Aller au contenu

Coupe du Monde 2022


manico
 Share

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Adjo a dit :

T'as jamais vu de défauts dans une équipe toi, même à Lens sous Montanier, Siko, Casanova, Boloni ? Tu n'as jamais mentionné la moindre remarque par rapport à des défaillances dans la compo ou la tactique? 

Si tu l'as fait, tu te pensais supérieur à ces entraîneurs?

Bon bah là c'est pareil. Tout ramener à ça, c'est la même rengaine. J'aurais aimé lire des arguments, des convictions.

J'ai simplement notifié que le  placement trop bas de Griezmann, aussi excellents soient ces matchs, posait des problèmes au style de jeu de l'équipe de France et permettait, entre autres choses, à l'adversaire de nous bouffer très souvent au milieu. 

Je soulève le fait qu'on se touche sur les perfs d' au moins 2 de nos 3 milieux alors qu'on se fait éclater dans cette zone et je me demande si il n'y a donc pas une incohérence.

 

Deschamps a dit « Le milieu ne peut pas être une zone de vérité mais une zone d'influence. Il ne permet pas d'être bon dans les deux surfaces. Je n'ai pas inventé le foot, la vérité est toujours dans les deux surfaces. Le milieu doit vous amener du liant, un bon soutien offensif tout en offrant une protection défensive. Mais ce n'est pas ça qui vous fera gagner un match. »

Il a raison de le penser puisqu'il gagne de la sorte. Ce n'est personnellement pas ma philosophie et c'est un des seuls entraîneurs à gagner comme ça (faut dire que quand t'es entraîneur de la Lituanie ou de la Guinée et que t'as les mêmes idées, t'as pas les mêmes armes en termes de vivier!).  

Il y a plein de défaut dans cette équipe, mais pas le placement de Griezmann, j'ai déjà donné mon point de vue je ne vais pas répéter 107 fois la même chose. J'te fais juste le petit résumé :

On est fébrile en défense, on a un milieu trop léger qui gratte pas assez de ballon, du coup Griezmann qui descend prêter main fort c'est pas de refus, ça ne gêne en rien l'attaque puisque c'est pas notre style de garder le ballon au milieu. Deschamps fait ce qu'il peut avec les joueurs actuels, il aimerait cadenassé en défense comme dab, mais quand t'as une défense experimental des latéraux droit et gauche qui n'en sont pas vraiment et un milieu qui gratte pas, je peux comprendre que tu donne en consigne à ton milieu de redescendre pour aider.

Après, tu peux prendre toutes les phrases sorties de leur contexte que untel à sorti en conf de presse, mais d'habitude t'es le 1er à dire que c'est de la langue de bois, c'est rigolo du coup. 

Modifié par robiwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jean claude dusse a dit :

Ya que moi qui préfère Konaté au mécano ?

A mon avis il faut t'habituer aux deux. Varane prend de l'âge et je pense que DD tient sa future charnière avec ces deux là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Hypofrites a dit :

A mon avis il faut t'habituer aux deux. Varane prend de l'âge et je pense que DD tient sa future charnière avec ces deux là.

DD a des choix déjà bien défini, mais je trouve Konate plus rassurant que Upa, dont je ne suis pas fan, Saliba me paraît au dessus, et pour l'avenir ne pas oublier Wesley Fofana. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, tibocm1 a dit :

Varane, Upa et Konate ont été bons mais si je devais ressortir une performance individuelle, c’est celle de Konate contre le Maroc. 

Upa avait été un peu plus moyen contre L’Angleterre. A voir si cela lui coûte la finale. 

Ça va dépendre de qui sera pas malade visiblement, Varane et konate ont choppé le virus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choper la crève aussi c'est contagieux.

Vu comment Rabiot ou Upamecano ont vite repris l'entraînement, ça doit pas être bien méchant. On est vendredi, ils les ont sûrement blindé de vitamines et nutriments en tout genres pour renforcer leur système immunitaire. Je pense pas qu'il y aura de forfaits dimanche, mais peut-être un ou deux joueurs à 70-80% de ses capacités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, MattGrinin a dit :

Varane n'a que 29 ans

J'aurais dit 30 ou 31. Effectivement il a encore quelques années devant lui. Bon ceci étant DD a de quoi faire avec les jeunes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré son jeune âge, Varane est souvent blessé. Perso, je le vois pas forcément aller jusqu'à la prochaine coupe du monde comme titulaire. Il aura 33/34 ans. A la limite, le prochain Euro mais dans 4 ans, il sera probablement remplaçant, vu les monstres défensifs à la disposition du sélectionneur. 

Pareil, Lloris, Giroud, Benzema, Mandanda ne seront pas à la prochaine CDM. Kanté et Pogba, j'ai du mal à y croire. 

 

Malgré tout, le reste du groupe aura entre 28/30 ans. Maignan va prendre la place de Lloris, c'est une certitude. Le seul qui n'a pas trop de remplaçant, c'est Giroud. On a vraiment personne avec son profil, c'est dommage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, tibocm1 a dit :

Malgré son jeune âge, Varane est souvent blessé. Perso, je le vois pas forcément aller jusqu'à la prochaine coupe du monde comme titulaire. Il aura 33/34 ans. A la limite, le prochain Euro mais dans 4 ans, il sera probablement remplaçant, vu les monstres défensifs à la disposition du sélectionneur. 

Pareil, Lloris, Giroud, Benzema, Mandanda ne seront pas à la prochaine CDM. Kanté et Pogba, j'ai du mal à y croire. 

 

Malgré tout, le reste du groupe aura entre 28/30 ans. Maignan va prendre la place de Lloris, c'est une certitude. Le seul qui n'a pas trop de remplaçant, c'est Giroud. On a vraiment personne avec son profil, c'est dommage.

 

 

On avait Moussa Dembele (et il est encore jeune s'il arrive à se relancer) 

Laborde ou Ajorque 😅

Et puis sinon après tu joueras différemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, manico a dit :

Mouais, je ne vois aucun de ces joueurs avec les qualités de Giroud.

Oui, honnêtement, personne n’a son profil. Tu prends toutes les sélections des jeunes, c’est un profil qui n’existe pas forcément. L’attaquant Français le plus prometteur en 9, c’est Mathys Tel, qui fait 1m83 à 17 ans. Peut-être qu’il prendra quelques centimètres. Mais impossible de comparer Giroud à Laborde ou Ajorque.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, tibocm1 a dit :

Varane, Upa et Konate ont été bons mais si je devais ressortir une performance individuelle, c’est celle de Konate contre le Maroc. 

Upa avait été un peu plus moyen contre L’Angleterre. A voir si cela lui coûte la finale. 

Upa fait quand même un match + que correct contre l'Angleterre. Si non, alors on peut aussi dire que Konaté est moyen contre l'Australie avec ce barème.

Franchement, chapeau pour ses deux bons matchs ! contre deux nations offensivement moyennes, mais je ne vois aucune raison de sortir Upamecano du onze à ce matin moment là de la compétition. Et ça m'étonnerait que Deschamps pense autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Mr_Moustache a dit :

Upa fait quand même un match + que correct contre l'Angleterre. Si non, alors on peut aussi dire que Konaté est moyen contre l'Australie avec ce barème.

Franchement, chapeau pour ses deux bons matchs ! contre deux nations offensivement moyennes, mais je ne vois aucune raison de sortir Upamecano du onze à ce matin moment là de la compétition. Et ça m'étonnerait que Deschamps pense autrement.

Une finale c'est parfois très fermé et ça peut jouer sur un CPA. Dans cet aspect, Konaté me semble non seulement supérieur à Upamecano mais aussi à tout le monde parmi les 25. Pour cette raison, à niveau de perf kif kif avec Upamecano, je choisirais Konaté. D'ailleurs on n'a pas encore marqué sur corner, il faut tordre cette stat probablement assez rare pour une équipe ayant joué le plus de matchs possibles dans cette compétition 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Adjo a dit :

Une finale c'est parfois très fermé et ça peut jouer sur un CPA. Dans cet aspect, Konaté me semble non seulement supérieur à Upamecano mais aussi à tout le monde parmi les 25. Pour cette raison, à niveau de perf kif kif avec Upamecano, je choisirais Konaté. D'ailleurs on n'a pas encore marqué sur corner, il faut tordre cette stat probablement assez rare pour une équipe ayant joué le plus de matchs possibles dans cette compétition 

Tout à fait.

Surtout face à une équipe qui a montré avoir de réelles difficultés face a des joueurs grands de taille (cf. le match face aux PB) dans les duels aériens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas. J'entends vos arguments, mais je vois pas Deschamps faire ce choix (c'est a dire de penser à marquer avant tout autre forme de réflexion). Après why not j'ai pas vraiment de préférence personnellement, quoique je sens Upamecano un peu plus à l'aise face a des attaquants mobiles. Comme la défense reste la priorité...

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Mr_Moustache a dit :

Pourquoi pas. J'entends vos arguments, mais je vois pas Deschamps faire ce choix (c'est a dire de penser à marquer avant tout autre forme de réflexion). Après why not j'ai pas vraiment de préférence personnellement, quoique je sens Upamecano un peu plus à l'aise face a des attaquants mobiles. Comme la défense reste la priorité...

Après perso je disais que c'est ce que je ferais, mais je pense aussi que DD mettra Upamecano.

DD change rarement et Upa n'a pas démérité non plus. J'aime bien sa qualité de relance (ce qui n'est pas surprenant vu que je m'extasie tout le temps sur cet aspect du jeu de Medina haha. C'est vraimant un truc que j'aime chez les DC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, karldu91 a dit :

Après perso je disais que c'est ce que je ferais, mais je pense aussi que DD mettra Upamecano.

DD change rarement et Upa n'a pas démérité non plus. J'aime bien sa qualité de relance (ce qui n'est pas surprenant vu que je m'extasie tout le temps sur cet aspect du jeu de Medina haha. C'est vraimant un truc que j'aime chez les DC)

C'est primordial et la sienne est excellente. J'ai l'impression que Konaté et Upa se complètent très bien. Mais impossible d'enlever Varane, difficile de les départager. Je privilégierai Konaté, il me paraît plus solide, plus fort même s'il n'a pas la qualité de relance d'Upamecano. En tout cas, on a un très beau vivier défensif, c'est un problème de riche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que Giroud va grandement emmerder la défense Argentine sur les centres et les déviations. 
Et j'ai bien aimé la rentrée de Thuram sur la côté gauche et le passage dans l'axe de Mbappé. Alors que je suis plutôt inquiet quand Giroud sort vu qu'il n'y a pas d'attaquant aussi efficace que lui sur le banc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...