Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 7 minutes, eagle a dit :

ça prouve rien cette vidéo :) 

Et bah, je ne sais pas ce qu'il vous faut pour voir qu'il veut déjà se barrer.

S'il doit en effet partir au clash en public, c'est sûr que vous pouvez attendre longtemps avant de croire à certaines infos.

Posté(e)
il y a 6 minutes, eagle a dit :

ça prouve rien cette vidéo :) 

D'autant qu'il dit qu'il est un joueur du RCl et qu'il est content d'y être - qu'il est ambitieux et que Leipzig pourraient être un club qui lui ferait franchir un palier - et il rappelle qu'à l'heure actuel il est lensois et que ce sont les clubs et son agent qui traitent entre eux.

S'il était vraiment en clash avec le club, il dirait pas qu'il est content (d'y être) à Lens

Posté(e)
2 minutes ago, Hiker said:

S'il doit en effet partir au clash en public, c'est sûr que vous pouvez attendre longtemps avant de croire à certaines infos.

Je te rejoins, il dit même que Leipzig ''pourra'' l'emmener au plus haut niveau. Pour moi c'est certain qu'il va se barrer. Maintenant j'espère que le club va pas faire de cadeau à Leipzig et que cela ne pas foutra pas le bordel avec Lois. Et puis aussi qu'ils ont un remplaçant, même si ce sera impossible de trouver quelqu'un du même calibre. Ca fait chier ! 

Posté(e)
il y a 4 minutes, Hiker a dit :

J'aimerai te rappeler qu'il n'y a pas si longtemps que Haise avait sorti une phrase lors de la remise de son prix qui avait fait bondir nombre d'entre nous. Et au final, il est parti ?

Pour moi, tant que la personne n'annonce pas clairement ses objectifs, tu ne peux être sur de rien dans ce monde médiatisé où le moindre haussement de sourcil amène  à des conclusions toute faite.

Posté(e)

Tout à fait d'accord avec le fait qu'il partira, pas de doute pour moi.

Après c'est aussi un professionnel, il a signé, le club veut valoriser cette vente et c'est important de montrer que l'on n'est pas un club qu'on pille comme ça. Pas sûr qu'Openda soit celui qui foute le bordel, je pense plutôt aux agents qui ont tout intérêt à vendre les joueurs tous les ans...

Posté(e)
il y a 4 minutes, MisterFraiZ a dit :

D'autant qu'il dit qu'il est un joueur du RCl et qu'il est content d'y être - qu'il est ambitieux et que Leipzig pourraient être un club qui lui ferait franchir un palier - et il rappelle qu'à l'heure actuel il est lensois et que ce sont les clubs et son agent qui traitent entre eux.

S'il était vraiment en clash avec le club, il dirait pas qu'il est content (d'y être) à Lens

À l'époque, j'avais déjà émis de gros doutes le concernant suite à des propos que j'avais trouvé vraiment inappropriés pour un joueur arrivé depuis seulement six mois.

Là, il fait l'éloge d'un autre club, montrant clairement son envie de le rejoindre, même pas un an après son arrivée chez nous (et il leur rendait déjà visite cinq semaines avant la fin du championnat), alors qu'on est qualifié en LDC et qu'il déclarait "vouloir la jouer avec ses potes", tout cela sans un mot sur Lens et le projet en place. 

J'étais plus attaché à d'autres joueurs du club, et j'ai bien fais. Après je sais qu'ici et ailleurs, quand un mec des buts, ça fait oublier beaucoup de choses. Mais là, avec tout le travail effectué par le club, ce genre de déclaration ce n'est clairement pas respectueux.

En espérant tout de même que la direction ne lâchera pas l'affaire et pas le moindre centime à ce club allemand qui nous prend aussi pour des pigeons avec leurs offres misérables.

Posté(e)

Donc le dernier mot revient à lens car il a un contrat longue durée. 

Je revois la vidéo encore rien en me choque en soit. En fait il fait meme de la langue de bois, je suis lensois et content d'etre là, si je suis transféré à leipzig  ça sera bien aussi car il joue le haut de tableau allemand. En gros il lustre les deux clubs et terminent par les deux clubs discutent moi je suis concentré avec l'équipe national. Donc en gros si je reste à lens ou part à leipzig c'est bien aussi.

Posté(e)
il y a 3 minutes, MisterFraiZ a dit :

J'aimerai te rappeler qu'il n'y a pas si longtemps que Haise avait sorti une phrase lors de la remise de son prix qui avait fait bondir nombre d'entre nous. Et au final, il est parti ?

Pour moi, tant que la personne n'annonce pas clairement ses objectifs, tu ne peux être sur de rien dans ce monde médiatisé où le moindre haussement de sourcil amène  à des conclusions toute faite.

Je ne dis pas qu'Openda est parti. Je dis qu'il le souhaite. Et franchement, Haise, je l'avais d'ailleurs dit ici aussi, ça se voyait que c'était surtout pour mettre la pression sur la direction pour garder une équipe compétitive (il devait d'ailleurs être au courant du p'tit déplacement d'Openda en Allemagne). Les deux cas n'ont absolument rien à voir. On n'a pas vu Haise faire l'éloge d'un autre club...

Posté(e) (modifié)

En meme temps tu es lens, seko aussi souhaite le haut niveau , danso aussi tout comme medina, quand les grosses offres seront là ils partiront aussi. Un attaquant jeune qui plante 20 buts ça attire forcément plus rapidement les gros clubs que les autres postes. 

Danso aussi l'a dit cette année, tu ne lui dis rien pourquoi ? car il a fait 2 ans ? c'est donc ce que je dis un défenseur après une saison réussie (et encore l'an passé il était pas aussi fort que maintenant) attire moins qu'un jeune attaquant. Drogba fait une saison à marseille avant d'aller à chelsea.

Et faut pas se leurrer, demain tu remplace openda par orban ou un autre jeune qui flambe à son tour, tu auras la meme problématique également. Les attaquants c'est le plus convoité.

Et oui on reste lens pour le moment donc un tremplin intermédiaire, leipzig en est un 2e d'ailleurs avant le gros club.

Modifié par eagle
Posté(e)
il y a 5 minutes, Hiker a dit :

Après je sais qu'ici et ailleurs, quand un mec des buts, ça fait oublier beaucoup de choses.

Cela n'a rien à voir. Si j'estime qu'il n'y a rien de concret ou c'est ambiguë, je me garde de faire des affirmations

Posté(e)

Tu as raison de dire "pour le moment" et c'est là que le virage est important pour le club. Je nous souhaite justement une progression à la leipzig avec un style de jeu très affirmé (je ne suis quasi aucun club au delà du RCL et je sais pourtant que Leipzig a un jeu très porté sur l'attaque) .

On commence à asseoir une réputation similaire en France et si on veut continuer à progresser en ce sens, cela passera par la conservation à moyen terme d'éléments forts pour pouvoir y greffer de nouveaux joueurs qui prendront le relai au moment des ventes.

Posté(e) (modifié)

Sauf que leipzig a d'autres moyens que nous, est stabilisé dans le top3-4 allemand contrairement à nous, et au final ça reste aussi un club tremplin (et d'ailleurs c'est ce que sous entends openda aussi, son but c'est un très gros club pour jouer au très haut niveau donc leipzig c'est aussi un tremplin). 

C'est juste de la surréaction à un décla (et encore openda le dit je m'attendais à cette question donc de base c'est pas lui qui aborde le sujet). S'il part ben merci pour cette saison, contributeur de la 2e place et bonne continuation. j'irais pas cracher dessus et le suivrais sur la suite de sa carrière, et s'il arrive un jour dans un immense club et enchainent les saisons là haut je me dirais qu'on a eu la chance de l'avoir un an et qu'il avait montré son talent. 

Les gros talents ça reste pas des masses longtemps dans des clubs (et oui le football romantique ça existe pas ou plus) comme le notre car ça fini vite chez les meilleurs.

Mbappe il fait une seule saison complète à monaco avant d'aller à paris (oui il est lancé en L1 la saison d'avant avec 11 matchs meme pas titulaire à tous je crois, donc il fait bien qu'une seule vraie saison complète). Haaland en fait qu'une à salzbourg avant dortmund.  Osimhem une seule à lille aussi. C'est donc bien le lot des attaquants talentueux d'aller vite au niveau supérieur. Maintenant c'est au club de ne pas brader openda.

Modifié par eagle
Posté(e) (modifié)

De toute manière, ce sont des fantasmes de supporteurs les ''Oui, il a dit qu'il se sentait bien au club etc''. Openda a 23 piges, il vient de faire 1ère saison de malade et se retrouve sous les louanges de tous les côtés. Un top club vient lui proposer un salaire multiplié par 4, ce qui lui permet directement de bondir dans sa carrière + vie privée, je vois pas comment tu peux refuser.

Faut aussi se souvenir que psychologiquement, Openda avait l'air plutôt fragile et qu'il était passé par une mauvaise passe à un moment donné. Ca m'étonnerait pas qu'il se dise que cette opportunité pourrait ne pas se représenter d'aussitôt s'il loupait son parcours en CL avec Lens ou s'il ne faisait pas une aussi belle saison... 

Modifié par Toten
Posté(e)

il y a 4 minutes, Toten a dit :

De toute manière, ce sont des fantasmes de supporteurs les ''Oui, il a dit qu'il se sentait bien au club etc''. Openda a 23 piges, il vient de faire 1ère saison de malade et se retrouve sous les louanges de tous les côtés. Un top club vient lui proposer un salaire multiplié par 4, ce qui lui permet directement de bondir dans sa carrière + vie privée, je vois pas comment tu peux refuser.

Faut aussi se souvenir que psychologiquement, Openda avait l'air plutôt fragile et qu'il était passé par une mauvaise passe à un moment donné. Ca m'étonnerait pas qu'il se dise que cette opportunité pourrait ne pas se représenter d'aussitôt s'il louperait son parcours en CL avec Lens ou s'il ne faisait pas une aussi belle saison... 

hum ça ça veut rien dire, tous les attaquants ont des périodes de disettes, meme haaland récemment. 

Posté(e)
il y a 16 minutes, eagle a dit :

En meme temps tu es lens, seko aussi souhaite le haut niveau , danso aussi tout comme medina, quand les grosses offres seront là ils partiront aussi. Un attaquant jeune qui plante 20 buts ça attire forcément plus rapidement les gros clubs que les autres postes. 

Danso aussi l'a dit cette année, tu ne lui dis rien pourquoi ? car il a fait 2 ans ? c'est donc ce que je dis un défenseur après une saison réussie (et encore l'an passé il était pas aussi fort que maintenant) attire moins qu'un jeune attaquant. Drogba fait une saison à marseille avant d'aller à chelsea.

Et faut pas se leurrer, demain tu remplace openda par orban ou un autre jeune qui flambe à son tour, tu auras la meme problématique également. Les attaquants c'est le plus convoité.

Et oui on reste lens pour le moment donc un tremplin intermédiaire, leipzig en est un 2e d'ailleurs avant le gros club.

Donne moi le lien d'une interview où Danso fait l'éloge d'un autre club et de son projet, sans avoir un mot pour Lens et le sien, et je te dirai la même chose. Je t'avais déjà fait la même remarque il y a six mois, et sauf erreur de ma part, tu ne m'avais rien envoyé du même acabit que les déclarations actuelles d'Openda, mais peut-être que j'avais raté un de tes messages.

Et sinon oui, le fait de dire de telles choses, six mois puis un an après son arrivée dans un club, ce n'est pas respectueux pour celui-ci et tous ceux qui y bossent. Que ce soit Openda, Médina ou n'importe qui d'autre, mon jugement serait le même. Mais pour le moment, il n'y a qu'Openda que j'ai vu faire cela. Samba est devenu international, meilleur gardien du championnat, il balance aussi ce genre d'interview ? Pourtant je ne doute pas que lui aussi est ambitieux, comme tous ceux qui nous ont permis de finir deuxième, sinon on n'aurait jamais finis à cette place.

Posté(e)
il y a 18 minutes, MisterFraiZ a dit :

Cela n'a rien à voir. Si j'estime qu'il n'y a rien de concret ou c'est ambiguë, je me garde de faire des affirmations

Bah là il te dit clairement les choses. Après il faut vouloir écouter le sens d'un message, en sachant qu'il doit forcément aussi mettre quelques pincettes (très légères) pour soigner son image.

Maintenant, pour en revenir à ton exemple avec FH, je comprends mieux ses déclarations récentes. Lui, il savait très bien ce qu'il en était avec Openda (et peut-être d'autres joueurs aussi). Or, si un gamin qui est là depuis un an, se barre du club alors que tu es qualifié en LDC, et tout cela pour un montant bien loin de ce qu'on pourrait espérer... Bonne chance pour retenir ceux qui sont là depuis plus longtemps. C'est sûrement pour cela qu'il a mit ce coup de pression. Il n'y a plus qu'à espérer, pour le bien de notre club, que la direction saura se faire respecter, quoiqu'il arrive dans les prochaines semaines.

Et pour finir, on peut ne pas être d'accord sur le message de fond d'Openda, mais je trouve cela tout de même bien triste de balancer une déclaration de ce style, seulement quelques jours après une qualification historique du club en LDC. C'est à l'image de ce qu'est devenu le football.

Posté(e)
il y a 17 minutes, Toten a dit :

Faut aussi se souvenir que psychologiquement, Openda avait l'air plutôt fragile et qu'il était passé par une mauvaise passe à un moment donné. Ca m'étonnerait pas qu'il se dise que cette opportunité pourrait ne pas se représenter d'aussitôt s'il louperait son parcours en CL avec Lens ou s'il ne faisait pas une aussi belle saison... 

Ça c'est sûr. Et forcément que ça joue, car en effet certains oublient un peu vite l'ensemble de sa saison en se focalisant surtout sur les dix derniers matchs, en oubliant les dix précédents. On verra quelle carrière il aura. Personnellement, je crois plus au potentiel (de grande carrière) d'un Médina, ou Danso.

Posté(e)
à l’instant, Hiker a dit :

Donne moi le lien d'une interview où Danso fait l'éloge d'un autre club et de son projet, sans avoir un mot pour Lens et le sien, et je te dirai la même chose. Je t'avais déjà fait la même remarque il y a six mois, et sauf erreur de ma part, tu ne m'avais rien envoyé du même acabit que les déclarations actuelles d'Openda, mais peut-être que j'avais raté un de tes messages.

Et sinon oui, le fait de dire de telles choses, six mois puis un an après son arrivée dans un club, ce n'est pas respectueux pour celui-ci et tous ceux qui y bossent. Que ce soit Openda, Médina ou n'importe qui d'autre, mon jugement serait le même. Mais pour le moment, il n'y a qu'Openda que j'ai vu faire cela. Samba est devenu international, meilleur gardien du championnat, il balance aussi ce genre d'interview ? Pourtant je ne doute pas que lui aussi est ambitieux, comme tous ceux qui nous ont permis de finir deuxième, sinon on n'aurait jamais finis à cette place.

danso a clairement dit en interview qu'il visait le haut niveau que ce soit à lens ou ailleurs. Je peux pas te citer un club si un club n'a pas fait une offre, c'est donc pas la meme situation que openda où là il y a du concret... Mais donc sans offre de club concrete danso a donc sorti publiquement qu'il vise le haut niveau.

Samba il a pas le mem âge et pour le moment il n'y a pas d'offres de clubs concrètes. Tu compares mal en fait car openda c'est bien le seul actuellement avec une offre officielle, pas danso medina seko ou samba. Demain si tu as un milan (inter ou ac) qui vient officiellement faire en offre pour samba, danso ou qui tu veut, on verra si ces joueurs refusent (spoiler: j'en doute fortement).

Et tu aura le meme problème dans un an si tu remplace openda par orban et que lui brille à son tour.

Respectueux ? faudrait savoir si vous préférez la langue de bois ou des joueurs honnêtes quittent à ce que ça fasse pas plaisir ce qu'ils disent.. C'est le foot, dans ce cas tu t'attaches à personne car dès qu'un mec est talentueux il est fort probable qu'il se barre vite à un échelon supérieur. Maintenant si tu ne veux pas ce genre de chose, alors faut recruter des mecs moyens du ventre mou comme ça il n'attireront pas les gros clubs (sotoca, gradit, et tout respect que j'ai pour eux et aussi fiable qu'ils sont, ça reste des potentiels plus limité que des jeunes itnernationaux comme openda).

Posté(e)
il y a 1 minute, eagle a dit :

danso a clairement dit en interview qu'il visait le haut niveau que ce soit à lens ou ailleurs. Je peux pas te citer un club si un club n'a pas fait une offre, c'est donc pas la meme situation que openda où là il y a du concret... Mais donc sans offre de club concrete danso a donc sorti publiquement qu'il vise le haut niveau.

Samba il a pas le mem âge et pour le moment il n'y a pas d'offres de clubs concrètes. Tu compares mal en fait car openda c'est bien le seul actuellement avec une offre officielle, pas danso medina seko ou samba. Demain si tu as un milan (inter ou ac) qui vient officiellement faire en offre pour samba, danso ou qui tu veut, on verra si ces joueurs refusent (spoiler: j'en doute fortement).

Et tu aura le meme problème dans un an si tu remplace openda par orban et que lui brille à son tour.

Respectueux ? faudrait savoir si vous préférez la langue de bois ou des joueurs honnêtes quittent à ce que ça fasse pas plaisir ce qu'ils disent.. C'est le foot, dans ce cas tu t'attaches à personne car dès qu'un mec est talentueux il est fort probable qu'il se barre vite à un échelon supérieur. Maintenant si tu ne veux pas ce genre de chose, alors faut recruter des mecs moyens du ventre mou comme ça il n'attireront pas les gros clubs (sotoca, gradit, et tout respect que j'ai pour eux et aussi fiable qu'ils sont, ça reste des potentiels plus limité que des jeunes itnernationaux comme openda).

Il y a une différence entre dire que tu as de l'ambition et vise le haut niveau dans tes projets de carrière, ce qui est compréhensible (je ne connais aucun joueur déclarant qu'il souhaite évoluer en ligue 2 mais pas au-dessus) et faire l'éloge d'un autre club comme Openda le fait.

Et quel rapport entre la langue de bois et le respect ? Tu peux dire ce que tu penses tout en respectant ton club. Il était quand même facile de dire que Leipzig est un club intéressant et ambitieux, mais que tu es aussi dans un très bon club, avec un beau projet en constante évolution depuis trois ans, avec la possibilité de jouer aussi la LDC l'année prochaine. Là, à l'écouter, il ne prendrait clairement pas les paris qu'on va de nouveau finir top 3-5 l'année prochaine, et au vu du travail effectué par le club depuis plusieurs années, non ce n'est pas très respectueux.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Hiker a dit :

Et pour finir, on peut ne pas être d'accord sur le message de fond d'Openda, mais je trouve cela tout de même bien triste de balancer une déclaration de ce style, seulement quelques jours après une qualification historique du club en LDC. C'est à l'image de ce qu'est devenu le football.

je trouve que tu fait vite des raccourcis, c'est le journaliste qui lui pose la question (tu as d'ailleurs sa réponse : je m'attendais à ce que vous parlier de ça, c'est pas lui qui fait une conférence de presse pour dire ça, il est en sélection et a une interview en sélection nationale.

il y a 2 minutes, Hiker a dit :

Ça c'est sûr. Et forcément que ça joue, car en effet certains oublient un peu vite l'ensemble de sa saison en se focalisant surtout sur les dix derniers matchs, en oubliant les dix précédents. On verra quelle carrière il aura. Personnellement, je crois plus au potentiel (de grande carrière) d'un Médina, ou Danso.

incomparable, pas le meme poste, je t'ai cité mbappe haaland osimhem qui font un an à monaco salzbourg et lille (et encore mbappe est formé à monaco lui), les attaquants encore une fois ça part très vite. Trouve moi un attaquant international jeune, qui a flambé une saison et est resté dans son club ( je parle de club de notre envergure ou celle de lille donc) 2-3 ans je suis curieux.

J'ai un autre exemple qui me vient à la openda : kolo muani, qui risque de partir à son tour dans un plus gros club après etre arrivé l'an passé.

Posté(e)
à l’instant, Hiker a dit :

Il y a une différence entre dire que tu as de l'ambition et vise le haut niveau dans tes projets de carrière, ce qui est compréhensible (je ne connais aucun joueur déclarant qu'il souhaite évoluer en ligue 2 mais pas au-dessus) et faire l'éloge d'un autre club comme Openda le fait.

Et quel rapport entre la langue de bois et le respect ? Tu peux dire ce que tu penses tout en respectant ton club. Il était quand même facile de dire que Leipzig est un club intéressant et ambitieux, mais que tu es aussi dans un très bon club, avec un beau projet en constante évolution depuis trois ans, avec la possibilité de jouer aussi la LDC l'année prochaine. Là, à l'écouter, il ne prendrait clairement pas les paris qu'on va de nouveau finir top 3-5 l'année prochaine, et au vu du travail effectué par le club depuis plusieurs années, non ce n'est pas très respectueux.

il fait l'éloge d'un autre club car cet autre club a fait une offre encore une fois, donc ce qu'il fait sur l'interview c'est lustrer les deux clubs en fait pour se mettre personne à dos et fermer aucune porte.

Tu as besoin d'entendre 50 fois de la bouche d'openda dire qu'il aime lens et qu'il y a un beau projet ? il l'a déjà dit avant, et même s'il le refait on le traiterais d'hypocrite donc à un moment faut savoir, s'il dit rien ou fait une louange de lens c'est un hypocrite, s'il dit qu'il est lensois et que le club qui veut le recruter est un bon club aussi c'est irrespectueux. Donc dans les 2 cas il sera critiqué quoiqu'il arrive :) 

Et tu sais quoi je suis aussi irrespectueux du club que je supporte car moi aussi je ne crois pas à un 2e top 3 d'affilée :D3:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...