tibocm1 Posté(e) le 30 mars 2023 Auteur Posté(e) le 30 mars 2023 il y a 15 minutes, Fredo_PL a dit : Y'a une rumeur Sacha BOEY ? Oui. De manière générale, il y a des rumeurs sur des pistons et un joueur offensif plutôt dans la percussion. Clorith a réagi à ceci 1
Hiker Posté(e) le 30 mars 2023 Posté(e) le 30 mars 2023 (modifié) Le 30/03/2023 à 00:02, manico a dit : Ça va encore monter es salaires la saison prochaine. En tous cas, très belle gestion des salaires, on ne fait plus n'importe quoi à ce niveau (coucou Gervais). Excepté pour Buksa où il faudra nous expliquer ce qui leur est arrivé de lui proposer autant... En tout cas, ils devaient croire en lui. Espérons qu'il nous montre que c'était justifié d'ici la fin de saison (ou nous laisse au moins des motifs d'espoirs). Modifié le 30 mars 2023 par Hiker
Fredo_PL Posté(e) le 31 mars 2023 Posté(e) le 31 mars 2023 Pour Buksa pleins de paramètres peuvent expliquer cela : - la concurrence qui offrait sûrement de beaux salaires. - son poste d'attaquant. ....
y0ru Posté(e) le 31 mars 2023 Posté(e) le 31 mars 2023 https://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2022-2023/lens-surperforme-l-ol-surpaye-le-classement-de-ligue-1-club-par-club-par-le-prisme-des-salaires_sto9535862/story.shtml Clorith a réagi à ceci 1
jerem971 Posté(e) le 31 mars 2023 Posté(e) le 31 mars 2023 Il y a 7 heures, Hiker a dit : Excepté pour Buksa où il faudra nous expliquer ce qui leur est arrivé de lui proposer autant... En tout cas, ils devaient croire en lui. Espérons qu'il nous montre que c'était justifié d'ici la fin de saison (ou nous laisse au moins des motifs d'espoirs). Surprenant de ne pas voir Danso dans la liste ... Il va sûrement demander une rallonge vu la saison qu'il fait, au risque vraiment de le perdre vu les salaires qu'on lui proposera
Amaury Posté(e) le 31 mars 2023 Posté(e) le 31 mars 2023 il y a 18 minutes, jerem971 a dit : Surprenant de ne pas voir Danso dans la liste ... Il va sûrement demander une rallonge vu la saison qu'il fait, au risque vraiment de le perdre vu les salaires qu'on lui proposera Je crois que c'est Tibo qui l'a dit mais c'est vrai qu'on l'a signé il y a maintenant 2 ans. C'est pas forcément déconnant de le voir hors top 10, il doit pas être loin. C'est vrai qu'il mériterait une sacrée revalorisation salariale, mais s'il veut prolonger, moi ça me va. 😁 jerem971 a réagi à ceci 1
RCL14920 Posté(e) le 31 mars 2023 Posté(e) le 31 mars 2023 (modifié) Il y a 4 heures, y0ru a dit : https://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2022-2023/lens-surperforme-l-ol-surpaye-le-classement-de-ligue-1-club-par-club-par-le-prisme-des-salaires_sto9535862/story.shtml Même si l'argent est important dans le foot, il peut être contrebalancé, au niveau des résultats sportifs, par d'autres choses et il ne fait, heureusement, pas tout, c'est très bien comme ça. Modifié le 31 mars 2023 par RCL14920
y0ru Posté(e) le 31 mars 2023 Posté(e) le 31 mars 2023 il y a 32 minutes, RCL14920 a dit : Même si l'argent est important dans le foot, il peut être contrebalancé, au niveau des résultats sportifs, par d'autres choses et il ne fait, heureusement, pas tout, c'est très bien comme ça. On est d'accord
CoeurO Posté(e) le 31 mars 2023 Posté(e) le 31 mars 2023 (modifié) Je sais qu'on est plusieurs à apprécier Massengo, je mets ici un lien sur une interview ou il parle de ses facultés de box to box, et aussi de sa proximité avec Thierry Henry (qui l'a lancé a Monaco) a qui il demande régulièrement des conseils, je verrai bien une influence sur son choix de carrière comme ça à était fait avec Openda, encore faut il que Lens se montre intéressé et que Titi fasse le taff 🤔 https://www.ligue1.fr/Articles/Interviews/2023/03/29/interview-han-noah-massengo-aj-auxerre Modifié le 31 mars 2023 par CoeurO tibocm1 et Clorith ont réagi à ceci 2
Hiker Posté(e) le 31 mars 2023 Posté(e) le 31 mars 2023 Il y a 5 heures, jerem971 a dit : Surprenant de ne pas voir Danso dans la liste ... Il va sûrement demander une rallonge vu la saison qu'il fait, au risque vraiment de le perdre vu les salaires qu'on lui proposera Ah bah oui, ça c'est sûr. Mais pour cela, il faudrait qu'il prolonge ...
Hiker Posté(e) le 31 mars 2023 Posté(e) le 31 mars 2023 Il y a 10 heures, Fredo_PL a dit : Pour Buksa pleins de paramètres peuvent expliquer cela : - la concurrence qui offrait sûrement de beaux salaires. - son poste d'attaquant. .... Mouais. Openda, il est aussi attaquant, plus jeune, visiblement plus de potentiel, très certainement aussi plus de concurrents pour le recruter... Et il gagne moins. Buksa, on sait si d'autres clubs étaient dessus ? Et quels clubs ? Sinon, pour ceux qui rêvent d'un retour de Bourigeaud : david79 et Clorith ont réagi à ceci 2
eagle Posté(e) le 31 mars 2023 Posté(e) le 31 mars 2023 Il y a 2 heures, Hiker a dit : Ah bah oui, ça c'est sûr. Mais pour cela, il faudrait qu'il prolonge ... commence pas ton pessimisme. quoique si en fait à chaque fois que tu as commencé a critiqu" un joueur non prolongé (gradit, PDC) ils ont prolongés rapidement derrière. D'ailleurs il est sous contrat jusqu'en 2026 donc...
Hiker Posté(e) le 31 mars 2023 Posté(e) le 31 mars 2023 il y a 26 minutes, eagle a dit : commence pas ton pessimisme. quoique si en fait à chaque fois que tu as commencé a critiqu" un joueur non prolongé (gradit, PDC) ils ont prolongés rapidement derrière. D'ailleurs il est sous contrat jusqu'en 2026 donc... Oui oui, je sais qu'il est sous contrat jusqu'en 2026. Mais pour gagner plus, ça ne peut être le cas qu'en prolongeant, 2026 ou pas. Et sinon, Danso, lui aucun risque que je le critique. S'il reste, ça sera avec plaisir. S'il a des envies d'ailleurs, c'est malheureusement logique au vu de son niveau. Tant qu'il ne part pas au clash, ce que je n'imagine pas venant de lui, le reste on ne peut rien y faire et ça serait pas étonnant que de très gros clubs s'intéressent à lui. Rien à voir avec les situations précédentes de Gradit et PDC.
eagle Posté(e) le 31 mars 2023 Posté(e) le 31 mars 2023 Tu sais que les revalorisations ça existe sans même prolonger :)
MisterFraiZ Posté(e) le 31 mars 2023 Posté(e) le 31 mars 2023 N'est il pas judicieux pour le club et pour le joueur de faire ce genre de chose après la fin du championnat ? Juste comme ça histoire de voir si on joue en ligue des champions ou autre chose ou rien du tout. La négociation n'est pas la même selon la situation karldu91 a réagi à ceci 1
daykatana Posté(e) le 31 mars 2023 Posté(e) le 31 mars 2023 il y a 17 minutes, MisterFraiZ a dit : N'est il pas judicieux pour le club et pour le joueur de faire ce genre de chose après la fin du championnat ? Juste comme ça histoire de voir si on joue en ligue des champions ou autre chose ou rien du tout. La négociation n'est pas la même selon la situation Donc pour le club, il vaut mieux la faire avant la fin de saison pour éviter une trop grosse augmentation si LdC par exemple. Pour le joueur, c est apres la fin de saison qu il a plus intérêt à le faire comme ça, selon la coupe d'Europe ou les rumeurs/offres, il a un levier plus important
tibocm1 Posté(e) le 31 mars 2023 Auteur Posté(e) le 31 mars 2023 il y a 16 minutes, MisterFraiZ a dit : N'est il pas judicieux pour le club et pour le joueur de faire ce genre de chose après la fin du championnat ? Juste comme ça histoire de voir si on joue en ligue des champions ou autre chose ou rien du tout. La négociation n'est pas la même selon la situation Une prolongation maintenant ne changera pas grand chose, si ce n'est peut-être niveau salaire. Si Lens termine 6ème ou même 5ème, est-ce que certains joueurs auront vraiment envie de rester? Oui, Lens est un très bon club familiale mais vu le niveau de Médina, Danso ou même Samba, pas impossible qu'on ait des grosses offres. Si je devais choisir l'ordre des joueurs que j'ai le moins envie de voir partir, il est clair que Danso est tout en haut. Pour moi, il a été énorme sur les 29 premiers matchs, jamais remplacé, jamais blessé. C'est le défenseur le plus complet qu'on ait eu depuis très longtemps. Maintenant, si il part dans un top club, cool pour lui et pour Lens d'avoir contribué à sa progression. On a déjà prouvé qu'on pouvait remplacer nos meilleurs joueurs. Sinon, les 3/4 joueurs que j'ai vraiment pas envie de voir partir: Danso, Openda, Samba et Médina. Évidemment, probablement les 4 plus convoités. karldu91 a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 31 mars 2023 Posté(e) le 31 mars 2023 il y a 15 minutes, tibocm1 a dit : Une prolongation maintenant ne changera pas grand chose, si ce n'est peut-être niveau salaire. Si Lens termine 6ème ou même 5ème, est-ce que certains joueurs auront vraiment envie de rester? Oui, Lens est un très bon club familiale mais vu le niveau de Médina, Danso ou même Samba, pas impossible qu'on ait des grosses offres. Si je devais choisir l'ordre des joueurs que j'ai le moins envie de voir partir, il est clair que Danso est tout en haut. Pour moi, il a été énorme sur les 29 premiers matchs, jamais remplacé, jamais blessé. C'est le défenseur le plus complet qu'on ait eu depuis très longtemps. Maintenant, si il part dans un top club, cool pour lui et pour Lens d'avoir contribué à sa progression. On a déjà prouvé qu'on pouvait remplacer nos meilleurs joueurs. Sinon, les 3/4 joueurs que j'ai vraiment pas envie de voir partir: Danso, Openda, Samba et Médina. Évidemment, probablement les 4 plus convoités. Idem ici. C'est vraiment pour moi les 4 joueurs pour qui un départ me ferait vraiment infiniment chier. Mais ce sont forcément les 4 sur lesquels on sera le plus attaqué. Dans une moindre mesure ensuite, SAS et PDC (pour ce dernier, oui sa saison n'est pas bonne, même si pas mauvaise non plus, mais à l'image des 10 premiers matchs et surtout des 3 derniers mois la saison dernière, il a des qualités que personne n'a chez nous et un bien plus gros potentiel. Ce n'est que sa 1ère saison pleine, il est encore très jeune et je crois en ses qualités pour le très haut niveau, que ce soit chez nous ou ailleurs).
y0ru Posté(e) le 31 mars 2023 Posté(e) le 31 mars 2023 Il y a aussi le cas Fofana qui sera évoqué lors du prochain mercato
Fredo_PL Posté(e) le 31 mars 2023 Posté(e) le 31 mars 2023 De mémoire PDC a des stats très avancées sur le nombres d'occasions créées nan ? À l'ère des recrutements basés sur les stats il devrait donc être sollicité!
karldu91 Posté(e) le 31 mars 2023 Posté(e) le 31 mars 2023 il y a 16 minutes, Fredo_PL a dit : De mémoire PDC a des stats très avancées sur le nombres d'occasions créées nan ? À l'ère des recrutements basés sur les stats il devrait donc être sollicité! Bah en fait autant au niveau du but il n'est clairement pas efficace, mais dans son rôle de MO il créé beaucoup, malgré une difficulté à être régulier su un même match. Mais pour un gamin qui joue sa première "réelle" saison pro comme membre à part entière de l'équipe pro: 1 but / 3 passes D / 6 grosses occasions créées (2ème derrière Sotoca) / 1.2 passes clés par match (basé sur 1 apparition = 90 min alors que lui joue jamais 90 min donc ça fait baisser son ratio) / 63% de réussite au dribble --> c'est très intéressant! (la saison dernière encore bien mieux) Et le tout, en seulement 1352min de jeu (soit l'équivalent de seulement 15 matchs plein) avec seulement 16 titularisations (on sait que c'est plus dur de briller en jouant que 10-15 min à la fin d'un match. Bref, oui il doit et peut faire mieux, mais perso, je ne sais pas si c'était des attentes très élevées liées à sa fin de saison énorme l'année dernière, mais il est loin d'être mauvais ou transparent dans l'ensemble (sur certains matchs ça arrive, comme tout le monde) comme je le lis parfois. Il doit progresser sur la régularité, dans son positionnement et dans le fait de plus prendre le jeu à son compte, mais je suis convaincu qu'il fera une belle carrière.
MisterFraiZ Posté(e) le 31 mars 2023 Posté(e) le 31 mars 2023 il y a une heure, tibocm1 a dit : Une prolongation maintenant ne changera pas grand chose, si ce n'est peut-être niveau salaire. Si Lens termine 6ème ou même 5ème, est-ce que certains joueurs auront vraiment envie de rester? Oui, Lens est un très bon club familiale mais vu le niveau de Médina, Danso ou même Samba, pas impossible qu'on ait des grosses offres. Il n'est pas question de prolongation, mais d'augmentation de salaire en ce qui concerne Danso. il est engagé jusqu'en 2026 de toute façon. Moi ce que j'en dis, c'est que si le club l'augmente maintenant et que finalement on atteint pas l'objectif europe, ben ça ne garantira pas que ce dernier reste au prochain mercato et l'inverse aussi d'ailleurs ! Au final, ce sont 3, 4 mois de surplus de salaire dilapidés. Alors que si on attend la fin de saison et que l'on fasse le bilan de la saison, du classement final, des envies du joueurs et des offres potentiels, tu as toutes les données pour pouvoir négocier que ce soit dans un camp ou dans l'autre ... tibocm1 a réagi à ceci 1
MisterFraiZ Posté(e) le 31 mars 2023 Posté(e) le 31 mars 2023 Il y a 1 heure, daykatana a dit : Donc pour le club, il vaut mieux la faire avant la fin de saison pour éviter une trop grosse augmentation si LdC par exemple. Pour le joueur, c est apres la fin de saison qu il a plus intérêt à le faire comme ça, selon la coupe d'Europe ou les rumeurs/offres, il a un levier plus important Faire une négo avant la fin en faisant de la supputation nous ramènerait à l'époque Martelienne. Autant s'accorder sur une poignée de mains Fredo_PL a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 1 avril 2023 Auteur Posté(e) le 1 avril 2023 Si on cherche un défenseur central pour concurrencer nos bougres, ou voire même s’intégrer dans les 3 titulaires, il va falloir s’accrocher. Le niveau technique des 3 pour des défenseurs, c’est impressionnant. Toutes les relances et combinaisons risquées, si tu as un joueur qui n’est pas bon techniquement, c’est juste la catastrophe assurée. Hiker a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 1 avril 2023 Posté(e) le 1 avril 2023 il y a 2 minutes, tibocm1 a dit : Si on cherche un défenseur central pour concurrencer nos bougres, ou voire même s’intégrer dans les 3 titulaires, il va falloir s’accrocher. Le niveau technique des 3 pour des défenseurs, c’est impressionnant. Toutes les relances et combinaisons risquées, si tu as un joueur qui n’est pas bon techniquement, c’est juste la catastrophe assurée. Il faudrait un mec comme Wooh, jeune, gros potentiel, pouvant jouer dans l'axe et à droite. Perso, un Sanganté ou un F. Mendy, ou un Louis Patris, ça me ravirait.
Messages recommandés