tibocm1 Posté(e) le 15 juin 2023 Auteur Posté(e) le 15 juin 2023 J’aime bien ce joueur. Gratis, en plus. sheva77 et CoeurO ont réagi à ceci 1 1
Amaury Posté(e) le 15 juin 2023 Posté(e) le 15 juin 2023 il y a 3 minutes, tibocm1 a dit : J’aime bien ce joueur. Gratis, en plus. En vue de la CAN, ça pourrait être pas mal non plus. tibocm1 a réagi à ceci 1
Jeff Posté(e) le 15 juin 2023 Posté(e) le 15 juin 2023 Les déclarations d'Openda démontent son envie de partir. Après, un contrat ne plus rien dire aujourd'hui, tu peux signer 10 ans et 12 mois après tu t'en vas. A force de regarder, d'écouter des joueurs, je mets un billet sur la table que les joueurs ne sont plus maître de leur destin, ce sont les agents qui gèrent tout. Ces derniers, estiment qu'il y a du pognon à se faire sur un transfert, donc un % pour l'agent, il lui bourre le crâne pour partir. Et je pense qu'Openda est dans cette situation. Alors bien sûr, Openda a envie de partir, mais il ne va pas dire à la presse et ouvertement, je vais rentrer en conflit avec Lens, car il a son image de marquer à ne pas écorcher. Maintenant, comme dit si bien Tibo, on le vend et on passe à autre chose, il reste si les clubs intéressés ne mettent pas le tarif demandé, que lui et son agent soient contents ou pas. Mais s'il reste contraint et forcé, cela se ressentira sur le terrain, et il pourrait devenir une cible des supporters.
sheva77 Posté(e) le 15 juin 2023 Posté(e) le 15 juin 2023 Il y a 2 heures, karldu91 a dit : J'ai adoré les matchs que j'ai vu de lui cette année en Belgique, un vrai tueur et j'en avais avec certains déjà parlé ici avant la rumeur. MAIS, pour remplacer Openda, certains éléments me "gênent" un peu: - Potentielle CAN le concernant - Tueur devant les buts, mais jamais de la tête, à l'inverse d'un Openda petit mais à l'aise dans l'exercice. - Plus un attaquant de surface, moins mobile qu'un Openda. J'ai pas de doute sur le talent du bonhomme, mais plus sur le fait que ce serait le profil idoine pour nous, pour jouer seul en pointe. Un Balogun me semblerait plus adapté, même si le potentiel de Orban semble supérieur. Un Boniface ou mieux encore un Wahi...
eagle Posté(e) le 15 juin 2023 Posté(e) le 15 juin 2023 il y a 1 minute, Jeff a dit : Les déclarations d'Openda démontent son envie de partir. Après, un contrat ne plus rien dire aujourd'hui, tu peux signer 10 ans et 12 mois après tu t'en vas. A force de regarder, d'écouter des joueurs, je mets un billet sur la table que les joueurs ne sont plus maître de leur destin, ce sont les agents qui gèrent tout. Ces derniers, estiment qu'il y a du pognon à se faire sur un transfert, donc un % pour l'agent, il lui bourre le crâne pour partir. Et je pense qu'Openda est dans cette situation. Alors bien sûr, Openda a envie de partir, mais il ne va pas dire à la presse et ouvertement, je vais rentrer en conflit avec Lens, car il a son image de marquer à ne pas écorcher. Maintenant, comme dit si bien Tibo, on le vend et on passe à autre chose, il reste si les clubs intéressés ne mettent pas le tarif demandé, que lui et son agent soient contents ou pas. Mais s'il reste contraint et forcé, cela se ressentira sur le terrain, et il pourrait devenir une cible des supporters. il n'a aucun intérêt à faire la gueule, déjà il y a un euro en vu pour lui et s'il veut (et comme il se dit à juste titre ambitieux) aller dans un gros club, confirmer une 2e saison et se montrer en LDC lui sera toujours plus bénéfique que disparaitre sur le banc ou ne plus en branler une. manico a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 15 juin 2023 Posté(e) le 15 juin 2023 il y a 2 minutes, sheva77 a dit : Un Boniface ou mieux encore un Wahi... Boniface seul en pointe pour moi c'est un grand non! Dans une attaque à 2, oui tous les jours, mais pas seul en pointe. Wahi bien entendu, mais ce sera probablement le même prix qu'un Openda. Quand tu regardes d'ailleurs qu'il a que 20 ans, soit 3 ans de moins que Openda... perso en tant que recruteur, je serais ok pour mettre plus sur Wahi que sur Openda.... RCL14920 et Clorith ont réagi à ceci 2
tibocm1 Posté(e) le 15 juin 2023 Auteur Posté(e) le 15 juin 2023 Un joueur dont plus personne ne parle mais qui devrait être sur le marché, c’est Sékou Mara. Pas forcément le profil d’un Openda mais c’est le genre d’attaquants qui peut jouer seul en pointe, à 2 attaquants. Profil assez complet, même si évidemment sa saison en Angleterre n’a pas été très bonne. A voir le prix mais je pense que ça sera moins de 15 millions.
karldu91 Posté(e) le 15 juin 2023 Posté(e) le 15 juin 2023 il y a 4 minutes, tibocm1 a dit : Un joueur dont plus personne ne parle mais qui devrait être sur le marché, c’est Sékou Mara. Pas forcément le profil d’un Openda mais c’est le genre d’attaquants qui peut jouer seul en pointe, à 2 attaquants. Profil assez complet, même si évidemment sa saison en Angleterre n’a pas été très bonne. A voir le prix mais je pense que ça sera moins de 15 millions. Risqué quand même... Profil sympa, mais quand tu joues avec un seule pointe, tu peux pas te tromper. Perso, voici ma "liste" où je pense que ce serait jouable, dans l'ordre de préférences: Balogun, Orban, Gyokeres, Ueda, Brobbey, Gimenez, Pepi tibocm1 a réagi à ceci 1
Clorith Posté(e) le 15 juin 2023 Posté(e) le 15 juin 2023 il y a 11 minutes, karldu91 a dit : Boniface seul en pointe pour moi c'est un grand non! Dans une attaque à 2, oui tous les jours, mais pas seul en pointe. Wahi bien entendu, mais ce sera probablement le même prix qu'un Openda. Quand tu regardes d'ailleurs qu'il a que 20 ans, soit 3 ans de moins que Openda... perso en tant que recruteur, je serais ok pour mettre plus sur Wahi que sur Openda.... Et il semble avoir réglé ses problème de comportement de jeunesse...
Clorith Posté(e) le 15 juin 2023 Posté(e) le 15 juin 2023 il y a 1 minute, karldu91 a dit : Risqué quand même... Profil sympa, mais quand tu joues avec un seule pointe, tu peux pas te tromper. Perso, voici ma "liste" où je pense que ce serait jouable, dans l'ordre de préférences: Balogun, Orban, Gyokeres, Ueda, Brobbey, Gimenez, Pepi Pepi, je l'avais recruté avec Lens dans FM, quand il jouait encore en MLS...
karldu91 Posté(e) le 15 juin 2023 Posté(e) le 15 juin 2023 il y a 1 minute, Clorith a dit : Pepi, je l'avais recruté avec Lens dans FM, quand il jouait encore en MLS... Il est franchement hyper intéressant. Encore des axes de progrès, mais vraiment complet comme 9 à seulement 20 ans.
massif Posté(e) le 15 juin 2023 Posté(e) le 15 juin 2023 Il y a 1 heure, tibocm1 a dit : Franchement, on en a pas grand chose à foutre qu’il souhaite rester ou non. C’est pas notre problème. Si Leipzig ne veut pas payer, il reste et basta. C’est un business, pas une association caritative. Grave. Othian et Clorith ont réagi à ceci 2
tactac Posté(e) le 15 juin 2023 Posté(e) le 15 juin 2023 Il y a 5 heures, massif a dit : Je le répète, si il ne voulait pas rester plus d'un an à Lens, il n'avait qu'à ne pas signer pour 5 ans. Point barre. Le club n'est pas bête,ils font tous ça maintenant ,des contrats de 5 ans pour faire cracher les étrangers. Othian et Clorith ont réagi à ceci 2
tibocm1 Posté(e) le 15 juin 2023 Auteur Posté(e) le 15 juin 2023 (modifié) Concernant Openda, je me demande aussi si ses agents ne mettent pas la pression pour quoi qu’il en soit, essayer de doubler son salaire. Il gagne visiblement 100/110 000 euros par mois, soit moins qu’un Buksa, par exemple. Sauf que c’est désormais plus ou moins, la star de l’équipe avec Seko, qui gagne 190 000 euros. Peut-être qu’un bon deal pour tout le monde serait justement de lui offrir un salaire plus conséquent, avec un bon de sortie l’an prochain. Modifié le 15 juin 2023 par tibocm1 Md-rax a réagi à ceci 1
Ruka-2 Posté(e) le 15 juin 2023 Posté(e) le 15 juin 2023 On comprends la sortie d'Openda 🤣🤣 un petit jeu d'agent et de Leizpig pour mettre la pression sur le club vince et Clorith ont réagi à ceci 1 1
Hiker Posté(e) le 15 juin 2023 Posté(e) le 15 juin 2023 (modifié) il y a 12 minutes, tibocm1 a dit : Concernant Openda, je me demande aussi si ses agents ne mettent pas la pression pour quoi qu’il en soit, essayer de doubler son salaire. Il gagne visiblement 100/110 000 euros par mois, soit moins qu’un Buksa, par exemple. Sauf que c’est désormais plus ou moins, la star de l’équipe avec Seko, qui gagne 190 000 euros. Peut-être qu’un bon deal pour tout le monde serait justement de lui offrir un salaire plus conséquent, avec un bon de sortie l’an prochain. C'est ce que je disais plus tôt. De toute façon, on sait bien que s'il reste, il va forcément prolonger et multiplier son salaire par deux ou trois. Tout comme d'autres cadres. Sinon : Alors déjà je poste ce tweet, non pas pour le message du mec qui est inutile et clairement pas approprié au vu du peu d'informations qu'on a sur le comportement en interne d'Openda, mais pour la vidéo. Depuis que j'ai appris qu'au moment de toutes ces déclarations, dans le même temps il rendait visite au club de Leipzig et s'était mit d'accord avec eux, bah je ne le vois plus du tout de la même façon. Il ne faut pas se leurrer, il pense avant tout à sa pomme. Il a le droit. Mais clairement, moi d'entendre ça, de savoir ce qu'il faisait dans le même temps, et d'entendre ensuite ses récentes déclarations, il peut même mettre 40 buts la saison prochaine que je n'arriverai pas à "m'attacher" à ce joueur. Un Seko, et malgré les défauts footballistiques que je peux lui trouver, je crois bien plus en son amour pour Lens que celui d'Openda. Modifié le 15 juin 2023 par Hiker vince, West'ier, Clorith et 2 autres ont réagi à ceci 5
Amaury Posté(e) le 15 juin 2023 Posté(e) le 15 juin 2023 S'il pouvait vite se reconcentrer et performer avec la sélection belge et avec les espoirs. Peut-être que ça lui permettra de passer à autre chose. Clorith a réagi à ceci 1
Clorith Posté(e) le 15 juin 2023 Posté(e) le 15 juin 2023 il y a 14 minutes, Ruka-2 a dit : On comprends la sortie d'Openda 🤣🤣 un petit jeu d'agent et de Leizpig pour mettre la pression sur le club ça peut aussi pousser Leipzig à faire une offre plus importante eagle a réagi à ceci 1
Othian Posté(e) le 15 juin 2023 Posté(e) le 15 juin 2023 il y a 6 minutes, Clorith a dit : ça peut aussi pousser Leipzig à faire une offre plus importante Persuadé que Leipzig (comme pas mal de clubs) s'attendaient à marcher sur Lens et faire des offres au rabais pour nos meilleurs joueurs sauf que la direction ne cède pas pour l'instant, et Leipzig doit être en train de négocier en parallèle pour d'autres joueurs si on cède pas. Clorith a réagi à ceci 1
praiz Posté(e) le 15 juin 2023 Posté(e) le 15 juin 2023 (modifié) il y a 10 minutes, Othian a dit : Persuadé que Leipzig (comme pas mal de clubs) s'attendaient à marcher sur Lens et faire des offres au rabais pour nos meilleurs joueurs sauf que la direction ne cède pas pour l'instant, et Leipzig doit être en train de négocier en parallèle pour d'autres joueurs si on cède pas. Ou ils font les morts et regardent ailleurs en se disant que Lens va paniquer et lâcher à un prix inférieur pour pas louper l'affaire... un peu la tactique de Marseille l'année dernière avec Clauss. Mais perso, j'ai tellement confiance en la direction... Je souhaite qu'une chose, c'est qu'Openda explose tout durant les compétitions internationales pour qu'Arnaud Pouille puisse se mettre en mode commissaire-priseur 😀 Et si on doit le remplacer, aucun doute que là aussi, les dirigeants vont gérer. OK on a peu de certitude en période de transfert mais les 3 dernières années ont quand même démontré qu'il y a de la compétence dans le board. Modifié le 15 juin 2023 par praiz tibocm1, Othian et Clorith ont réagi à ceci 3
tibocm1 Posté(e) le 15 juin 2023 Auteur Posté(e) le 15 juin 2023 D'ailleurs, assez drôle que tout à coup, il souhaite faire l'EURO des moins de 21. Quand on écoute son discours, on comprend vite que Leipzig est aussi un tremplin. Ça ne m'étonnerait pas qu'il souhaite faire l'EURO pour y briller et renforcer son image auprès des grands clubs. Clorith et Othian ont réagi à ceci 2
Tiger Posté(e) le 15 juin 2023 Posté(e) le 15 juin 2023 il y a 10 minutes, tibocm1 a dit : D'ailleurs, assez drôle que tout à coup, il souhaite faire l'EURO des moins de 21. Quand on écoute son discours, on comprend vite que Leipzig est aussi un tremplin. Ça ne m'étonnerait pas qu'il souhaite faire l'EURO pour y briller et renforcer son image auprès des grands clubs. C’est surtout qu’un joueur qui devait le faire n’a pas pu et la Belgique l’a donc appelé en dernière minute pour venir renforcer l’équipe. Clorith a réagi à ceci 1
Jeff Posté(e) le 15 juin 2023 Posté(e) le 15 juin 2023 Aux recruteurs du forum, Karl et Amaury, si Openda s'en va, il y a d'autres bonnes affaires à réaliser en Belgique, dans notre budget ?
Amaury Posté(e) le 15 juin 2023 Posté(e) le 15 juin 2023 il y a 2 minutes, Jeff a dit : Aux recruteurs du forum, Karl et Amaury, si Openda s'en va, il y a d'autres bonnes affaires à réaliser en Belgique, dans notre budget ? J'aurais inclu Tibo à ma place, il est plus calé sur la Belgique avec Karl que moi. 😄
tibocm1 Posté(e) le 15 juin 2023 Auteur Posté(e) le 15 juin 2023 Je suis comme tout le monde Jeff. Mon option préférée: Garder Openda Sinon, pour le remplacer, je préférerais un joueur rapide et puissant. Surtout vu comment on joue.
Messages recommandés