tibocm1 Posté(e) le 3 août 2022 Posté(e) le 3 août 2022 Peut-être une idée à la con mais en partant du principe que Seko a un profil très particulier et sera difficile à remplacer par "un joueur". Si il venait vraiment à partir, je préférerais un remplaçant genre Batista Mendy + Un piston gauche de qualité + un joueur offensif style Shaparenko. Au moins, tu renforces le groupe et l'équipe et tu construis un autre cycle sur 2/3 ans. Je ne vois pas Lens capable d'attirer un top joueur comme Kondo, tout du moins, pas cette année.
Mr_Moustache Posté(e) le 3 août 2022 Posté(e) le 3 août 2022 il y a 2 minutes, karldu91 a dit : Par 3, c'est gentil même 🙂 Il gagne 6 fois le salaire de Seko, notre plus gros salaire 😅 J'ai eu 3 en math au BTS. 😆 karldu91 a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 3 août 2022 Posté(e) le 3 août 2022 (modifié) il y a 13 minutes, tibocm1 a dit : Peut-être une idée à la con mais en partant du principe que Seko a un profil très particulier et sera difficile à remplacer par "un joueur". Si il venait vraiment à partir, je préférerais un remplaçant genre Batista Mendy + Un piston gauche de qualité + un joueur offensif style Shaparenko. Au moins, tu renforces le groupe et l'équipe et tu construis un autre cycle sur 2/3 ans. Je ne vois pas Lens capable d'attirer un top joueur comme Kondo, tout du moins, pas cette année. 2 bons joueurs, mais je ne vois toujours pas l'intérêt de le remplacer par 2 joueurs quand, même sans lui tu as 3 milieux de 3 profils différents pour 2 postes. Perso, je le remplacerais pas UN milieu au profil plus offensif, qui est déjà prêt et sur lequel on investirait. Shaparenko est un très bon exemple, excellent 8 et qui a déjà une belle expérience. (Batista je verrais pas l'intérêt pour le coup, ce serait encore un profil différente de 6 alors qu'on a déjà Berg et Samed). Je préfère "mettre le paquet" sur 1 joueur, qu'en prendre 2 joueurs en développement alors qu'on a déjà des joueurs en développement au milieu (Samed, Berg, Poreba). Modifié le 3 août 2022 par karldu91
karldu91 Posté(e) le 3 août 2022 Posté(e) le 3 août 2022 il y a 11 minutes, Mr_Moustache a dit : J'ai eu 3 en math au BTS. 😆 Bon après, les 6M€ sont-ils exacts!? Avec internet, il y a de tout, j'ai pu prendre une mauvaise source. (oui j'essaye d'aller dans ton sens 😅)
manico Posté(e) le 3 août 2022 Auteur Posté(e) le 3 août 2022 il y a une heure, Amaury a dit : Bien évidemment, c'était un peu ironique. Si jamais il part, il faut recruter. Hier, dans l'EDS, Franck Haise n'a pas répondu à la question sur une potentielle deadline sur Seko, c'est vrai qu'on ne sait pas, on peut l'imaginer. Sa manière de répondre m'a rassuré dans le sens où il y a vraisemblablement une dead line. Ça veut donc dire que Seko ne partira pas en fin de mercato et qu'on recrutera à coup sûr en cas de départ.
manico Posté(e) le 3 août 2022 Auteur Posté(e) le 3 août 2022 il y a une heure, david79 a dit : Évalué 15M sur Transfertmarkt. Fin de contrat à Madrid en 2024. Quand on sait qu'on a été capable d'attirer Fofana qui était de l'avis de tous inaccessible pour nous, Ghisolfi est capable de tout.
karldu91 Posté(e) le 3 août 2022 Posté(e) le 3 août 2022 (modifié) il y a 6 minutes, manico a dit : Quand on sait qu'on a été capable d'attirer Fofana qui était de l'avis de tous inaccessible pour nous, Ghisolfi est capable de tout. C'est clair que c'était un coup incroyable et que personne ne le voyait venir. Mais honnêtement, ce n'est pas comparable avec Kondogbia. Fofana est un super joueur et il avait fait de bonnes saisons à Udinese mais ça reste loin que ce soit financièrement, en termes de notoriété (beaucoup ont découvert Fofana lors de signature chez nous soyons honnête, même s'il était performant en Italie) ou sportivement (même pas forcément en termes de niveau, mais plus en termes de vécu du très haut niveau) d'un mec titulaire dans un club du top 10 monde et encore 1/2 finaliste de LDC cette saison. Fofana avait "clairement" moins à perdre que Kondogbia (financièrement et challenge sportif) en signant chez nous. Je ne vois même pas comment cela pourrait être 1% possible. S'il était libre encore, mais pas sous contrat, et pas alors qu'il est titulaire. Modifié le 3 août 2022 par karldu91 jerem971 a réagi à ceci 1
manico Posté(e) le 3 août 2022 Auteur Posté(e) le 3 août 2022 il y a 12 minutes, karldu91 a dit : C'est clair que c'était un coup incroyable et que personne ne le voyait venir. Mais honnêtement, ce n'est pas comparable avec Kondogbia. Fofana est un super joueur et il avait fait de bonnes saisons à Udinese mais ça reste loin que ce soit financièrement, en termes de notoriété (beaucoup ont découvert Fofana lors de signature chez nous soyons honnête, même s'il était performant en Italie) ou sportivement (même pas forcément en termes de niveau, mais plus en termes de vécu du très haut niveau) d'un mec titulaire dans un club du top 10 monde et encore 1/2 finaliste de LDC cette saison. Fofana avait "clairement" moins à perdre que Kondogbia (financièrement et challenge sportif) en signant chez nous. Je ne vois même pas comment cela pourrait être 1% possible. S'il était libre encore, mais pas sous contrat, et pas alors qu'il est titulaire. Je ne parle pas spécialement de Kondogbia mais un joueur de base improbable financièrement pour Lens. karldu91 a réagi à ceci 1
Amaury Posté(e) le 3 août 2022 Posté(e) le 3 août 2022 à l’instant, manico a dit : Je ne parle pas spécialement de Kondogbia mais un joueur de base improbable financièrement pour Lens. Je suis d'accord, c'est probablement un joueur VIP pour remplacer Fofana.
karldu91 Posté(e) le 3 août 2022 Posté(e) le 3 août 2022 il y a 19 minutes, manico a dit : Je ne parle pas spécialement de Kondogbia mais un joueur de base improbable financièrement pour Lens. Ah ok j’avais mal compris. Oui, je ne doute pas qu’on trouverait un bon joueur pour remplacer Seko. Le seul truc qui me ferait peur, c’est le leadership et l’adaptation instantanée avec tous les départs, on perdrait en « garantie ». Mais bon, on verra bien.
manico Posté(e) le 3 août 2022 Auteur Posté(e) le 3 août 2022 (modifié) il y a 8 minutes, karldu91 a dit : Ah ok j’avais mal compris. Oui, je ne doute pas qu’on trouverait un bon joueur pour remplacer Seko. Le seul truc qui me ferait peur, c’est le leadership et l’adaptation instantanée avec tous les départs, on perdrait en « garantie ». Mais bon, on verra bien. De toute façon il n'est pas encore parti et j'ai bon espoir qu'on le garde. Modifié le 3 août 2022 par manico Lojuha et karldu91 ont réagi à ceci 2
tibocm1 Posté(e) le 3 août 2022 Posté(e) le 3 août 2022 Selon l'Equipe "Les dirigeants mènent une réflexion afin de recruter un élément plus grand et costaud que les profils déjà là. Le nom de leur cible n'a pas filtré, ce n'est vraisemblablement pas Seko Fofana. Le lensois figure dans la liste de Campos mais le conseiller football considère que l'international ivoirien de 27 ans ne coche pas toutes les cases. La piste numéro 1 évoluerait dans un championnat étranger et aurait une expérience de ligue 1".
Amaury Posté(e) le 3 août 2022 Posté(e) le 3 août 2022 il y a 6 minutes, tibocm1 a dit : Selon l'Equipe "Les dirigeants mènent une réflexion afin de recruter un élément plus grand et costaud que les profils déjà là. Le nom de leur cible n'a pas filtré, ce n'est vraisemblablement pas Seko Fofana. Le lensois figure dans la liste de Campos mais le conseiller football considère que l'international ivoirien de 27 ans ne coche pas toutes les cases. La piste numéro 1 évoluerait dans un championnat étranger et aurait une expérience de ligue 1". Tu parles du PSG là ?
tibocm1 Posté(e) le 3 août 2022 Posté(e) le 3 août 2022 il y a 11 minutes, Amaury a dit : Tu parles du PSG là ? Oui.
Amaury Posté(e) le 3 août 2022 Posté(e) le 3 août 2022 il y a 3 minutes, tibocm1 a dit : Oui. Ça marche, merci de l'info. Le profil ciblé doit sûrement être krychowiak, je ne vois personne d'autre. 😅
tibocm1 Posté(e) le 3 août 2022 Posté(e) le 3 août 2022 il y a 6 minutes, Amaury a dit : Ça marche, merci de l'info. Le profil ciblé doit sûrement être krychowiak, je ne vois personne d'autre. 😅 Je vois bien Sangaré.
Amaury Posté(e) le 3 août 2022 Posté(e) le 3 août 2022 il y a 1 minute, tibocm1 a dit : Je vois bien Sangaré. Ouep, je viens d'y penser aussi. Il est passé par Toulouse, ça colle bien.
david79 Posté(e) le 4 août 2022 Posté(e) le 4 août 2022 Ils auraient pu rajouter : moins cher et surtout qui accepte d'être remplaçant, parce que bon là, les milieux défensifs, ils sont vraiment bien fournis.
Ruka-2 Posté(e) le 4 août 2022 Posté(e) le 4 août 2022 https://www.lavoixdunord.fr/1213239/article/2022-08-04/mercato-rc-lens-ignatius-ganago-interesse-galatasaray?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1659609477 - Ganago intéresse Galatasaray - 1ere offre (pret avec OA) sera refusée - tendance à ce qu'il reste mais pas fermé à un départ - il est prêt à affronter la concurrence
Mooooooq Posté(e) le 4 août 2022 Posté(e) le 4 août 2022 (modifié) Il est prêt à affronter la concurrebcz = le groupe vit très bien tant mieux 😁 Modifié le 4 août 2022 par Mooooooq
Ruka-2 Posté(e) le 4 août 2022 Posté(e) le 4 août 2022 il y a 17 minutes, Mooooooq a dit : Il est prêt à affronter la concurrebcz = le groupe vit très bien tant mieux 😁 ou alors il est prêt à gagner de l'argent sans jouer aussi
CoeurO Posté(e) le 4 août 2022 Posté(e) le 4 août 2022 il y a 3 minutes, Ruka-2 a dit : ou alors il est prêt à gagner de l'argent sans jouer aussi Ca existe c'est vrai, mais rarement à 23 ans, d'autant qu'il y a une place pour la CDM au bout
Ruka-2 Posté(e) le 4 août 2022 Posté(e) le 4 août 2022 il y a 23 minutes, CoeurO a dit : Ca existe c'est vrai, mais rarement à 23 ans, d'autant qu'il y a une place pour la CDM au bout Bien évidemment et puis il a l'air d'être très pro. C'était une petite boutade ^^ CoeurO a réagi à ceci 1
MisterFraiZ Posté(e) le 4 août 2022 Posté(e) le 4 août 2022 L'impression laissée par Ganago lors de la prépa est plutôt positive. Il semble motivé et si ses pépins physiques le laissent tranquille, il pourrait faire une bonne saison.
Messages recommandés