karldu91 Posté(e) le 12 août 2022 Posté(e) le 12 août 2022 (modifié) il y a 3 minutes, david79 a dit : Haise : " Ma direction a peut être eu cet écho mais je n'ai pas eu de retour". Tout à fait, mais encore une fois, si Kakuta avait réellement contacté la direction, crois tu une seule seconde qu'ils n'en n'auraient toujours pas parlé avec Haise, même pas brièvement, 15 jours après? Soyons sérieux 30 sec. Modifié le 12 août 2022 par karldu91
tibocm1 Posté(e) le 12 août 2022 Posté(e) le 12 août 2022 C’est probable qu’on ne connaisse jamais vraiment la vérité concernant cette histoire.
Fredo_PL Posté(e) le 12 août 2022 Posté(e) le 12 août 2022 Après Haise n'a pas forcément d'intérêt à révéler à la presse ce qu'il sait sur le dossier, surtout si la position du club est de le garder.
david79 Posté(e) le 12 août 2022 Posté(e) le 12 août 2022 Bien sûr, c'est quoi l'intérêt pour Franck Haise de dire à la presse : Oui c'est vrai, Kakuta voulait partir. Il ne pouvait dire que ça.
Znikeur Posté(e) le 12 août 2022 Posté(e) le 12 août 2022 Il y a 3 heures, Ruka-2 a dit : Voilà notre box to box ^^ Si c’est un mix de YAYA Touré et Seko FOFANA, j’achète !
tibocm1 Posté(e) le 12 août 2022 Posté(e) le 12 août 2022 Concernant les joueurs africains, j'ai l'impression que le groupe Red Bull rafle la mise à chaque fois sur les gros espoirs. D'ailleurs, ils utilisent pas mal le FC Libefering pour prêter les jeunes qui arrivent et permettent d'accumuler du temps de jeu avant de retourner à Salzbourg. Les meilleurs finissent à Leipzig comme Amadou Haidara. A Lens, l'expérience est mitigée. Doucouré exceptionnel mais le reste des joueurs, ça a été très compliqué. On verra pour Camara qui semble avoir des qualités mais a eu du mal à s'adapter lors de sa première année en France. Thiam a été relegué en u19 l'an dernier...
karldu91 Posté(e) le 12 août 2022 Posté(e) le 12 août 2022 (modifié) il y a 12 minutes, tibocm1 a dit : Concernant les joueurs africains, j'ai l'impression que le groupe Red Bull rafle la mise à chaque fois sur les gros espoirs. D'ailleurs, ils utilisent pas mal le FC Libefering pour prêter les jeunes qui arrivent et permettent d'accumuler du temps de jeu avant de retourner à Salzbourg. Les meilleurs finissent à Leipzig comme Amadou Haidara. A Lens, l'expérience est mitigée. Doucouré exceptionnel mais le reste des joueurs, ça a été très compliqué. On verra pour Camara qui semble avoir des qualités mais a eu du mal à s'adapter lors de sa première année en France. Thiam a été relegué en u19 l'an dernier... La 1ère saison ne veut jamais dire grand chose sur ces jeunes qui découvrent totalement un nouveau football! Tactiquement ils sont souvent à des années lumières. Thiam semble faire une grosse prépa (d'après Eloise machin chouette qui suit la réserve) et ce n'est pas totalement anodin qu'il ait été utilisé par Haise en début de prépa. Pour lui comme pour Camara cette saison va un peu être charnière. Vont-ils intégrer réellement les pros, ou vont-ils faire une Sow en quittant le club l'été pro ou le suivant ? C'est triste mais ça marche pas à tous les coup (mais bon, si au moins ça peut leur permettre d'avoir un avenir meilleur, ne serait-ce qu'en national, D2 ou championnat de 2nde zone européenne). Ton exemple est réel avec RB mais en réalité, ce n'est pas nécessairement qu'ils ont que les meilleurs, mais plutôt qu'ils lrecrutent de jeunes africains à bien plus grande échelle, notamment grâce à leur équipe satellite en 2ème div. Tu regardes leur effectif, ils ont 5-6 jeunes africains actuellement, dont 3-4 qui ne jouent jamais (pour le moment). Du coup forcément, tu as plus de chance de réussir certains paris et surtout car ils ont une vraie politique d'intégration des jeunes. Mais plein d'autres clubs le font de plus en plus et ont aussi de gros espoirs (comme Lyon par exemple avec Diomandé, Keita etc..) ou certains clubs du nord/scandinavie. Modifié le 12 août 2022 par karldu91
tibocm1 Posté(e) le 12 août 2022 Posté(e) le 12 août 2022 il y a 3 minutes, karldu91 a dit : La 1ère saison ne veut jamais dire grand chose sur ces jeunes qui découvrent totalement un nouveau football! Tactiquement ils sont souvent à des années lumières. Thiam semble faire une grosse prépa (d'après Eloise machin chouette qui suit la réserve) et ce n'est pas totalement anodin qu'il ait été utilisé par Haise en début de prépa. Pour lui comme pour Camara cette saison va un peu être charnière. Vont-ils intégrer réellement les pros, ou vont-ils faire une Sow en quittant le club l'été pro ou le suivant ? C'est triste mais ça marche pas à tous les coup (mais bon, si au moins ça peut leur permettre d'avoir un avenir meilleur, ne serait-ce qu'en national, D2 ou championnat de 2nde zone européenne). Ton exemple est réel avec RB mais en réalité, ce n'est pas nécessairement qu'ils ont que les meilleurs, mais plutôt qu'ils lrecrutent de jeunes africains à bien plus grande échelle, notamment grâce à leur équipe satellite en 2ème div. Tu regardes leur effectif, ils ont 5-6 jeunes africains actuellement, dont 3-4 qui ne jouent jamais (pour le moment). Du coup forcément, tu as plus de chance de réussir certains paris. Ceci dit, si on le signe 5 ans, lorsqu'on offre un pauvre contrat pro de 1 an à un Louveau, Ghisolfi et Haise doivent y croire vraiment beaucoup à ce Yaya Fofana? karldu91 a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 12 août 2022 Posté(e) le 12 août 2022 (modifié) il y a 4 minutes, tibocm1 a dit : Ceci dit, si on le signe 5 ans, lorsqu'on offre un pauvre contrat pro de 1 an à un Louveau, Ghisolfi et Haise doivent y croire vraiment beaucoup à ce Yaya Fofana? Oui, j'ai aussi été interloqué par ce contrat de 5 ans! Thiam et Camara c'était 3 ans je crois. Est-ce parce que ça a changé récemment, la durée d'un 1er contrat pro? Ou est ce que c'est parce qu'ils y croient beaucoup plus ? Enfin, ils doivent beaucoup y croire car dans tous les cas, rien n'oblige de faire signer aussi longtemps. Même si cet été ils étaient All In, tout le monde a signé hyper longtemps, même les "vieux" comme Cabot 😂 (Louveau c'est encore un autre sujet je pense, perso je suis presque persuadé que c'est sa dernière chez nous et je me demande même si ce n'est pas un "cadeau" lié à sa rupture des croisés, pour pas le "laisser tomber"). Modifié le 12 août 2022 par karldu91
Amaury Posté(e) le 12 août 2022 Posté(e) le 12 août 2022 il y a 1 minute, karldu91 a dit : Oui, j'ai aussi été interloqué par ce contrat de 5 ans! Thiam et Camara c'était 3 ans je crois. Est-ce parce que ça a changé récemment, la durée d'un 1er contrat pro? Ou est ce que c'est parce qu'ils y croient beaucoup plus ? Enfin, ils doivent beaucoup y croire car dans tous les cas, rien n'oblige de faire signer aussi longtemps. (Louveau c'est encore un autre sujet je pense, perso je suis presque persuadé que c'est sa dernière chez nous et je me demande même si ce n'est pas un "cadeau" lié à sa rupture des croisés, pour pas le "laisser tomber"). Je ne sais pas, ça parle d'un "Giga crack" mais en même temps ça ne veut strictement rien dire ce terme. Personne ne l'a vu jouer pour se faire un avis. Après quand Franck Haise veut l'intégrer au groupe pro ou quasiment, c'est qu'il y a de l'espoir, on espère et hâte de le découvrir en tout cas. karldu91 a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 12 août 2022 Posté(e) le 12 août 2022 Pour aller plus loin, je viens d'aller voir, Fofana est directement intégré dans l'effectif pro sur le site officiel... ce qui est le cas de presque aucun jeunes... (seuls Pandor, Louveau et Camara y sont). Amaury a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 12 août 2022 Posté(e) le 12 août 2022 à l’instant, Amaury a dit : Je ne sais pas, ça parle d'un "Giga crack" mais en même temps ça ne veut strictement rien dire ce terme. Personne ne l'a vu jouer pour se faire un avis. Après quand Franck Haise veut l'intégrer au groupe pro ou quasiment, c'est qu'il y a de l'espoir, on espère et hâte de le découvrir en tout cas. Oui tout à fait, il faudra voir. Comme toujours on a envie d'y croire, ce qui est normal, mais patience. Ansou Sow était aussi annoncé comme le plus gros espoir de tout le Sénégal, meilleur que Ismailla Sarr d'après les observateurs africains... 🤣 Au final il a fini a Chambly qui vient de s'en séparer... Le foot Européen c'est très différent. Mais on croise les doigts et on espère une giga bonne surprise, Doucouré style.
tibocm1 Posté(e) le 12 août 2022 Posté(e) le 12 août 2022 (modifié) il y a 6 minutes, karldu91 a dit : Pour aller plus loin, je viens d'aller voir, Fofana est directement intégré dans l'effectif pro sur le site officiel... ce qui est le cas de presque aucun jeunes... (seuls Pandor, Louveau et Camara y sont). Le discours de Ghisolfi sur Fofana. Suivi depuis 2 ans et l'idée qu'il intègre le groupe pro. Florent Ghisolfi, directeur sportif « Très heureux d’accueillir un talent malien que l’on suit depuis deux ans, et dont le volume de jeu nous avait déjà impressionné sur place quand il avait tout juste 16 ans. Je tiens à saluer le travail remarquable d’Afrique Football Elite et de ses dirigeants Seran Diabaté et Diomansy Kamara. Yaya est un joueur pétri de qualités sur le plan athlétique et technique. Son poste de prédilection est milieu relayeur, il développe un football intense, de caractère, comme on l’aime ici. Notre projet pour Yaya est qu’il intègre le groupe professionnel. À lui de travailler, de faire preuve de détermination et de patience pour montrer qu’il peut à terme apporter sa plus-value au groupe. » Pour completer un peu, l'avis de FH sur Yaya Fofana (minute 22.18) Modifié le 12 août 2022 par tibocm1 karldu91 a réagi à ceci 1
Amaury Posté(e) le 12 août 2022 Posté(e) le 12 août 2022 Après, on a beaucoup de milieux et déjà que Berg et Poreba ne vont pas jouer forcément beaucoup pour l'instant, est ce qu'on l'intègre au groupe pro les jours de matchs ou il joue avec la réserve ? Le faire jouer avec la réserve dans un premier temps serait sûrement intéressant avec peut-être des entraînements avec les pros la semaine.
tibocm1 Posté(e) le 12 août 2022 Posté(e) le 12 août 2022 (modifié) il y a 14 minutes, Amaury a dit : Après, on a beaucoup de milieux et déjà que Berg et Poreba ne vont pas jouer forcément beaucoup pour l'instant, est ce qu'on l'intègre au groupe pro les jours de matchs ou il joue avec la réserve ? Le faire jouer avec la réserve dans un premier temps serait sûrement intéressant avec peut-être des entraînements avec les pros la semaine. Je trouve que c'est plutôt intelligent. On a pas vraiment besoin de titulaires désormais sur notre mercato. On reste actif et prépare déjà les prochaines saisons. Wooh, Poreba, Fofana, Openda, PDC, Samed, même Medina et Danso sont jeunes. Sans oublier, Baldé qui vient d'être prêté, Camara qui s'adapte et même Ismaelo Ganiou qui a fait une partie de la pré-saison avec le groupe pro à 17 ans. Samed, PDC et Openda ont déjà plus de responsabilités et tous ne réussiront pas mais ça donne une belle base de bons joueurs à potentiel. D'ailleurs, j'aimerais bien que PDC prolonge au moins jusqu'en 2025/2026. Modifié le 12 août 2022 par tibocm1 Amaury a réagi à ceci 1
Adjo Posté(e) le 12 août 2022 Posté(e) le 12 août 2022 Je m'en doutais que c'était de la broderie de journaliste de merde concernant Kakuta Confronté à la perte de son statut de titulaire lors de la seconde moitié du dernier exercice, le milieu offensif Gaël Kakuta (31 ans, 31 matchs et 3 buts toutes compétitions pour la saison 2021-2022) souhaiterait quitter Lens cet été à un an du terme de son contrat (voir ici). Présent ce vendredi en conférence de presse, l’entraîneur des Sang et Or, Franck Haise, a démenti cette information en assurant que l’international congolais ne l’a pas informé de ses supposées envies de départ. "On a beaucoup de sujets de discussion avec Gaël depuis 26 ou 27 mois, mais il n'est jamais venu me voir pour me dire qu'il souhaite partir. Ma position est celle-ci, je n'ai pas d'autres échos", a expliqué le technicien. Dossier clos ?
tibocm1 Posté(e) le 12 août 2022 Posté(e) le 12 août 2022 Je rejoins Adjo, c'est des conneries. Je le vois plus ne pas prolonger en cas de saison éclatée et aller en MLS la saison prochaine.
Amaury Posté(e) le 12 août 2022 Posté(e) le 12 août 2022 Ça vaut ce que ça vaut. Mais après Yaya Fofana, les rumeurs reviennent ahah. 😄
tibocm1 Posté(e) le 12 août 2022 Posté(e) le 12 août 2022 L'info de Loic Tanzi donc plutôt crédible. Je le souligne car l'Equipe, tous les journalistes ne sont pas forcément au top sur le mercato. Je pense que si on l'achète, il sera prêté. C'est pas possible autrement. Ruka-2 a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 12 août 2022 Posté(e) le 12 août 2022 Joseph nous a acheté un club satellite pour prêter nos 5 milieux de trop? Ou Haise envisage de jouer en 1-8-1 ? 😅
tibocm1 Posté(e) le 12 août 2022 Posté(e) le 12 août 2022 il y a 1 minute, karldu91 a dit : Joseph nous a acheté un club satellite pour prêter nos 5 milieux de trop? Ou Haise envisage de jouer en 1-8-1 ? 😅 On l'achète et le prête à St Etienne 🤣 karldu91 et Amaury ont réagi à ceci 2
Messages recommandés