Aller au contenu

Ligue 1 [Saison 2022/2023]


 Share

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Tiger a dit :

J'avais beau être très heureux des deux 7e places des saisons dernières malgré qu'on soit passé à un poil de l'Europe, j'avoue honnêtement qu'avec le classement actuel et ce que nous fait vivre cette saison, je commence réellement à croire au top 3 et je serais presque déçu d'une 4e place qui serait pourtant déjà magnifique et pour laquelle j'aurais signé avec plaisir avant la saison. 

La 2e je n'y crois pas car comme dit au dessus pour moi Marseille c'est facile au dessus mais la 3e est vraiment jouable. 

Oui. Mais il faut qu'on reste lucide. Monaco c'est un gros effectif et ça finit souvent très fort. Rennes, à voir s'ils vont remplacer Terrier. J'espère aussi une troisième place, mais il faut se dire que si ça arrive ça sera un bonus. Perso, j'espère surtout ne pas finir dans la compétition européenne dont j'ai oublié le nom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être un peu naïf de dire ça mais la saison exceptionnelle de Lens et l’OM donne un peu de suspense à cette saison de ligue 1. 
 

En attendant le match de Paris demain, Lens est à 3 pts et L’OM à 5. 
 

Normalement avec 47 pts, Paris aurait déjà 10/15 pts d’avance sur le reste de la meute. 

Modifié par tibocm1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Lille ne gagne pas face à Troyes demain on aura déjà creusé un fossé de 12 points avec la 1ère place non-européenne, après seulement une demi-saison, c'est fou.

Par comparaison l'écart entre le 2ème et le 6ème (et la place finale du 2ème) après 19 journées était les saisons précédentes :

2021-2022 : 4 points (5ème, Europa Conference League), 2020-2021 : 6 points (2ème, Champions League), 2019-2020 : 8 points (2ème, Champions League), 2018-2019 : 4 points (2ème, Champions League), 2017-2018 : 14 points (2ème, Champions League)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, tibocm1 a dit :

Peut-être un peu naïf de dire ça mais la saison exceptionnelle de Lens et l’OM donne un peu de suspense à cette saison de ligue 1. 
 

En attendant le match de Paris demain, Lens est à 3 pts et L’OM à 5. 
 

Normalement avec 47 pts, Paris aurait déjà 10/15 pts d’avance sur le reste de la meute. 

Oui, c'est à mon sens un changement par rapport à pas mal de saisons de L1 depuis l'ère QSI, c'est que les clubs du très haut de tableau assurent régulièrement leur statut, ce qui était moins fréquemment le cas par le passé. Je sais pas si ça va durer par contre, on a vu que l'an dernier le 2ème avait pas un très haut total de points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, neegh a dit :

Marseille nous lâchera pas. J'ai peur que sur la phase retour ils fassent la différence...

Je nous vois pas finir 2ème non plus, Marseille est un trop gros rouleau compresseur à mon sens. On doit viser la 2ème place vu notre position actuelle, mais je serais pas déçu si on finit 3ème. Surtout qu'avec les noms présents en Europa League, les chances d'avoir un vainqueur déjà qualifié pour la Champions League via son championnat est élevé, et dans ce cas la 3ème place qualifie directement pour la phase de groupes. Par contre si on doit passer par un double barrage c'est un début de saison compliqué, pareil pour le recrutement. Donc c'est quitte ou double, même si l'évolution de la saison en Europa League pourrait donner une indication rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Othian a dit :

Oui, c'est à mon sens un changement par rapport à pas mal de saisons de L1 depuis l'ère QSI, c'est que les clubs du très haut de tableau assurent régulièrement leur statut, ce qui était moins fréquemment le cas par le passé. Je sais pas si ça va durer par contre, on a vu que l'an dernier le 2ème avait pas un très haut total de points.

J’ai du mal à voir Lens et l’OM faire la même deuxième moitié de saison. Je pense qu’on va lâcher plus de pts. Pareil pour Rennes et Monaco. Le rythme actuel me paraît pas très normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marseille je le disais en début de saison, quand beaucoup parlait uniquement de leur calendrier et/ou se basaient sur les matchs de LDC, c’est fort et ils ont pas toujours été bien payé.

Aujourdhui, on a 2 pts d’écart… la diff s’est donc faite sur notre confrontation directe … où franchement on a quand même été très très bien payé.

Sinon, ils prennent 1 pt de plus que nous sur les 18 autres matchs. Personne n’est à l’abris d’une phase de moins bien, eux non plus, mais je vois pas vraiment comment on tiendra vs eux. Ils ont un effectif avec du gros talent à tous les postes et en nombre, pour faire la diff à tout moment. Quand tu vois qu’ils ont Payet, Dieng sur le banc et leurs 2 pistons titulaires absents… ça pique.

Les Sanchez, Under, Payet, Clauss, Tavares ça peut faire la diff a tout moment et ça va faire la diff dans les matchs fermés.

Avec une bonne solidité défensive et un excellent gardien, plus des joueurs d’expérience comme Veretout et Guendouzi au milieu, c’est complet.

Cela dit, rien d’anormal, c’est un bien plus gros club que nous, leur effectif est taillé en conséquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, tibocm1 a dit :

J’ai du mal à voir Lens et l’OM faire la même deuxième moitié de saison. Je pense qu’on va lâcher plus de pts. Pareil pour Rennes et Monaco. Le rythme actuel me paraît pas très normal.

Je suis d'accord avec toi pour Lens et peut-être Rennes qui sera handicapé par la blessure de Terrier. Mais Marseille et Monaco risquent de carburer, Monaco a l'habitude des phases retour canon et je trouve que jusque ici ils ont été mauvais, ils ont une marge de progression. Marseille a l'effectif pour tenir le choc et débarrassé de coupe d'Europe. Et comme dit plus haut, ils ont parfois pas été récompensés cette saison, mais ça reste impressionnant. Au Vélodrome malgré la victoire on avait vraiment souffert. Ne pas trop compter sur eux pour lever le pied.

J'espère qu'on finira dans le top 3, ce serait merveilleux pour le club. Il faudra surtout tenir Monaco à distance à mon avis. 

Modifié par neegh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour Strasbourg pour l'instant, j'espère vraiment qu'ils vont rester en Ligue 1.
Et au passage si Strasbourg se redresse avec Le Scornet ça remettra les idées en place à ceux qui trouvaient que 2-2 à Strasbourg c'était un résultat décevant ^^.

Modifié par Othian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour Strasbourg… et content pour Lyon 😇

(A la base j’ai rien contre Lyon, mais la prétention de leur staff et de leur supporters m’agace au plus haut point. Et puis, je n’aime rien de leur équipe. Je leur souhaite une saison pourrie et qu’ils en profitent pour reconstruire via leur centre de formation et des transferts mieux sentis, moins réchauffés. Pour eux… et pour la L1.)

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...