Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 4 heures, Fredo_PL a dit :

Pour parler un peu de Séville...

- Lopetegui semble privilégier le 4-3-3. 

- il y a deux "monstres" en défense centrale : KOUNDE et DIEGO CARLOS ! Derrière on a des joueurs bien connus en L1 : Karim REKIK passé par l'OM et Joris GNAGNON formé à Rennes.

- le latéral droit titulaire n'est autre que Jesus Navas, capitaine qui arrive en fin de contrat cependant. Une prolongation d'un an serait dans les tuyaus.

- Koundé a été acheté 25M, Gnagnon 13.5M selon transfermarkt. 

- le milieu défensif est Fernando REGES, âgé de 33 ans, il lui reste un an de contrat.

Avec tout cela, que peut-on en déduire :

- si départ de KOUNDÉ ou Diego C, il y a clairement une place à prendre pour BADÉ ! Le recrutement des années passées montre que Séville aime aller piocher des défenseurs centraux de L1, jeunes et à fort potentiel. Pour KOUNDÉ c'est une vraie réussite, la plus-value financière peut-être énorme (valorisé à 60M sur tfmkt), pour GNAGNON c'est un flop, il est aujourd'hui valorisé à 2.5M et complètement disparu des radars après son prêt à Rennes en 19-20 (zéro matchs joués en 2020-2021) !

- Séville ne joue pas dans un système idéal pour CLAUSS je pense. Clauss à 1-2M c'est tentant pour eux sauf que Lens ne le lâchera jamais à ce prix là. Je ne crois pas à son départ là-bas.

- Le poste de milieu défensif a peut-être besoin de jeunesse et de profondeur. Surtout dans un 4-3-3 exigeant pour le 6. DOUCOURÉ a le profil pour ce genre d'équipes joueuses. 

Bref... Si je devais vous proposer mes % de faisabilités je dirai :
- BADÉ : 30%
- CLAUSS : 5%
- DOUCOURÉ : 40%

Chiffres totalement subjectifs, mais je trouvais que ca finissait bien mon petit topo ? 

sauf que Navas est très vieillissant et que Clauss représente une solution excellente en terme de rapport qualité prix, et ce même à 7M... en espérant que Séville paie désormais les transferts en intégralité et ne trouve pas d'arnaque pour léser les clubs...

Pour Clauss, Seville n'est pas seul sur le dossier... des clubs français en rêvent aussi... et ça ne m'étonnerait pas qu'en Allemagne ça commence à s'agiter aussi, eux qui le connaissent déjà

Posté(e)
il y a 4 minutes, Ruka-2 a dit :

Son nom était revenu plusieurs fois dans les vœux de certains.

Amine Bassin s'est engagé avec Metz. Belle recrue pour eux 

Encore un Nancéen à Metz, et beh 

Posté(e)
Il y a 4 heures, madjeje a dit :

Du coup Gnagnon ca ne vaudrait pas le coup de tenter de le relancer? si vraiment c'est 2 M€ le risque n'est pas énorme

J'y ai pensé en écrivant son nom... Sauf que j'ai beau chercher je ne vois pas pourquoi il n'a pas joué de l'année...

Le dernier article que j'ai vu c'est en octobre 2020 où on dit qu'il n'est "pas en forme" ! 

Posté(e)
Il y a 9 heures, tibocm1 a dit :

N’oublions pas que Monchi connaît bien Lens. Dernier en date, c’était Bianda à Rome mais avant ça Kondogbia et Keita. Ils prennent aussi beaucoup de joueurs en ligue 1, ceux que tu as évoqués mais aussi Ocampos, Corchia, Ben Yedder, ect..

Tu as raison, ils aiment piocher en L1...

C'est d'ailleurs aussi pour ça que Séville est souvent cité dans les rumeurs de transferts de joueurs d'ici... 

Le raccourci est facile à faire et la probabilité que ça se fasse est plus grande...

Posté(e) (modifié)

On sait si les sévillans ont réglé leur dû pour le transfert de Seydou Keita à Barcelone...? Quelle enculade ils nous ont mis. Si on peut éviter de négocier avec ces charognards, faut pas hésiter.

Modifié par West'ier
Posté(e)

Je peux pas croire que le club ait laissé passer un truc pareil... 

Entre temps SEVILLE a quand même recruté pas mal de joueurs en L1 et je n'ai pas entendu quoi que ce soit concernant un mauvais paiement !

Posté(e)
il y a une heure, Fredo_PL a dit :

Entre temps SEVILLE a quand même recruté pas mal de joueurs en L1 et je n'ai pas entendu quoi que ce soit concernant un mauvais paiement !

Si si il y a eu un problème avec Lenglet je crois. 

https://www.footmercato.net/a7158425626431944621-seville-condamne-a-indemniser-nancy-dans-le-cadre-du-transfert-de-clement-lenglet-au-barca

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Fredo_PL a dit :

Si ils avait obligés Seydou à faire un truc dans son contrat de tel façon que Lens ne touche pas les indemnités de formation.

Edit Je viens de retrouver le lien

https://www.madeinlens.com/actualite-rclens-football/rc-lens-anciens-lensois/6862-le-fc-seville-a-t-il-roule-le-racing-sur-le-transfert-de-seydou-keita.html

Modifié par LeTarnais
Posté(e)
il y a 55 minutes, LeTarnais a dit :

Si ils avait obligés Seydou à faire un truc dans son contrat de tel façon que Lens ne touche pas les indemnités de formation.

Edit Je viens de retrouver le lien

https://www.madeinlens.com/actualite-rclens-football/rc-lens-anciens-lensois/6862-le-fc-seville-a-t-il-roule-le-racing-sur-le-transfert-de-seydou-keita.html

Ouais on s'est fait baiser quoi !

Maintenant j'ose espérer que s'ils avaient à négocier avec Séville ils feraient attention à ce genre de détails...

Posté(e)

Je pense que le fait d’avoir oughourlian, à la tête d’amber capital ( qui sont au passage  vus comme de vrais salopards et opportunistes par le monde de la finance ), évitera de nous faire avoir comme on a pu l’être avec Gervais Copinage. 
Oughourlian est discret, mais dans l’idée , il se fera  pas avoir à l’envers sur un future transfert  comme ça a pu être le cas par Gervais 

Posté(e)
il y a 51 minutes, Moooooq a dit :

Je pense que le fait d’avoir oughourlian, à la tête d’amber capital ( qui sont au passage  vus comme de vrais salopards et opportunistes par le monde de la finance ), évitera de nous faire avoir comme on a pu l’être avec Gervais Copinage. 
Oughourlian est discret, mais dans l’idée , il se fera  pas avoir à l’envers sur un future transfert  comme ça a pu être le cas par Gervais 

Et si c'était lui qui l'a leur mettait à l'envers....

Posté(e)
Il y a 1 heure, Moooooq a dit :

Sauf que c'est pas lui qui va négocier. 

Posté(e)
Il y a 3 heures, Moooooq a dit :

Avec Joseph, ça ne risque surement pas de se régler avec une poignées de mains comme avec Gervais..

Posté(e)

Un joueur intéressant et dont on n'a pas parlé serait Moussa Kone, 9 buts avec Nîmes cette saison. 3 m valeur transfermarkt. Il va sûrement partir.

Posté(e)
il y a 1 minute, zozo a dit :

Je ne suis pas de nature rancunière mais il me semble bien qu'on a pris une belle carotte de Séville sur le transfert de MONSIEUR Seydou Keita....

C'est ma mémoire qui me joue des tours? ^^

Un pourcentage à la revente ou sur un bonus il me semble

Posté(e)
Il y a 12 heures, Tobollik a dit :

Un joueur intéressant et dont on n'a pas parlé serait Moussa Kone, 9 buts avec Nîmes cette saison. 3 m valeur transfermarkt. Il va sûrement partir.

Valorisé à 3M mais il va sûrement valoir plus... Je ne sais absolument pas ce qu'il vaut ! 

Posté(e)

Voici une petite liste de joueurs jouant en attaque pouvant éventuellement intéresser le RCL :

- Lys MOUSSET, valorisé à 10M, il appartient à Sheffield mais n'a joué que 11 matchs pour aucun but. Il me semble qu'il a un beau potentiel, pourquoi pas le rapatrier en France. Il lui reste un an de contrat c'est donc une bonne année pour le vendre/l'acheter.

- Ludovic AJORQUE, valorisé à 10M aussi, prolongé l'été jusqu'en 2024. Il va falloir payer cher. 

- Mbaye NIANG, appartient toujours à Rennes, valorisé à 10M. À voir pour l'état d'esprit mais bon joueur sinon.

- Martin BRAITHWAITE, valorisé à 9M, va partir du Barca, peut-être des envies de retour en France.

- Irvin CARDONA, valorisé à 8M, bon joueur de L1 rapide, peut-être des envies de départ. 

- Grégoire DEFREL, ancien de la Roma aujourd'hui à Sassuolo, valorisé à 6M, peut-être le temps de le rapatrier !

- Cenk TOSUN, valorisé à 6M, il lui reste un an de contrat à Everton, il était prêté au Besiktas cette saison. Si on pouvait réussir un coup à la YILMAZ je suis preneur.

Posté(e)

Le chantier offensif risque d’être costaud si on ne sait pas garder Kalimuendo, que jean et banza souhaitent partir ou que les dirigeants veulent les transférer, cela ferait arriver 3 joueurs.

Mais de toute façon on ne saura pas faire Ajorque, Bouanga et compagnie.

Posté(e)

Possible de ta porte, mais qu’on arrive pas à garder kalimuendo c’est une possibilité, j’espère qu’on le garde. Après banza c’est limité quand même.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...