MisterFraiZ Posté(e) le 25 août 2022 Posté(e) le 25 août 2022 On peut dire que les pistes nantaise sont définitivement à oublier pour Kakuta et Ganago https://www.score.fr/football/articles/mercato-nantes-fiasco-total-a-cause-de-la-direction-du-club/
RiDeR Posté(e) le 25 août 2022 Posté(e) le 25 août 2022 https://www.lequipe.fr/Football/Article/Toulouse-lens-troyes-et-strasbourg-ces-clubs-de-ligue-1-qui-vont-bouger-jusqu-a-la-fin-du-mercato/1349909 Je sais pas ce que dit l'article. Ca doit parler de Kakuta sans doute
Jeff Posté(e) le 25 août 2022 Posté(e) le 25 août 2022 Voilà l'article l'ami Lens : Ganago et Kakuta courtisés À supposer que Seko Fofana soit parti pour rester, ce qui était la tendance forte en tout début de semaine, mais qui pourrait évoluer, Lens va s'attacher à régler trois cas particuliers. Concernant Gaël Kakuta (31 ans, 2023), qui a des envies d'ailleurs et à qui il reste une année de contrat (+ 1 en option en fonction du nombre de matches joués), le club artésien a reçu la semaine dernière une offre très insuffisante de la part de Nantes (1 M€). La probabilité qu'il y aille est très faible et un autre club de L 1 reste attentif à sa situation. lire aussiCalendrier et résultats de la Ligue 1 Les Canaris espèrent également recruter l'attaquant Ignatius Ganago (23 ans, 2024). La piste brestoise, pour le Camerounais, s'est définitivement refermée hier avec la signature en Bretagne d'Islam Slimani. Ganago n'exclut pas non plus de rester. Enfin, Patrick Berg (24 ans, 2026) n'est pas satisfait de son temps de jeu et a vu le sélectionneur norvégien s'inquiéter publiquement de sa situation. Si le milieu a semblé écarter un éventuel retour à Bodo/Glimt, un départ n'est pas à exclure. RiDeR, CoeurO et MisterFraiZ ont réagi à ceci 3
RiDeR Posté(e) le 25 août 2022 Posté(e) le 25 août 2022 il y a 10 minutes, Adjo a dit : Oh oh oh la gueule de l'article encore Oue en gros ca n'en sait pas plus quoi. Merci @Jeffpour l'article.
Ruka-2 Posté(e) le 25 août 2022 Posté(e) le 25 août 2022 Que la VDN en fasse des articles du genre. Car pour la presse régionale il peut y avoir des sympathisants de clubs mais qui ne se renseignent pas sur le net. Donc la VDS qui résume la situation ça peut être logique. Là que l'équipe en fasse un article PAYANT c'est lol
Jeff Posté(e) le 25 août 2022 Posté(e) le 25 août 2022 Je n'ai copié que la partie sur Lens, l'article est plus long avec les autres clubs
mArT Posté(e) le 25 août 2022 Posté(e) le 25 août 2022 Oui ça veut bien dire qu'il ne se passe pas grand chose et/ou que le club travaille toujours bien en sous-marin !
tibocm1 Posté(e) le 25 août 2022 Posté(e) le 25 août 2022 Vu ce que FH a dit en conf de presse, on est pas à l’abri d’une dernière recrue.
karldu91 Posté(e) le 25 août 2022 Posté(e) le 25 août 2022 il y a 3 minutes, tibocm1 a dit : Vu ce que FH a dit en conf de presse, on est pas à l’abri d’une dernière recrue. Sans départ, je verrais vraiment pas à quel poste recruter... on est triplé presque partout! manico a réagi à ceci 1
david79 Posté(e) le 25 août 2022 Posté(e) le 25 août 2022 (modifié) il y a 5 minutes, tibocm1 a dit : Vu ce que FH a dit en conf de presse, on est pas à l’abri d’une dernière recrue. Oui. A part un piston gauche, je vois pas trop. Et encore Haidara peut convenir. Modifié le 25 août 2022 par david79
tibocm1 Posté(e) le 25 août 2022 Posté(e) le 25 août 2022 à l’instant, david79 a dit : Oui. A part un piston gauche, je vois pas trop. Pareil. Par contre, pour Fofana, on a l’impression qu’il n’y a pas forcément de deadline pour son départ. Je trouve ça bizarre car si tu acceptes une offre le 31, tu fais qui derrière ?
karldu91 Posté(e) le 25 août 2022 Posté(e) le 25 août 2022 il y a 1 minute, david79 a dit : Oui. A part un piston gauche, je vois pas trop. On en a 3... dont 1 qui ne peut même pas être dans le groupe des 20 pour les matchs, car on en a 3 quoi... Que Haidara et Boura ne fassent pas l'unanimité au sein des supporters c'est une chose, mais ça ne ressemble pas au staff d'empiler et donc de mettre certains pros aux oubliettes. Adjo a réagi à ceci 1
david79 Posté(e) le 25 août 2022 Posté(e) le 25 août 2022 il y a 5 minutes, karldu91 a dit : On en a 3... dont 1 qui ne peut même pas être dans le groupe des 20 pour les matchs, car on en a 3 quoi... Que Haidara et Boura ne fassent pas l'unanimité au sein des supporters c'est une chose, mais ça ne ressemble pas au staff d'empiler et donc de mettre certains pros aux oubliettes. C'est vrai, j'avais oublié Boura. karldu91 a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 25 août 2022 Posté(e) le 25 août 2022 En vrai, quand on regarde l'effectif et ce que Haise a toujours dit au niveau de l'effectif restreint, je serais plus que surpris de voir un recrutement (mais je ne suis pas devin, ni au sein du staff donc il y a probablement des choses que j'ignore haha). GB: Samba Leca Farinez Pandor = 4 -> c'est évident qu'on bougera pas DC: Gradit Danso Medina Wooh Louveau (Fortes) = 5 ou 6 pour 3 places-> Je doute très fortement qu'on bouge à ce poste (notamment avec Haidara et Boura qui peuvent jouer axe gauche) Piston droit: Frankowski Cabot Thiam = 3 pour 1 place -> idem, je vois pas l'intérêt d'un recrutement Piston gauche: Machado Haidara Boura = 3 pour 1 place -> déjà dit plus haut... Haise n'a jamais hésité à faire jouer Haidara, encore moins en remplaçant, je doute que ça change. Boura est toujours là et déjà pas dans le groupe, je vois mal le staff aller chercher un 4ème. Milieux: Fofana Samed Berg Poreba Camara Y. Fofana = 6 pour 2 places -> impossible qu'on bouge quand berg a eu 15 min de tps de jeu, Poreba Camara Fofana 0 min.. MO: Pdc Kakuta -> 2 pour 1 place -> Aucun intéret de bouger, encore moins avec le nouveau système où Sotoca et Said jouent également en faux 9 Att: Openda Sotoca Said Buksa Ganado = 5 pour 2 places -> Aucun intérêt non plus On a au final, 4 gardiens et 24 ou 25 joueurs pros (Selon Fortes et je ne compte pas tous les jeunes s'entrainant avec les pros comme Ganiou Labeau etc, mais seulement ceux proches des pros Louveau Thiam Fofana Camara) -> c'est déjà bien plus que ce que Haise souhaitait pour ses entrainement. (Attention, je ne parle que SANS départ(s) )
y0ru Posté(e) le 25 août 2022 Posté(e) le 25 août 2022 Je pense qu'ils ne sont pas à l'abri de recruter si une bonne occasion se présente
y0ru Posté(e) le 25 août 2022 Posté(e) le 25 août 2022 Ghisolfi va prendre CR7 en prêt avec salaire à la charge de MU on va parler chinois 🤣
david79 Posté(e) le 25 août 2022 Posté(e) le 25 août 2022 il y a 7 minutes, karldu91 a dit : En vrai, quand on regarde l'effectif et ce que Haise a toujours dit au niveau de l'effectif restreint, je serais plus que surpris de voir un recrutement (mais je ne suis pas devin, ni au sein du staff donc il y a probablement des choses que j'ignore haha). GB: Samba Leca Farinez Pandor = 4 -> c'est évident qu'on bougera pas DC: Gradit Danso Medina Wooh Louveau (Fortes) = 5 ou 6 pour 3 places-> Je doute très fortement qu'on bouge à ce poste (notamment avec Haidara et Boura qui peuvent jouer axe gauche) Piston droit: Frankowski Cabot Thiam = 3 pour 1 place -> idem, je vois pas l'intérêt d'un recrutement Piston gauche: Machado Haidara Boura = 3 pour 1 place -> déjà dit plus haut... Haise n'a jamais hésité à faire jouer Haidara, encore moins en remplaçant, je doute que ça change. Boura est toujours là et déjà pas dans le groupe, je vois mal le staff aller chercher un 4ème. Milieux: Fofana Samed Berg Poreba Camara Y. Fofana = 6 pour 2 places -> impossible qu'on bouge quand berg a eu 15 min de tps de jeu, Poreba Camara Fofana 0 min.. MO: Pdc Kakuta -> 2 pour 1 place -> Aucun intéret de bouger, encore moins avec le nouveau système où Sotoca et Said jouent également en faux 9 Att: Openda Sotoca Said Buksa Ganado = 5 pour 2 places -> Aucun intérêt non plus On a au final, 4 gardiens et 24 ou 25 joueurs pros (Selon Fortes et je ne compte pas tous les jeunes s'entrainant avec les pros comme Ganiou Labeau etc, mais seulement ceux proches des pros Louveau Thiam Fofana Camara) -> c'est déjà bien plus que ce que Haise souhaitait pour ses entrainement. (Attention, je ne parle que SANS départ(s) ) Je suis pas sûr qu'il faille compter les jeunes comme Camara ou Louveau dans la liste (même s'ils sont joueurs pro). Le plus à même de jouer dans les jeunes serait Boura. Pour Farinez, comme il est blessé et non dispo au moins jusqu'à décembre, je ne le mettrai pas non plus. Au final l'effectif est pas si déconnant. Pas en surnombre disons plutôt.
manico Posté(e) le 25 août 2022 Auteur Posté(e) le 25 août 2022 Il reste pile une semaine de mercato (+ quelques heures). J'espère qu'il n'y aura plus de mouvement du tout de notre côté, si ce n'est un départ très improbable de Fortes, voire Boura ou Haïdara si on a un piston gauche à faire signer en retour.
karldu91 Posté(e) le 25 août 2022 Posté(e) le 25 août 2022 (modifié) il y a 9 minutes, david79 a dit : Je suis pas sûr qu'il faille compter les jeunes comme Camara ou Louveau dans la liste (même s'ils sont joueurs pro). Le plus à même de jouer dans les jeunes serait Boura. Pour Farinez, comme il est blessé et non dispo au moins jusqu'à décembre, je ne le mettrai pas non plus. Au final l'effectif est pas si déconnant. Pas en surnombre disons plutôt. Les jeunes je les ai mis car ils comptent... Ils ne seront pas dans le groupe de 20 si au complet, mais ils seront là en cas de cascades. Si ce n'est même pas leur rôle, compenser des cascades de blessures et suspensions, pour juste faire le nombre, je ne parle pas d'être titulaires, mais ne serait-ce que faire le nombre.... il y a un problème et il faut qu'ils partent car quel intérêt pour eux d'être là? Et puis, même sans Louveau Thiam Camara et Fofana (et Farinez), on est à 21 joueurs + 3 gardiens quand tu peux prendre que 19 joueurs et 2 gardiens dans un groupe, ce qui fait 2 joueurs et 1 gardien (hors jeunes) qui ne seront pas sur les feuilles de match au complet. Perso, je ne vois pas l'intérêt d'un recrutement sans départ, surtout que Haise n'est pas vraiment partisan du turnover, ça laisserait bien trop de joueurs sur le carreau. Modifié le 25 août 2022 par karldu91
Amaury Posté(e) le 25 août 2022 Posté(e) le 25 août 2022 il y a 57 minutes, tibocm1 a dit : Vu ce que FH a dit en conf de presse, on est pas à l’abri d’une dernière recrue. Il l'a dit avec l'index levé et en souriant donc c'est peut-être anecdotique mais on pourrait en avoir une dernière oui.
manico Posté(e) le 25 août 2022 Auteur Posté(e) le 25 août 2022 (modifié) il y a 13 minutes, david79 a dit : Je suis pas sûr qu'il faille compter les jeunes comme Camara ou Louveau dans la liste (même s'ils sont joueurs pro). Le plus à même de jouer dans les jeunes serait Boura. Pour Farinez, comme il est blessé et non dispo au moins jusqu'à décembre, je ne le mettrai pas non plus. Au final l'effectif est pas si déconnant. Pas en surnombre disons plutôt. Notre groupe "principal" ressemblera à ça : G: Samba - Leca D: Gradit - Danso - Medina - Wooh - Frankowski - Cabot - Machado - Haïdara - Boura M: Fofana - Abdul Samed - Berg - Poreba - PDC - Kakuta A: Openda - Sotoca - Saïd - Buksa - Ganago Comme le rappelle karl ça ferait déjà 22 joueurs pour un groupe de 20 à convoquer à chaque match. Pas d'arrivée sans départ c'est quasi certain. Modifié le 25 août 2022 par manico karldu91 a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 25 août 2022 Posté(e) le 25 août 2022 (modifié) il y a 7 minutes, manico a dit : Notre groupe "principal" ressemblera à ça : G: Samba - Leca D: Gradit - Danso - Medina - Wooh - Frankowski - Cabot - Machado - Haïdara - Boura M: Fofana - Abdul Samed - Berg - Poreba - PDC - Kakuta A: Openda - Sotoca - Saïd - Buksa - Ganago Comme le rappelle karl ça ferait déjà 22 joueurs pour un groupe de 20 à convoquer à chaque match. Pas de départ sans arrivée c'est quasi certain. Yes! Surtout que sincèrement, je ne comprends pas pourquoi, on sort Louveau Camara Fofana (Thiam à la rigueur ok) du groupe complet. Ce sont les "derniers" choix, mais ce sont des joueurs pros, qui feront le nombre, qui sont considérés comme pro (site, photo off, appli etc..). Ils ne sont pas voués à jouer dans l'absolu ni être dans le groupe si on est au complet. Et je ne connais pas leur niveau, donc je ne suis pas en train de dire qu'il faut absolument qu'ils jouent, mais tu fais pas jouer autant Camara en prépa (devant Boura d'ailleurs), tu l'empêches pas d'aller aux matchs de la réserve, tu ne donnes pas de contrat pro, tu recrutes pas Fofana, tu les mets pas sur la photo off, ils ne font pas tous les entrainements pros etc... s'ils ne "comptent pas". Ils auront au mieux très très peu d'apparitions, ne serait-ce que dans le groupe, mais ils sont là! Sinon, dans ce cas là, il faut aussi retirer Boura et Poreba, qui seront probablement (c'est déjà le cas pour Boura) plus dans les groupes de matchs quand on sera au complet... Si être 3 ou 4 ème (voire même 5ème) a un poste n'est pas possible pour eux, à 20-22 ans.... c'est qu'ils n'ont "plus rien à faire ici" comme Oudjani, Varane etc... Modifié le 25 août 2022 par karldu91
tibocm1 Posté(e) le 25 août 2022 Posté(e) le 25 août 2022 Ça me ferait chier qu’on retire Poreba. Je comprendrais pas trop qu’on l’envoi en National 3. Ça aurait aucun sens, non? MisterFraiZ, jerem971 et karldu91 ont réagi à ceci 3
Messages recommandés