Aller au contenu

Nice - Lens / J16 / 29-12-22


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Mr_Moustache a dit :

Franchement décevant.

On a pas du tout voulu jouer la gagne, c'est rare de voir ça sous Haise.

Finalement, j'ai pas aimé d'être repassé a deux au milieu.

Abdul Samed était bien trop précieux offensivement avec ce si faible Fofana, pour se passer de lui dans les projections . Samed meilleur lensois assez largement d'ailleurs.

Offensivement, j'ai trouvé Sotoca Openda (avec des entrées comme ça, Saïd a des beaux jours devant lui) et les pistons Frankie et Machado très mauvais.

Défensivement, une certaine fébrilité a laquelle on était plus habitué en 1 ère.

Mais bon, on aurait pu perdre le match, on se contentera du nul.

A noter, la frilosité niçoise qui aide pas vraiment à produire un grand match.

Place a Paris.

D'accord sur tout.

La seule nuance que j'apporte c'est sur Openda... il a eu combien de ballon à jouer? 

Gradit, Danso, Haidara ont joué à la passe à 10 pendant 35min... Et nos pistons voulaient jouer avec eux apparemment, vu qu'ils ne donnaient la balle qu'à eux...:D3:

Notre défense a inventé le ballon-boomerang en 2ème mi-temps :D2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos pistons, je trouve qu'ils s'accrochent malgré un manque évident de talent. Franchement quand tu compares les pistons à un Fofana, Openda, Samba, Samed, Danso ou même Médina/PDC, ce sont les joueurs les plus faibles intrinsèquement. Mais je trouve qu'il a pas grand chose à leur reprocher sur l'ensemble des 16 matchs. Ils sont jamais brillants mais jamais catastrophiques, non plus. 

D'ailleurs, Machado est une bonne surprise. Franko fait du Franko depuis 2 ans. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

D'accord sur tout.

La seule nuance que j'apporte c'est sur Openda... il a eu combien de ballon à jouer? 

Gradit, Danso, Haidara ont joué à la passe à 10 pendant 35min... Et nos pistons voulaient jouer avec eux apparemment, vu qu'ils ne donnaient la balle qu'à eux...:D3:

Notre défense a inventé le ballon-boomerang en 2ème mi-temps :D2:

C'est vrai aussi, j'aurai pu être plus mesuré. Il a pas été aidé par le manque d'ambition des autres.

Mais là où je veux en venir (même s'il n'en est pas principal responsable), c'est que par ses courses, je trouve qu'il y a un peu contribué à cette apathie, à son niveau.

Rien de bien méchant cela dit, mais attention quand même a bien rester dans la compétition. Il doit reprendre le dessus sur Saïd, et ça fait quand même quelques matchs qu'il y a match justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, tibocm1 a dit :

Ils sont jamais brillants mais jamais catastrophiques, non plus. 

 

 

Tout dépend de quel facteur on regarde pour définir la "catastrophe". Aujourd'hui, et trop souvent, offensivement c'était catastrophique. On en parlait cette semaine, mais Haidara fait cette prestation, il se fait abattre à base de "c'est pas un piston blablbla".

Frankow, la saison dernière il a été décisif, rien à dire. Mais ses prestations, quand il n'y a pas de passe D ou de but, c'est le néant complet 90% du temps. Il était moyennasse avant la blessure de Cabot, il a réussi à enchainer 2-3 bons matchs ensuite, mais sur 16 matchs, perso je trouve qu'une grande majorité ne sont pas bons.

Machado, je préfère 1000 fois. Au moins il court et gagne des duels quoi..

(Bref, j'arrête ma fixette, plusieurs joueurs ont pas été bon, mais ce match des pistons m'a fait péter un cable perso, même pas car ils sont "pas bons" mais car ils ne tentent absolument rien. Sans essayer, il se passera rien c'est certain).

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Cloud a dit :

Toujours bien de savoir prendre 1 point quand on est dans l’incapacité de gagner .

37 points en 16 matchs ! Ce bilan comptable me bluffe toujours autant ! 

Yes et on peut pas dire que Nice a tout fait pour gagner non plus. Ils ne voulaient pas se découvrir, n'ont pas pressés car ils étaient content du point contre le second

Modifié par mArT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mr_Moustache a dit :

C'est vrai aussi, j'aurai pu être plus mesuré. Il a pas été aidé par le manque d'ambition des autres.

Mais là où je veux en venir (même s'il n'en est pas principal responsable), c'est que par ses courses, je trouve qu'il y a un peu contribué à cette apathie, à son niveau.

Rien de bien méchant cela dit, mais attention quand même a bien rester dans la compétition. Il doit reprendre le dessus sur Saïd, et ça fait quand même quelques matchs qu'il y a match justement.

Après on sait très bien que Openda contre une équipe qui met le bus. C'est beaucoup plus difficile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, karldu91 a dit :

Tout dépend de quel facteur on regarde pour définir la "catastrophe". Aujourd'hui, et trop souvent, offensivement c'était catastrophique. On en parlait cette semaine, mais Haidara fait cette prestation, il se fait abattre à base de "c'est pas un piston blablbla".

Frankow, la saison dernière il a été décisif, rien à dire. Mais ses prestations, quand il n'y a pas de passe D ou de but, c'est le néant complet 90% du temps. Il était affreux avant la blessure de Cabot, il a reussi à enchainer 2-3 bons matchs ensuite, mais sur 16 matchs, perso je trouve qu'une grande majorité ne sont pas bons.

Machado, je préfère 1000 fois. Au moins il court et gagne des duels quoi..

(Bref, j'arrête ma fixette, plusieurs joueurs ont pas été bon, mais ce match des pistons m'a fait péter un cable perso, même pas car ils sont "pas bons" mais car ils ne tentent absolument rien. Sans essayer, il se passera rien c'est certain).

Je suis d'accord avec toi mais perso sur ce que j'ai vu j'ai du mal à être fan de Cabot et Frankowski. 

Je trouvais Franko meilleur sur les derniers matchs, mais c'est clairement un poste où je serais pas méga surpris de voir Le Cardinal prendre le dessus.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a effectivement quand même des points positifs:

- Clean Sheet

- Samba qui maintient son niveau d'avant trêve

- De belles choses en 1ère

- La première de Labeau-Lascary (et Le Cardinal, mais lui on savit qu'il jouerait)

Maintenant, physiquement, on semblait HS, avant de jouer le PSG c'est relou. Comptablement, ça risque d'être un retour difficile pour notre matelas d'avance, mais bon on espère au moins récupérre notre jeu et physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, karldu91 a dit :

Il y a effectivement quand même des points positifs:

- Clean Sheet

- Samba qui maintient son niveau d'avant trêve

- De belles choses en 1ère

- La première de Labeau-Lascary (et Le Cardinal, mais lui on savit qu'il jouerait)

Maintenant, physiquement, on semblait HS, avant de jouer le PSG c'est relou. Comptablement, ça risque d'être un retour difficile pour notre matelas d'avance, mais bon on espère au moins récupérre notre jeu et physique.

Pour le physique je suis pas inquiet, et comme dit avec les joueurs malade la semaine dernière, c'est logique, ca serait sur les prochaines semaines que ca serait inquiétant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Je suis d'accord avec toi mais perso sur ce que j'ai vu j'ai du mal à être fan de Cabot et Frankowski. 

Je trouvais Franko meilleur sur les derniers matchs, mais c'est clairement un poste où je serais pas méga surpris de voir Le Cardinal prendre le dessus.

 

 

 

Cabot, j'aime bien dans le jeu, mais la "finition" était cata..

C'est pour ça que j'espèrais une "top recrue" à ce poste et que j'ai un peu peur du profil "couteau suisse" de Le Cardinal qui a au final beaucoup plus joué DC que latéral et presque jamais piston dans sa vie. Mais on verra, je prie pour une bonne surprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour en terminer sur les commentaires positifs, 16 matchs joués, 11 victoires, 4 nuls et 1 défaite.

Meilleur défense avec Paris : 10 buts encaissés. Toutes les autres sauf Marseille, Rennes et Nice ont pris moins de 20 buts (17 pour Rennes/Nice). 

Alors, j'imagine que nos critiques du soir sont relatives...Évidemment, il y a toujours des choses à améliorer mais bordel, on est solide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Tobollik a dit :

J'ai trouvé le groupe un peu juste physiquement en 2nde période. 

Moins de courses, moins d'efforts.

J'espère que c'est passager et juste une question de rythme car c'est un élément fondamental pour notre jeu.

Je ne sais pas s’il faut déjà faire le lien , mais on vient de subir un remaniement important de la cellule performance au plus mauvais moment … :/

Modifié par Cloud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...