Aller au contenu

Ligue 1 [Saison 2022/2023]


 Share

Messages recommandés

il y a 10 minutes, dede62137 a dit :

3e grosse faute de rongier, toujours pas de jaune 

Et quand tu entends les commentateurs qui disent qu'il maîtrise les joueurs rennais... Bah moi aussi, si tu me laisses mettre des semelles sans me sanctionner, je vais te les maîtriser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, manico a dit :

Ils ont perdu beaucoup au niveau de l'impact offensif les rennais avec la sortie de Doku.

Ça s'est tout de suite vu en première mi-temps. Ça aurait fait un bon 0-0 si les Rennais avaient su être concentrés...

Par contre, ça commence à sentir mauvais pour eux. Entre Terrier, Doku, ils perdent beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, manico a dit :

Ça me dégoute comment ça truque à Marseille. Seulement un carton jaune, et encore à la 92ème. J'espère vraiment qu'on va les taper à Bollaërt.

Ce sera vraiment compliqué, ils gagnent quasiment tout à l’extérieur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois, j'avais fais une projection du classement final en tenant compte de la moyenne de points sur la phase retour. Voici une version mise à jour après les résultats de cette journée :

  1. Paris 90pts
  2. Marseille 77pts
  3. Monaco 75pts
  4. Nice 71pts
  5. Reims 65-66pts
  6. Lille 63-64pts
  7. Lens 63pts
  8. Lyon 63pts
  9. Rennes 61pts
  10. Lorient 53-54pts

Nous sommes toujours la pire équipe du top 10 avec une moyenne d'1pt/match, derrière Lorient (1.14pts/m). Mais comme je l'avais déjà souligné la dernière fois, il ne manque pas grand chose pour repasser dans le top 5. D'ailleurs, si on avait battu Lille, la moyenne aurait été de 1.42pt/m et on serait passé de 63pts à 68pts. En battant Clermont et Angers, on sera de nouveau dans ces eaux-là.

Modifié par DamieN62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Cloud a dit :

Ça devrait remonter le moral des plus défaitistes et anxieux d’entre nous .

Il parait tellement improbable de garder une moyenne de points aussi basse.

Ça paraît improbable. Mais nos concurrents ne vont pas non plus tourner au ralenti jusqu'à la fin de la saison .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hiker a dit :

Ça paraît improbable. Mais nos concurrents ne vont pas non plus tourner au ralenti jusqu'à la fin de la saison .

Ça concerne Rennes essentiellement.

Peut être Lille aussi, c’est vrai qu’ on a le sentiment qu’ils sont sur une bonne dynamique mais leur moyenne de points n’est pas dingue non plus sur les matchs retours .

J’espère que l’on finira sur la même dynamique que la saison dernière. C’est quand même pas mal de démarrer le sprint final avec moins de retard que l’an passé ( et même plutôt de l’avance 😄 ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cloud a dit :

Ça concerne Rennes essentiellement.

Peut être Lille aussi, c’est vrai qu’ on a le sentiment qu’ils sont sur une bonne dynamique mais leur moyenne de points n’est pas dingue non plus sur les matchs retours .

J’espère que l’on finira sur la même dynamique que la saison dernière. C’est quand même pas mal de démarrer le sprint final avec moins de retard que l’an passé ( et même plutôt de l’avance 😄 ).

Monaco aussi perd plus de points qu'ils ne le font habituellement en fin de saison. Marseille, ils ont de la réussite mais ça tient à un fil. Rennes et Lille c'est pas trop ça. Le rythme devrait vite augmenter donc on a plutôt intérêt à se bouger le cul, car le nombre de points nécessaires pour finir européen sera probablement (encore) plus élevé que la saison dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Hiker a dit :

Monaco aussi perd plus de points qu'ils ne le font habituellement en fin de saison. Marseille, ils ont de la réussite mais ça tient à un fil. Rennes et Lille c'est pas trop ça. Le rythme devrait vite augmenter donc on a plutôt intérêt à se bouger le cul, car le nombre de points nécessaires pour finir européen sera probablement (encore) plus élevé que la saison dernière.

Je regarde essentiellement ceux qui sont derrière nous .

Monaco, je pars du principe qu’ils finiront devant de toute façon . ( ce qui n’est pas acquis, mais finir devant eux, ce serait du bonus dans ce sens ).

Et sur le tableau de @DamieN62 .ils finissent largement devant, étant donné leur moyenne de points impressionnante en ce moment !

Modifié par Cloud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on devait faire une projection avant la trêve

- Lens : Clermont (E), Angers (D)

- Rennes : Auxerre (D), PSG (E)

- Lille : Reims (D), Ajaccio (E) 

On se doit dans le pire des cas prendre 4 points. 

Je n'imagine pas Rennes aller gagner à Paris et recevoir Auxerre n'est pas forcément cadeau en ce moment. Je mise sur 3 points. 

De même pour Lille, Reims invaincu depuis des siècles et se déplacer à Ajaccio peut-être bourbier. 4 points pour eux. 

On peut mettre Rennes à 6 points avec Lille ou les deux à 8 points si on en prend 6. 

Il y a tellement de paramètres que c'est difficile de faire une estimation de toute façon. Ça pourrait être l'inverse aussi. Ce n'est qu'un avis. 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le calendrier de Lille a l’air relativement favorable après la trêve .

Il vaut mieux éviter de perdre des points d’ici là c’est sur ..

Apres, on a un bilan relativement favorable face aux gros , alors doit on vraiment s’inquiéter du calendrier ? 
 

En tout cas , dur dur de se projeter, j’avoue. 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Amaury a dit :

Si on devait faire une projection avant la trêve

- Lens : Clermont (E), Angers (D)

- Rennes : Auxerre (D), PSG (E)

- Lille : Reims (D), Ajaccio (E) 

On se doit dans le pire des cas prendre 4 points. 

Je n'imagine pas Rennes aller gagner à Paris et recevoir Auxerre n'est pas forcément cadeau en ce moment. Je mise sur 3 points. 

De même pour Lille, Reims invaincu depuis des siècles et se déplacer à Ajaccio peut-être bourbier. 4 points pour eux. 

On peut mettre Rennes à 6 points avec Lille ou les deux à 8 points si on en prend 6. 

Il y a tellement de paramètres que c'est difficile de faire une estimation de toute façon. Ça pourrait être l'inverse aussi. Ce n'est qu'un avis. 😅

Rennes c'est 2 déplacements, ils vont à Auxerre.

Reims et Ajaccio c'est le calendrier de Monaco. Lille reçoit Lyon puis va à Toulouse :clindoeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, manico a dit :

Rennes c'est 2 déplacements, ils vont à Auxerre.

Reims et Ajaccio c'est le calendrier de Monaco. Lille reçoit Lyon puis va à Toulouse :clindoeil:

Bahahah, je voulais pas revérifier étant sûr de moi mais je me suis emmêlé. Comme j'avais en tête aussi Monaco, voilà la raison. 😅

En soi, c'est mieux comme ça. C'est plus compliqué. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...