est tout à fait jouable avec le buzz dont il bénéficie.

Mais SAS, typiquement le genre de joueur dont l'Angleterre raffole et Medina stratosphérique avec un profil rare, ça va être courtisé de tous les côtés.

Gradit, je le kiff, mais avec ce profil très marqué défense à 3, 31 ans... je vois pas quel plus gros club lui offrirait un truc plus intéressant que chez nous. A moins que Ghisofli lui fasse une offre de contrat x4 et qu'il veuille mettre sa famille à l'abris (ce que je comprendrais), mais même là, j'y crois peu

Modifié par karldu91
Posté(e)

Je pense comme vous que FOFANA partira, surtout si pas de C1.

Si DANSO venait à partir j'espère que le club fera le forcing pour garder MEDINA.

Dans tous les cas c'est inévitable, notre magnifique saison met nos joueurs en lumière, c'est la rançon du succès malheureusement. 

Le côté positif c'est qu'on sera encore plus attractif au mercato estival.

Posté(e)

Un Médina est plus dur à remplacer qu'un Danso, on est d'accord ? Si je devais en choisir un ce serait Facundo. 

Il ne faut pas oublier que nos axiaux sont en général en réussite depuis notre remontée. Badé, Wooh, Danso. Il faut trouver ce même genre de profil, c'est moins rare qu'un Médina.

Posté(e)
il y a 4 minutes, Amaury a dit :

Un Médina est plus dur à remplacer qu'un Danso, on est d'accord ? Si je devais en choisir un ce serait Facundo. 

Il ne faut pas oublier que nos axiaux sont en général en réussite depuis notre remontée. Badé, Wooh, Danso. Il faut trouver ce même genre de profil, c'est moins rare qu'un Médina.

Moi je pense aussi, même si je manque peut-être un peu d'objectivité concernant Medina.

Mais, et je le disais déjà du temps de Badé, dans notre système je pense que le DC axial est un peu couvé par les 2 autres et que le poste est donc légèrement plus facile à couvrir.

Après, Danso, sur la partie défensive est clairement le plus solide de nos 3 DC et tellement complet que ça va être dur de trouver un équivalent.

Posté(e)
il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

Moi je pense aussi, même si je manque peut-être un peu d'objectivité concernant Medina.

Mais, et je le disais déjà du temps de Badé, dans notre système je pense que le DC axial est un peu couvé par les 2 autres et que le poste est donc légèrement plus facile à couvrir.

Après, Danso, sur la partie défensive est clairement le plus solide de nos 3 DC et tellement complet que ça va être dur de trouver un équivalent.

Oui c'est sûr, l'axial c'est toujours un peu l'arbre qui cache la forêt toute proportion gardée évidemment.

Il a toutes les qualités, il va vite, puissant, il prend tout de la tête, il a développé une aisance balle au pied, il est trop fort tout simplement.

Greg Thill et Arnaud Pouille vont devoir être fort, encore une fois.

Posté(e)

MEDINA est incroyablement fort sur ses passes vers l'avant... et défensivement il est excellent aussi.

DANSO est tellement puissant.

Je pense que c'est le profil de DANSO le plus "facilement" remplaçable.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Amaury a dit :

Ce qu'il faut savoir au sujet de Romano c'est qu'il ne s'intéresse qu'aux grands clubs en général. Le fait qu'il tweete au sujet de Danso, c'est certainement parce que ses agents lui ont balancé l'info pour faire monter les prix et donc les commissions. Ça ne veut pas forcément dire que tout ça est vrai.

Posté(e)

Il n'y a pas de fumée sans feu comme on dit.

Le fond du tweet c'est que DANSO attire des grands clubs et que si ses agents agitent leur poulain sous le nez des recruteurs c'est qu'il a sûrement des envies d'ailleurs, de plus grand !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...