Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 4 minutes, Toutankhâmon a dit :

C’est pas parce qu’on estime beaucoup tout le travail qui a été fait qu’on a pas le droit d’être en désaccord sur une décision (en l’occurrence celle là) qui a été prise ! 

Bien entendu mais faut voir la situation globale une fois tout les moves finis et non juger à l'instant T ou ça peut nous sembler incompréhensible et/ou on se dit on est affaibli. 

Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, eagle a dit :

Bien entendu mais faut voir la situation globale une fois tout les moves finis et non juger à l'instant T ou ça peut nous sembler incompréhensible et/ou on se dit on est affaibli. 

Bah le Franck Haise le dit bien dans sa  conférence

" Oui on est plus fort avec C. Wooh " donc on s'est bien affaiblit. Maintenant on va serrer les fesses et espérer que les promotions internes soient au niveau.

Mais au moins c'est mieux de le dire et d'assumer que l'on est moins fort sans Que les discours " c'est suffisant "  et faire passer Wooh pour une bouse qui ne jouait pas ^^

Modifié par Ruka-2
Posté(e) (modifié)
il y a 40 minutes, Toutankhâmon a dit :

Si on considère que Wooh a un gros potentiel oui on a renforcé un concurrent.

Cest pas parce que ça a pas marché pour Badé la bas que ça marchera pas pour Wooh, c’est pas les mêmes joueurs. Et on est tous d’accord que Wooh a un certain potentiel à court terme.

On saura dans 2 ans si on a fait une bonne affaire ou pas.

et concernant le « si ça marche pas on recrutera » moi ça me dérange. On a un effectif et un fond de jeu qui arrive à son apothéose pour espérer revenir en Europe, je serai dégoûté qu’on grille des cartouches parce qu’on a fait un pari le 1er septembre a 22h45. « Si ça marche pas » = perdre des points avant de réagir, donc potentiellement rater une qualification pour quelque chose d’incroyable. Le dernier pari qu’on a fait comme ça c’était le loupé Piquionne après le départ de Thomert et Jussie au dernier moment du mercato d’hiver et on sait comment ça s’est fini : on a perdu notre place en LDC la dernière journée pour 1 point avec dans les matchs retours une défaite contre Bordeaux 1-0 sur un but de… Jussie.

Quoi qu'il arrive cela aura été une excellente affaire: tu prends 2 joueurs gratuits (Bade et Wooh) et un an après tu les revends 17 et 10 millions, ce qui permet d'avoir un budget recrutement cohérent.

Tain, je me répète, on vend un joueur qui a joué 11 matchs en ligue 1 pour 10 millions d'euros, c'est le prix qu'on a mis sur un néo international belge (Openda).

Qu'il réussisse ou pas à Rennes ne changera rien, car le contexte de chaque club est différent.

Sans la vente de Bade il y'a un an, on n'achète pas l'ensemble des joueurs que nous avons recrutés lors de ce mercato.

Enfin l'argument de l'expérience ne tient pas, contre Lorient Seko est remplacé par Poręba, un joueur qui n'a pas joué une rencontre de championnat auparavant (pas même une minute), et qui jusqu'à maintenant a joué dans le championnat... polonais, pays qui n'a même pas une seule équipe en LDC chaque année.

Résultat on gagne 5-2 contre Lorient sans notre meilleur joueur, lui-même remplacé par un novice.

Modifié par RCL Warszawa
Posté(e)

Par contre, je sais pas vous, mais entre la rentrée assez horrible de Kakuta en plus de sa nouvelle blessure, je me dis qu'on aurait peut être du le laisser partir à Nantes gratuitement...

Je vois bien le départ vers le moyen orient arriver assez vite.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Mr_Moustache a dit :

Perso ça me fait ni chaud ni froid ce départ de Wooh. Le joueur avait ses qualités, et ses défauts.

L'avantage avec la gestion actuelle des remplaçants, c'est qu'on sait pas vraiment ce qu'on perd.

Bon courage à lui dans la défense a 2 Rennaise, qui attend un joueur avant tout solide et propre actuellement. Quand on voit le peu de patience accordé à Bade par le staff et les supporters alors Je pense que c'est un très mauvais choix sportif, mais l'avenir le dira.

On aimerait tous conserver tout le monde mais très franchement, si on arrive à se faire tout ce pognon sur des joueurs non essentiels plutôt que sur un titulaire en puissance, quitte à choisir, ça me va.

je suis bien de ton avis. on a de quoi faire des essais et recruter si besoin au prochain mercato si besoin.

Posté(e)

Mais compares pas Poreba qui a de la bouteille , ça reste un championnat pro. 100 matchs Et capitaine des espoirs polonais. 

À Louveau qui n'a pas un seul match pro au même âge et qui  en plus a déjà connu 2 grosses blessures... 

Posté(e)

Je me demande même si parfois Haidara n'était pas au dessus de Wooh dans la tête de Haise sur certains matchs.

La probabilité que nos 3 DC soient out en même temps sur les 10 prochains matchs est quand même faible.

De surcroit selon Haise Onana peut aussi jouer DC, ce que l'on a déjà fait avec Doucouré même il me semble.

Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, Ruka-2 a dit :

Mais compares pas Poreba qui a de la bouteille , ça reste un championnat pro. 100 matchs Et capitaine des espoirs polonais. 

À Louveau qui n'a pas un seul match pro au même âge et qui  en plus a déjà connu 2 grosses blessures... 

Maintenant Poręba a de la bouteille 😂.

Faut arrêter, au départ il est recruté gratuitement (indemnités de formation de 300 KEUR), censé apprendre sur les 6 premiers mois sans forcément jouer avec l'équipe première (un peu comme Berg), avec aucune expérience d'un championnat digne de ce nom.

Et là le remplacement de Seko passe crème...

Modifié par RCL Warszawa
Posté(e)
il y a 6 minutes, Lucio a dit :

Par contre, je sais pas vous, mais entre la rentrée assez horrible de Kakuta en plus de sa nouvelle blessure, je me dis qu'on aurait peut être du le laisser partir à Nantes gratuitement...

ce serait mieux de se séparer bons amis plutôt que de voir la situation se dégrader. Espérons qu'il trouve une ouverture dans un championnat encore ouvert aux transferts.

Posté(e)
il y a 36 minutes, MisterFraiZ a dit :

Je te rejoins totalement Hypo.

Le pire, c'est que vous avancez vos arguments et que ça fait 20 pages ou ça tourne en rond. De plus, vous avez tous raisons. Chaque argument est recevable. (En tant que modo, je me dois de faire faire la paix à tout le monde 😁:fourbe:

Là où je ne suis pas d'accord c'est de faire le procès aux dirigeants avant même un retour de leur part. 

Alors peut être qu'ils ont fait une erreur de calcul. Ce serait bien la première fois depuis 2 ans ...

C'est là qu'on voit que même sur un forum censé comme MIL, certains sont dans les extrêmes: on gagne quelques matchs les joueurs sont géniaux, on en perd un, tout est à jeter.

En tout cas, c'est Machado et Frankowski qui vont pouvoir souffler un peu, les attaques contre les pistons sont en baisse, le débat va maintenant s'orienter uniquement vers la défense (merci Wooh) 😁.

Posté(e) (modifié)
il y a 21 minutes, Ruka-2 a dit :

Bah le Franck Haise le dit bien dans sa  conférence

" Oui on est plus fort avec C. Wooh " donc on s'est bien affaiblit. Maintenant on va serrer les fesses et espérer que les promotions internes soient au niveau.

Mais au moins c'est mieux de le dire et d'assumer que l'on est moins fort sans Que les discours " c'est suffisant "  et faire passer Wooh pour une bouse qui ne jouait pas ^^

Là tu fait ce qu'on font certains journalistes en prenant une phrase hors contexte pour que ça aille dans ton sens. :) En plus j'ai jamais dit que wooh était une bouse vu que j'ai écris plusieurs fois que je voulais qu'il reste aussi, en revanche cette année il ne jouait pas c'est un fait tout comme l'an passé il a peu joué meme s'il a souvent performé et dépanné quand il le fallait. Oui on est affaibli à l'instant T mais quand je lis l'interview complète de Haise le discours global et donc l'analyse est tout autre :

Citation

Avec la direction sportive du club, nous étions alignés sur le fait qu’on souhaitait conserver Christopher. On lui a d’ailleurs répété plusieurs fois par rapport à certaines offres de prêt. Mais quand au dernier moment, un club vient mettre cette somme assez folle (ndlr : on évoque une somme d’au moins 9 millions d’euros hors bonus) pour un joueur qui n’est pas titulaire, même si on croit en lui, et qui était arrivé libre… Après il y a le projet club. On était aligné sur la vision sportive mais aussi sur celle du projet club. Puis bloquer un joueur, on sait ce que ça veut dire sur le moyen et le long terme. »

« On ne voulait pas faire les choses dans la précipitation. Nous sommes certainement plus forts avec Christopher, mais on estime qu’il y a des ressources en interne. Il y a des jeunes, Steven Fortes qui a toujours répondu présent quand on a fait appel à lui, Massadio Haïdara ou Ismaël Boura qui s’entrainent beaucoup en défense centrale et qui sont très performants… On ne veut pas être dans l’urgence. On est assez calme. Il y a aussi une ouverture avec le joker, puis dans 10 matches, un nouveau mercato s’ouvrira. Prenons notre temps, faisons les choses comme le club a l’habitude de le faire, avec beaucoup de tranquillité. »

Modifié par eagle
Posté(e)
il y a 1 minute, RCL Warszawa a dit :

C'est là qu'on voit que même sur un forum censé comme MIL, certains sont dans les extrêmes: on gagne quelques matchs les joueurs sont géniaux, on en perd un, tout est à jeter.

En tout cas, c'est Machado et Frankowski qui vont pouvoir souffler un peu, les attaques contre les pistons sont en baisse, le débat va maintenant s'orienter uniquement vers la défense (merci Wooh) 😁.

C’est toi qui est dans l’extrême : j’ai pas vu de messages insensés ici qui expliquait que tout était jeté, tu caricatures largement !

On a le droit de pas être d’accord avec ce transfert de dernière minute et penser que c’est une connerie bordel ! 

Posté(e)
il y a 10 minutes, RCL Warszawa a dit :

Maintenant Poręba a de la bouteille 😂.

Faut arrêter, au départ il est recruté gratuitement (indemnités de formation de 300 KEUR), censé apprendre sur les 6 premiers mois sans forcément jouer avec l'équipe première (un peu comme Berg), avec aucune expérience d'un championnat digne de ce nom.

Et là le remplacement de Seko passe crème...

Poreba... mine de rien, il a un match au RC Lens et c'est une victoire 5-2. On a rarement marqué autant avec Seko sur le terrain🤫😜

Posté(e)
il y a 1 minute, coconuts a dit :

Poreba... mine de rien, il a un match au RC Lens et c'est une victoire 5-2. On a rarement marqué autant avec Seko sur le terrain🤫😜

Après il a un profil différent, est-ce qu'il n'apporte pas autre chose. On l'a dit que Seko avait du mal face au bloc bas. 

Alors il ne fait pas un grand match mais je ne sais pas, il y a pas un truc à creuser ? Après se passer de Seko face à tout les blocs bas qu'on va affronter, il ne faut peut-être pas abuser non plus. 😅

Posté(e)
il y a 40 minutes, Toutankhâmon a dit :

C’est pas parce qu’on estime beaucoup tout le travail qui a été fait qu’on a pas le droit d’être en désaccord sur une décision (en l’occurrence celle là) qui a été prise ! 

Ah mais ce n'est pas le fait que certains ne soient pas d'accord avec cette décision que je reproche. C'est la forme extrême de certaines critiques. 

Posté(e) (modifié)
il y a 27 minutes, Toutankhâmon a dit :

C’est toi qui est dans l’extrême : j’ai pas vu de messages insensés ici qui expliquait que tout était jeté, tu caricatures largement !

On a le droit de pas être d’accord avec ce transfert de dernière minute et penser que c’est une connerie bordel ! 

Bien sûr que chacun pense ce qu'il veut, mais généralement pour porter un jugement, il est nécessaire d'avoir un maximum d'éléments à sa disposition : or sur ce sujet on ne sait quasiment rien était-ce préparé ou pas, s'il y'a un remplaçant ou pas, le club n'a pas encore communiqué, alors à un moment bon...

Modifié par RCL Warszawa
Posté(e)
il y a 24 minutes, Lucio a dit :

Visiblement le club ne fait aucun cadeau financier. 

Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, Hypofrites a dit :

Ah mais ce n'est pas le fait que certains ne soient pas d'accord avec cette décision que je reproche. C'est la forme extrême de certaines critiques. 

Personne ne demande à Pouille ou Ghisolfi de démissionner ou d'être clouer au pilori.

Personne ne remet en cause le travail effectué depuis 4 ans

Le pb c'est que quand on est pas d'accord avec une décision que ça soit ici ou sur Twitter  " c'est ferme là tout va bien. (Pas ici mais sur Twitter je me prend un torrent de haine )  " " tu dis de la merde " " on doit dire amen à tout " " les dirigeants ont raisons "

Bah non. On a le droit de se questionner sur la vente d'un joueur de complément important , on a le droit de s'étonner sur la temporalité de l'intervention d'Arnaud Pouille a quelques heures de la fin du mercato dans les médias. 

Modifié par Ruka-2
Posté(e)
il y a une heure, DamieN62 a dit :

Junior Onana est donc bien une option en défense centrale.

Comme Danso en milieu défensif. FH, il ne dira jamais en conférence de presse « putain, fait chier, vous cassez les couilles à vendre un joueur le dernier jour du mercato ». FH, quand tu vois qu’il parle de Fortes qui ne s’entraîne même pas avec les pros, il dit un peu ce qui est politiquement correct. 

Je l’adore mais c’est de la langue de bois.

Posté(e) (modifié)
il y a 19 minutes, Hypofrites a dit :

C'est malheureusement souvent la forme de communication des réseaux sociaux (c'est d'ailleurs pour cela que je ne suis que sur un réseau professionnel et un seul forum, MIL, et n'ai pas "face de bouc", "touiteur", "instagramme" et tutti quanti).

Modifié par RCL Warszawa
Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, Amaury a dit :

Après il a un profil différent, est-ce qu'il n'apporte pas autre chose. On l'a dit que Seko avait du mal face au bloc bas. 

Alors il ne fait pas un grand match mais je ne sais pas, il y a pas un truc à creuser ? Après se passer de Seko face à tout les blocs bas qu'on va affronter, il ne faut peut-être pas abuser non plus. 😅

Ce que je veux dire aussi c'est que l'expression collective du Racing est tellement forte en ce moment que je pense que si tu remplaces un ou deux titulaires indiscutables par un joueur "moyen" ou "peu aguerri", ça ne se voit pas.

Pour le dire autrement : 10 millions sur le compte en banque du Racing, c'est une énorme différence. Haïdara ou Onana ou Louveau à la place de Wooh, la différence est pas si énorme peut-être. En tout cas, je me dis que c'est comme ça que les dirigeants du club l'ont vu.

Modifié par coconuts
Posté(e)
il y a 17 minutes, eagle a dit :

Là tu fait ce qu'on font certains journalistes en prenant une phrase hors contexte pour que ça aille dans ton sens. :) En plus j'ai jamais dit que wooh était une bouse vu que j'ai écris plusieurs fois que je voulais qu'il reste aussi, en revanche cette année il ne jouait pas c'est un fait tout comme l'an passé il a peu joué meme s'il a souvent performé et dépanné quand il le fallait. Oui on est affaibli à l'instant T mais quand je lis l'interview complète de Haise le discours global et donc l'analyse est tout autre :

Mais tu sais très bien qu'il manie la langue de bois. 

Je suis désolé mais citer Fortes est à la limite un non respect pour lui alors que tu as tout fait pour le dégager. Qu'il ne s'entraîne même plus avec les pros depuis 2 mois... 

Et bien évidemment que dans 6 mois peut-être qu'un jeune aura éclos. Mais ça n'empêche pas que auj c'est un risque de voir partir ton numéro 4 dans la hiérarchie.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Amaury a dit :

Tout à fait. Sans remettre en doute l'impact de Fofana contre les équipes qui jouent bloc bas, on peut aussi se poser la question si, avec Fofana, on aurait disposer du FC Lorient sur le même score.

On loue l'impact de Fofana, et à raison, mais on dit aussi qu'avec Fofana contre ce type d'équipes, a tendance à trop en faire et à être un poil maladroit dans la dernière passe. Mine de rien, Poreba fait un match correct avec des déplacements intéressants.

Mine de rien, sur les cinq buts :

- Il décroche et prend la place de Machado sur le but de Said , permettant à Said de prendre le côté et à Machado de piquer dans l'axe,
- Sur le but de Samed, il vient proposer le long de la ligne de touche pour ouvrir l'axe à Machado et permettre à l'action de se dérouler,
- Il fait une passe directe sur le but d'Openda.

C'est une certitude, il n'a pas le même profil que Fofana.

Pour moi, il a déjà compris les principes de l'équipe et notamment de Franck Haise. C'est déjà pas mal et surtout, pour une première titularisation.

Posté(e)
il y a 6 minutes, Ruka-2 a dit :

Personne ne demande à Pouille ou Ghisolfi de démissionner ou d'être clouer au pilori.

Personne ne remet en cause le travail effectué depuis 4 ans

Le pb c'est que quand on est pas d'accord avec une décision que ça soit ici ou sur Twitter  " c'est ferme là tout va bien. (Pas ici mais sur Twitter je me prend un torrent de haine )  " " tu dis de la merde " " on doit dire amen à tout " " les dirigeants ont raisons "

Bah non. On a le droit de se questionner sur la vente d'un joueur de complément important , on a le droit de s'étonner sur la temporalité de l'intervention d'Arnaud Pouille a quelques heures de la fin du mercato dans les médias. 

Dis moi, à quel moment me suis-je montré insultant en parlant en de tels termes (tu dis de la merde...) ? Il ne me semble pas avoir parlé aux gens de manière virulente. 

Je le répète une dernière fois, ce n'est pas le fait que les gens ne soient pas d'accord avec cette décision que je conteste, c'est la forme de certaines d'entre elles. Exemple : parler d'un manque de sérieux de la part du board. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...