RiDeR Posté(e) le 3 octobre 2022 Posté(e) le 3 octobre 2022 Unpopular opinion : Oui grosse perte, mais je préfère perdre Flo Ghisolfi ( Des DS compétent il y en a pas mal ) que Fr Haise.
Hiker Posté(e) le 3 octobre 2022 Posté(e) le 3 octobre 2022 il y a 1 minute, RiDeR a dit : Unpopular opinion : Oui grosse perte, mais je préfère perdre Flo Ghisolfi ( Des DS compétent il y en a pas mal ) que Fr Haise. Sauf que l'effet domino ça existe. D'ici à ce qu'ils essaient de nous prendre FH l'été prochain, ça m'étonnerait tellement pas...
jean claude dusse Posté(e) le 3 octobre 2022 Posté(e) le 3 octobre 2022 Quelle claque après la super soirée d'hier, il va sans dire que je lui souhaite le pire dans ce club sans âme eagle et RCL14920 ont réagi à ceci 1 1
hunter001 Posté(e) le 3 octobre 2022 Posté(e) le 3 octobre 2022 Je ne comprend pas le projet. Niveau sportif nice sont a chier. Niveau dirigeant ils sont instable. Niveau financier ils sont riche. Ah oui du coup je comprend mieux
eagle Posté(e) le 3 octobre 2022 Posté(e) le 3 octobre 2022 à l’instant, hunter001 a dit : Je ne comprend pas le projet. Niveau sportif nice sont a chier. Niveau dirigeant ils sont instable. Niveau financier ils sont riche. Ah oui du coup je comprend mieux Du coup c'est son role de les rendre bon et stable en soi... S'il y va pour rien faire c'est qu'ils n'ont pas besoin de lui à la base...
hunter001 Posté(e) le 3 octobre 2022 Posté(e) le 3 octobre 2022 Oui c est pas faux. Mais il est arrivé à Lens il a fait du bon travail, et il ne va pas profiter de cette embellie. Ce qui me fait peur avec ce départ, c est qu il a tous les dossiers suivi depuis des années, les fameuses listes de joueurs. Il va pouvoir prendre tout le travail réalisé et le proposer direct à Nice, on va se faire fumer tous les joueurs de ces listes david79 et Hiker ont réagi à ceci 2
eagle Posté(e) le 3 octobre 2022 Posté(e) le 3 octobre 2022 Il estime peut être qu'il a suffisamment construit ici pour que le club soit stable et structuré et quelqu'un prenne sa suite et lui est intéressé pour bâtir à une échelle un peu supérieure. il expliquera ces raisons demain. Amaury a réagi à ceci 1
Amaury Posté(e) le 3 octobre 2022 Posté(e) le 3 octobre 2022 il y a 1 minute, eagle a dit : Il estime peut être qu'il a suffisamment construit ici pour que le club soit stable et structuré et quelqu'un prenne sa suite et lui est intéressé pour bâtir à une échelle un peu supérieure. il expliquera ces raisons demain. Oui, il y a une perspective d'évolution j'imagine. Je suis d'accord avec toi concernant la stabilité du club aussi. La conférence est mercredi, pas demain.
eagle Posté(e) le 3 octobre 2022 Posté(e) le 3 octobre 2022 il y a 1 minute, Amaury a dit : Oui, il y a une perspective d'évolution j'imagine. Je suis d'accord avec toi concernant la stabilité du club aussi. La conférence est mercredi, pas demain. ah mince ça laisse peu de chance d'un démenti, pour une fois que lequipe serait fiable sur une exclu.
CoeurO Posté(e) le 4 octobre 2022 Posté(e) le 4 octobre 2022 Il y a 10 heures, hunter001 a dit : Ce qui me fait peur avec ce départ, c est qu il a tous les dossiers suivi depuis des années, les fameuses listes de joueurs. Il va pouvoir prendre tout le travail réalisé et le proposer direct à Nice, on va se faire fumer tous les joueurs de ces listes Ca liste évoluera, il n'ira plus trop chercher des joueurs gratos en L2, ou pour trois fois rien chez un promus, maintenant ce sera à coup de 10/15 M€ sur des jeunes de 19 ans.
Hiker Posté(e) le 4 octobre 2022 Posté(e) le 4 octobre 2022 il y a 43 minutes, CoeurO a dit : Ca liste évoluera, il n'ira plus trop chercher des joueurs gratos en L2, ou pour trois fois rien chez un promus, maintenant ce sera à coup de 10/15 M€ sur des jeunes de 19 ans. Ce sont des coups qu'on pouvait à présent effectuer, comme avec Openda. Comme par exemple pour anticiper le futur départ probable de Médina, de Seko... On visait forcément de gros profils et pas des jeunes en devenir pour remplacer des cadres.
Lucio Posté(e) le 4 octobre 2022 Posté(e) le 4 octobre 2022 Le départ de notre directeur sportif est un coup dur maintenant, c'est aussi la vie d'un club. Si l'on vous propose une meilleure qualité de vie, une augmentation significative de votre salaire et une meilleure exposition, il y a de fortes chances que vous aussi, vous décidiez de partir... J'ai clairement du mal avec le bashing gratuit d'un mec qui quitte un poste. Il a effectué un énorme boulot pour le club avec Pouille, Haise et le reste du staff. Il faut aussi respecter ça. Après, il l'annonce Lundi matin au lendemain d'une victoire, je pense que c'était prévu de sa part. Ce qui n'était pas prévu, c'est que ça sorte dans la presse. Là, après, il passe pour un escroc alors qu'il avait sans doute la volonté de préserver le groupe. Du moins, j'ose le croire. Sinon, concernant son remplaçant, je mets une pièce sur un mec du club et une autre sur Christophe Le Roux. Ancien directeur sportif du FC Lorient jusqu'à cet été, il est parti suite à un différent avec Pelissier, viré depuis. Il a un passé de directeur du centre de formation, responsable du recrutement et enfin directeur sportif. Il a piloté le FC Lorient sur les dernières saisons avec quelques réussites comme Raphaël Guerreiro, Didier Ndong, Bruno Ecuele Manga, Alaixys Romao, Majeed Waris, Fabien Lemoine, Terem Moffi, Armand Laurienté ou encore Laurent Abergel. Ils se connaissent avec Haise car ils sont passés par Lorient en même temps. Après, à voir s'ils s'entendent... jerome59, eagle et mArT ont réagi à ceci 3
MisterFraiZ Posté(e) le 4 octobre 2022 Auteur Posté(e) le 4 octobre 2022 il y a 35 minutes, Lucio a dit : J'ai clairement du mal avec le bashing gratuit d'un mec qui quitte un poste. Il a effectué un énorme boulot pour le club avec Pouille, Haise et le reste du staff. Il faut aussi respecter ça. Le Bashing est aussi dû aux mélanges de sentiments qui passent d'un extrême à l'autre Adjo l'a bien décrit : Il y a 14 heures, Adjo a dit : Plusieurs sentiments comme l'incompréhension, la colère, la résignation mais aussi la reconnaissance. Ca marche aussi quand ta copine te largue Et Cloud, avec son passage des Simpson, illustre de façon amusante mais tellement vrai Il y a 11 heures, Cloud a dit : Je crois qu’il en a eu ras le bol qu’on l’appelle Florian… Cloud a réagi à ceci 1
jean claude dusse Posté(e) le 4 octobre 2022 Posté(e) le 4 octobre 2022 Faut quand même être un sacré club de fumier pour aller débaucher un DS chez un autre club en cours de saison, que lui accepte soit (bien que maintenant je lui souhaite de se prendre les pieds dans le tapis) mais de la part de Nice c'est petit à l'image de leur président sheva77 a réagi à ceci 1
sheva77 Posté(e) le 4 octobre 2022 Posté(e) le 4 octobre 2022 il y a 59 minutes, Lucio a dit : Le départ de notre directeur sportif est un coup dur maintenant, c'est aussi la vie d'un club. Si l'on vous propose une meilleure qualité de vie, une augmentation significative de votre salaire et une meilleure exposition, il y a de fortes chances que vous aussi, vous décidiez de partir... J'ai clairement du mal avec le bashing gratuit d'un mec qui quitte un poste. Il a effectué un énorme boulot pour le club avec Pouille, Haise et le reste du staff. Il faut aussi respecter ça. Après, il l'annonce Lundi matin au lendemain d'une victoire, je pense que c'était prévu de sa part. Ce qui n'était pas prévu, c'est que ça sorte dans la presse. Là, après, il passe pour un escroc alors qu'il avait sans doute la volonté de préserver le groupe. Du moins, j'ose le croire. Sinon, concernant son remplaçant, je mets une pièce sur un mec du club et une autre sur Christophe Le Roux. Ancien directeur sportif du FC Lorient jusqu'à cet été, il est parti suite à un différent avec Pelissier, viré depuis. Il a un passé de directeur du centre de formation, responsable du recrutement et enfin directeur sportif. Il a piloté le FC Lorient sur les dernières saisons avec quelques réussites comme Raphaël Guerreiro, Didier Ndong, Bruno Ecuele Manga, Alaixys Romao, Majeed Waris, Fabien Lemoine, Terem Moffi, Armand Laurienté ou encore Laurent Abergel. Ils se connaissent avec Haise car ils sont passés par Lorient en même temps. Après, à voir s'ils s'entendent... Pour ma part je mettrai une pièce sur Enzo Djebali (et Lacour ?) ou alors une promotion interne de Gregory Thil qui semble être très bon.
CoeurO Posté(e) le 4 octobre 2022 Posté(e) le 4 octobre 2022 Il y a 4 heures, Hiker a dit : Ce sont des coups qu'on pouvait à présent effectuer, comme avec Openda. Comme par exemple pour anticiper le futur départ probable de Médina, de Seko... On visait forcément de gros profils et pas des jeunes en devenir pour remplacer des cadres. Entre 1 coup et des coups il y a une différence, Lens a payer 10m€ pour Openda + 4 transferts à environ 5m€ pour un total de 32M€ investit cette saison....Nice c'est 1 joueur à 22m€ + 3 joueurs entre 15m€ et 12m€ puis d'autres en dessous de 5m€ pour un total de 70M€,soit plus du double de notre enveloppe. Je veux bien croire qu'on investira davantage à l'avenir surtout avec les moyens que nous donneront les départs de Medina, Seko, etc...mais en attendant je ne suis pas sur que la liste actuelle de Ghisolfi a Lens comporte beaucoup de joueurs estimés à 10m€ ou plus, après je sais bien qu'il ne laissera pas sa liste sur la table, il s'activera peut-être sur 2 ou 3 jeunes profil abordable qu'il lui plaisent bien, mais ses nouveaux moyens le feront basculer vers des joueurs bien plus cotés.
tibocm1 Posté(e) le 4 octobre 2022 Posté(e) le 4 octobre 2022 En espérant que Saïd ne se blesse plus et que Buksa retrouve un bon niveau rapidement. Au final, on a assez peu de joueurs offensifs sur le banc.
Ruka-2 Posté(e) le 4 octobre 2022 Posté(e) le 4 octobre 2022 il y a 4 minutes, tibocm1 a dit : En espérant que Saïd ne se blesse plus et que Buksa retrouve un bon niveau rapidement. Au final, on a assez peu de joueurs offensifs sur le banc. Tout comme les centraux... on a perdu du banc par rapport à la saison dernière. A voir si ça sera remédier au mercato hivernal (sans Ghisolfi... )
tibocm1 Posté(e) le 4 octobre 2022 Posté(e) le 4 octobre 2022 il y a 9 minutes, Ruka-2 a dit : Tout comme les centraux... on a perdu du banc par rapport à la saison dernière. A voir si ça sera remédier au mercato hivernal (sans Ghisolfi... ) Kakuta passait derrière PDC, ACM et peut-être même Poreba mais en réalité je me dis que si Openda se pète, ça pourrait être compliqué très rapidement. karldu91 a réagi à ceci 1
Fredo_PL Posté(e) le 4 octobre 2022 Posté(e) le 4 octobre 2022 Est ce que c'est le recrutement de ACM qui nous met dans la sauce pour GHISOLFI ? Les dirigeants l'ont peut-être trouvé très bon dans ses négociations et se sont dit qu'il leur fallait un mec comme ça...
Ruka-2 Posté(e) le 4 octobre 2022 Posté(e) le 4 octobre 2022 Oui voilà c'est quand on a une blessure que l'on est leger. Car sinon tous les postes sont doublés Openda/Buksa Sotoca/Said PDC/ACM Mais on a aucun jeune pouvant vraiment intégrer le groupe pro david79 a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 4 octobre 2022 Posté(e) le 4 octobre 2022 Passé inaperçu mais Lens en aurait profité pour prendre des renseignements sur Formose Mendy :
Messages recommandés