Hiker Posté(e) le 28 juin 2022 Posté(e) le 28 juin 2022 il y a une heure, tibocm1 a dit : Là où Fofana pourrait être compliqué à remplacer, c'est sur l'aspect décisif. Il a quand même une sacrée paire de couilles dans les moments décisifs. C'est aussi un joueur qui a joué 100% des matchs sur la saison. Mine de rien, ça semble être normal mais quand on voit certains joueurs incapables de tenir 70 minutes en jouant 1 fois par semaine... Ça je suis d'accord. Ce que je voulais simplement dire c'est que plus d'une fois, des buts marqués par Fofana ont masqué le reste de son match où il avait été très moyen. Sur sa façon de jouer, je pense que la direction pourra trouver un remplaçant qui tiendra la comparaison. Par contre, au niveau des buts et du côté décisif, mais aussi de ce qu'il apporte en terme d'état d'esprit ça sera plus difficile. Peut-être aussi pour cela qu'ils ont recruté un style différent en attaque. Le milieu qui remplacera Fofana sera peut-être moins fort physiquement mais plus fin techniquement, plus passeur. Il faudra ensuite espérer que le polonais ne rate pas sa saison. Car entre Kali, Clauss et Fofana, on perd énormément offensivement.
karldu91 Posté(e) le 28 juin 2022 Posté(e) le 28 juin 2022 il y a 10 minutes, Toutankhâmon a dit : Bah tu vois entre Ganago et Banza mon cœur balance. Pas du tout les mêmes profils de joueur mais je pense que les 2 peuvent nous rendre de sacrés services cette saison. Ganago s’il se réveille, Banza s’il conserve son efficacité trouvée au Portugal ! Les deux ont des qualités, c’est certain. Perso j’aurais de base préfère garder Banza. Mais avec l’arrivée de Buska, j’y trouve moins d’intérêt. Et Ganago, malheureusement je n’y crois plus. Je lui souhaite de me faire mentir, que ce soit à Lens ou ailleurs. Mais comme je l’ai dit plusieurs fois, je pense que son premier mois était un trompe l’œil.
karldu91 Posté(e) le 28 juin 2022 Posté(e) le 28 juin 2022 il y a 7 minutes, Ruka-2 a dit : Fortes pour partir pour 1M. Robail j'y crois ABSOLUMENT PAS lol Robail, je suis prêt à parier qu’il va être libéré de son contrat.
Hiker Posté(e) le 28 juin 2022 Posté(e) le 28 juin 2022 Il y a 1 heure, Mr_Moustache a dit : Mais de toute façon tu as raison, Doucouré a reçu beaucoup d'éloges ici. Fofana a aussi reçu des grosses critiques également (je m'y inclus), que Doucouré n'a pas reçu non plus. Donc bon, pas du tout d'accord, à moins de confondre les résumés de l'Equipe plutôt que ceux du forum. Ca été équilibré et globalement plutôt lucide, comparé aux médias... Lol. Les éloges pour Doucoure sont bien plus récents, mais sur l'ensemble de la saison, Fofana recevait bien plus souvent d'éloges. J'avais même lu ici de sacrées critiques contre Douc... Alors qu'on voyait la différence dès qu'il ne jouait pas. Et je regarde pas les "résumés de l'équipe". Sinon pour répondre à un autre membre concernant Cabot, moi j'y crois à ce joueur. À l'époque je l'imaginais très bien avec notre style de jeu, et je ne pensais même pas qu'on pourrait le recruter. Je suis pressé de voir ce qu'il va donner, et je suis sûr qu'il n'a pas été recruté pour être un simple joueur de rotation.
tibocm1 Posté(e) le 28 juin 2022 Posté(e) le 28 juin 2022 Banza et Ganago au même titre que Saïd, je trouve que c’est pas mal comme remplaçants. Comme titulaire, j’espère mieux perso. Après c’est juste une opinion perso.
mArT Posté(e) le 28 juin 2022 Posté(e) le 28 juin 2022 Pour vous donner une idée des "doublettes" cette saison. Quand on était en "3-4-3" c'était plutôt PDC (ou Kakuta/Saïd) aligné dans les trois) Ganago - Banza Ganago - Sotoca Ganago - Sotoca Ganago - Sotoca Kalimuendo - Sotoca Kalimuendo - Sotoca Ganago - Saïd Kalimuendo - Sotoca (PDC) Kalimuendo - Sotoca (PDC) Kalimuendo - Sotoca (PDC) Kalimuendo - Sotoca (Saïd) Kalimuendo - Sotoca (Saïd) Kalimuendo - Saïd Ganago - Jean Ganago - Sotoca Kalimuendo - Sotoca Kalimuendo (Kakuta - PDC) Kalimuendo - Saïd (Kakuta) Sotoca - Saïd (Kakuta) Kalimuendo - Saïd Kalimuendo - Sotoca Kalimuendo - Sotoca (Kakuta) Kalimuendo - Sotoca (Kakuta) Kalimuendo - Sotoca Kalimuendo - Sotoca Ganago - Sotoca Kalimuendo - Ganago Ganago - Sotoca Kalimuendo - Sotoca Kalimuendo - Sotoca Kalimuendo - Sotoca Ganago - Sotoca Kalimuendo - Sotoca Kalimuendo - Sotoca Kalimuendo - Sotoca vince a réagi à ceci 1
y0ru Posté(e) le 28 juin 2022 Posté(e) le 28 juin 2022 Je vois bien une attaque Buksa-Sotoca et Ganago ainsi que Saïd en remplaçant et Baldé en 5ème. Avec l'apport offensif de Fofana ce n'est pas déconnant, à condition que ce dernier reste bien sur.
Ruka-2 Posté(e) le 28 juin 2022 Posté(e) le 28 juin 2022 Non c'est déguelasse Buksa - Sotoca, pas assez mobile les deux. Lojuha, tibocm1 et karldu91 ont réagi à ceci 3
tibocm1 Posté(e) le 28 juin 2022 Posté(e) le 28 juin 2022 il y a 3 minutes, y0ru a dit : Je vois bien une attaque Buksa-Sotoca et Ganago ainsi que Saïd en remplaçant et Baldé en 5ème. Avec l'apport offensif de Fofana ce n'est pas déconnant, à condition que ce dernier reste bien sur. Sans juger Buksa, ça me paraît dangereux de tout miser sur lui. Ça reste un joueur qui paraît intéressant mais qui n’a jamais connu le top 5 des championnats en Europe. Il y aura un cap à passer entre la MLS et le championnat français. Sotoca a brillé dans un rôle plus défensif mais du coup si on met un milieu plus défensif, est-ce qu’on a vraiment besoin d’un Sotoca aussi défensif ? Ça ferait beaucoup de joueurs qui ont des qualités défensives mais pas forcément capables de faire des différences dans les 30 derniers matchs. Pour moi, pas si facile de trouver le bon équilibre. Lojuha a réagi à ceci 1
mArT Posté(e) le 28 juin 2022 Posté(e) le 28 juin 2022 SOTOCA avait une place importante (même s'il a parfois été replacé) BUKSA n'a pas le profil de KALI. Et je vois pas trop PDC faire banquette non plus. Curieux de voir comment tout ça va s'organiser
tibocm1 Posté(e) le 28 juin 2022 Posté(e) le 28 juin 2022 Dans l’équipe du jour “des discussions ont été entamées avec le RCL au sujet de Fofana. Sous contrat jusqu’en juin 2024, Le Parisien d’origine serait emballé à l’idée de rejoindre le PSG. Ils disent aussi que Mbappé adore le profil de Seko et que Lens réclame beaucoup d’argent.
Amaury Posté(e) le 28 juin 2022 Posté(e) le 28 juin 2022 il y a 2 minutes, tibocm1 a dit : Dans l’équipe du jour “des discussions ont été entamées avec le RCL au sujet de Fofana. Sous contrat jusqu’en juin 2024, Le Parisien d’origine serait emballé à l’idée de rejoindre le PSG. Ils disent aussi que Mbappé adore le profil de Seko et que Lens réclame beaucoup d’argent. Aucune surprise. Ce sera le prochain dossier chaud avec Clauss.
Fredo_PL Posté(e) le 28 juin 2022 Posté(e) le 28 juin 2022 Ça va être dur de résister car Seko va faire parler son cœur et clamer haut et fort qu'il aime le PSG car c'est sa ville. Clauss je trouve que ça traîne... J'ai le feeling qu'il va partir en toute fin de mercato.
Amaury Posté(e) le 28 juin 2022 Posté(e) le 28 juin 2022 il y a 3 minutes, Ruka-2 a dit : J'espère que l'on pas en dessous des 20 😱 On doit être aux alentours des 40. 😂 Mais il a qu'a le dire le montant au lieu de faire du mystère le Jojo. Ruka-2 a réagi à ceci 1
manico Posté(e) le 28 juin 2022 Auteur Posté(e) le 28 juin 2022 il y a une heure, tibocm1 a dit : Dans l’équipe du jour “des discussions ont été entamées avec le RCL au sujet de Fofana. Sous contrat jusqu’en juin 2024, Le Parisien d’origine serait emballé à l’idée de rejoindre le PSG. Ils disent aussi que Mbappé adore le profil de Seko et que Lens réclame beaucoup d’argent. On a aucun cadeau à faire à Paris. S'il doit partir cet été j'espère que ce sera au plus offrant. Certes l'avis du joueur compte mais Paris n'est pas le seul club à le vouloir. Et s'il devait rester chez nous je n'en serais pas mécontent.
tibocm1 Posté(e) le 29 juin 2022 Posté(e) le 29 juin 2022 Je ne sais pas trop ce que ça vaut mais le compte à 55k abonnés.
Fredo_PL Posté(e) le 29 juin 2022 Posté(e) le 29 juin 2022 Jeune international marocain qui sort d'une grosse saison en Hongrie...
Lojuha Posté(e) le 29 juin 2022 Posté(e) le 29 juin 2022 Il y a 8 heures, y0ru a dit : Je vois bien une attaque Buksa-Sotoca et Ganago ainsi que Saïd en remplaçant et Baldé en 5ème. Avec l'apport offensif de Fofana ce n'est pas déconnant, à condition que ce dernier reste bien sur. Vraiment vraiment pas hypé par cette idée. Buksa vient pour concurrence Sotoca imo. Il faut un mec pour tourner autour de lui. Si en plus on n'a plus Fofana pour apporter offensivement, PDC très bon mais toujours en devenir, si on se retrouve avec Sotoca deuxième attaquant je ne sais pas qui va marquer cette saison.
david79 Posté(e) le 29 juin 2022 Posté(e) le 29 juin 2022 Socota est presque titulaire indiscutable aux yeux de Haize et je vois mal le club prendre Buksa pour le remplacer et mettre Socota sur la touche.
Ruka-2 Posté(e) le 29 juin 2022 Posté(e) le 29 juin 2022 Oui enfin tu vas pas faire 40 ans avec Sotoca ^^ Lojuha a réagi à ceci 1
Lojuha Posté(e) le 29 juin 2022 Posté(e) le 29 juin 2022 (modifié) il y a 27 minutes, david79 a dit : Socota est presque titulaire indiscutable aux yeux de Haize et je vois mal le club prendre Buksa pour le remplacer et mettre Socota sur la touche. C'est bien là qu'on doit se renforcer si on veut viser plus haut pourtant ! Peut-être qu'il était "titulaire indiscutable" (ça se discute) parce qu'on n'avait pas de profil adéquat pour le remplacer. Buksa changera peut-être la donne. En point d'appui sur les dégagements par exemple, avant on visait Sotoca, maintenant ça pourra être lui. Modifié le 29 juin 2022 par Lojuha
hunter001 Posté(e) le 29 juin 2022 Posté(e) le 29 juin 2022 il y a 13 minutes, Lojuha a dit : C'est bien là qu'on doit se renforcer si on veut viser plus haut pourtant ! Peut-être qu'il était "titulaire indiscutable" (ça se discute) parce qu'on n'avait pas de profil adéquat pour le remplacer. Buksa changera peut-être la donne. En point d'appui sur les dégagements par exemple, avant on visait Sotoca, maintenant ça pourra être lui. n'oubliez pas que sotoca peut aussi jouer au milieu avec 2 autres attaquants. Il a surtout un role d'attaquant défensifs, et sur les déf regroupée il peut aider.
Ruka-2 Posté(e) le 29 juin 2022 Posté(e) le 29 juin 2022 il y a 7 minutes, hunter001 a dit : n'oubliez pas que sotoca peut aussi jouer au milieu avec 2 autres attaquants. Il a surtout un role d'attaquant défensifs, et sur les déf regroupée il peut aider. C'est valable si on a un milieu comme fofana qui ne fait pas d'effort défensif. Comme dit plus haut si on a un rééquilibrage au milieu son côté défensif va surtout faire que l'attaquant de pointe sera encore plus isolé et seul ^^' Lojuha a réagi à ceci 1
ramolo62 Posté(e) le 29 juin 2022 Posté(e) le 29 juin 2022 il y a 7 minutes, hunter001 a dit : n'oubliez pas que sotoca peut aussi jouer au milieu avec 2 autres attaquants. Il a surtout un role d'attaquant défensifs, et sur les déf regroupée il peut aider. C'est pour moi exactement contre les défenses regroupées qu'il est le moins bon ( quand il prend la place d'un attaquant) parce qu'il est pas assez percutant et fin techniquement. Par contre il est très important contre des équipes avec un gros milieu ou des équipes qui aiment avoir le ballon pour les presser il est très fort. Pour moi il y aura une recrue sûre en attaque pour combler le départ de Kalimuendo. Un attaquant plus remuant. karldu91, Lojuha et Dony ont réagi à ceci 2 1
Messages recommandés