Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 1 minute, Ruka-2 a dit :

Non tu peux aller chercher un joker dans le championnat français.

Sauf que bah tu vas devoir raquer car le club qui vend saura que tu dois acheter...

Pas faux. Pour moi, Ghisolfi va recruter un défenseur en janvier. Par contre, je comprends toujours pas. Lens recrute Claude Maurice alors que Kakuta n'est pas parti. Et ne remplace pas Wooh 🤔.

Posté(e)
il y a 1 minute, Othian a dit :

Ça dépend, Strasbourg a pas vraiment vendu les joueurs qu'ils pensaient vendre, et il faut voir s'ils ont la motivation de rester à Strasbourg. Djiku était passé pas loin de signer Hoffenheim en juillet mais ça avait été annulé quasi au dernier moment. Il est en fin de contrat en juin 2023, donc Strasbourg est pas non plus en ultra position de force.

Oui peut-être , après il est titulaire indiscutable là bas.
Après je connais pas bien mais a-t-il la qualité de relance que l'on veut avoir sur nos centraux ?

et un autre point c'est qu'il a 28ans, on achète très peu de joueur à cet âge ^^'

Posté(e)

Je serai pas étonné que les pistes prioritaires pour Kakuta soient sur des mercato qui finissent fin septembre, et donc que Claude Maurice soit recruté en anticipation.

Pour le cas Djiku par contre ce qui pourrait être compliqué ce serait de vendre le projet, car il viendrait pour être dans la rotation des défenseurs...

Posté(e)

Donc si on résume :

DLG/Piston : Machado/Haïdara/Boura (Franko)

DCG : Medina/Haïdara/Boura

DCC : Danso/Louveau/Fortes (Medina) (SAS) (Onana)

DCD : Gradit/Louveau (Medina)

DLD : Franko/Cabot

A gauche, ça devrait aller. Par contre, évidemment, ça ressemblera toujours à un peu de bricolage, si Danso indisponible, glisser Medina au centre et mettre Haïdara à gauche ou descendre un Mdef. Si Gradit indisponible, c’est plus compliqué. Faire confiance à Louveau, ou glisser Medina à droite sur son mauvais pied et mettre Haïdara à gauche ? Ou autre solution, mais laquelle ?

On va prier pour Gradit fasse une saison pleine physiquement et avec peu de cartons.

Après, avec tout le respect que j’ai pour Fortes, je pense il sera en dernière solution après Louveau et une solution de bricolage.

Posté(e)

C'est bien là tout le problème.

Autant LOUVEAU, au jour d'aujourd'hui, ça paraît trop light.
Autant DJIKU jamais il ne viendra pour jouer 30% des matches de la saison.

Il faut trouver un mec en difficulté, en manque de temps de jeu, ou un jeune prospect à lancer.

Posté(e) (modifié)

Je comprends pas trop le délire, même si évidemment 9/10 millions c'est beaucoup pour Wooh. On avait besoin d'argent? Est-ce qu'on avait besoin de prendre ce risque? Top 3 après 5 journées, tout va bien et te retrouves avec une défense épouvantable en cas de blessures conjointes. En plus, c'est un des postes les plus exposés niveau cartons. 

Modifié par tibocm1
Posté(e)
il y a 16 minutes, Othian a dit :

S'ils ont trop de joueurs en défense et donc qu'ils n'ont pas besoin d'un remplaçant à Djiku, on pourrait utiliser notre joker pour le recruter, puisqu'il est joueur d'un autre club français.

Djiku, titulaire à Strasbourg, ne viendra pas s'asseoir sur notre banc... Et puis bon, 6M€ sur un remplaçant de 28 ans... je vois quel aurait été l'intérêt d'accepter l'offre de Rennes pour Wooh dans ce cas vu qu'il n'y aurait plus d'opé financière.

Posté(e)
3 minutes ago, tibocm1 said:

Je comprends pas trop le délire, même si évidemment 9/10 millions c'est beaucoup pour Wooh. On avait besoin d'argent? Est-ce qu'on avait besoin de prendre ce risque? Top 3 après 5 journées, tout va bien et te retrouves avec une défense épouvantable en cas de blessures conjointes. En plus, c'est un des postes les plus exposés niveau cartons. 

Je pense que le risque valait la peine sinon ils ne l'auraient pas pris. 10M c'est énorme pour Wooh. On a fait un mercato de fou, pourquoi se tirer une balle dans le pied? Tout est calculé et bien pensé. C'est risqué mais en janvier on aura une bonne recrue. J'en doute pas, on sera dans le top 7 en décembre. Faites confiance au staff...

Posté(e)
il y a 11 minutes, Toten a dit :

Je pense que le risque valait la peine sinon ils ne l'auraient pas pris. 10M c'est énorme pour Wooh. On a fait un mercato de fou, pourquoi se tirer une balle dans le pied? Tout est calculé et bien pensé. C'est risqué mais en janvier on aura une bonne recrue. J'en doute pas, on sera dans le top 7 en décembre. Faites confiance au staff...

Demain tu as une grosse blessure ou suspension d'un DC et tu peux oublier ton top 7.  C'est jouer à la roulette russe que de partir sur 10 matchs sans DC remplaçant de bon niveau...

Posté(e)
il y a 2 minutes, Ruka-2 a dit :

Finalement je suis d'accord avec Karl

On peut renvoyer Onana à Bordeaux et aller chercher un central à la place ? :D

Ah voila... tu vois ! :ange1:

(Bon après j'ai rien contre Onana hein :D3, j'aime même bien son profil, c'est plus le fait que certains risquent de pas jouer qui m'embête, car ça risque de finir comme Berg et Wooh)

Posté(e)
4 minutes ago, Hiker said:

Demain tu as une grosse blessure ou suspension d'un DC et tu peux oublier ton top 7.  C'est jouer à la roulette russe que de partir sur 10 matchs sans DC remplaçant de bon niveau...

Au pire on sera lanterne rouge et du coup je pourrai t'inviter à Bollaert et te payer une pinte ! :D

Posté(e)
à l’instant, Amaury a dit :

J'espère tellement aussi.. J'ai envie de le voir maintenant. 😅

Ce serait un coup de bol monumental qui se transformerait en super affaire 😂 

(mais on en est très loin pour le moment)

Posté(e)

Déjà Louveau qu'il assure ^^ 

Mais si Haise préférait mettre Wooh dans le groupe c'est qu'il considérait Louveau moins fort sinon ça naurzi pas de sens 

Posté(e)
il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Allez et j’essaye de mettre du baume au cœur comme je peux mais Rennes a mis 52M€ sur Bade, Wooh et Kalimuendo que nous on a pas payé 

Mais Rennes au final sont les pires pigeons. Pire que Paris dorénavant...

Posté(e)
il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Allez et j’essaye de mettre du baume au cœur comme je peux mais Rennes a mis 52M€ sur Bade, Wooh et Kalimuendo que nous on a pas payé 

Moi je re-regarde les buts face à Lorient mais ça n'a rien à voir. Mais je suis heureux.

Posté(e)
il y a 1 minute, Amaury a dit :

Moi je re-regarde les buts face à Lorient mais ça n'a rien à voir. Mais je suis heureux.

Je crois que je vais me mettre le match carrément pour dormir 😭 et je vais braire quand je verrai renter Wooh 🤣

Posté(e)
Il y a 2 heures, karldu91 a dit :

Berg, Ganago, Wooh, Kakuta —> pour le coup on commence à ressentir l’influence du manque de turnover.

On a trop de joueurs qui jouent trop peu, forcément ils vont pas rester 3 ans.

Exactement ! C'est ce que je dis depuis le début du championnat et la caractère évident du TRÈS faible turn-over de Haise. Toujours  peu ou prou les mêmes changements, même en nombre de minutes, mêmes titulaires. Pas étonnant que certains se disent ''c'est cuit, je ne jouerai jamais'' et demandent à partir.

Alors c'est pas la cata si on continue à performer et que les remplaçants qui restent acceptent leur sort et soient bons a chaque miette de temps de jeu qu'ils auront, mais on peut aussi penser que sans temps de jeu, le jour où un titulaire sera absent, quels repères, sensations, automatismes auront tous ces joueurs cantonnés au banc ? Comment réagiront leurs corps ?

Je pense que Lens assume aussi cette partie trading, notamment avec les jeunes. Bade n'aura fait qu'un an, très bien vendu. Wooh un an et même pas titu, très bien vendu aussi. Pourtant quand tu prends des jeunes, qui plus est gratos, généralement tu les prends pour leur marge de progression, les faire grandir. Là, même pas besoin. Banza on a un peu fait ça aussi avec ses prêts car il aura finalement assez peu participé à nos phases a succès (sauf en tant que remplaçant).

Ce qui me fait peur c'est comment vont réagir les autres remplaçants ? Onana va accepter de joueur aussi peu que Berg? Pourquoi jouerait il plus, si Samed et Fofana restent au niveau ( Fofana intouchable même s'il était mauvais il ne sortirait pas de toute façon)? Claude maurice  , PDC, Kakuta, Saïd, Sotoca, Buksa, Openda, soit 7 joueurs d'un certain standing pour 3 places : si les 4 du banc sont toujours les memes et rentrant seulement à la 75eme, combien de temps avant que ça parte en couille ? Il va bien y avoir un moment où on connaîtra des défaites, des creux.

Quant à Wooh c'est étonnant car il semblait être le numéro 4 évident , assez loin devant les autres remplaçants DC. Au final Haise lui aura assez peu fait confiance (il l'a pourtant fait a Bade, et à certaines recrues comme Samed qui vient de Clermont), jamais au même poste et encore moins axe gauche qui semble être son poste favori. Préfère t il Rennes pour la garantie d'avoir plus de temps de jeu (pas si sûr), le salaire, la défense à 4?

En tout cas j'avais dit pendant  préparation où en fin de saison dernière que je sentais bien que ce serait l'année de Louveau  s'il n'était pas prêté (ce qui en gardant Wooh Haidara , aurait été une bonne idée), alors peut-être que c'est lui qui va profiter de ce départ imprévu ? Mais il n'était même pas dans le groupe tout le temps et ne rentrait jamais. S'il était si bien à l'entraînement alors il serait passé devant les autres à la loyale non ? Ou alors Wooh a déçu à l'entraînement et le board se dit qu'il ne vaut pas 10 don c'est l'offre incroyable à ne pas refuser ?

C'est assez confusant, mais niveau recrutement on sait que le staff a prouvé sa compétence. C'est la gestion des remplaçants qui m'inquiète. Comme c'était déjà le cas avec Jean . Quand tu vois que les mecs, malgré un Bollaert incroyable, des grosses infrastructures, une qualité de jeu vantée par TOUT LE MONDE, deux 7eme places qui aujourd'hui découlent sur d'encore plus hautes ambitions, demandent quand même à quitter ce contexte pour changer, c'est qu'il y a forcément un problème quelque part. Et si ça grince des dents en interne c'est jamais bon. Attention à ne pas créer une bombe à retardement. J'ai confiance en nos dirigeants, mais je reste dubitatif sur la stratégie à moyen long terme

Posté(e)

Par contre on n'a pas inclus un pourcentage à la revente ? Ça aussi ça m'étonne. Vu qu'il s'agissait d'un panic buy de Rennes, fallait en profiter au max.

Maintenant à voir mais oui, clairement, si FH ne fait pas en sorte qu'il y ait une vraie cohésion de groupes avec tous les joueurs concernés, ça finira par nous péter à la gueule. Seko, plus d'une fois il aurait mérité d'être ne serait-ce qu'un match sur le banc, ou remplacé. Que ce soit Seko, PDC, Sotoca, etc... Tous vont aussi devoir accepter d'aller sur le banc de temps en temps pour le bien du groupe. Sinon des mecs comme Onana, Cabot, Buksa et consorts vont se barrer vite fait bien fait.

Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, Hiker a dit :

Par contre on n'a pas inclus un pourcentage à la revente ? Ça aussi ça m'étonne. Vu qu'il s'agissait d'un panic buy de Rennes, fallait en profiter au max.

Maintenant à voir mais oui, clairement, si FH ne fait pas en sorte qu'il y ait une vraie cohésion de groupes avec tous les joueurs concernés, ça finira par nous péter à la gueule. Seko, plus d'une fois il aurait mérité d'être ne serait-ce qu'un match sur le banc, ou remplacé. Que ce soit Seko, PDC, Sotoca, etc... Tous vont aussi devoir accepter d'aller sur le banc de temps en temps pour le bien du groupe. Sinon des mecs comme Onana, Cabot, Buksa et consorts vont se barrer vite fait bien fait.

Tout à fait.

Au milieu, et ce n'est pas pour relancer le débat d'avant l'arrivée d'Onana, mais franchement on ne pourra m'ôter de l'esprit que la gestion a quand même été très particulière.

On a Berg qui n'a jamais eu que des miettes car jamais de changement à ce poste, sur lequel on recrute également en parallèle Poreba qui a lui, encore moins de temps de jeu, 0 sec.. On vend le premier car il demande de partir car justement il ne jouait pas assez. Il était ainsi légitime de se dire qu'avec ces éléments, il serait surprenant de reprendre un joueur qui voudra du temps de jeu dans l'immédiat... mais on recrute Onana, 22 ans international, qui n'a pas refusé les autres offres pour venir couper des citrons (avec toujours en parallèle Poreba n'ayant toujours pas joué. Bon il a pu profiter de tout ce timing foutoir pour jouer un match depuis, mais pas sur que ça dure).

Ainsi, si Onana ne joue pas plus que Berg, on aura cette fois-ci pas 1, mais 2 joueurs avec un temps de jeu faible (un même probablement même presque inexistant). J'ai du mal à me dire qu'ils vont s'en contenter à 22 ans en ayant refusé d'autres offres.

Si on attend uniquement les blessures (qu'on espère le plus rare possible), en plus, les joueurs ne seront pas dans le rythme quand ils devront jouer, on l'a vu avec Poreba hier. Et si pas de blessure... pas viable d'avoir autant de joueurs inutilisés.

Bref, j'espère sincèrement que ce point va évoluer car sinon, chaque mercato, on va devoir remplacer des remplaçants qui venaient d'arriver et ça marchera pas à chaque fois.

Modifié par karldu91
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...