DamieN62 Posté(e) le 12 novembre 2022 Posté(e) le 12 novembre 2022 il y a 7 minutes, Othian a dit : Il faut bien voir qu’on a aussi de facto changé de statut pour les joueurs contactés. Quand Lens vient te voir en ce moment, c’est le 2ème de Ligue 1, qui a un besoin immédiat d’un joueur à ce poste qui vient te chercher. C’est une opportunité unique pour un joueur de Ligue 2 de faire un bon et d’avoir l’opportunité de jouer très rapidement en haut de tableau de L1. C’est pas négligeable et si son club y trouve son intérêt, pas étonnant que ça se fasse. Yep, ça fait du bien d'être de nouveau en position de force. Ça faisait mal de voir nos bons joueurs signer dans des clubs éclatés de L1 juste parce que c'était des clubs de L1 et nous un club de L2. Othian a réagi à ceci 1
jfska Posté(e) le 12 novembre 2022 Posté(e) le 12 novembre 2022 Une chose qu'on n'a pas encore évoquée : une des marques de ce qu'on avait identifié comme la méthode Ghisolfi était cette fameuse stratégie de recrutement anticipé. Ghisolfi est parti mais le joueur était ciblé avant son départ manifestement, et la nouvelle direction n'hésite pas encore une fois à anticiper le marché quitte à légèrement surpayer les transferts. Cette façon de faire avait été plutôt plébiscitée de manière générale et ici même, aussi je trouve que le fait de voir une certaine continuité dans la façon de travailler malgré le changement des hommes peut inciter à l'optimisme pour l'avenir.
Dony Posté(e) le 12 novembre 2022 Posté(e) le 12 novembre 2022 il y a 10 minutes, Othian a dit : En tout cas j'ai hâte de voir un duel Le Cardinal vs Messi lors du Lens - PSG, ça risque d'être biblique En LdC l'année prochaine face a Arsenal Le Cardinal vs Jesus Othian a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 12 novembre 2022 Posté(e) le 12 novembre 2022 3M€ ca me parait beaucoup selon l'âge et le pedigree du joueur... mais bon, confiance au staff. J'avoue que pour ce rôle, j'aurais préféré un joueur plus jeune. Mais bon, si c'est un Gradit bis, c'est ok pour moi :) Foufouna a réagi à ceci 1
Ruka-2 Posté(e) le 12 novembre 2022 Posté(e) le 12 novembre 2022 (modifié) il y a 19 minutes, tibocm1 a dit : En soit, on peut tout de même mentionner que ce n’est pas vraiment une recrue “Thil” mais plutôt un travail de longue date, comme toujours. Donc on le voulait avant qu'il signe au Paris FC. Mais on le voulait encore après sa signature durant le mercato. Ça naurai jamais été vu (à part Thauvin 🤣) de signer un joueur qui vient d'arriver dans son club. Par contre du coup si je comprend bien on le voulait comme central alors jimagine que cetait le remplacent de Wooh ^^ Modifié le 12 novembre 2022 par Ruka-2
jfska Posté(e) le 12 novembre 2022 Posté(e) le 12 novembre 2022 Oui d'ailleurs on parle d'un remplacement de Cabot mais Le Cardinal ça ne me semble pas du tout être un profil de piston. Plutôt latéral ou axe droit comme gradit en effet. Le départ de Wooh n'a pas eu trop d'impact car Danso a fait une première partie de saison complète, Haidara fait la maille à gauche et à droite, mais si on doit se passer du colosse autrichien pour blessure ou suspension il va falloir serrer les fesses.
karldu91 Posté(e) le 12 novembre 2022 Posté(e) le 12 novembre 2022 à l’instant, Ruka-2 a dit : Donc on le voulait avant qu'il signe au Paris FC. Mais on le voulait encore après sa signature durant le mercato. Ça naurai jamais été vu (à part Thauvin 🤣) de signer un joueur qui vient d'arriver dans son club. Par contre du coup si je comprend bien on le voulait comme central alors ^^ J'imagine que c'est pour doubler Gradit oui. Ca semble être le même profil. Un peu un Haidara droitier aussi apparemment. Ca semble pas être un piston.
robiwan Posté(e) le 12 novembre 2022 Posté(e) le 12 novembre 2022 Il a fait combien de passe D au PFC ? Iron_02 a réagi à ceci 1
Hiker Posté(e) le 12 novembre 2022 Posté(e) le 12 novembre 2022 Il y a 2 heures, Se_Keita_59 a dit : https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Transferts-julien-le-cardinal-paris-fc-proche-du-rc-lens/1364499 Je connais pas du tout J'ai un pote fan du Paris FC et qui va voir régulièrement les matchs à Charléty. Je lui ai demandé ce qu'il vaut. Je vous dirai ce qu'il en est
Hiker Posté(e) le 12 novembre 2022 Posté(e) le 12 novembre 2022 il y a 32 minutes, Nucky a dit : Ok on a hâte. T'as pas changé toi. 😂
Hiker Posté(e) le 12 novembre 2022 Posté(e) le 12 novembre 2022 Du coup, pour ceux que ça intéresse, le retour que j'ai eu c'est que visiblement le joueur est pas mauvais dans une équipe où la plupart de ses coéquipiers ne mettent pas un pied devant l'autre depuis le début de saison. Il joue piston dans une défense à 5, mais aussi latéral dans une défense à 4. Sa capacité à apporter devant est difficile à juger, car avec l'entraîneur actuel le PFC ça ne joue pas offensif du tout. À Bastia il était apparemment très bon, et au vu de ce qu'on a pu lire, le staff s'est sûrement fait son avis le concernant à l'époque où il jouait dans ce club. vince a réagi à ceci 1
DamieN62 Posté(e) le 12 novembre 2022 Posté(e) le 12 novembre 2022 La seule image que j'ai vu de lui, c'est son lob contre Saint-Etienne en position d'attaquant, ça m'a rappelé certains buts de Clauss quand il prenait la profondeur. A voir quelle mentalité de jeu il a, si elle est plutôt offensive comme Clauss et Cabot ou plus réservée comme Frankowski. Encore une fois, totale confiance au staff.
Ruka-2 Posté(e) le 12 novembre 2022 Posté(e) le 12 novembre 2022 " certains postes " au pluriel ! karldu91 a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 12 novembre 2022 Posté(e) le 12 novembre 2022 (modifié) il y a 5 minutes, Ruka-2 a dit : " certains postes " au pluriel ! D'habitude, toi et moi est n'est pas d'accord sur les besoins en recrutement haha, mais là ca me parait une évidence d'avoir AU MOINS 2 joueurs (DC et piston droit). Perso, je pense même qu'on y ajoutera un attaquant. Modifié le 12 novembre 2022 par karldu91 Ruka-2 a réagi à ceci 1
Jeff Posté(e) le 12 novembre 2022 Posté(e) le 12 novembre 2022 Commence à casser plus que les couilles Ghisolfi https://www.lequipe.fr/Football/Article/Nice-veut-debaucher-le-responsable-de-la-performance-de-lens-laurent-bessiere/1364551 karldu91, acro22 et RiDeR ont réagi à ceci 3
Othian Posté(e) le 12 novembre 2022 Posté(e) le 12 novembre 2022 C'est un peu plus que "veut", visiblement c'est déjà fait ...
tibocm1 Posté(e) le 12 novembre 2022 Posté(e) le 12 novembre 2022 En même temps, la différence salariale doit être tellement énorme que c’est limite logique que les mecs veuillent se barrer. Ça casse les couilles mais il va falloir augmenter un peu les salaires car le talent, ça se paie. De notre côté, on trouvera un remplaçant. Je suis pas inquiet mais ça commence à faire sacrément chier.
2pac Posté(e) le 12 novembre 2022 Posté(e) le 12 novembre 2022 Officiel ils partent...https://www.rclens.fr/fr/news/communique-rclens-20221112
Amaury Posté(e) le 12 novembre 2022 Posté(e) le 12 novembre 2022 Ils ne devaient pas prolonger selon Franck Haise ? Quoiqu'il sont en CDI aussi, non ? Le problème c'est que là, on peut perdre extrêmement gros. Mais bon, je ne suis pas inquiet non plus. Prenez qui vous voulez, vous resterez un club sans âme, ça ne bouge pas.
Othian Posté(e) le 12 novembre 2022 Posté(e) le 12 novembre 2022 Le problème c'est que même si on peut s'aligner sur le salaire (ce qui j'imagine est possible si on veut garder la qualité), c'est surtout sur les moyens qu'on ne peut pas s'aligner. Même si les moyens de Nice sont en grande partie virtuels (ils ont plus de moyens que Lens, mais Ratcliffe n'a pas encore lâché les clés du chéquier, et avec ses vues sur Manchester United, pas sûr qu'il le fasse un jour), c'est compliqué de lutter quand t'as un club qui sort tranquille des 20-30 M
tibocm1 Posté(e) le 12 novembre 2022 Posté(e) le 12 novembre 2022 il y a 2 minutes, Othian a dit : Le problème c'est que même si on peut s'aligner sur le salaire (ce qui j'imagine est possible si on veut garder la qualité), c'est surtout sur les moyens qu'on ne peut pas s'aligner. Même si les moyens de Nice sont en grande partie virtuels (ils ont plus de moyens que Lens, mais Ratcliffe n'a pas encore lâché les clés du chéquier, et avec ses vues sur Manchester United, pas sûr qu'il le fasse un jour), c'est compliqué de lutter quand t'as un club qui sort tranquille des 20-30 M Évidemment, on met souvent en lumière certains hommes dont Ghisolfi et Bessiere mais quid des autres ? A en croire certains, Ghisolfi c’est dieu et Bessiere son disciple. Ils sont certainement très bons mais de là croire que Lens va s’effondrer sans eux, j’y crois absolument pas. Si les mecs veulent partir, qu’ils partent. C’est leur droit. Personne n’est irremplaçable dans une entreprise. RiDeR, karldu91 et Tobollik ont réagi à ceci 3
karldu91 Posté(e) le 12 novembre 2022 Posté(e) le 12 novembre 2022 il y a 1 minute, Ruka-2 a dit : Une mise en demeure "personnellement adressée" à Ghisolfi. Même le club commence à péter un câble. franchement, j'étais dans la nuance sur son départ, mais là il me les brise. Talentueux, c'est clair, mais son côté rat d'égout lui jouera des tours! J'espère le retour du bâton sur son aventure niçoise! acro22, West'ier et MisterFraiZ ont réagi à ceci 3
Amaury Posté(e) le 12 novembre 2022 Posté(e) le 12 novembre 2022 il y a 3 minutes, Ruka-2 a dit : Qu'est ce qu'ils entendent par mise en demeure ?
Messages recommandés