Aller au contenu

Coupe du Monde 2022


manico
 Share

Messages recommandés

il y a 3 minutes, tibocm1 a dit :

Pas fan de ce 11 brésilien, l'impression que tous les attaquants ont le même profil, qu'ils ont un gros déficit physique et aussi que ça manque d'équilibre. Paqueta, milieu défensif, pas convaincu. 

Je les vois bien en galère face à des équipes plus fortes que la Serbie.

Paqueta pour le coup, ça doit être le meilleur joueur sur la pelouse sur la première mi-temps...

(bon après oui, c'est pas un 6 donc à voir quand il aura plus de taff à la récup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Paqueta pour le coup, ça doit être le meilleur joueur sur la pelouse sur la première mi-temps...

(bon après oui, c'est pas un 6 donc à voir quand il aura plus de taff à la récup)

Ouais mais ça donne l'impression que le coach veut mettre 11 joueurs offensifs lol. J'ai du mal à les voir performant face à une top équipe avec ce genre de composition. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, tibocm1 a dit :

Ouais mais ça donne l'impression que le coach veut mettre 11 joueurs offensifs lol. J'ai du mal à les voir performant face à une top équipe avec ce genre de composition. 

Ouai mais finalement y'a combien de tops équipes ? Tu as vu l'Argentine et l'Allemagne ? 

On peut dire pareil de l'Angleterre qui en a pris deux contre l'Iran, du Portugal 2 contre le Ghana et a eu besoin d'un pénalty inexistant, les doutes de la France avec tous ses blessés. l'Espagne qui n'a pas encore été vue contre du lourd.

Finalement certaines équipes moyennes ont fait du mal aux ''tops equipes''. Et la Serbie c'est mieux qu'une équipe moyenne je pense.

 

Ne pas oublier qu'il s'agit d'un premier match. C'est rarement le meilleur. En 2006 la France fait des nuls abjects contre la Suisse et la Corée du Sud, avant de se réveiller lors du troisième matchs et ensuite être magnifique contre des très très gros 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, y0ru a dit :

Ce n'est peut-être pas qu'une malchance mais une hygiène laissant à désirer. Tout comme Hazard ou Dembélé(qui semble s'être repris). 

Entorse à la cheville liée à une hygiène de vie !?

Il a des problèmes réguliers aux pieds chevilles suite aux coups répétés surtout...

A l'inverse, il se blesse presque jamais musculairement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, karldu91 a dit :

Entorse à la cheville liée à une hygiène de vie !?

Il a des problèmes réguliers aux pieds chevilles suite aux coups répétés surtout...

A l'inverse, il se blesse presque jamais musculairement.

L’impression que le style de jeu aide pas forcément. Il prend énormément de tacles ou même de petit chocs car les mecs n’arrivent jamais à lui prendre le ballon. C’est la même chose en ligue 1. En plus, il a l’air d’être fragile physiquement parlant, ça n’aide pas. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, tibocm1 a dit :

L’impression que le style de jeu aide pas forcément. Il prend énormément de tacles ou même de petit chocs car les mecs n’arrivent jamais à lui prendre le ballon. C’est la même chose en ligue 1. En plus, il a l’air d’être fragile physiquement parlant, ça n’aide pas. 
 

 

Ca c'est clair. Il a un style à prendre beaucoup de coup, car son jeu est dans l'élimination et en plus il est particulièrement bon (et showman donc ca accentue le truc.

Mais pour le coup, il est beaucoup critiqué pour ses simulations, mais au final, même si c'est clair que c'est agaçant, ca représente une partie infime des contacts reçus, car il se fait quand même réellement découper très (trop) régulièrement, à chaque match. Et c'est clair qu'en plus le bonhomme c'est pas Pallois quoi...

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, DamieN62 a dit :

Pour l'instant, on est dans le bon wagon au niveau du jeu. Certains diront que ce n'était que l'Australie en face, mais on a su faire le job, contrairement à d'autres favoris.

Je reste quand même très dubitatif quant à notre solidité défensive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, y0ru a dit :

Fin des 1ers matchs de groupe ! 
Equipes rassurantes : Angleterre, Espagne, France et Brésil.

Equipes dans la merde : Argentine et Allemagne 😂 

Impatient de voir les autres matchs du Canada car ils m'ont impressionné ! 

Mwé, à nuancer avec les différentes oppositions. Je ne m’en fais pas trop pour l’Allemagne.

Je n’ai pas vu tous les matchs (boulot obligé en journée)

Je dirais de ce que j’ai vu :

 

Gr A :

Pays-Bas, pas vu jouer. Bien parti au niveau résultat, mais aucune idée du jeu

Equateur, malgré leur victoire plutôt moyen/faible

Senegal, pas vu jouer, donc aucune idée. Mais ils vont jouer la 2e place avec l’équateur.

Qatar, ultra faible

 

Gr B :

Angleterre, bien rentré dans le tournoi et efficace, mais opposition faible, à voir contre un moyen/gros

Etats-unis, intéressant dans le jeu, mais trop brouillon. Ça devrait jouer la 2e place.

Pays-Galle, très moyen malgré le nul obtenu

Iran, plutôt faible

 

Gr C : le groupe le plus indécis au final… impossible à pronostiquer les potentiels qualifiés…

Arabie Saoudite, victoire tactique contre l’Argentine, mais ça risque de s’arrêter là. Même si une surprise (qualif) ne peut être exclue.

Pologne et Mexique : pas vu jouer, aucune idée du jeu.

Argentine : débuts ratés, j’ai pas vu le match, donc je ne sais pas trop niveau contenu, mais hormis des exploits individuels, à priori il manque l’esprit d’équipe…

 

Gr D :

France : bien rentré dans le tournoi et rassurant, mais face à des australiens plutôt faibles. Mieux qu’en 2018

Danemark et Tunisie, pas vu jouer, mais résultat décevant pour les danois

Australie : plutôt faible

 

Gr E : 3 pour 2 places

Espagne : impressionnant face à une équipe faible . À voir ce que ça donnera face à l’Allemagne

Japon : plutôt moyen, mais efficace dans les 2 surfaces.

Allemagne : si on regarde les stats, on se demande encore comment l’Allemagne a perdu. Du peu que j’ai vu, c’était plutôt bien, sauf le résultat… et les erreurs défensives payées cash. 

Costa Rica : faible

 

Gr F

Belgique : débuts compliqués malgré la victoire. Pas emballé du tout

Croatie et Maroc : pas vu le match. Mais plutôt décevant pour le dernier finaliste…

Canada : intéressant à voir jouer, malgré leur défaite, agréablement surpris.

 

Gr G

Brésil : conforme à ce qu’on en attend

Suisse : pas vu le match, aucune idée du jeu. Mais bien commencé au niveau résultat 

Cameroun : pas vu jouer

Serbie : trop faible pour les gros, mais à voir contre la Suisse ce que ça donne

 

Gr H

Portugal : Débuts réussis, mais c’était plutôt moyen hormis quelques exploits individuels, et la réussite de la plongeuse CR7

Corée du Sud et Uruguay : pas vu jouer, aucune idée 

Ghana : parfois intéressant, mais trop brouillon par moment.


 

 

Quelques stats :

 

Nombre de tirs :

1 : Allemagne : 26

2 : France : 23

3 : Brésil : 22

- Canada : 22

5 : Espagne : 17

 

Nombre de tirs cadrés :

1 : Allemagne : 9

2 : Brésil : 8

- : Espagne : 8

4 : Angleterre : 7

- : France : 7

 

% tirs convertis en but :

1 : Arabie-Saoudite : 100%
2 : Angleterre : 67%
3 : Espagne : 47%
4 : Portugal : 38%
5 : Equateur : 33%

 

Nombre de passes

1 : Espagne : 1045

2 : Angleterre : 797

3 : Allemagne : 771

4 : France : 723

5 : Croatie : 642


% passes réussies :

1 : Espagne : 94%
2 : Angleterre : 90%
3 : Allemagne : 89%
- : France : 89%
- : Portugal : 89%

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tibbs a dit :

Mwé, à nuancer avec les différentes oppositions. Je ne m’en fais pas trop pour l’Allemagne.

Ça m'a fait bien rire. 😂

Le problème c'est qu'ils affrontent l'Espagne, un nul ne suffirait sans doute pas avec le 7-0 de ces derniers face au Costa Rica. Ils sont dans l'obligation de gagner. Tu les vois s'imposer ? Moi non et ça voudrait dire qu'ils sont éliminés dès le 2ème match. 

Encore faut-il que le Japon s'impose face au Costa Rica mais là je ne m'en fait pas du tout. Donc moi je suis très inquiet pour eux mais je peux me tromper. 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois que Neymar fait une bonne préparation et un bon début de saison avec le psg, il se blesse encore.

Pas de bol. Si jamais la coupe du monde est terminée pour lui, je pense que ca va être marrant de le voir dans l'effectif du psg :happy5:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec @Tibbs, les Pays-bas je crois qu'ils marquent sur leur premier cadré.

Le Brésil fait pour moi le meilleur résultat des favoris (par rapport à l'opposition).

L'Allemagne-Espagne sera important pour l'Allemagne après leur manque de réussite/efficacité. L'Espagne a bien joué, c'était comme d'habitude avec un peu plus de verticalité mais il faudra voir contre une équipe qui défend bien. Après une équipe qui défend bien dans ce Mondial c'est pas ce que l'on voit le plus (à part le Brésil peut-être).

Argentine, Pays-Bas, Danemark et Belgique ont été mes déceptions de ce premier match.

Après des équipes en pleine bourre en poule et qui sautent vite ensuite ça arrive régulièrement aussi. A contrario on a bien galéré, on jouait mal et on a été champion du Monde. La suite au prochain épisode :^^:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, mArT a dit :

Après le PDG c'est pas terrible non plus si ? Ils ont gagné un ou deux matches depuis un an

De ce que j'ai vu, c'était très faible.

Quand je vois certaines équipes avec 32 qualifiés, quand ça va passer à 48 ça va être drôle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...