Aller au contenu

[L1: Saison 2022/2023 du RC Lens] Terminer le plus haut possible


manico
 Share

Messages recommandés

à l’instant, nolaslen a dit :

je comprend pas comment on peut rater autant de peno.

les penos c'ets un geste technique...

tu choisis une lucarne et tu mets le ballon dedans..

 

Ça devient problématique, c'est chiant.

 

à l’instant, nolaslen a dit :

c'est quand le 2 eme match?

15h30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’impression qu’on est invincibles. C’est un match amical mais tu tapes Le Havre qui est leader de ligue 2, 3-0 alors que c’est une reprise, surtout que c’est souvent notre bête noire. 
 

Pour les penos, franchement j’ai l’impression qu’on a pas un bon tireur. Ce n’est pas de la malchance, on est juste pas capable de bien les tirer. Pourquoi ne pas essayer Said ou PDC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, les penaltys deviennent un problème, plusieurs joueurs différents ayant entaillé leur confiance dans l'exercice. Rater que une prise de risques ne me dérange pas (poteau, barre, légèrement à côté. Mais tirer mollement entre le gardien et le poteau, comme on le voit si souvent lors des échecs, c'est honteux à ce niveau 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tibocm1 a dit :

L’impression qu’on est invincibles. C’est un match amical mais tu tapes Le Havre qui est leader de ligue 2, 3-0 alors que c’est une reprise, surtout que c’est souvent notre bête noire. 
 

Pour les penos, franchement j’ai l’impression qu’on a pas un bon tireur. Ce n’est pas de la malchance, on est juste pas capable de bien les tirer. Pourquoi ne pas essayer Said ou PDC ?

C'est vrai, l'équipe a l'air d'être reparti sur les mêmes bases.

Je suis d'accord, ce sont les joueurs les plus techniques, ça me paraît le plus judicieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, dede62137 a dit :

C'est quand même un poil plus compliqué je pense 

je pense pas.

je me souvient quand je jouais et que je tirai les penos.

pour moi le peno c'est pas tireur contre gardien c'est tireur contre lui meme.

je me souvient le plus dur c'était de s'enfermer dans sa bulle pour faire abstraction du contexte, ensuite c'est qu'une répétition d'un geste que l'on maitrise au bout des doigts.. 

c'est vrai j'ai tiré que les pénos dans le monde amateur, il n'y avait pas les caméras et les stats sur les tireurs et les gardiens.

mais je reste persuadé que les pénos c'est qu'un geste technique..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, nolaslen a dit :

je pense pas.

je me souvient quand je jouais et que je tirai les penos.

pour moi le peno c'est pas tireur contre gardien c'est tireur contre lui meme.

je me souvient le plus dur c'était de s'enfermer dans sa bulle pour faire abstraction du contexte, ensuite c'est qu'une répétition d'un geste que l'on maitrise au bout des doigts.. 

c'est vrai j'ai tiré que les pénos dans le monde amateur, il n'y avait pas les caméras et les stats sur les tireurs et les gardiens.

mais je reste persuadé que les pénos c'est qu'un geste technique..

 

 

Tu viens justement démonter ton 1 erpost et démontrer qu'il n'y pas que le geste dans le tir d'un pénalty, donc j'ai un peu de mal à te suivre. 🤔

Le tir d'un pénalty à ce niveau, ça ne peut qu'être mental. Pour la technique pure, c'est pas compliqué pour un entraineur de choisir le meilleur tireur... Le reste, beaucoup plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui pensaient que Le Cardinal avait été recruté avant tout pour remplacer Wooh, vous avez désormais votre réponse. Oui, il pourra jouer dans l'axe aussi, mais sa première mission sera de doubler le poste de Frankowski. Si Cabot ne s'était pas blessé, on ne l'aurait sans doute pas recruté. Soit on aurait conservé l'effectif actuel, soit on aurait recruté un défenseur non polyvalent, cet hiver ou l'été prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Mr_Moustache a dit :

Tu viens justement démonter ton 1 erpost et démontrer qu'il n'y pas que le geste dans le tir d'un pénalty, donc j'ai un peu de mal à te suivre. 🤔

Le tir d'un pénalty à ce niveau, ça ne peut qu'être mental. Pour la technique pure, c'est pas compliqué pour un entraineur de choisir le meilleur tireur... Le reste, beaucoup plus.

Ouai enfin quand même il faut admettre que le problème est de plus en plus technique. Les joueurs sont de plus en plus désinhibés, habitués aux caméras, RS. Je crois que la peur du ridicule et de l'échec n'existent plus comme avant, et qu'ils se branlent dans les grandes largeurs des avis que ça va générer. J'en veux pour preuves les multiplications de panenkas, de courses d'élan les plus farfelues les unes que les autres, les frappes sans regarder le ballon j'use en se basant sur le déplacement du gardien pour mettre un contre pied à 2 à l'heure. 

Et c'est d'autant plus vrai pour ceux qui ont choisi de tirer les pénos. C'est leur choix putain de merde, alors s'ils y vont c'est :

1/ qu'ils en ont envie (ahhh le poids des stats dans le foot d'aujourd'hui !)

2/ qu'ils s'estiment capables de gérer la pression

3/ qu'ils maîtrisent le geste.

 

Qu'on voit des mecs rater les tirs aux buts sur une serie après 120mn , lors d'une compétition aussi énorme que la CDM, je veux bien comprendre qu'un petit jeune, un stoppeur inhabitué ou un joueur en total manque de confiance rate son tir car il se chie dessus et a le pied qui tremble.

Mais en amical face au Havre, ou quand tu te dis tireur de penaltys, t'as pas le droit de faire une frappe de femme enceinte à hauteur de gants, à 2 mètres du poteau. Tu n'as pas le droit et là je rejoins nolaslen, ne serait-ce que sur l'aspect technique, tu dois viser le plus près du poteau ou la lucarne en te disant que si tu mets la balle dans cette zone, le gardien n'a de toute façon aucune chance.

Regarde le peno de Messi contre la Croatie ? Il est parfait. Alors que c'est ptet le match avec le plus de pression de ces dernières années pour lui en demi finale de coupe du monde avant sa retraite. Pourquoi n'en tire t il pas plus comme ça ? Comment Messi, capable de viser une mouche à 45 mètres, peut tirer un pénalty molasson presque au milieu quand il est capable de la mettre là où deux gardiens dans le même but ne pourraient même pas l'arrêter ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Mr_Moustache a dit :

Tu viens justement démonter ton 1 erpost et démontrer qu'il n'y pas que le geste dans le tir d'un pénalty, donc j'ai un peu de mal à te suivre. 🤔

Le tir d'un pénalty à ce niveau, ça ne peut qu'être mental. Pour la technique pure, c'est pas compliqué pour un entraineur de choisir le meilleur tireur... Le reste, beaucoup plus.

effectivement il y a l'aspect mental mais a leurs niveaux savent gérer cette chose. après c'est qu'un geste technique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, DamieN62 a dit :

Pour ceux qui pensaient que Le Cardinal avait été recruté avant tout pour remplacer Wooh, vous avez désormais votre réponse. Oui, il pourra jouer dans l'axe aussi, mais sa première mission sera de doubler le poste de Frankowski. Si Cabot ne s'était pas blessé, on ne l'aurait sans doute pas recruté. Soit on aurait conservé l'effectif actuel, soit on aurait recruté un défenseur non polyvalent, cet hiver ou l'été prochain.

Espérons que ça soit une bonne surprise et qu’il soit un vrai concurrent à Frankowski et Cabot, car je pense que c’est un poste qu’on peut encore améliorer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, tibocm1 a dit :

Espérons que ça soit une bonne surprise et qu’il soit un vrai concurrent à Frankowski et Cabot, car je pense que c’est un poste qu’on peut encore améliorer. 

En tout cas, il a l'air d'avoir fait un bon match, du moins une très bonne première. Qu'il continue ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Adjo a dit :

Et c'est d'autant plus vrai pour ceux qui ont choisi de tirer les pénos. C'est leur choix putain de merde, alors s'ils y vont c'est :

1/ qu'ils en ont envie (ahhh le poids des stats dans le foot d'aujourd'hui !)

2/ qu'ils s'estiment capables de gérer la pression

3/ qu'ils maîtrisent le geste.

C'est d'abord l'entraîneur qui choisit. Et je serai d'abord déçu par celui ci s'il choisissait consciemment quelqu'un de pas parfaitement adroit dans l'exercice.

Après, pour le mental, il y a peut être aussi un relâchement coupable dans un match amical.

il y a 27 minutes, nolaslen a dit :

effectivement il y a l'aspect mental mais a leurs niveaux savent gérer cette chose. après c'est qu'un geste technique

Franchement je vous rejoins pas. Pour moi c'est inconcevable de faire tirer quelqu'un qui n'a pas la technique suffisante. Le problème est ailleurs, sinon c'est trop facile à résoudre.

 

il y a 30 minutes, Adjo a dit :

Regarde le peno de Messi contre la Croatie ? Il est parfait. Alors que c'est ptet le match avec le plus de pression de ces dernières années pour lui en demi finale de coupe du monde avant sa retraite. Pourquoi n'en tire t il pas plus comme ça ? Comment Messi, capable de viser une mouche à 45 mètres, peut tirer un pénalty molasson presque au milieu quand il est capable de la mettre là où deux gardiens dans le même but ne pourraient même pas l'arrêter ?!

Ben c'est justement la où je veux en venir donc je ne comprends toujours pas je crois. Le tir d'un pénalty pour un joueur pro, c'est tout sauf un problème technique pour moi. Les entraineurs choisissent ceux qui savant le faire techniquement, et ensuite y'a la part variable qui de l'ordre du feeling, du management et de l'instant.

C'est pour ça d'ailleurs que je n'ai jamais été pour personnellement d'avoir un tireur désigné sans tenir compte du compte du contexte. L'entraîneur devrait changer sur le moment où sur un match s'il sent qu'il doit le faire (trop énervé, relâché, contexte historique, media...) . C'est une histoire de sensation. La technique c'est assez simple de savoir que quelqu'un sait tirer ou pas, il y a les entraînements pour ça.

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • manico changed the title to [L1: Saison 2022/2023 du RC Lens] Terminer le plus haut possible
  • MisterFraiZ locked this sujet
  • Hypofrites unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...