Aller au contenu

[10ème journée] Montpellier HSC- RC Lens


Ozzie
 Share

Messages recommandés

Germain a pas tord, mais tous les joueurs n'ont pas l'attitude de Germain non plus.

Autant j'ai hâte d'entendre les arbitres, autant j'ai hâte d'entendre les joueurs aussi pour comprendre que les arbitres peuvent aussi en avoir plein le cul.

Le devoir d'exemplarité devra être dans les deux sens, et j'ai hâte qu'on y vienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, karldu91 a dit :

Ce soir, nous sommes, après 10 journées:

6eme attaque (ex-æquo avec Lyon)

4eme défense (ex-æquo avec Marseille, Angers et Nantes)

Les forces sont en train de s’inverser petit à petit, à l’image du match du jour ? 

Je ne sais pas si la tendance va s'inverser mais ce qui est sur, c'est que Lens est une équipe beaucoup plus equilibré que l'an dernier. Notre défense est plus solide. Concernant l'attaque, on est l'équipe de ligue 1 qui a le plus tiré sur les 10 premiers matchs (141 tirs, Lyon est deuxième avec 139). On a cadré 36% de nos frappes, ce qui nous classe dans les 7/8 équipes qui cadrent le plus. Finalement, je trouve que les stats, que ce soit offensives ou défensives sont rassurantes. Fofana a une stat assez dingue pour un milieu puisqu'il a tiré 30 fois au but (4ème joueur de ligue 1 a avoir tiré le plus derrière Mbappé, Delort et je sais plus qui). 

Il faut aussi considérer la qualité des adversaires affrontés. Nice a mis 17 buts mais n'a joué que deux grosses équipes (Lille et Monaco qui ne sont même pas dans le top 5). Sur les 10 prochains matchs, ils vont jouer Lyon, Marseille, Angers, Montpellier, Paris, Lens, Rennes, rien que ça. C'est la même chose pour Lyon qui va enchainer Nice, Lens, Rennes et Marseille sur les 4 prochaines journées. Lens a un calendrier bien plus favorable (jamais facile mais bien plus évident que nos concurrents). Comme le disait Adjo, arrêtons de perdre des pts bêtes à domicile contre des équipes jouables et on est quasiment assuré d'un top 6/( à la trêve.

Contrairement à certains, je ne pense pas que Lens sur-performe. Même si on termine pas dans le top 5/6, on sera pas très loin. Au bout de 10 journées, aucune équipe ne m'impressionne plus que ça. Je vois personne capable d'assurer un top 3 "facilement". Tous les prétendants ont des déficiences assez évidentes. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, dede62137 a dit :

Ça s'est vu avec Gradit qui lui a simplement posé la main sur le bras, le mec l'a regardé d'une manière... Autant il a pas été mauvais aujourd'hui, autant il a une attitude dégueulasse 

il a dégagé le bras de gradit d'ailleurs. J'ai cru qu'il allait sortir le rouge à jean qui l'a touché aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Mr_Moustache a dit :

Germain a pas tord, mais tous les joueurs n'ont pas l'attitude de Germain non plus.

Autant j'ai hâte d'entendre les arbitres, autant j'ai hâte d'entendre les joueurs aussi pour comprendre que les arbitres peuvent aussi en avoir plein le cul.

Le devoir d'exemplarité devra être dans les deux sens, et j'ai hâte qu'on y vienne.

Ouais clairement. On va avoir droit à du language fleuri je pense 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Mr_Moustache a dit :

Germain a pas tord, mais tous les joueurs n'ont pas l'attitude de Germain non plus.

Autant j'ai hâte d'entendre les arbitres, autant j'ai hâte d'entendre les joueurs aussi pour comprendre que les arbitres peuvent aussi en avoir plein le cul.

Le devoir d'exemplarité devra être dans les deux sens, et j'ai hâte qu'on y vienne.

Tout à fait.

Il y avait d’ailleurs cette vidéo de Canal FC il y’a quelques saisons où on entendait khazri en plein match invectiver l’arbitre à base de « combien Aulas t’a payé » et autres phrases too much, sans prendre le moindre carton, ce qui m’avait assez bluffé à l’époque. 

Tu ajoutes à ça les joueurs qui parlent mal, ceux qui hurlent à chaque coup de sifflet… ça va pas être du beau et pas que du côté des arbitres, qui eux aussi jouent beaucoup de leur position.

J’ai fait du sport co à haut niveau, un sport avec une meilleure « image » que le foot, et « même » la, et je suis assez bien placé pour parler, des 2 cotés, il y a beaucoup d’abus dans la manière de parler … 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2021 à 13:45, eagle a dit :

C'est vraiment dommage quand je regarde l'action à nouveau du but, que franko lâche pas plus vite son ballon à droite. 

A mettre en avant le super travail de Mollet aussi! Vraiment un très bon joueur sous côté lui aussi d’ailleurs. 
On passe d’une grosse situation de but (si Frankow la donne à Sotoca, on est à 4 contre 2), à but de l’autre côté …

Frankow la joue mal clairement, mais nos 2 milieux et notre défense sont quand même sacrément aux fraises après la récup quand même 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, eagle a dit :

Je suis d'accord avec toi sur mollet, mais franko attends trop le contact au lieu de l'a donner quand il a dépassé mollet. D'ailleurs je pense qu'il ne veux pas la donner et arme une frappe quand il se fait reprendre.

Ah clairement, je ne dis pas le contraire, il la joue mal. Il doit décaler sans aucun doute. 
Je voulais juste mettre en avant le travail défensif d’un joueur plus offensif, c’est pas tous les jours qu’on voit ça et ça te change le match là. 
Le ralenti est vraiment rageant, mais bon, on ne peut pas refaire l’histoire. Idem sur la frappe de Doucouré en première (pourquoi il l’a prend extérieur putain!) et la tête de Jean … 

On ira gagner à Lyon ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frankowski, je l’ai trouvé maladroit mais qu’est-ce qu’il est bon. Je m’attendais à ce qu’il soit désastreux défensivement parlant mais il s’en sort plutôt bien. Offensivement, même pour un droitier à gauche, il me convainc. Je le trouve même plus performant que Clauss pour l’instant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, tibocm1 a dit :

Frankowski, je l’ai trouvé maladroit mais qu’est-ce qu’il est bon. Je m’attendais à ce qu’il soit désastreux défensivement parlant mais il s’en sort plutôt bien. Offensivement, même pour un droitier à gauche, il me convainc. Je le trouve même plus performant que Clauss pour l’instant. 

C’est vrai que de plus en plus il me surprend aussi Frankow. Il a un jeu de passe très intéressant, et franchement en l’absence de Kakuta, j’aimerais beaucoup le voir au poste de 10, au moins une fois. 

D’accord aussi sur Clauss. Je trouve perso qu’il a un vrai coup de moins bien, depuis quelques matchs. Certes son entrée contre Marseille a été déterminante, mais ce n’était déjà pas anondin qu’il ne commence pas ce match, à l’inverse de frankowski. Bref, je le trouve un peu sur la réserve depuis Strasbourg. Mais bon, je me fais pas de soucis, c’est une valeur sûre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, karldu91 a dit :

C’est vrai que de plus en plus il me surprend aussi Frankow. Il a un jeu de passe très intéressant, et franchement en l’absence de Kakuta, j’aimerais beaucoup le voir au poste de 10, au moins une fois. 

D’accord aussi sur Clauss. Je trouve perso qu’il a un vrai coup de moins bien, depuis quelques matchs. Certes son entrée contre Marseille a été déterminante, mais ce n’était déjà pas anondin qu’il ne commence pas ce match, à l’inverse de frankowski. Bref, je le trouve un peu sur la réserve depuis Strasbourg. Mais bon, je me fais pas de soucis, c’est une valeur sûre. 

Clauss, c’est un peu bizarre car honnêtement, on le sent moins bien dans le jeu mais niveau stats, il est énorme (pas seulement passes décisives et buts). 
Encore contre Montpellier, je l’ai pas trouvé terrible mais il a failli mettre un coup franc en pleine lucarne. Le coup de moins bien est évident mais en même temps, il reste à un niveau décent. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais pas revenir sur le score du match, on eu de la chatte de pas s'en prendre 3 en première et on a été incapable de cadrer en seconde

Mais, je suis quand même sceptique sur l'action du but.

Le ralenti est quand même source de questionnement

Je vous laisse faire votre jugement mais clairement, si il avait sifflé faute, il n'y avais pas de quoi crier au scandale pour Montpellier...

http://allezlens.fr/cette-nouvelle-erreur-darbitrage-qui-penalise-le-rc-lens/?fbclid=IwAR3EdgsWo_vHwZ05u6VLBnoGA0VDdgSu57uDnI9glW-c8uBBxupfXEP0NFw

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Lologuy a dit :

Bon, je vais pas revenir sur le score du match, on eu de la chatte de pas s'en prendre 3 en première et on a été incapable de cadrer en seconde

Mais, je suis quand même sceptique sur l'action du but.

Le ralenti est quand même source de questionnement

Je vous laisse faire votre jugement mais clairement, si il avait sifflé faute, il n'y avais pas de quoi crier au scandale pour Montpellier...

http://allezlens.fr/cette-nouvelle-erreur-darbitrage-qui-penalise-le-rc-lens/?fbclid=IwAR3EdgsWo_vHwZ05u6VLBnoGA0VDdgSu57uDnI9glW-c8uBBxupfXEP0NFw

 

Qu'est ce que c'est que cet article bidon. Y a jamais faute, va quand même falloir ouvrir les yeux maintenant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Lologuy a dit :

Le ralenti est quand même source de questionnement

Je vous laisse faire votre jugement mais clairement, si il avait sifflé faute, il n'y avais pas de quoi crier au scandale pour Montpellier...

Ni un scandale de ne pas siffler en se mettant dans la peau de l'arbitre. Honnêtement, ça me choque pas trop, et à vitesse réelle encore moins. 

Après la vidéo qui s'appelle "cette nouvelle erreur d'arbitrage qui pénalise le RC Lens" avec un ralenti extrême, j'ai du mal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...