Aller au contenu

[L1: Saison 2022/2023 du RC Lens] Terminer le plus haut possible


manico
 Share

Messages recommandés

Petite parenthèse sur PDC mais sachant qu'il est appelé avec les espoirs, c'est une bonne nouvelle. 

J'espère qu'il jouera au moins un match titulaire, il avait été bon avant le début du championnat même très bon en sélection. Certain qu'il lui faut un petit but pour relancer la machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a bien fait de gagner les deux derniers matchs à notre portée. Sur les 6 prochains matchs : déplacement à Rennes, Paris, et réception de Monaco et Marseille.

Modifié par Hiker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, karldu91 a dit :

C'est une super stat, mais à choisir, je préfère avoir le plus grand nombre de victoire que le plus petit nombre de défaite :ange1:.

Paris a plus perdu que nous, mais ils ont 9 pts de plus

Quel rabat joie ce @karldu91, souviens toi.... C'est à la fin du bal bla bla bla 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, CoeurO a dit :

Quel rabat joie ce @karldu91, souviens toi.... C'est à la fin du bal bla bla bla 😁

C'est vrai c'est vrai, pas très positif sur le coup.

(Mais c'est pour devancer également à l'inverse les déçus quand on re-perdra. Il vaut mieux 2 victoires et 1 défaite, que 3 nuls).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, s'ils généralisaient la sonorisation des arbitres ils seraient beaucoup moins critiqués. On accepte beaucoup plus facilement les erreurs en comprenant leur démarche et leurs explications. Le pire c'est l'incompréhension. Après, Lyon-Nantes c'est aussi un match où il n'y a pas eu de décision majeure à prendre.

Qu'est-ce qu'il peut contester Lacazette, je ne pensais pas en voyant les matchs comme on les voit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2023 à 13:01, Othian a dit :

Je m'ennuyais un peu alors j'ai fait un petit tableau des différents scenarios pour que les concurrents à l'Europe finissent devant nous. J'ai exclu le PSG qui est trop loin devant et les équipes en dessous de 43 points (à 40 points ça fait déjà 14 points de retard, c'est énorme à ce stade).
La clé de lecture c'est le nombre de points que Lens va prendre sur les 11 derniers matchs, et les colonnes des différents clubs indiquent le nombre de points qu'ils doivent prendre sur les 11 dernières journées pour finir devant ou à égalité avec nous, et la moyenne de points qui correspond. J'essaierai de mettre à jour le tableau à chaque journée de L1 pour l'évolution.

TableauJ27.png

 

Note : Depuis le début des matchs retours, Lens a une moyenne de points de 1,25 pts/match. Avec le tableau on voit que même en restant sur ce rythme (faible), il faudrait que Rennes fasse 1,85 pts/match environ et Lille quasi 2 pts/matchs, je parle même pas de Nice qui devrait frôler notre moyenne de points de l'aller pour y parvenir.

Edit : Pour anticiper, en cas de victoire contre Angers, notre moyenne de points sur la phase retour passera à 1,44 pts/match, en cas de nul à 1,22 pts/match et en cas de défaite à 1,11 pts/match.

Journée 28 terminée, voici le tableau mis à jour. Dans les conclusions de la journée, on peut voir que Reims, Nice et Lorient sont quasiment éliminés de la course par rapport à nous, car même avec une très bonne moyenne de 2 points par match, il faudrait qu'on ne prenne pas plus de 7 points sur les 10 dernières journées. Pour les autres concurrents, comme ils ont gagné, pas de gros changements.

TableauJ28.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Amaury a dit :

C'est un peu une journée blanche. On va récupérer des cadres. J'arrive pas à me projeter sur un classement final, quelqu'un à une certaine idée ? 😅

10 matchs - 10 finales.

PSG - Marseille - Monaco - Lens - Lille.

Perso je vois ça, même si j'espère qu'on arrivera à prendre la 3ème place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, manico a dit :

gjip.jpg

Ce qui fait clairement la différence par rapport aux dernières saisons c'est la défense. On peut vanter la plus grande complicité des 3 défenseurs mais Samba y est aussi pour beaucoup ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Othian a dit :

Et que nous on jouera en Ligue 1 l'an prochain :D:

Oui, même si c'est anecdotique, le maintien est mathématiquement définitivement assuré ! :D3:

Auxerre, le premier relégable actuel a 23 points. Plus des 30 points à prendre d'écart avec nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Clorith a dit :

Oui, même si c'est anecdotique, le maintien est mathématiquement définitivement assuré ! :D3:

Auxerre, le premier relégable actuel a 23 points. Plus des 30 points à prendre d'écart avec nous...

De quoi rassurer les pessimistes 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, karldu91 a dit :

PSG - Marseille - Monaco - Lens - Lille.

Perso je vois ça, même si j'espère qu'on arrivera à prendre la 3ème place.

Même ressenti et même espoir de finir malgré tout dans le top 3.

Les 6 prochains matchs nous indiqueront ce qu'il en est, vu qu'on jouera Rennes, Paris, Marseille et Monaco ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, eagle a dit :

la 3e place c'est toujours tour préliminaire ou qualif directe (je crois ça dépend du vainqueur de l'europa league ?), parce que c'est cadeau empoisonné si tour préliminaire. 

Qualif directe pour la L1 si le vainqueur de l’Europa league se qualifie directement pour la LDC grâce à son championnat national 

 

Faut supporter MU en gros !

Modifié par Toutankhâmon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...