Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 32 minutes, Amaury a dit :

On peut imaginer vendre pour 60M et on est à 13M d'achat à l'instant T, une potentielle venue de Brice Samba à combien, 3-5M ? Il nous reste 40M en gros pour un attaquant quand même voire un milieu pour remplacer Fofana. Il va falloir être une nouvelle fois très malin mais c'est 2 profils qui coûte cher.

Ils ne mettront jamais les 40 millions sur deux joueurs. Et c'est très bien comme ça. Il faut anticiper en cas de problème à venir.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Hiker a dit :

À voir si ça se confirme. Mais si c'est le cas, ça validerait ce que nous étions quelques uns à dire, à savoir que nos joueurs n'ont pas à être dévalorisés, et que Clauss c'est 20 mini, Clauss 12-15, Fofana 35-40. Et si ça se confirme, c'est que nous sommes définitivement à des années lumières de la gestion Martel.

Clauss c’est 20, 12 ou 15 ? 😂😬

Posté(e)
à l’instant, Toutankhâmon a dit :

Clauss c’est 20, 12 ou 15 ? 😂😬

C'est 20 + 12 + 15 et là on a vraiment les meilleurs négociateurs du monde.

Posté(e)
il y a 1 minute, Toutankhâmon a dit :

Quand tu penses qu’on a vendu Varane 10M, une autre époque !

en soit c'était pas la meme époque et varane avait 6 mois en pro. Pour l'époque c'était pas déconnan.

Posté(e)

Après sans vouloir défendre Martel, le marché des transferts a bien évolué et les sommes sont désormais largement supérieures. 
Malgré tout, je préfère largement qu’on recrute des jeunes joueurs avec du potentiel comme on l’a fait avec Kali, Doucouré, Bade, Médina, Wooh, Poreba, ou même Samed. 

Lens n’a pas vocation à jouer l’Europe et le seul moyen pour nous d’avoir des finances saines, c’est de vendre des joueurs, tous les ans. Sur les deux premières années, le recrutement a été excellent. J’espère qu’on continuera avec la même politique. 

Posté(e)
il y a 3 minutes, Hiker a dit :

Ils ne mettront jamais les 40 millions sur deux joueurs. Et c'est très bien comme ça. Il faut anticiper en cas de problème à venir.

Bien évidemment, il faut que Joseph Ourgourlian et le club s'y retrouvent aussi.

Posté(e) (modifié)
il y a 18 minutes, tibocm1 a dit :

Après sans vouloir défendre Martel, le marché des transferts a bien évolué et les sommes sont désormais largement supérieures. 
Malgré tout, je préfère largement qu’on recrute des jeunes joueurs avec du potentiel comme on l’a fait avec Kali, Doucouré, Bade, Médina, Wooh, Poreba, ou même Samed. 

Lens n’a pas vocation à jouer l’Europe et le seul moyen pour nous d’avoir des finances saines, c’est de vendre des joueurs, tous les ans. Sur les deux premières années, le recrutement a été excellent. J’espère qu’on continuera avec la même politique. 

Je dirais que Lens n'a pas vocation à jouer l'Europe tous les ans. Mais j'espère qu'à partir de la saison 2023-2024, si la saison à venir se passe bien, on passera un cap et on essaiera de faire une équipe capable de se qualifier de façon régulière (rien qu'une fois tous les 3-4 ans). Retrouver le Lens qu'on avait avant la descente aux enfers.

Modifié par Hiker
Posté(e)

Il ne faut pas regarder juste le montant des transferts mais aussi la masse salariale. Il y a 2 ans après la montée il n'y avait quasiment que des petits salaires. Certes on a plus de revenus au niveau des droits tv et de notre 7ème place mais bon

Posté(e)

La recherche d'un actionnaire supplémentaire c'est aussi dans le but de passer un cap, d'être en mesure de jouer les 1ères places, d'eessayer de redevenir un club qui joue l'Europe régulièrement.

Le recrutement de jeunes prometteurs c'est très bien mais on n'est pas non plus un club qui veut faire du trading, Pouille et Ghisolfi l'ont déjà clairement dit.

Posté(e)

Pour moi, le club va garder une bonne partie des sommes gagnées pour le prochain mercato d'été. Je les vois pas cramer la caisse alors que la plupart des recrues sont déjà là.

Posté(e)
il y a 2 minutes, manico a dit :

La recherche d'un actionnaire supplémentaire c'est aussi dans le but de passer un cap, d'être en mesure de jouer les 1ères places, d'eessayer de redevenir un club qui joue l'Europe régulièrement.

Le recrutement de jeunes prometteurs c'est très bien mais on n'est pas non plus un club qui veut faire du trading, Pouille et Ghisolfi l'ont déjà clairement dit.

Mais c'est le lot de tous les clubs du milieu de tableau, acheter des joueurs à haut potentiel pour les faire progresser. Un joueur confirmé coûte cher à moins que ça soit une fin de carrière. 

Posté(e)
il y a 5 minutes, manico a dit :

La recherche d'un actionnaire supplémentaire c'est aussi dans le but de passer un cap, d'être en mesure de jouer les 1ères places, d'eessayer de redevenir un club qui joue l'Europe .

J'y crois pas trop à ça. Autant jouer l'Europe, j'en serais hyper ravi, mais de là à jouer régulièrement les 1ères places... Il faut savoir rester humble, surtout à lens et après le passage à vide que le club a connu. Nice veut jouer les 3 premières places mais comme le "OM Champions Project", c'est une annonce qui ne sera pas suivi d'effets. Sans compter que le recrutement audacieux (Clauss, Kali) ne se serait pas fait dans ses circonstances.  

Posté(e)

Le PSG est hors de portée pour les autres clubs de L1 (quoique on a bien vu ce qui s'est passé l'an dernier), mais les autres "gros" clubs ne sont pas hors de portée : cette année, on a bien terminé devant Lyon et Lille et l'an dernier, devant Nice. Avec la bonne gestion de son équipe dirigeante, le club a vocation, à terme, à revenir dans la liste des challengers pour les places européennes d'autant que, tous les ans, il y a, au moins, un "gros" qui contre-performe.

Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, RCL14920 a dit :

Le PSG est hors de portée pour les autres clubs de L1 (quoique on a bien vu ce qui s'est passé l'an dernier), mais les autres "gros" clubs ne sont pas hors de portée : cette année, on a bien terminé devant Lyon et Lille et l'an dernier, devant Nice. Avec la bonne gestion de son équipe dirigeante, le club a vocation, à terme, à revenir dans la liste des challengers pour les places européennes d'autant que, tous les ans, il y a, au moins, un "gros" qui contre-performe.

Je suis d'accord.

Chaque année, il y a entre 1 et 3 "gros" qui se loupent.

Avoir l'ambition de jouer la LDC chaque année, c'est bien entendu hors de portée pour le RCL... MAIS, se dire qu'on vise 7-9 chaque année, avec de temps en temps des petites percées dans le top 5, c'est jouable.

Mais, n'allons pas plus vite que la musique, on revient à peine dans le mix, continuons la bonne gestion afin d'entériner cette 7-9ème place de manière régulière déjà.

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 9 minutes, Ruka-2 a dit :

Bien vendu si c'est le cas !

Ouais, hier sur l'équipe tv, Martel disait qu'il l'aurait vendu pour 15-18 millions. Il l'a pas dit explicitement comme ça mais que selon lui, il voyait plutôt sa côte dans ses prix là 

Posté(e)
il y a 10 minutes, david79 a dit :

Ouais, hier sur l'équipe tv, Martel disait qu'il l'aurait vendu pour 15-18 millions. Il l'a pas dit explicitement comme ça mais que selon lui, il voyait plutôt sa côte dans ses prix là 

Et il a précisé aussi que Fofana pouvait remercier Doucoure car c'est en grande partie grâce à lui s'il a pu autant se montrer.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...