Aller au contenu

Coupe du Monde 2022


manico
 Share

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Tibbs a dit :

Pour l’instant on a :

Tableau 1 :

1 Pays-Bas - Etats-Unis

2 : Argentine - Australie

3 : Espagne ? - Croatie

4 : Brésil ? - Ghana ou Uruguay

Tableau 2 :

5 : Angleterre - Sénégal

6 : France - Pologne 

7 : Maroc - Allemagne ou Japon ou Costa Rica

8 : Portugal ? - Suisse ou Serbie

 

Ce qui pourrait donner en 1/4, si (évidemment si 😹) les favoris passent 

Pays-Bas - Argentine

Espagne - Brésil 

Angleterre - France

Allemagne - Portugal

 

Si l’Allemagne passe, ils seraient quand même chanceux, Maroc en 8ème et potentiellement le Portugal en 1/4. Ils éviteraient le Brésil à l’inverse de l’Espagne.  
A l’inverse, si les allemands ne passent pas, c’est un boulevard pour le Portugal pour arriver en demies (contre la France ?).
Ou si la France (ou l’Angleterre) passe les 8ème et les 1/4, et ni l’Allemagne (poule) et le Portugal (8ème) ne passent, une demi « facile » contre la Suisse ou la Serbie ou le Japon ou le Costa Rica… vs France ou Angleterre…

Tu as oublié toute la simulation qui consisterait à imaginer que l’Espagne finisse 2eme de son groupe, ce qui est tout à fait possible également. Pour l’Espagne le tableau 1 est plus difficile, enchaîner la Croatie le Brésil et l’Argentine (potentiellement), tu parles d’un chemin de croix jusqu’à la finale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, tibocm1 a dit :

Franchement, je trouve qu'il y a aucun 8ème facile. Peut-être que sur le papier, le plus déséquilibré, c'est Argentine-Australie.

 

D’accord avec toi.

Et puis, ça dépend ce qu’on appelle « facile ». Si on se base sur les perfs ou les noms.

Car personnellement, sur cette coupe du monde, je préfère jouer la Pologne qui a vraiment été médiocres sur les matchs de poule, que le Sénégal par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

D’accord avec toi.

Et puis, ça dépend ce qu’on appelle « facile ». Si on se base sur les perfs ou les noms.

Car personnellement, sur cette coupe du monde, je préfère jouer la Pologne qui a vraiment été médiocres sur les matchs de poule, que le Sénégal par exemple.

De ce que j’ai vu, Le Maroc, Sénégal ou la Croatie, c’est vraiment pas mal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Martinez ça fait longtemps que je le trouvais court pour diriger la Belgique et cette génération. Cette compétition est évidemment celle de trop, il a été complètement dépassé, aucune renouvellement, équipe la plus vieille, choix critiqués, a snobé certains joueurs du banc, a privilégié les noms à la forme du moment, a négligé la communication, le management, les effets de la presse et du monde extérieur. Il a fait quasi tout ce qu'il ne fallait pas, et son départ est logique...et même tardif. Quid de Henry ? Si la France se renouvelle aussi (Deschamps aussi est en bout de course et perd le fil) , n'en profiterait il pas pour intégrer le staff ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Toutankhâmon a dit :

Tu as oublié toute la simulation qui consisterait à imaginer que l’Espagne finisse 2eme de son groupe, ce qui est tout à fait possible également. Pour l’Espagne le tableau 1 est plus difficile, enchaîner la Croatie le Brésil et l’Argentine (potentiellement), tu parles d’un chemin de croix jusqu’à la finale !

Oui, mais bon…

Espagne - Japon et Allemagne - Costa Rica.

Même si tout peut arriver (on peut être champion de France aussi si on bâts 2 fois le PSG et qu’on fait le même parcours 😹), si l’Espagne ne perds pas, seul une victoire du Costa Rica les empêcheraient d’être premier.

Franchement, je vois mal l’Espagne perdre contre le Japon. Un nul, oui, car l’Espagne a un jeu de possession et pourrait manquer de réussite, mais c’est quand beaucoup plus solide derrière que les allemands. 
Et le Costa Rica vs Allemagne, ils en ont pris 7 contre l’Espagne, et sont relativement en réussite contre le Japon. Les allemands vont tout donner et ne sont pas dans la même situation que la Belgique, où les allemands font quand même meilleure impression que les belges malgré leur défaite contre le Japon. Un nul peut être envisageable et c’est le Costa Rica qui passera, mais je ne vois pas du tout les allemands perdre alors qu’ils jouent leur qualif.

 

Donc pour moi, l’Espagne finira 1er à 95% (5% pour le Japon ou le Costa Rica). L’Allemagne 2ème à 50%, 30% le Japon, 15% le Costa Rica et 5% l’Espagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sélectionneur qui semble (comme beaucoup, d’ailleurs) avoir ses têtes, une défense centrale sortie d’un Ehpad, les problèmes d’égo de certains joueurs, bref les conditions étaient réunies pour que ça se termine comme ça pour la Belgique. Martinez, c’est, un peu, comme Deschamps avant qu'il ne se décide à appeler Clauss en EdF : Openda joue dans un club qu’il considère comme un club de seconde zone, il n’a, donc, pas sa place sur le terrain. C’est vrai que les “caïds” qui jouent dans des grands clubs européens ont donné toute satisfaction … :D:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...