Aller au contenu

Ligue 1 [Saison 2022/2023]


 Share

Messages recommandés

il y a 1 minute, Amaury a dit :

C'était une question, dans le meilleur des mondes c'est Reims évidemment. Après vu la saison des Lyonnais, ce ne serait pas forcément mérité.

Je suis pas trop d’accord avec ces phrases là.

Apres 38 matchs, tu mérites ton classement. S’ils finissent 5eme c’est qu’ils auront fait une énorme 2eme partie de saison… le championnat s’arrête pas à la moitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Toulouse ils sont coutumiers du fait.

Tu prends en exemple un Rouault, énormément de qualité, beau potentiel, mais il a fait pas mal de bourdes cette saison qui ont coûté des buts 

Oui, après, pour le coup, c'est limite logique. Rouault 21 ans,  Kamanzi 22, Costa 22, Chaibi 20, Genreau et Aboukhal 23 et Dallinga 22. Je crois que le problème pour Toulouse, ça va vraiment être de garder ces joueurs. Ils ont des sacrés jeunes mais beaucoup d'inexpérience du haut niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tibocm1 a dit :

Oui, après, pour le coup, c'est limite logique. Rouault 21 ans,  Kamanzi 22, Costa 22, Chaibi 20, Genreau et Aboukhal 23 et Dallinga 22. Je crois que le problème pour Toulouse, ça va vraiment être de garder ces joueurs. Ils ont des sacrés jeunes mais beaucoup d'inexpérience du haut niveau.

Tout à fait. C’est je jeu avec des jeunes qui découvrent le haut niveau 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Je suis pas trop d’accord avec ces phrases là.

Apres 38 matchs, tu mérites ton classement. S’ils finissent 5eme c’est qu’ils auront fait une énorme 2eme partie de saison… le championnat s’arrête pas à la moitié.

Oui, tu as raison. Ça veut pas dire grand chose. Surtout les gros qu'ils battent en ce moment, un arrive la semaine prochaine, s'ils peuvent continuer sur leur lancée. 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les ans, on dit que ça serait mieux que ce soit "certaines" équipes en Europe. Résultat, on se fait éclater le cul chaque saison en Europe. Pendant ce temps là, des championnats comme la Jupiler, Eredivisie ou même les portugais sont meilleurs que nous. Ça me ferait plaisir de voir Reims en Europe. Ils font vraiment du bon travail depuis le début de saison. 

Modifié par tibocm1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, david79 a dit :

Lyon réussit généralement bien en coupe d'Europe. Reims en coupe d'Europe, ça risque d'être un petit tour et puis s'en va. D'autant qu'ils n'auront plus Balogun.

On ne sait pas ce qui va pas se passer. Je ne m'en fait pas trop sur leur recrutement, qui sera je n'en doute pas de qualité. 

Le problème majeur serait peut-être Will Still, fan de West Ham, cela dit une place en conférence pourrait tout changer. Puis faire bonne figure en conférence League pour Reims, c'est loin d'être insurmontable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, david79 a dit :

Lyon réussit généralement bien en coupe d'Europe. Reims en coupe d'Europe, ça risque d'être un petit tour et puis s'en va. D'autant qu'ils n'auront plus Balogun.

Je ne vois pas pourquoi ils ne feraient pas bonne figure. Quand on voit ce que font les Marseille, Monaco, Rennes, Lille, ils feront difficilement pire. Et puis leur recrutement serait fait en conséquence, en sachant que c'est un club qui recrute intelligemment. Ils avaient Ekitike, là Balogun et la saison prochaine ils dénicheront peut-être un autre talent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, manico a dit :

Reims mériterait d'avoir d'ores et déjà des points supplémentaires quand on voit le nombre de matchs où ils se sont fait entuber par l'arbitrage en début de saison.

Reims est clairement ma 2eme équipe préférée en L1 (depuis cet été car j’adore leur projet), mais pour le coup, on peut pas vraiment compter comme ça.

S’ils font un meilleur début de saison comptable, peut être qu’ils font ps un si bon parcours derrière, peut être même que still ne serait pas l’entraîneur actuellement etc..

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Tous les ans, on dit que ça serait mieux que ce soit "certaines" équipes en Europe. Résultat, on se fait éclater le cul chaque saison en Europe. Pendant ce temps là, des championnats comme la Jupiler, Eredivisie ou même les portugais sont meilleurs que nous. Ça me ferait plaisir de voir Reims en Europe. Ils font vraiment du bon travail depuis le début de saison. 

Je partage en tous points. Et ils ont une belle cellule recrutement, c'est même un club qui travaille très bien à tous les niveaux depuis plusieurs années déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, manico a dit :

Je ne vois pas pourquoi ils ne feraient pas bonne figure. Quand on voit ce que font les Marseille, Monaco, Rennes, Lille, ils feront difficilement pire. Et puis leur recrutement serait fait en conséquence, en sachant que c'est un club qui recrute intelligemment. Ils avaient Ekitike, là Balogun et la saison prochaine ils dénicheront peut-être un autre talent.

Il y a quelques années, ils y avaient été, ils se sont viandés. Reims pourrait faire un bon parcours mais peut-être que non. Quand on voit que c'est Nice qui tient l'indice Uefa de la France cette année, je préférerais une valeur sûre, disons Lille, Rennes ou Lyon. Parce qu'au final, on s'aperçoit qu'un bon parcours d'un club français en coupe d'Europe conférence, c'est presque une obligation pour l'indice uefa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, david79 a dit :

Il y a quelques années, ils y avaient été, ils se sont viandés. Reims pourrait faire un bon parcours mais peut-être que non. Quand on voit que c'est Nice qui tient l'indice Uefa de la France cette année, je préférerais une valeur sûre, disons Lille, Rennes ou Lyon. Parce qu'au final, on s'aperçoit qu'un bon parcours d'un club français en coupe d'Europe conférence, c'est presque une obligation pour l'indice uefa.

Valeurs sûres en coupes d'Europe ? À part Paris qui achète quasiment ses places en 1/4 grace à ses milliards ( et encore, ils  arrivent même à s'arrêter en 1/8 ) , il n'y a AUCUNE valeur sûre.  Rennes a fait 1/8 après plusieurs échecs cuisants et derrière se fait humilier en C1 avec un point,  Nice s'en sort cette année car c'est la conférence League, plus faible, où Marseille a fait final l'an dernier après s'être fait ridiculiser en Champion's League et refinir dernier du groupe le plus faible cette année. Mais Nice a aussi souvent galérer et déçu. Lille s'est fait ridiculiser en C1. 

On remarque que les équipes qui ont réussi à faire un coup par ci par là (OM, Rennes, Nice) le font après plusieurs années d'échec.  Je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas en être autant que Reims, qui a bien progressé  . Nantes a fait honneur à sa qualification (via la coupe de France car c'était triste en championnat) sans être plus fort que Reims. Toutes les équipes engagées ne peuvent pas aller au bout. Hélas, celles il auraient des ambitions de victoires en c3 et c4 sont souvent celles qui sont qualifiés en c1...et s'y tapent la honte. Pour moi, Reims a le niveau pour la conf League. Lyon, avec leur budget, on les reverra en C3 ou C1 tôt ou tard, et même s'ils avaient vocation à bien figurer en c4, ça n'empêche pas que Reims ou Lens ou Rennes le pourraient aussi, comme le Nice de cette année 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, david79 a dit :

Il y a quelques années, ils y avaient été, ils se sont viandés. Reims pourrait faire un bon parcours mais peut-être que non. Quand on voit que c'est Nice qui tient l'indice Uefa de la France cette année, je préférerais une valeur sûre, disons Lille, Rennes ou Lyon. Parce qu'au final, on s'aperçoit qu'un bon parcours d'un club français en coupe d'Europe conférence, c'est presque une obligation pour l'indice uefa.

On a vu ce que ça donnait Lille et Rennes. Je ne vois pas ce qui permet de dire que Reims ferait un moins bon parcours, surtout que ce club est désormais très bien structuré, certainement mieux que Lyon actuellement. Et en plus ce n'est que la Conference Ligue. Quand on voit les clubs encore en lice je ne vois pas pourquoi Reims ne pourrait pas faire une belle épopée dans cette compétition. Reims pourrait faire un bon parcours mais peut-être que non, cet argument vaut aussi pour les autres je pense.

Et puis l'indice UEFA français est ce qu'il est aujourd'hui à cause de tous ces soi-disant "gros clubs français".

Modifié par manico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce qui est dit ici au sujet de Reims peut aussi se rapporter à notre équipe ! Mérite, oui, mais ce sera le classement final qui vaudra. 38 matchs, ce n'est pas 30.

Xp Europe récente, idem, on en a peu. Pas de raison que l'on fasse moins bien que les habituels représentants français. A ce sujet, je pense quand même que des clubs qui ont un vrai projet de jeu (comme les Rémois et les Lensois) peuvent faire mieux. 

Rappelons nous l'Atalanta en 2020. Ils avaient aussi un projet de jeu fort et ont bien réussi en C1, avec quand même peu d'Xp dans cette Coupe. Même si leu budget est le double du nôtre, ils ne font quand même pas partie des cadors européens. D'autre part, notre jeu de pressing agressif sur l'adversaire risque d'en surprendre plus d'un... Même si ce n'était qu'un amical, j'étais au stade pour Lens - Inter, et on a bien vu que les Intéristes ne s'attendaient pas à ça...

Le seul problème, et il est de taille, ce sera la répétition des matchs, la récupération et la taille de l'effectif (on est tous d'accord pour dire qu'il faut l'étoffer un peu, du moins sur certains postes). Mais le staff apprend vite aussi, ne l'oublions pas ! Et je ne serais pas surpris d'y voir aussi un ou deux renforts.

Pour moi, personne ne peut dire si Lens ou Reims feront (feraient, restons prudents !) mieux ou moins bien que les autres. 

Modifié par Clorith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...