Aller au contenu

Coupe du Monde 2022


manico
 Share

Messages recommandés

D'ailleurs la défaite contre l'arabie saoudite leur a fait plus de bien que de mal je pense, défaite sans conséquence dramatique mais  ils avaient une grosse série d'invincibilité, qui devait prendre fin à un moment comme toute série et pour eux ça leur a fait une piqure de rappel pour éviter d'être trop confiant (et au final sans conséquence après coup), de vite devoir jouer avec la pression de retourner à la maison et redémarrer une série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argentine n'a pas eu un parcours bien compliqué en réalité, en phase de groupe ils ont perdu contre L'Arabie saoudite, puis 2 vistoires contre le Mexique et la Pologne (rien d'insurmontable), en 8eme l'Australie (il y a plus dure), en 1/4 il a fallu arriver au péno pour éliminer les Pays-bas, puis en 1/2 une victoire contre une Croatie usé par les précédentes prolongations, on verra ce que donnera la finale. 

Après il y a beaucoup de critiques (P-B et Croatie), et bien sûr les rs pour dire que l'argentine bénéficie de divers avantages, et est privilégié, notamment sur les penaltys obtenus, et sur le fait qu'il est "décidé" qu'il faut que Messi gagne cette épreuve. 

La transparence à toujours était critiquée, mais elle me semble un peu plus active cette fois ci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, CoeurO a dit :

L'argentine n'a pas eu un parcours bien compliqué en réalité, en phase de groupe ils ont perdu contre L'Arabie saoudite, puis 2 vistoires contre le Mexique et la Pologne (rien d'insurmontable), en 8eme l'Australie (il y a plus dure), en 1/4 il a fallu arriver au péno pour éliminer les Pays-bas, puis en 1/2 une victoire contre une Croatie usé par les précédentes prolongations, on verra ce que donnera la finale. 

Après il y a beaucoup de critiques (P-B et Croatie), et bien sûr les rs pour dire que l'argentine bénéficie de divers avantages, et est privilégié, notamment sur les penaltys obtenus, et sur le fait qu'il est "décidé" qu'il faut que Messi gagne cette épreuve. 

La transparence à toujours était critiquée, mais elle me semble un peu plus active cette fois ci. 

Ouais enfin si on se base sur les RS... L'Angleterre s'est fait voler contre la France aussi etc. Des qu'une équipe sort, c'est à cause de l'Arbitre depuis le début de la CDM.

Idem, je partage pas le "La Croatie était fatiguée". Elle s'est fait prendre dans un moment où elle avait totalement la possession, rien à voir avec le fait de s'écrouler quoi. Leur jeu à la noix, c'est un jeu dangereux. Tu peux pas jouer le 0-0 indéfiniment sans risquer de faire une erreur ou de te confronter à un exploit individuel... pas de chance, ils ont eu les 2 sur un match. Mais sans un exploit de leur gardien, ils seraient déjà sortis face au Brésil donc bon... Même contre le Japon, c'était pas ouf. Très surcotée la Croatie, ca n'empêche pas que l'Argentine a fait le meilleur match face à eux, en étant cliniques.

L'Argentine c'est pas flamboyant mais c'est solide et pragmatique avec des talents devant pour faire la différence. Ca me fait penser à la France de 2018, en moins fort.

Au final, personne n'a eu de parcours "compliqué". La France c'est quoi!? Australie, Danemark, Tunisie, Pologne, Angleterre, Maroc. C'est pas non plus un parcours de titan hein...

 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, jean claude dusse a dit :

Pour ceux qui pensent que les argentins se sont comportés comme des ordures contre les gentils hollandais 

 

BLuylkJ.thumb.png.8f3b5a991048814b07e0050d83e4fd65.png

Et donc? Quel rapport ? Ça donne quoi comme informations sur les comportements des uns et des autres pendant le match ? Le tableau recense aussi les provocations, les simulations ? Même celles non sanctionnées? 

Et quand bien même ça montrerait que les Néerlandais ne sont pas des agneaux (tout le monde s'en branle) , ça voudrait du coup dire que les Argentins n'en sont pas? L'un n'empêche pas l'autre. 

Jcomprends  pas du tout l'idée là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, CoeurO a dit :

L'argentine n'a pas eu un parcours bien compliqué en réalité, en phase de groupe ils ont perdu contre L'Arabie saoudite, puis 2 vistoires contre le Mexique et la Pologne (rien d'insurmontable), en 8eme l'Australie (il y a plus dure), en 1/4 il a fallu arriver au péno pour éliminer les Pays-bas, puis en 1/2 une victoire contre une Croatie usé par les précédentes prolongations, on verra ce que donnera la finale. 

Après il y a beaucoup de critiques (P-B et Croatie), et bien sûr les rs pour dire que l'argentine bénéficie de divers avantages, et est privilégié, notamment sur les penaltys obtenus, et sur le fait qu'il est "décidé" qu'il faut que Messi gagne cette épreuve. 

La transparence à toujours était critiquée, mais elle me semble un peu plus active cette fois ci. 

Dans ce cas on peut aussi bien minimiser le parcours de l'EDF. Un Danemark qui a fini dernier et n'a rien montré, l'Australie, la Tunisie, la Pologne... Puis une Angleterre qui n'avait jusqu'alors rencontré aucun gros adversaire et ne faisait quasi jamais rien dans les grandes compétitions depuis des décennies, et contre qui on a bien bien galéré. Reste le Maroc que tout le monde aurait revé d'affronter.

Surtout, si nous, nous avions joué les Pays-Bas puis la Croatie, je suis pas sûr qu'on aurait fait mieux que l'Argentine .

S'il y a un France-Argentine en finale, je suis sûr que ça sera très serré, hormis si Messi ou Mbappe nous sortent le match de leur vie et ce qui dans ce cas ferait pencher plus facilement la balance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, jean claude dusse a dit :

Pour ceux qui pensent que les argentins se sont comportés comme des ordures contre les gentils hollandais 

 

BLuylkJ.thumb.png.8f3b5a991048814b07e0050d83e4fd65.png

Assez risible cette pseudo histoire avec les argentins. Il suffit de voir comment les néerlandais ont cherché à mettre la pression avant que les tireurs argentins n'effectuent leur tab. Ils n'ont eu que ce qu'il méritaient, à savoir l'élimination. Déjà ils n'ont absolument rien fait du match à part poser le bus, ne jamais chercher à jouer, et l'égalisation arrive au bout de 10 minutes d'arrêts de jeu qu'il n'y aurait jamais dû avoir (aucune utilisation de VAR, pas de blessure, juste le show de Paredes qui a fait perdre à peine 1 minute + les quelques remplacements).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, manico a dit :

Assez risible cette pseudo histoire avec les argentins. Il suffit de voir comment les néerlandais ont cherché à mettre la pression avant que les tireurs argentins n'effectuent leur tab. Ils n'ont eu que ce qu'il méritaient, à savoir l'élimination. Déjà ils n'ont absolument rien fait du match à part poser le bus, ne jamais chercher à jouer, et l'égalisation arrive au bout de 10 minutes d'arrêts de jeu qu'il n'y aurait jamais dû avoir (aucune utilisation de VAR, pas de blessure, juste le show de Paredes qui a fait perdre à peine 1 minute + les quelques remplacements).

Mais trop l'image des argentins (enfin certains) chambrant les hollandais à fait le tour du monde, hors contexte car quand on vois les vidéos et notamment dumfries allant parler à chaque tireur le temps qu'il s'avance jusqu'au rond central... (ça ne devrait pas être autorisé d'ailleurs), des belles tetes de c*** mais çe ne m'a pas surpris venant des hollandais. Ils ont souvent un melon monstre et parle beaucoup, le retour de baton a fait mal.

 

Par contre on peux minimiser le parcours de l'argentine, mais la france c'est encore plus simple et au final l'équipe ayant eu le plus compliqué c'est le maroc, croatie et belgique en poule puis espagne portugal et france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, eagle a dit :

Mais trop l'image des argentins (enfin certains) chambrant les hollandais à fait le tour du monde, hors contexte car quand on vois les vidéos et notamment dumfries allant parler à chaque tireur le temps qu'il s'avance jusqu'au rond central... (ça ne devrait pas être autorisé d'ailleurs), des belles tetes de c*** mais çe ne m'a pas surpris venant des hollandais. Ils ont souvent un melon monstre et parle beaucoup, le retour de baton a fait mal.

 

Par contre on peux minimiser le parcours de l'argentine, mais la france c'est encore plus simple et au final l'équipe ayant eu le plus compliqué c'est le maroc, croatie et belgique en poule puis espagne portugal et france.

Lautaro a été entouré par 6 joueurs néérlandais... 6! Puis il a du repousser le gardien qui l'empêchait de poser le ballon, avant de tirer un TAB crucial. D'ailleurs ils ont même pris des jaunes les PB sur la séance de TAB. Mais on pleure car les argentins ont chambré ensuite... Dans ce cas il fallait mettre un rouge à VVD après la provocation de Paredes aussi alors, vu qu'il lui est rentré dedans violemment.

Donc bon, les méchants Argentins vs les gentils néerlandais, c'est franchement un faux débat. L'argentine n'a pas une attitude irréprochable sur le terrain, c'est clair, mais pas plus que des Berghuis ou Dumfries non plus qui passe leur temps à gueuler sur l'arbitre ou à se prendre le nez avec l'adversaire.

(Paredes a cependant la palme, mais lui c'est pas nouveau, c'est un poulet sans tête, que ce soit en club ou en sélection)

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, eagle a dit :

Par contre on peux minimiser le parcours de l'argentine, mais la france c'est encore plus simple et au final l'équipe ayant eu le plus compliqué c'est le maroc, croatie et belgique en poule puis espagne portugal et france.

Ha mais tout à fait, je n'ai jamais dit le contraire, je soulignais simplement que le premier finaliste connu, à savoir l'argentine, avait eu un parcours assez simple (Croatie, P-B) , et j'ai bien conscience que pour la France (si on est finaliste) ce n'est pas beaucoup mieux (Angleterre) , le Maroc ayant eu plus de mérite (après il n'était pas tête de liste pour les groupes, donc forcément...(France, Portugal, Espagne, Belgique, Croatie) .

Bref cette CDM n'aura pas connu à priori un grand champion,

en 2018 la France à affronté Croatie, Belgique, argentine

En 2014 l'Allemagne (Argentine, Brésil, France, Portugal) 

En 2010 l'Espagne (P-B, Allemagne, Portugal) 

Modifié par CoeurO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, CoeurO a dit :

Ha mais tout à fait, je n'ai jamais dit le contraire, je soulignais simplement que le premier finaliste connu, à savoir l'argentine, avait eu un parcours assez simple (Croatie, P-B) , et j'ai bien conscience que pour la France (si on est finaliste) ce n'est pas beaucoup mieux (Angleterre) , le Maroc ayant eu plus de mérite (après il n'était pas tête de liste pour les groupes, donc forcément...(France, Portugal, Espagne, Belgique, Croatie) .

Bref cette CDM n'aura pas connu à priori un grand champion,

en 2018 la France à affronté Croatie, Belgique, argentine

En 2014 l'Allemagne (Argentine, Brésil, France, Portugal) 

En 2010 l'Espagne (P-B, Allemagne, Portugal) 

C'est clair que c'est moins beau sur le papier cette année, mais si on se réfère en grande partie aux noms, qui ne font pas tout.

Car sincèrement, l'Argentine c'est un pays de foot, donc c'est beau sur le papier, mais en 2018, ils étaient éclatés au sol (a joué sa survie sur le dernier match en battant difficilement le Nigéria, après avoir pris 3-0 par une Croatie qui n'attaque jamais etc..). La Croatie était allé en Finale sans gagner un seul match dans le temps réglementaire.

Est-ce que le Maroc de cette année, ou les PB c'est moins fort que l'Argentine 2018.. pas sur. Je pense même le contraire.

L'Allemagne en 2014, rien à dire, un vrai parcours de champion indiscutable.

2010, je ne me souviens pas.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit L’Argentine ou la France, le parcours a été plutôt favorable. Ceci dit, l’Argentine a gagné la copa america en 2021, le Conmenol en 2022, et en 2022, ils n’ont perdu qu’un seul match, c’était contre l’Arabie Saoudite. Sinon c’est 12 victoires et 2 nuls. 
 

Ils me semblent moins forts que l’équipe de France sur le papier mais finalement si ils sont là, c’est aussi qu’ils le méritent. Ils sont montés en puissance face aux Pays Bas et à la Croatie. 
 

Quant à la France, quand on regarde les résultats depuis 25 ans, il n’y a pas beaucoup de sélections qui font mieux. Possiblement une deuxième finale de suite, dans un football plus compétitif que jamais, ce n’est pas un hasard. 


Ceci dit, si le Maroc venait a gagner la coupe du monde, je pense que c’est l’exploit du siècle niveau football. Absolument personne ne pouvait prédire ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tibocm1 a dit :

Que ce soit L’Argentine ou la France, le parcours a été plutôt favorable. Ceci dit, l’Argentine a gagné la copa america en 2021, le Conmenol en 2022, et en 2022, ils n’ont perdu qu’un seul match, c’était contre l’Arabie Saoudite. Sinon c’est 12 victoires et 2 nuls. 
 

Ils me semblent moins forts que l’équipe de France sur le papier mais finalement si ils sont là, c’est aussi qu’ils le méritent. Ils sont montés en puissance face aux Pays Bas et à la Croatie. 
 

Quant à la France, quand on regarde les résultats depuis 25 ans, il n’y a pas beaucoup de sélections qui font mieux. Possiblement une deuxième finale de suite, dans un football plus compétitif que jamais, ce n’est pas un hasard. 


Ceci dit, si le Maroc venait a gagner la coupe du monde, je pense que c’est l’exploit du siècle niveau football. Absolument personne ne pouvait prédire ça. 

je te rejoint sur quasi tout ton com sauf ça, je trouve le foot de sélection de plus en plus faible à chaque compet (en meme temps le niveau global faibli je trouve depuis des années)

Déçu du niveau du dernier euro et globalement ici c'est plus le moins mauvais qui gagnera. Peu de gens trouve l'argentine impressionnante et est en finale, la croatie c'était moyen, les hollandais idem ça a joué avec 0 intensité tout le tournoi, la france s'est fait dominé pas mal de fois et contre des équipes faibles, le brésil supposé fort (surtout pour danser et faire les guignols) saute au premier européen venu et sans faire un match de feu en quart, espagne ça emmerde tout le monde tellement ils ont rien devant, allemagne ça a des carences sur pas mal de lignes. Bref très peu de sélections complètes et qui ont impressionné en soit et sont encore en lice.

C'est peut etre mon regarde d'ado qui parle ou les souvenirs mais 2006 par exemple me semble d'un autre niveau global chez les grosses nations du moins lors de la phase finale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Hiker a dit :

Fofana qui remplace Rabiot.

J'aurais plus tenté Camavinga. Deschamps compte peut-être sur le fait que Fofana et Tchouameni aient eu l'habitude de jouer ensemble...

On verra bien.

Kante à la place d'Upamecano aussi. Bon là il n'y avait pas 36 solutions...

C'est vrai qu'il a un profil plus ressemblant à celui de Rabiot mais dans l'esprit de Deschamps il est désormais le backup de Théo Hernandez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, manico a dit :

C'est vrai qu'il a un profil plus ressemblant à celui de Rabiot mais dans l'esprit de Deschamps il est désormais le backup de Théo Hernandez.

Euh c'est sûr ça ?

Il ne jouera QUE pour remplacer Théo Hernandez ? Mon dieu, si c'est le cas... 🤮 Comment se priver d'un talent pendant tout un mondial. Alors qu'il pouvait sélectionner Mendy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Hiker a dit :

Fofana qui remplace Rabiot.

J'aurais plus tenté Camavinga. Deschamps compte peut-être sur le fait que Fofana et Tchouameni aient eu l'habitude de jouer ensemble...

On verra bien.

Kante à la place d'Upamecano aussi. Bon là il n'y avait pas 36 solutions...

Ça c'est un comeback surprise, et encore moins attendu en défense centrale vu son gabarit :D:

Modifié par Othian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bête à dire car ils méritent leur parcours mais le fait que ce soit contre le Maroc, je n'ai pas l'impression que ce soit une demi finale de coupe du monde et j'attendais beaucoup plus le match contre l'Angleterre par exemple. 

À titre de comparaison j'étais 100 fois plus hype en 2018 au moment de jouer la Belgique. 

Mais maintenant faut faire le travail qui ne va malgré tout pas être facile. Allez les bleus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que les joueurs ne pensent pas comme toi...

Je suis sûr que DD leur a dit et redit mais inconsciemment ça doit jouer, y'a une petite voix qui te dit que le Maroc est plus faible et que ça va bien aller !

J'espère que l'équipe de France va vite débloquer le match sinon ça peut être très difficile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...