Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

La bonne nouvelle, c’est que JO doit se dire qu’il peut faire confiance à Ghisolfi et Pouille. Quand un club comme Lens met 10 millions sur Fofana et que le mec est juste phénoménal (il vaut certainement 15/20 millions aujourd’hui), ça te rassure quand même. Si à l’avenir Ghisolfi lui propose de nouveau un mec qui vaut 8/10, je pense pas qu’il sera retissant. 

Ça a été expliqué d’ailleurs le premier contact avec Seko?

Genre Lens a « osé » le sonder malgré sa saison énorme de l’année dernière et en étant promu? Ou c’était un travail d’agent ?

Posté(e)
il y a 7 minutes, karldu91 a dit :

Genre Lens a « osé » le sonder malgré sa saison énorme de l’année dernière et en étant promu? Ou c’était un travail d’agent ?

La VDN avait fait un article. Faut que je le retrouve ^^

Posté(e)
il y a 6 minutes, karldu91 a dit :

J’ai relu son interview dans l’équipe lorsqu’il dit “Mon choix, c’est Lens”. En gros, il dit juste qu’il a rapidement fait son choix car il aimait bien le projet lensois et qu’il voulait revenir en France. Il avait aussi beaucoup discuté avec Leca et Cahuzac. 

Ça reste quand même une anomalie qu’un joueur aussi fort veuille signer à Lens. D’ailleurs, je me souviens qu’on cherchait l’arnaque a l’époque. Il a signé pour 8.5 millions + 1.5 de bonus. 

Posté(e)
il y a 11 minutes, tibocm1 a dit :

J’ai relu son interview dans l’équipe lorsqu’il dit “Mon choix, c’est Lens”. En gros, il dit juste qu’il a rapidement fait son choix car il aimait bien le projet lensois et qu’il voulait revenir en France. Il avait aussi beaucoup discuté avec Leca et Cahuzac. 

Ça reste quand même une anomalie qu’un joueur aussi fort veuille signer à Lens. D’ailleurs, je me souviens qu’on cherchait l’arnaque a l’époque. Il a signé pour 8.5 millions + 1.5 de bonus. 

« L’anomalie » c’est vraiment ça ... incroyable.

Jai vraiment cru au fake, pendant un moment 

Posté(e)
Il y a 3 heures, karldu91 a dit :

C’est le seul recrutement sur lequel on s’est un peu précipité ... et cette clause (Si elle existe) fait clairement penser que même le staff avait un doute. 

Pas que le joueur est mauvais, il a même été une bonne surprise, mais il ne fait pas passer un cap par rapport aux 2 autres sur le poste Haidara et Boura, et les 2.5 M paraissent donc démesurés. Avec le même flair, persuadé qu’on peut trouver mieux pour à peine la moitié. Si Nîmes descend, je « rêve » de Meling, j’aime beaucoup son style et sa hargne (et il parle déjà français parfaitement ?).

Je suis d'accord. Meling ferait un excellente recrue au poste de piston gauche. Apres c'est 5 millions minimum.

Posté(e) (modifié)
il y a 1 minute, Tobollik a dit :

Je suis d'accord. Meling ferait un excellente recrue au poste de piston gauche. Apres c'est 5 millions minimum.

Recruté 1 millions, pas mal blessé cette saison, sur un poste où les clubs ne veulent pas mettre des milliards, si Nîmes descend en plus et avec la « crise », je pense sincèrement qu’à 2 il part 

Modifié par karldu91
Posté(e)

Meling je prends aussi pour le style. 26 ans, c'est bien. Perraud ça paraît inaccessible. 

Après Meling on sait ce qu'il peut apporter mais bon à Nîmes c'est difficile de juger défensivement. 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Adjo a dit :

Meling je prends aussi pour le style. 26 ans, c'est bien. Perraud ça paraît inaccessible. 

Après Meling on sait ce qu'il peut apporter mais bon à Nîmes c'est difficile de juger défensivement. 

Effectivement, c’est un peu l’inconnu défensivement, même si pour le coup il semble avoir le profil idéal pour être piston, sur les quelques matchs que j’ai vu de lui en tout cas et où je l’ai beaucoup aimé.

Avec Haidara qui sera la, ce serait justement bien, d’avoir un autre profil, si recrutement il y avait. 

Mais entre Sylla et Boura, difficile de savoir ce que le staff voudra faire sur ce poste.

Posté(e)
il y a 4 minutes, Adjo a dit :

En tout cas, ça colle au niveau de l’esprit, l’énergie qu’il dégage et ce qu’il propose sur le terrain. Si Nîmes descend, il sera convoité et pas qu’un peu, à mon avis. 

Posté(e)
il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

En tout cas, ça colle au niveau de l’esprit, l’énergie qu’il dégage et ce qu’il propose sur le terrain. Si Nîmes descend, il sera convoité et pas qu’un peu, à mon avis. 

Surtout que ça a l’air d’être un type « intelligent » et ça ça plait au staff.

Jai vu une interview de lui, 2 mois après son arrivée dans le sud, ou le mec parlait déjà parfaitement français, bluffant quand on voit sa langue natale ? 

Posté(e)

En latéral gauche abordable et au profil très semblable à Clauss il y a le Néo Zélandais Liberato Cacace de St Trond.
Je l'ai déjà vu 2-3 fois, il me plaît bien.

Il ne va pas rester là bas bien longtemps.

Posté(e)

Sinon, je vois que Simakan a été vendu 17 millions + bonus à Leipzig. Ça me semble une bonne nouvelle si on compare son cas à celui de Badé. Ils ont le même âge, un profil assez similaire de défenseur moderne, techniquement au dessus du lot. On peut se dire que Badé partira pour au moins 17/20 millions aussi. Même si aujourd’hui, ça semble insignifiant pour beaucoup, ça serait un record pour Lens (de loin), et ça représente quasiment la moitié de notre budget annuel. 

J’espère qu’il restera mais si il venait à partir, ça serait la meilleure opération financière de l’histoire du racing. Ca reste à souligner. 

Posté(e)
à l’instant, tibocm1 a dit :

Sinon, je vois que Simakan a été vendu 17 millions + bonus à Leipzig. Ça me semble une bonne nouvelle si on compare son cas à celui de Badé. Ils ont le même âge, un profil assez similaire de défenseur moderne, techniquement au dessus du lot. On peut se dire que Badé partira pour au moins 17/20 millions aussi. Même si aujourd’hui, ça semble insignifiant pour beaucoup, ça serait un record pour Lens (de loin), et ça représente quasiment la moitié de notre budget annuel. 

J’espère qu’il restera mais si il venait à partir, ça serait la meilleure opération financière de l’histoire du racing. Ca reste à souligner. 

20M ce serait un énorme transfert, évidemment!

On a un peu perdu la tête avec Bade je trouve. Ce n’est que mon avis, pas taper.

Oui il a un potentiel très très intéressant, mais jamais je l’imagine partir à plus que ça aujourd’hui. (on va me parler de Fofana, je le sais, mais c’était un cas exceptionnel à mon sens).

Posté(e)
il y a 4 minutes, karldu91 a dit :

20M ce serait un énorme transfert, évidemment!

On a un peu perdu la tête avec Bade je trouve. Ce n’est que mon avis, pas taper.

Oui il a un potentiel très très intéressant, mais jamais je l’imagine partir à plus que ça aujourd’hui. (on va me parler de Fofana, je le sais, mais c’était un cas exceptionnel à mon sens).

Sachant qu'on l'a eu gratuit, on ferait 20 millions de bénéfice, c'est beau.

Sachant qu'il est moins bon ces derniers matchs, il a failli nous coûter 2 points aujourd'hui.

Posté(e) (modifié)
il y a 14 minutes, Amaury a dit :

Sachant qu'on l'a eu gratuit, on ferait 20 millions de bénéfice, c'est beau.

Sachant qu'il est moins bon ces derniers matchs, il a failli nous coûter 2 points aujourd'hui.

En fait, il a un potentiel énorme, c’est vrai. 
Et même aujourd’hui, quand on regarde 95% de ses matchs de la saison, oui il a été très bon. (Sa mauvaise passe, ça arrive, rien de grave il est jeune).

Mais aujourd’hui, si on doit vendre un joueur pour renflouer les caisses, c’est celui que je laisse partir je pense. Quelqu’un d’autre en avait parlé la semaine dernière et j’étais d’accord.

Aujourd'hui c’est notre meilleur défenseur et en plus celui avec le plus gros potentiel, mais on l’aura perdu bien avant qu’il atteigne ce potentiel. Et franchement si son départ permet de bien se renforcer, je serais ok pour le remplacer par un bon def avec plus d’expérience qui sera peut être moins bon intrinsèquement mais qui apportera plus de structure à notre def, surtout sur ce poste qui est au final pas mal « couvert » par les deux autres axiaux. La plupart des buts qu’on prend, c’est sur des problèmes liés à des erreurs ou de la mauvaise communication, pas car nos def sont pas bons, et je me dis que avec un joueur d’expérience, même moins bon (sans être un peintre évidemment) intrinsèquement, pas sur qu’on prenne plus de buts.

En gros, j’adorerais le garder évidemment, mais si on a pas le choix de vendre et s’il rapporte 2 fois plus que Doucoure et Médina, c’est lui que je libère ... (ça me ferait quand même chier)

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 23 minutes, tibocm1 a dit :

Ce n'est que mon avis mais pour moi Simakan c'est au dessus de Badé à l'heure actuelle. 

Profil plus polyvalent, plus rapide, sélectionné plusieurs fois avec les espoirs, plus de matchs de L1.

Loïc a encore besoin de confirmer au haut niveau, même si j'apprécie beaucoup son profil, il montre quand même des manques dans le leadership pour être le patron de la défense et dans la gestion du stress. Des qualités indispensables pour le très haut niveau. 

Posté(e)
à l’instant, ethan a dit :

Je suis persuadé qu'on n'ira pas sur Delort.

Claquer 12-15M€ sur un gars de 30 ans, je n'y crois pas.

+1

C'est plus nous les supporters qui fantasmons sur une possible venue de Delort. Cela avait failli se faire par le passé et il est sang et Or compatible. 

Posté(e)

J'aimais bien Ghislain Konan de Reims, mais il a été pas mal blessé ces dernières saisons. Il évolue à gauche dans une défense à 4 mais dans le rôle de piston il serait plus à l'aise. Véloce et avec une qualité de centre pas degeux de ce que je me souviens. Je sais pas si certains ont pu l'observer bien plus que moi. 

Posté(e)

Les paiements de l'OA de Kakuta et j'espère de Kalimuendo vont constituer une grosse partie du budget transfert. Sachant que l'on aura moins de marge financière comparé à l'année dernière avec soit disant la rentrée d'argent via Mediapro. 

Est ce qu'il n'y a pas une volonté de compenser les pertes d'aller chercher des mecs en fin de contrat style Clauss ? 

Posté(e)
Il y a 3 heures, y0ru a dit :

Les paiements de l'OA de Kakuta et j'espère de Kalimuendo vont constituer une grosse partie du budget transfert. Sachant que l'on aura moins de marge financière comparé à l'année dernière avec soit disant la rentrée d'argent via Mediapro. 

Est ce qu'il n'y a pas une volonté de compenser les pertes d'aller chercher des mecs en fin de contrat style Clauss ? 

5M pour Kakuta, 3,5M pour Farinez (s’il est gardé) et disons 5-6 pour Kali= 15M a sortir pour l’existant ...

Je vois sincèrement pas comment on repartirait sans une grosse vente, sans parler de se renforcer en plus 

Posté(e)

N'oubliez pas pour le budget que le board s'était basé sur une place de maintien sur la 17è place et donc le fait que l'on se situe dans la première partie du tableau ramène plus d'argent dans les caisses

Posté(e)
il y a une heure, lensois34 a dit :

12 a 15 pour delort. Vous êtes sérieux. Reste 2 ans de contrat.

Je pense qu'il est prêt à faire des sacrifices. Il est prêt à venir à pied de Montpellier,comme fofana il veut jouer a lens.

Pour lui c'est Montpellier ou Lens basta. Le reste il bougera plus.

Avec un 9 efficace on a 1 a 2 victoires de plus cette saison. 

Déjà est ce que Montpellier est vendeur? à priori non. Ensuite Delort n'a jamais exprimé une envie de départ. Qu'il aime bien Lens, certes c'est possible, de là à quitter un club où tout le monde l'adore, je n'y crois pas une seconde

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...