Aller au contenu

[L1: Saison 2022/2023 du RC Lens] Terminer le plus haut possible


manico
 Share

Messages recommandés

il y a 51 minutes, manico a dit :

Ça va rester très compliqué de se procurer des places pour les non-abonnés. Je suis abonné de longue date mais je compatis car comme le rappelle tibo il y a a une grosse perte billetterie potentielle mais surtout beaucoup de déçus.

Et malgré ça, à chaque match, une chose qui me fait pester c'est tous ces gens qui partent systématiquement 5 à 10 minutes avant la fin alors que certains aimeraient profiter du spectacle jusqu'au bout dans le stade et supporteraient davantage l'équipe que certains qui viennent pour filmer et prendre des photos.

Même chose pour les anciens fidèles expatriés : dans les années 90 j'ai fait tous les matchs en tant qu'abonné dans le Kop, et maintenant les rares fois où j'ai la possibilité de me rendre à Bollaert, impossible d'imaginer pouvoir y remettre les pieds, je dois me contenter d'une place en Delacourt au fin fond de la tribune...

 

Modifié par RCL Warszawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, DamieN62 a dit :

C'est fou, 11 sélectionnés et il y a nos deux milieux. Ça veut dire qu'on a tout simplement le meilleur milieu Africain au monde :D:

C'est le meilleur joueur Africain de Ligue 1 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, tibocm1 a dit :

Honnêtement, avoir moins de 45 000 places, c’est juste dommage à ce point. Tu perds potentiellement un vrai beau billet billetterie. 

Merci pour l'info, je suis un peu plus de 10000e sur la liste d'attente, il va en falloir des abandons:D3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Amaury a dit :

Il avait pas déjà signé son contat professionnel jusqu'en 2026 ? Je ne comprends pas.

Il avait signé 5 ans en 2021, il me semble. En gros, c'est son contrat pro qui commence car il me semble qu'en France, tu peux pas signer pro avant tes 18 ans. Il avait signé un genre de contrat amateur à ses 16 ans.

Modifié par tibocm1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tibocm1 a dit :

Il avait signé 5 ans en 2021, il me semble. En gros, c'est son contrat pro qui commence car il me semble qu'en France, tu peux pas signer pro avant tes 18 ans. 

Oui, c'est exact, c'était un contrat aspirant, c'est ça ? 

C'est une bonne nouvelle en tout cas, on attend le prochain et pas besoin de la citer. 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tibocm1 a dit :

Il avait signé 5 ans en 2021, il me semble. En gros, c'est son contrat pro qui commence car il me semble qu'en France, tu peux pas signer pro avant tes 18 ans. Il avait signé un genre de contrat amateur à ses 16 ans.

C'était bien un contrat coupé en 2, qui devenait un contrat pro à ses 18 ans.

En revanche en France, tu peux signer pro des 16 ans. Brayann Pereira avait d'ailleurs signé pro à 16 ans, le plus jeune de notre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Amaury a dit :

 

Merci pour l'explication.

Cependant, bien qu'il y a un coté un peu pathétique et que son français soit d'un niveau léger, je ne suis pas friand de ce genre de moquerie.

Après je respecte, c'est juste pas ma tasse de thé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Bien que je ne poste très rarement des messages sur le forum,mais passe avec plaisir du temps a vous lire,j'ai une question pour les plus compétents d'entre vous (attention je ne dénigre personne !! ),enfin ,ceux qui aiment passer du  temps a trouver des stats etc....

si le classement en restait là,quels seraient nos potentiels adversaires de coupe d'europe ?

juste pour le kiff et pour pourquoi pas imaginer notre parcours...

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, MisterFraiZ a dit :

Merci pour l'explication.

Cependant, bien qu'il y a un coté un peu pathétique et que son français soit d'un niveau léger, je ne suis pas friand de ce genre de moquerie.

Après je respecte, c'est juste pas ma tasse de thé

Non c'est vrai, mais c'est loin d'être drôle en vérité, dans le fond en tout cas. L'animation était bien faîte et ça m'a fait sourire. Enfin bref, fin du débat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, chtilensois53 a dit :

Bonsoir tout le monde,

Bien que je ne poste très rarement des messages sur le forum,mais passe avec plaisir du temps a vous lire,j'ai une question pour les plus compétents d'entre vous (attention je ne dénigre personne !! ),enfin ,ceux qui aiment passer du  temps a trouver des stats etc....

si le classement en restait là,quels seraient nos potentiels adversaires de coupe d'europe ?

juste pour le kiff et pour pourquoi pas imaginer notre parcours...

Merci a vous

C'est une question intéressante en vérité, pour vibrer un peu

PL : Arsenal, Manchester City, Manchester United, Newcastle. 

Bundesliga : Bayern Munich, Dortmund, Union Berlin, Leipzig.

Série A : Naples, Lazio, AS Rome, Milan AC.

Liga : Barcelone, Real Madrid, Atlético Madrid, Réal Sociedad.

Eredivise : Feyenoord.

LIga NOS : Benfica, Porto, Braga.

Donc là, on a les potentiels qualifiés en LDC. Encore une fois, on est passé 3ème, c'est potentiellement un barrage pour l'instant. 

Comme l'a dit @tibocm1, on serait chapeau 4 et donc on pourrait avoir 2 gros dans notre poule. 

J'ai vérifié pour la Bundesliga, j'ai pas vérifié pour les autres championnats, je l'ai fait de tête, flemme de chercher. J'espère être bon. 😅

Voilà à l'instant T les qualifiés en LDC, ça fait du beau monde. Je n'ai pas mis Paris et Marseille car on ne peux pas tomber entre pays. 

Mais on pourrait très bien avoir une poule : Barcelone, Dortmund, Feyenoord (Je suppute potentiellement chapeau 3) et Lens. Par exemple.

Il manque des championnats, je n'ai vraiment pas toutes les données et des paramètres qu'on ne peut peut-être pas encore prévoir (les coupes). @Othian ou @manico te renseigneront sûrement plus que moi. 

Mais c'est un sujet intéressant en tout cas, j'espère que cette réponse te convient. 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Amaury a dit :

C'est une question intéressante en vérité, pour vibrer un peu

PL : Arsenal, Manchester City, Manchester United, Newcastle. 

Bundesliga : Bayern Munich, Dortmund, Union Berlin, Leipzig.

Série A : Naples, Lazio, AS Rome, Milan AC.

Liga : Barcelone, Real Madrid, Atlético Madrid, Réal Sociedad.

Eredivise : Feyenoord.

LIga NOS : Benfica, Porto, Braga.

Donc là, on a les potentiels qualifiés en LDC. Encore une fois, on est passé 3ème, c'est potentiellement un barrage pour l'instant. 

Comme l'a dit @tibocm1, on serait chapeau 4 et donc on pourrait avoir 2 gros dans notre poule. 

J'ai vérifié pour la Bundesliga, j'ai pas vérifié pour les autres championnats, je l'ai fait de tête, flemme de chercher. J'espère être bon. 😅

Voilà à l'instant T les qualifiés en LDC, ça fait du beau monde. Je n'ai pas mis Paris et Marseille car on ne peux pas tomber entre pays. 

Mais on pourrait très bien avoir une poule : Barcelone, Dortmund, Feyenoord (Je suppute potentiellement chapeau 3) et Lens. Par exemple.

Il manque des championnats, je n'ai vraiment pas toutes les données et des paramètres qu'on ne peut peut-être pas encore prévoir (les coupes). @Othian ou @manico te renseigneront sûrement plus que moi. 

Mais c'est un sujet intéressant en tout cas, j'espère que cette réponse te convient. 😊

bon bah je ne m'attendais pas a une réponse aussi rapide !!! en tout cas un grand merci.

en effet il y a du lourd ! ca serait vraiment un exploit de notre part de passer les phases de poule afin de rester dans cette compétition ....

Mais j'ai bien l'impression que d'ici demain,l'un d'entre vous aura deja etablit  tout un statagéme en  tableau avec notre groupe potentiel et si elimination avec qui on va retomber dans l'autre coupe... :D:

en tout cas bon boulot en si peu de temps Amaury

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, chtilensois53 a dit :

bon bah je ne m'attendais pas a une réponse aussi rapide !!! en tout cas un grand merci.

en effet il y a du lourd ! ca serait vraiment un exploit de notre part de passer les phases de poule afin de rester dans cette compétition ....

Mais j'ai bien l'impression que d'ici demain,l'un d'entre vous aura deja etablit  tout un statagéme en  tableau avec notre groupe potentiel et si elimination avec qui on va retomber dans l'autre coupe... :D:

en tout cas bon boulot en si peu de temps Amaury

Aucun souci, c'est avec plaisir.

Franchement, on ne va pas se mentir, en effet passer les phases de poule serait un exploit. Il faut aller jouer une troisième place dans le pire des cas, comme ça on est serait reversé en Europa League.

Mais après, recevoir des clubs de légende à Bollaert c'est déjà magique mais connaissant le club, le board et quand on voit l'équipe, je ne sais pas, tout est possible sur une phase de poule. Il y aura toujours des paramètres à prendre en compte à l'avenir. 

Je n'en doute pas vu la qualité de certains. Après attention, on y est pas encore, restons mesuré. Et une partie ce joue peut-être ce week-end.

Mais bon si on ne rêve pas, on ne rêve jamais puis je suis serein. Reprochez-moi ce que vous voulez, laissez-moi rêver puis merde.:rolling1:

Avec plaisir. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Amaury a dit :

C'est une question intéressante en vérité, pour vibrer un peu

PL : Arsenal, Manchester City, Manchester United, Newcastle. 

Bundesliga : Bayern Munich, Dortmund, Union Berlin, Leipzig.

Série A : Naples, Lazio, AS Rome, Milan AC.

Liga : Barcelone, Real Madrid, Atlético Madrid, Réal Sociedad.

Eredivise : Feyenoord.

LIga NOS : Benfica, Porto, Braga.

Donc là, on a les potentiels qualifiés en LDC. Encore une fois, on est passé 3ème, c'est potentiellement un barrage pour l'instant. 

Comme l'a dit @tibocm1, on serait chapeau 4 et donc on pourrait avoir 2 gros dans notre poule. 

J'ai vérifié pour la Bundesliga, j'ai pas vérifié pour les autres championnats, je l'ai fait de tête, flemme de chercher. J'espère être bon. 😅

Voilà à l'instant T les qualifiés en LDC, ça fait du beau monde. Je n'ai pas mis Paris et Marseille car on ne peux pas tomber entre pays. 

Mais on pourrait très bien avoir une poule : Barcelone, Dortmund, Feyenoord (Je suppute potentiellement chapeau 3) et Lens. Par exemple.

Il manque des championnats, je n'ai vraiment pas toutes les données et des paramètres qu'on ne peut peut-être pas encore prévoir (les coupes). @Othian ou @manico te renseigneront sûrement plus que moi. 

Mais c'est un sujet intéressant en tout cas, j'espère que cette réponse te convient. 😊

La plupart des championnats ont pas encore des écarts suffisants pour fixer les compétitions dans lesquelles les qualifiés vont jouer, mais la liste donne une bonne idée notamment en cas de Champions League. Effectivement dans tous les cas on sera chapeau 4 (et j'ai même tendance à dire que ce sera le cas aussi en Europa League si on finit 4ème voire 3ème, par contre en Europa Conference League peut être plutôt un chapeau 2 ou 3 comme Nice). À noter aussi un point important : le barrage de Champions League (en réalité il y a 2 tours, probablement un format choisi par Peter Jackson :D:) est sans risque, contrairement à celui d'Europa Conference League. Dans tous les cas si tu te fais sortir au 3ème tour préliminaire ou en barrages de Champions League tu es assuré des groupes d'Europa League. Par contre si tu finis 5ème et donc qualifié pour l'Europa Conference League, tu peux avoir 2 matchs et merci au revoir (sachant qu'en plus vu notre absence de coefficient UEFA, on pourrait bien prendre le 7ème d'Italie, d'Espagne, d'Angleterre ou d'Allemagne).

Pour les groupes la seule certitude c'est que tu tomberas pas sur un autre club français. Le tirage au sort a des règles un peu bizarres qui compliquent fortement. En Champions League par exemple les nations à 5, 4, 3 ou 2 clubs ne peuvent pas avoir plus de la moitié des clubs qui jouent le même soir (i.e. groupes A à D, et groupes E à H). Ce qui veut dire que par exemple les clubs anglais sont divisés sur les 2 côtés des groupes (par défaut 2 entre A et D et 2 entre E et H), mais quand on a 2 clubs français c'est pareil, si Paris sort du chapeau 1 dans le groupe B, il te reste plus que les groupes E à H, sauf si un 3ème club français est qualifié.

Si on termine qualifié direct pour la phase de groupes de la Champions League, on saura une bonne partie des adversaires potentiels mais les chapeaux peuvent varier selon les tours préliminaires (pas pour nous, on serait chapeau 4 de toute façon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...