Aller au contenu

Coupe du Monde 2022


manico
 Share

Messages recommandés

Les brésiliens ont quand même une partie de tableau très tranquille. La Corée du Sud, ensuite une Croatie vieillissante, puis les Pays-Bas ou l'Argentine qui ne sont clairement pas des monstres. Quand de l'autre côté ça va se taper entre la France, l'Angleterre, l'Espagne et le Portugal...

Les deux équipes en finale ne risquent pas d'arriver dans le même état de forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de suspens dans un autre match !

Pour l’instant le PSG gagne contre Tottenham : 4-3

Messi, Mbappé x2, Neymar pour Paris

Kane, Perisic, Richarlison pour Tottenham

Richarlison et Son peuvent faire revenir Tottenham, tandis que Neymar peut donner le large !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Hiker a dit :

Les brésiliens ont quand même une partie de tableau très tranquille. La Corée du Sud, ensuite une Croatie vieillissante, puis les Pays-Bas ou l'Argentine qui ne sont clairement pas des monstres. Quand de l'autre côté ça va se taper entre la France, l'Angleterre, l'Espagne et le Portugal...

Les deux équipes en finale ne risquent pas d'arriver dans le même état de forme.

Pour le coup Espagne et Portugal c’est pas énorme non plus.

Pas sûr que ce soit meilleur que l’Argentine par exemple.

L’Angleterre, c’est pareil, un bel effectif mais pas ouf sur le terrain.

A part France et Brésil, il n’y a aucun « monstre » dans cette cdm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Pour le coup Espagne et Portugal c’est pas énorme non plus.

Pas sûr que ce soit meilleur que l’Argentine par exemple.

L’Angleterre, c’est pareil, un bel effectif mais pas ouf sur le terrain.

A part France et Brésil, il n’y a aucun « monstre » dans cette cdm

Vous sous-estimez tous l'Angleterre à mon avis mais j'espère que vous avez vraiment raison.

Oh et puis vas-y que c'est faible aussi la Corée du Sud, on ne peut même pas se faire un avis sur le Brésil franchement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

Pour le coup Espagne et Portugal c’est pas énorme non plus.

Pas sûr que ce soit meilleur que l’Argentine par exemple.

L’Angleterre, c’est pareil, un bel effectif mais pas ouf sur le terrain.

A part France et Brésil, il n’y a aucun « monstre » dans cette cdm

Brésil et France sont clairement les favoris "sur le papier". La qualité des effectifs, c'est un autre monde.

Maintenant, sur un match, tout peut arriver. Tu prends un rouge au bout de 5 minutes, un mauvais jour, une performance exceptionnelle d'une autre nation. Ca reste du foot donc tout est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Amaury a dit :

Vous sous-estimez tous l'Angleterre à mon avis mais j'espère que vous avez vraiment raison.

Oh et puis vas-y que c'est faible aussi la Corée du Sud, on ne peut même pas se faire un avis sur le Brésil franchement.

Franchement j’en sais rien, je parle seulement sur les matchs vu lors de cette CDM.

Ils ont pas été flamboyants du tout. Très efficaces, ce qui est une qualité, mais dans le jeu pas grand chose.

Portugal c’est pareil, gros effectif mais pas convaincu sur le terrain.

Du coup, je trouve que si on passe l’aspect « nom », je vois ps en quoi le Portugal ou l’Espagne seraient plus forts que l’argentine ou les p-b pour le moment …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tibocm1 a dit :

Brésil et France sont clairement les favoris "sur le papier". La qualité des effectifs, c'est un autre monde.

Maintenant, sur un match, tout peut arriver. Tu prends un rouge au bout de 5 minutes, un mauvais jour, une performance exceptionnelle d'une autre nation. Ca reste du foot donc tout est possible.

Yes je suis d’accord. 
je rebondissais seulement sur le message qui disaient que Portugal ou Espagne c’est bien plus dur que P-B ou Argentine…

Peut être le cas, mais pour le moment ils n’ont rien montré de plus …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, karldu91 a dit :

Pour le coup Espagne et Portugal c’est pas énorme non plus.

Pas sûr que ce soit meilleur que l’Argentine par exemple.

L’Angleterre, c’est pareil, un bel effectif mais pas ouf sur le terrain.

A part France et Brésil, il n’y a aucun « monstre » dans cette cdm

Je pense que ça reste bien plus difficile de jouer l'Espagne ou le Portugal que l'Argentine ou les Pays-Bas. L'Argentine ça reste très poussif, et si tu arrives à gérer Messi il n'y a quasiment plus personne derrière pour faire des différences et prendre le relais. 

Si le tableau de la France c'était Corée, Croatie et Argentine, je serais plus confiant que Pologne, Angleterre et Espagne/Portugal.

Et la France un "monstre", mouais... Je vois pas en quoi. Les latéraux sont pas top, surtout à droit où ce côté de façon général est faible. Le milieu n'est pas dingue non plus. Tu enlèves Mbappe, on ferait peur à personne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

Yes je suis d’accord. 
je rebondissais seulement sur le message qui disaient que Portugal ou Espagne c’est bien plus dur que P-B ou Argentine…

Peut être le cas, mais pour le moment ils n’ont rien montré de plus …

Perso, j'ai un doute sur l'Argentine et le Brésil. Je demande à voir comment ils vont réagir face à une grosse équipe. Certes, les Pays-Bas, ça fait pas rêver mais les individualités sont fortes, le bloc est compact, c'est sérieux et en attaque, ils ont possiblement Depay et Gakpo qui vont à 100 à l'heure et peuvent faire la différence. Tout le monde veut voir Messi aller le plus loin possible, mais je suis convaincu que les Pays-Bas peuvent largement battre l'Argentine. 

Concernant le Brésil, je trouve que c'est mega offensif. Faudra voir contre une équipe qui est forte au milieu. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, karldu91 a dit :

Yes je suis d’accord. 
je rebondissais seulement sur le message qui disaient que Portugal ou Espagne c’est bien plus dur que P-B ou Argentine…

Peut être le cas, mais pour le moment ils n’ont rien montré de plus …

En parlant du Portugal j'ai vu un sondage hier qui disait que 70% des portugais souhaitaient voir Ronaldo sur le banc. J'en parlais l'autre jour, ça me parait tellement évident, il handicape cette équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, à contrario, les brésiliens ça va leur bizarre en finale s'ils y vont bien. Car là ils vont d'un coup se retrouver face à une équipe européenne bien plus disciplinée défensivement, d'un meilleur niveau technique, tactique...

Alors certes ils auront la confiance au max, mais je les vois pas forcément favoris en finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Perso, j'ai un doute sur l'Argentine et le Brésil. Je demande à voir comment ils vont réagir face à une grosse équipe. Certes, les Pays-Bas, ça fait pas rêver mais les individualités sont fortes, le bloc est compact, c'est sérieux et en attaque, ils ont possiblement Depay et Gakpo qui vont à 100 à l'heure et peuvent faire la différence. Tout le monde veut voir Messi aller le plus loin possible, mais je suis convaincu que les Pays-Bas peuvent largement battre l'Argentine. 

Concernant le Brésil, je trouve que c'est mega offensif. Faudra voir contre une équipe qui est forte au milieu. 

 

Oui les Pays-Bas ça peut largement emmerder l'argentine qui reste très fragile. Comme souvent, ça dépendra de Messi car en dehors de lui c'est quand même pas la folie pour faire la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, karldu91 a dit :

Pour le coup Espagne et Portugal c’est pas énorme non plus.

Pas sûr que ce soit meilleur que l’Argentine par exemple.

L’Angleterre, c’est pareil, un bel effectif mais pas ouf sur le terrain.

A part France et Brésil, il n’y a aucun « monstre » dans cette cdm

Euh non ! Soit tout le monde n’est pas ouf ou presque ou soit tout le monde est fort.

Ça reste pour moi ultra serré, avec chacun des forces et des faiblesses.

 

Ce que je vois pour l’instant

L’Argentine est surestimée, les Pays-Bas sous estimés, et je vois bien les Pays-Bas arriver en demi-finale, mais au terme d’un match serré. Pour moi, les Pays-Bas peuvent être une demi-surprise.

Brésil - Croatie, cf les stats que j’ai mises plus haut, le Brésil n’a plus battu un européen en élimination directe depuis la finale contre l’Allemagne en 2002, et la Croatie est un survivant des prolongations (4 victoires d’affilée, dont 3 au TAB). Certes, le Brésil est clairement favori, mais c’est pas si évident que ça 

Et s’il y a Brésil-Argentine ou Brésil-Pays-Bas, ça sera simple pour personne.

France - Angleterre, on peut paraître monstrueux, en voyant Mbappé notamment, mais ne pas oublier que notre banc est de moindre niveau. On a sans doute un 11 meilleur que l’Angleterre et la chatte à Dédé en plus, mais les anglais ont un groupe de 23/24 joueurs meilleurs que les français.

Espagne, Maroc, Portugal, Suisse, on verra demain s’ils élèvent leur niveau comme les autres « gros » notamment pour l’Espagne et le Portugal. Peut-être que dans ces 1/8 on verra (enfin ?) des surprises ou mini surprises ? L’Espagne a une équipe sur le papier très forte mais un jeu de merde où si leur possession est stérile, ça peut se retourner contre eux, Le Maroc, c’est le petit poucet, qui jouera sa chance à fonds. Sur un malentendu, comme on dit…
Portugal ou Suisse, ça reste fort dans leur domaine respectif. Portugal avec des joueurs de talent mais gangrené par l’omniprésence de CR7, et des Suisses, à l’instar de la Croatie, une équipe de guerriers expérimentés qui peut faire déjouer n’importe quel adversaire sans être flamboyants et avoir démontré quoi que ce soit…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, tibocm1 a dit :

Brésil et France sont clairement les favoris "sur le papier". La qualité des effectifs, c'est un autre monde.

Maintenant, sur un match, tout peut arriver. Tu prends un rouge au bout de 5 minutes, un mauvais jour, une performance exceptionnelle d'une autre nation. Ca reste du foot donc tout est possible.

Ou t'as un joueur qui dégoupille et qui colle un coup de boule à un adversaire 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tibbs a dit :

Euh non ! Soit tout le monde n’est pas ouf ou presque ou soit tout le monde est fort.

Ça reste pour moi ultra serré, avec chacun des forces et des faiblesses.

 

Ce que je vois pour l’instant

L’Argentine est surestimée, les Pays-Bas sous estimés, et je vois bien les Pays-Bas arriver en demi-finale, mais au terme d’un match serré. Pour moi, les Pays-Bas peuvent être une demi-surprise.

Brésil - Croatie, cf les stats que j’ai mises plus haut, le Brésil n’a plus battu un européen en élimination directe depuis la finale contre l’Allemagne en 2002, et la Croatie est un survivant des prolongations (4 victoires d’affilée, dont 3 au TAB). Certes, le Brésil est clairement favori, mais c’est pas si évident que ça 

Et s’il y a Brésil-Argentine ou Brésil-Pays-Bas, ça sera simple pour personne.

France - Angleterre, on peut paraître monstrueux, en voyant Mbappé notamment, mais ne pas oublier que notre banc est de moindre niveau. On a sans doute un 11 meilleur que l’Angleterre et la chatte à Dédé en plus, mais les anglais ont un groupe de 23/24 joueurs meilleurs que les français.

Espagne, Maroc, Portugal, Suisse, on verra demain s’ils élèvent leur niveau comme les autres « gros » notamment pour l’Espagne et le Portugal. Peut-être que dans ces 1/8 on verra (enfin ?) des surprises ou mini surprises ? L’Espagne a une équipe sur le papier très forte mais un jeu de merde où si leur possession est stérile, ça peut se retourner contre eux, Le Maroc, c’est le petit poucet, qui jouera sa chance à fonds. Sur un malentendu, comme on dit…
Portugal ou Suisse, ça reste fort dans leur domaine respectif. Portugal avec des joueurs de talent mais gangrené par l’omniprésence de CR7, et des Suisses, à l’instar de la Croatie, une équipe de guerriers expérimentés qui peut faire déjouer n’importe quel adversaire sans être flamboyants et avoir démontré quoi que ce soit…

 

« Monstre » est entre « «  car je reprenais le mot d’un message auquel je répondais. Je trouve que la France et le Bresil semblent les équipes les plus fortes, mais loin d’être intouchables pour autant.

Ce que je voulais dire c’est que pour moi, aucune équipe n’est clairement au dessus des autres entre Espagne, Portugal, Argentine, P-B et Angleterre. Je ne suis donc pas d’accord avec le « le Brésil aura un tableau facile car PB ou Argentine c’est plus facile que Portugal ou Espagne ». Pour moi, à ce stade, c’est kiff kiff, personne n’a été particulièrement étincelant et tous ont joué des adversaires modestes et ont galéré.
Idem, la Pologne pour moi était une des équipes les plus faibles des 1/8eme sur cette compet, malgré de beaux joueurs. Du coup, ce qu’on dit sur le Brésil vaut aussi pour la France.
 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...