Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai sûrement un trou de mémoire, mais qui est le dernier attaquant qu'il a percé à Paris?

J'ai l'impression qu'il y en a aucun..même Anelka a percé à Arsenal..

Posté(e)
il y a 1 minute, ethan a dit :

J'ai sûrement un trou de mémoire, mais qui est le dernier attaquant qu'il a percé à Paris?

J'ai l'impression qu'il y en a aucun..même Anelka a percé à Arsenal..

Tu veux dire issus du centre de formation ?

Posté(e) (modifié)

C'est Kali qui décide ? Ça veut dire quoi ça concrètement ? Évidemment qu'il va décider s'il veut rester à Paris ou jouer dans un autre club! Mais avant qu'il ne décide il faut qu'il y ait une offre et une demande . Et qu'elles concordent. 

Si Kali veut venir à Lens, il est sympa mais c'est pas ça qui va faire que Paris va nous le filer pour un sac de patates ou un prêt gratos. Il faut que Paris soit d'accord pour nous le prêter. Ou vendeur à un prix raisonnable. Si Paris veut une vente à 15M ou un prêt avec OA oblig à 12M + 50% à la revente, même si Kali VEUT venir, pas sur que ça convienne à Lens. 

Donc ''il va décider'' ça ne veut rien dire. Dans n'importe quelle situation, le joueur décide à la fin s'il part où reste, c'est pas le Goulag ici ! Donc rien de fondamentalement différent que tout autre transfert. On n'apprend rien, juste du blabla de journaleux

Modifié par Adjo
Posté(e)

La meilleure solution serait que le PSG nous le prête une saison de plus. Ils en auront pas besoin l'année prochaine mais il pourra leur être utile dans 1 ou 2 an s'il perce. 

Posté(e)
il y a 39 minutes, Dony a dit :

Hahaha Bad News pour toi. 

Non, pas bad news, en réalité je me fait descendre, mais je continue à dire c'est un bon joueur quand il rentre en cours de match, quand il est titulaire, il est fantomatique à l'image de Banza qui est meilleur quand il débute sur le banc. 

Aujourd'hui bien sur que je serais content que ce gamin continue mais je ne suis pas un fan. 

Posté(e)
il y a 10 minutes, Koukou a dit :

Non, pas bad news, en réalité je me fait descendre, mais je continue à dire c'est un bon joueur quand il rentre en cours de match, quand il est titulaire, il est fantomatique à l'image de Banza qui est meilleur quand il débute sur le banc. 

Aujourd'hui bien sur que je serais content que ce gamin continue mais je ne suis pas un fan. 

Un peu comme Jemaa qui était très bon quand il rentrait mais quasiment inutile en tant que titulaire. 

Posté(e)
il y a 4 minutes, y0ru a dit :

Un peu comme Jemaa qui était très bon quand il rentrait mais quasiment inutile en tant que titulaire. 

Après c'est vraiment ce que je vois quand il est sur le terrain, après vu des tribunes peut être que je le verrai d'un autre œil, mais avec les caméra de télévision il est quasi invisible à chaque titularisation, on va me répondre qu'il est jeune, mais quand on est jeune on doit apporter plus de folie. 

Posté(e)

Mouais je veux bien qu'il n'est pas ultra efficace sur 90mn  (quoi que, mais admettons), toutefois on voit vite qu'il a une technique et une vitesse au dessus de beaucoup, il a un potentiel et une marge de progression importants, 

À Paris il ne jouera pas de toute façon, kali se décidera en fin de saison.... Peut être attend t-il de voir si on est européen, après comme le dit "Adjo" il y a énormément de paramètres à prendre en compte. Et la coupe d'Europe c'est bien beau, mais si ça tombe on fera juste un match préliminaire A/R et bye bye.

Posté(e)

Pour mettre en perspective, Il a tout pile un an de plus que Ibrahima Baldé, qu'on annonce comme un grand talent il parait.

Si il en fait le quart de Kali la saison prochaine, ce sera déjà une sacrée surprise.

Posté(e)

C'est quand même bof comme attitude, même si c'est de plus en plus courant chez les footballeurs, de se décider en fin de saison. En bref s'il trouve mieux, il se casse, c'est un sacré manque de respect pour le RC Lens qui lui a servi de tremplin, alors qu'il y a une OA sur lui. 

Posté(e)

S'il prend sa décision en fin de saison c'est tant mieux. Il participe aux 4 derniers matchs sans se dire "RAF je ne suis plus là l'année pro"

il est peut-être partagé entre faire banquette mais aller loin en ligue des champions ou jouer avec une équipe dans laquelle il se sent bien mais avec moins d'objectifs collectifs 

Posté(e)

C'est une décision compliquée car Paris a déjà Icardi et Kean en pointe mais si l'un des deux part, peut-être que Kalimuendo aurait un coup à jouer en doublure, même si parfois on peut voir Mbappé en pointe. D'un autre côté, on a vu cette saison que Haise fait souvent sortir l'attaquant de pointe donc s'il reste ce sera toujours un duel entre lui et Ganago sans certitude de s'imposer, surtout si Ganago est épargné par les blessures. Il y a du pour et du contre dans les deux choix mais quoi qu'il arrive je ne lui en voudrai pas.

Posté(e)
il y a 41 minutes, DamieN62 a dit :

C'est une décision compliquée car Paris a déjà Icardi et Kean en pointe mais si l'un des deux part, peut-être que Kalimuendo aurait un coup à jouer en doublure, même si parfois on peut voir Mbappé en pointe. D'un autre côté, on a vu cette saison que Haise fait souvent sortir l'attaquant de pointe donc s'il reste ce sera toujours un duel entre lui et Ganago sans certitude de s'imposer, surtout si Ganago est épargné par les blessures. Il y a du pour et du contre dans les deux choix mais quoi qu'il arrive je ne lui en voudrai pas.

Peut être que tu lui en voudra quand il nous aura claqué 3 buts ?

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, ethan a dit :

OK si il avait été formé au club, mais il nous doit rien le garçon.

Certes, il y a une OA, mais il a le droit de choisir ce qu'il considère comme la meilleure option pour son avenir.

Il y a une OA, rien que pour ça il ne devrait même pas avoir à réfléchir. Surtout si, comme il le dit, il est dans un Club où il se sent bien 

Modifié par robiwan
Posté(e) (modifié)
il y a 39 minutes, ethan a dit :

Du coup, si Boli avait eu une OA et explosé en prêt, il aurait pu nous pisser dessus en disant " le PFC m'a tout offert, je veux rester ici, et ne pas retourner à Lens" ?

Rien à voir et exagéré... En plus boli à déjà eu sa chance en L1 et en L2, on ne peut pas dire que ça a marché pour lui. 

Quand un joueur part en prêt avec OA et que sa marche aussi bien pour le joueur, que pour le club, pourquoi réfléchir et potentiellement mettre un carotte. Il fallait juste proposer un prêt simple à ce moment là. 

Modifié par robiwan
Posté(e) (modifié)
10 minutes ago, robiwan said:

Rien à voir et exagéré... En plus boli à déjà eu sa chance en L1 et en L2, on ne peut pas dire que ça a marché pour lui. 

Quand un joueur part en prêt avec OA et que sa marche aussi bien pour le joueur, que pour le club, pourquoi réfléchir et potentiellement mettre un carotte. Il fallait juste proposer un prêt simple à ce moment là. 

Rien à voir? je te propose exactement le même cas, et tu aurais gueulé comme pas possible si Boli avait eu cette réaction en voulant rester à Paris.

C'est juste que tu n'acceptes pas d'être mis face à tes contradictions.

De plus, peut-être que la vie lensoise le fait plus que chier et qu'évidemment, il ne peut pas le dire en itw ça.

Passer de la vie parisienne à la vie à Lens, v'là l'enfer..

Modifié par ethan
Posté(e)
il y a 13 minutes, robiwan a dit :

Imaginons que Kalimuendo avait fait une saison similaire à la première saison en pro de Mbappe à Monaco et que Paris veuille absolument le récupérer pour en faire un titulaire indiscutable chez eux pour la saison prochaine. 

Comme il y avait une option d'achat dans le prêt tu trouverais ça honteux que le joueur reparte à Paris pour être titulaire la bas et dise non à Lens ? 

L'option d'achat ne veut absolument pas dire que si ça se passe très bien le joueur va rester quoiqu'il arrive. Quand c'est un gros club qui prête un jeune, il sait qu'il a le pouvoir de décision à la fin car il est plus attirant pour le joueur mais si le club prêteur n'est pas convaincu totalement cela permet de donner une porte de sortie. 

Posté(e)
il y a 12 minutes, ethan a dit :

Rien à voir? je te propose exactement le même cas, et tu aurais gueulé comme pas possible si Boli avait eu cette réaction en voulant rester à Paris.

C'est juste que tu n'acceptes pas d'être mis face à tes contradictions.

De plus, peut-être que la vie lensoise le fait plus que chier et qu'évidemment, il ne peut pas le dire en itw ça.

Passer de la vie parisienne à la vie à Lens, v'là l'enfer..

Oui rien à voir car boli est descendu d'un étage donc c'est pas vraiment un tremplin pour lui, tu fais trop de spéculation et si... Et si... De quelles contradictions tu parles au juste ? Si les joueurs commencent à ne plus honorer leurs OA inutile d'en faire à ce moment là. Je parle pour tout les joueurs en général, cette mentalité de ne pas respecter tes engagements m'exaspère. 

Posté(e)

Moi perso pour un pret comme un transfert, j’en voudrais jamais a un joueur qui fait un choix sensé. Peu importe que ce soit dans notre sens ou non.

Si Kali retourne à Paris et qu’il a du temps de jeu, je comprendrais. S’il retourne la bas pour être numéro 4, ça le gênerait plus.
A l’inverse, si j’étais supporter du PSG, jamais je lui en voudrais de rester à Lens comme titulaire, ça s’entend clairement.
Idem, si Boli avait choisi de rester au Paris FC, j’aurais clairement compris. 

Un joueur doit quelque quelque chose à son club formateur, c’est certain, mais si ce club peut aussi lui offrir un plan intéressant. Si ton club formateur te laisse en tribune tous les WE, tu vas pas y rester indéfiniment et c’est normal... peu importe l’amour que tu lui portes.

Ca me fait chier quand les joueurs formés au club (ou meme pas d’ailleurs) veulent se barrer pour aller n’importe où, juste pour partir comme Duverne ou Chouiar... mais pas pour un vrai plan de carrière 

Posté(e)
il y a 6 minutes, Tiger a dit :

Imaginons que Kalimuendo avait fait une saison similaire à la première saison en pro de Mbappe à Monaco et que Paris veuille absolument le récupérer pour en faire un titulaire indiscutable chez eux pour la saison prochaine. 

Comme il y avait une option d'achat dans le prêt tu trouverais ça honteux que le joueur reparte à Paris pour être titulaire la bas et dise non à Lens ? 

L'option d'achat ne veut absolument pas dire que si ça se passe très bien le joueur va rester quoiqu'il arrive. Quand c'est un gros club qui prête un jeune, il sait qu'il a le pouvoir de décision à la fin car il est plus attirant pour le joueur mais si le club prêteur n'est pas convaincu totalement cela permet de donner une porte de sortie. 

Oui je trouve ça honteux de ne pas respecter ses engagements. Si Paris avait confiance en son potentiel, il aurait dû faire un prêt simple comme kean chez eux en ce moment. Rien n'empêche de renégocier une autre possibilité en cour de saison mais à partir du moment où tu proposes une OA bin faut si tenir surtout que cela a dû être vu également avec son agent. 

Posté(e) (modifié)
il y a 29 minutes, robiwan a dit :

Pas souvenir que Boli ait eu sa chance en L1 !

Et en L2 c’était très aléatoire avec Montanier.

Ca donne quoi d’ailleurs au PFC ?

Modifié par Toutankhâmon
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...