Aller au contenu

Ligue 1 [Saison 2022/2023]


 Share

Messages recommandés

il y a 3 minutes, manico a dit :

Turpin a décidé de ne sortir aucun carton, même quand ça le méritait. On verra s'il en fera de même mercredi en Coupe à Nantes.

Autant pour une fois, je trouve sa psychologie intéressante, car c'était un match propre, sans grosse faute, avec un bon rythme.

Autant, à l'échelle du championnat, les arbitrages différents faussent les choses. Car des jaunes, ça peut suspendre des joueurs sur des matchs importants.

Mais bon, je préfèrerais voir ce type d'arbitrage uniformisé que quand ils jouent les cowboys et cassent le rythme à chaque contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, dede62137 a dit :

J'ai pas souvenir de situations où un carton semblait évident 

Pas d'énormes fautes mais en 1ère mi-temps Mukiele a été averti verbalement sur une faute qui pouvait coûter un jaune. Sinon plusieurs petites fautes d'anti-jeu sur le porteur du ballon dès que Paris récupérait le ballon pour éviter de lancer M'Bappé. Ça ne e dérange pas qu'il arbitre de la sorte, mais qu'il le fasse à chaque fois.

A Troyes, Danso n'a pas eu la chance de Mukiele sur sa 1ère faute à la 9ème minute qui ne nécessitait pas obligatoirement un jaune mais cette fois-là Turpin lui a mis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, karldu91 a dit :

Autant pour une fois, je trouve sa psychologie intéressante, car c'était un match propre, sans grosse faute, avec un bon rythme.

Autant, à l'échelle du championnat, les arbitrages différents faussent les choses. Car des jaunes, ça peut suspendre des joueurs sur des matchs importants.

Mais bon, je préfèrerais voir ce type d'arbitrage uniformisé que quand ils jouent les cowboys et cassent le rythme à chaque contact.

Voilà, c'est l'idée que je voulais dire, mais tu l'expliques beaucoup plus clairement :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, manico a dit :

Voilà, c'est l'idée que je voulais dire, mais tu l'expliques beaucoup plus clairement :smile:

Après, je suis d'accord pour dire qu'une majorité des arbitres sont des trompettes en L1 et n'ont que très peu de personnalité (facile de faire le cowboy face à des joueurs de Ajaccio ou auxerre méconnus).

Mais, pour un arbitrage comme cela, il faut aussi que les joueurs y mettent du leur. Quand des joueurs passent leur temps à se jeter sur chaque contact, à gueuler à chaque coup de sifflet, et le summum, à faire de l'anti jeu pendant 40 min car tu mènes au score... forcément ca se crispe et les matchs deviennent plus haché et le fait d'intervenir devient assez évident pour l'arbitre. On a encore vu avec l'autre mollusque de Gaillouste, quand tu laisses Cabella (entre autres) faire ses singeries sans intervenir alors que t'es à 2m, forcément ça part en live la 2ème ou 3ème fois.

 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je le dis, si j'étais arbitre, je ferais le buzz sur les réseaux :D3::^^:, en sortant des cartons jaunes à tour de bras à tous les gestes d'anti-jeu (simulations, empêcher un joueur de jouer un CF ou une touche, dégagement du gardien en prenant 2min, touches etc...). 

Tous ces éléments pourrissent ce sport, c'est insupportable à regarder parfois (souvent?) les fins de matchs quand une équipe mène au score.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, karldu91 a dit :

Perso, je le dis, si j'étais arbitre, je ferais le buzz sur les réseaux :D3::^^:, en sortant des cartons jaunes à tour de bras à tous les gestes d'anti-jeu (simulations, empêcher un joueur de jouer un CF ou une touche, dégagement du gardien en prenant 2min, touches etc...). 

Tous ces éléments pourrissent ce sport, c'est insupportable à regarder parfois (souvent?) les fins de matchs quand une équipe mène au score.

Benoît Millot a sifflé un coup-franc indirect pour gain de temps de Radu cette après-midi, j'ai trouvé ça trop bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Amaury a dit :

Benoît Millot a sifflé un coup-franc indirect pour gain de temps de Radu cette après-midi, j'ai trouvé ça trop bien.

Mais tout à fait, au bout d'un moment, il faut faire quelque chose. Ils font toujours la même chose, le même langage corporel. Pour un gardien, c'est toujours jaune à la 90ème, quand ils savent qu'ils n'auront plus à prendre une grosse décision. Mais c'est trop tard, le match est passé. 

Bref, franchement, c'était la seule bonne chose de cette CDM, le temps additionnel. Mais bon, il y a tellement de combat entre la VAR, les penaltys, l'anti jeu etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Amaury a dit :

Benoît Millot a sifflé un coup-franc indirect pour gain de temps de Radu cette après-midi, j'ai trouvé ça trop bien.

J'ai rien compris d'ailleurs sur cette action, Le Fée a tiré le coup-franc... direct ? Il avait oublié qu'un coup-franc dans la surface est indirect ? 

Étonnant aussi le choix de l'arbitre de donner coup-franc pour gain de temps mais pas de carton jaune à Radu, habituellement les arbitres font l'inverse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, neegh a dit :

J'ai rien compris d'ailleurs sur cette action, Le Fée a tiré le coup-franc... direct ? Il avait oublié qu'un coup-franc dans la surface est indirect ? 

Étonnant aussi le choix de l'arbitre de donner coup-franc pour gain de temps mais pas de carton jaune à Radu, habituellement les arbitres font l'inverse 

En parlant de ça, qu'est ce que j'aimerais que la règle des 6 secondes dans la main soit sifflée systématiquement contre les gardiens, j'en peux plus des gardiens qui en fin de matchs gardent le ballon 10-15-20 secondes dans la main en faisant signe au bloc de remonter (pour que l'arbitre les embête pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...