Aller au contenu

Coupe du Monde 2022


manico
 Share

Messages recommandés

Historiques des affiches des 8èmes
 

Pays-Bas - Etats-Unis :

4 matchs, 0 officiels, 4 amicaux entre 2002 et 2015, 3 victoires bataves, 1 victoire des américains, dont la dernière en 2015 (4-3)

 

Argentine - Australie :

4 matchs, 3 officiels (2 qualif CDM et 1 Coupe des confédérations), 1 amical, entre 1993 et 2007, pour 3 victoires Argentine et 1 nul

 

Japon - Croatie :

2 matchs, 2 en CDM, en 1998 et en 2006, pour 1 victoire croate et 1 nul, 2 fois en poule

 

Brésil - Corée du Sud :

5 matchs, 5 amicaux entre 1999 et 2022, dont le dernier en juin et un 5-1 pour le Brésil. 4 victoires brésiliennes pour 1 victoire de la Corée


Angleterre - Sénégal :

1ère opposition entre les 2 nations

 

France - Pologne :

8 oppositions, 2 fois 2 matchs en qualif de l’euro (1966-67 et 1994-95), 1 match de CDM (1982) 3 amicaux (entre 2000 et 2011), 4V 3N 1D pour la France

Le match : CDM 1982, match pour la 3ème place, Pologne 3-2 France, seule défaite des français face aux polonais

 

Maroc - Espagne :

3 matchs, 2 en qualif de CDM (1961 et 2 victoires espagnoles), 1 en CDM 2018 avec un nul en poule

 

Portugal - Suisse :

15 rencontres entre 1938 et 2022 (aucun en amical), dont :

- Dernières oppositions en ligue des nations en juin dernier, avec 1 victoire chacun. 
- Demi-finale de la LDN 2019 et victoire portugaise 
- Qualif de CDM en 2016/17 et 1 victoire chacun 
- Euro 2008, victoire Suisse

Au total : 5 victoires suisses, 4 nuls, 6 victoires portugaises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nations européennes et africaines réunies dans la même partie de tableau. A l'inverse, de l'autre côté on trouve des nations de tous horizons sauf Afrique.

L'Argentine-Brésil est attendu pour la demi-finale. A voir si l'une et l'autre nation arrivera à faire respecter la logique. La Corée du Sud semble être un adversaire facile pour le Brésil mais ça sent le match piège pour les brésiliens. Je vois bien aussi les Etats-Unis éliminer les Pays-Bas.

Dans l'autre partie de tableau, Maroc-Espagne sera très intéressant à suivre. De prime abord on s'attend à un Espagne-Portugal en quart mais un Maroc-Suisse est tout aussi plausible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, manico a dit :

Nations européennes et africaines réunies dans la même partie de tableau. A l'inverse, de l'autre côté on trouve des nations de tous horizons sauf Afrique.

L'Argentine-Brésil est attendu pour la demi-finale. A voir si l'une et l'autre nation arrivera à faire respecter la logique. La Corée du Sud semble être un adversaire facile pour le Brésil mais ça sent le match piège pour les brésiliens. Je vois bien aussi les Etats-Unis éliminer les Pays-Bas.

Dans l'autre partie de tableau, Maroc-Espagne sera très intéressant à suivre. De prime abord on s'attend à un Espagne-Portugal en quart mais un Maroc-Suisse est tout aussi plausible.

Autant je mets les espagnols nettement favoris face aux marocains, même si évidemment il peut y avoir une surprise (contrée fatale, penalty, possession stérile espagnole et t-a-b,…) et que je souhaiterais une victoire marocaine.

Autant, le Portugal-Suisse, c’est du quasi 50/50 pour moi, peut-être 55/45 avec une légère faveur au Portugal.


Pour moi les Pays-Bas peuvent être les troubles fêtes pour arriver en demies (États-unis puis potentiellement Argentine). Si les Pays-Bas et l’Argentine se qualifient et s’affrontent, je ne vois pas forcément les argentins aussi favoris que certains le voudraient.

Après effectivement, ça sent le parcours piège pour le Brésil qui semble avoir le meilleur tableau pour arriver en demies, notamment si le Japon et qui sont sur un nuage en ce moment.

 

Portugal-Suisse et Japon-Croatie, c’est pour moi les 2 affiches les plus indécises et difficiles à pronostiquer des 8èmes. 
Les autres, il y a clairement un favori et un outsider établis sur le papier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tibbs a dit :

Autant je mets les espagnols nettement favoris face aux marocains, même si évidemment il peut y avoir une surprise (contrée fatale, penalty, possession stérile espagnole et t-a-b,…) et que je souhaiterais une victoire marocaine.

 

Nettement favoris les espagnols? Pour moi c'est peut-être bien le 8ème de finale le plus équilibré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, les affiches qui me font le moins envie, c'est Argentine-Australie où je vois l'Argentine ultra-favorite pour le coup. Et le Brésil-Corée où je vois le Brésil aussi sans trop de problèmes. Et j'espère me tromper. 

Puis ensuite, je pense vraiment que c'est plus équilibré qu'on ne le pense, il y a des matchs vraiment intéressant. Et les quarts si on prend les gros sont très alléchants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, tibocm1 a dit :

L’impression qu’avec ce début de saison et son match contre le Brésil, Wooh a bien fait de partir. Ghisolfi et Lens pensaient avoir fait le coup du siècle en le vendant 10 millions, maintenant on peut avoir un petit doute :)

Nan c'est bon on a Haidara 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, tibocm1 a dit :

L’impression qu’avec ce début de saison et son match contre le Brésil, Wooh a bien fait de partir. Ghisolfi et Lens pensaient avoir fait le coup du siècle en le vendant 10 millions, maintenant on peut avoir un petit doute :)

A partir du moment où le joueur a décidé qu'il partirait, peu importe le montant que tu le vends. Il ne s'agit pas d'argent, mais de bon sens pour la vie du groupe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, MisterFraiZ a dit :

A partir du moment où le joueur a décidé qu'il partirait, peu importe le montant que tu le vends. Il ne s'agit pas d'argent, mais de bon sens pour la vie du groupe 

Non faut arrêter avec cet argument que je vois ressortir systématiquement. Tu t’alignais sur son salaire rennais en lui promettant plus de temps de jeu et il restait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Toutankhâmon a dit :

Non faut arrêter avec cet argument que je vois ressortir systématiquement. Tu t’alignais sur son salaire rennais en lui promettant plus de temps de jeu et il restait. 

Bon après si Rennes lui proposait 100k en salaire (ce qu'ils avaient fait avec Badé) impossible de s'aligner.

Maintenant Ghisolfi sachant qu'il négociait avec Nice a peut-être voulu vendre les bijoux de famille... et à tout fait pour convaincre Haise/Pouille ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Toutankhâmon a dit :

Non faut arrêter avec cet argument que je vois ressortir systématiquement. Tu t’alignais sur son salaire rennais en lui promettant plus de temps de jeu et il restait. 

Je reste sur ma position en disant que cela a son importance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ruka-2 a dit :

Bon après si Rennes lui proposait 100k en salaire (ce qu'ils avaient fait avec Badé) impossible de s'aligner.

Maintenant Ghisolfi sachant qu'il négociait avec Nice a peut-être voulu vendre les bijoux de famille... et à tout fait pour convaincre Haise/Pouille ^^'

Ils avaient proposé 4 fois plus. Sauf qu’à mon avis il avait un salaire ridicule quand on l’a embauché puisqu’il sortait de 7 matchs en L2 avec Nancy. Je serai pas étonné qu’on l’ait signé à 10 ou 15k par mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, karldu91 a dit :

Yes vraiment!

Vraiment pas emballé par cette équipe en revanche... mais ils sont efficaces

C'est sûr, si Pulisic ouvre le score ce n'est pas le même match mais ils ont un bon gardien. Se dirige t-on logiquement vers un Pays-Bas - Argentine ? Ça pourrait être une affiche très intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...