Aller au contenu

[L1: Saison 2022/2023] Commission de discipline


manico
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, manico a dit :

Aguilar et Khusanov c'est moins problématique dans le sens où Khusanov est remplaçant quand on a tout le monde derrière, idem pour Aguilar d'autant plus qu'on aura récupéré Machado et Frankowski jouera donc à droite.

Samba et Danso ce serait bien emmerdant en revanche. 

J'ai l'impression que tu es optimiste pour Machado. En remplaçant peut être mais titulaire alors que c'est dans 20 jours et qu'il est seulement en phase de reprise seul et assez légère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, fleurdelens a dit :

J'ai l'impression que tu es optimiste pour Machado. En remplaçant peut être mais titulaire alors que c'est dans 20 jours et qu'il est seulement en phase de reprise seul et assez légère.

Oui tu as probablement raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où le ballon est posé, le gardien devrait avoir quelques secondes pour dégager. Comme pour une relance. Sinon coup franc indirect pour l'équipe adverse. Ça éviterait des abus.

Khusanov suspendu : si danso suspendu aussi, on n'a plus personne dans l'axe donc bricolage. Et face à Moffi, y a un risque qu'il prenne un carton.

Machado, pas sûr qu'il soit suffisamment apte pour Lille, ne surtout pas précipiter son retour car on a besoin de lui pour cette fin de saison et pour moi il devrait d'ailleurs jouer avec la réserve pour reprendre du rythme. Chavez, pas sûr qu'il soit apte aussi. Haidara seul devrait l'être d'après le peu d'infos qu'on ait eus. Donc si aguilar suspendu, on se retrouverait avec peu de choix comme pistons. 

Bref, tout ça est hypothètique à l'instant T mais ça pose quand même souci dans la préparation du match contre nice.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Point Cartons au 11 Mars

KHUSANOV : 3 cartons. (Suspendu pour le derby.).

SAMBA: 2 cartons en 9 matchs. ( 1 match à tenir).

DANSO: 2 cartons en 6 matchs. (4 matchs à tenir).

AGUILAR: 2 cartons en 6 matchs. (4 matchs à tenir)

SOTOCA : 1 carton en 7 matchs.

SAID: 1 carton en 7 matchs.

HAIDARA: 1 carton en 7 matchs.

PEREIRA DA COSTA: 1 carton en 5 matchs.

WAHI1 carton en 3 matchs.

THOMASSON1 carton en 3 matchs.

MENDY1 carton en 3 matchs.

GRADIT: 1 carton en 2 matchs.

Modifié par Cloud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Clorith a dit :

Lille prend 5 cartons aujourd'hui (dont Yoro). Il va peut-être leur en manquer aussi...

J'ai fait les comptes pour Lille, ils ont que Bentaleb qui est sous la menace d'une suspension pour le derby en cas de jaune contre Brest. Pour les autres à part un rouge ils sont au maximum à 1 jaune sur les 10 derniers matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut souffler, pas de jaune pour Samba, pas de jaune pour Danso. Aguilar sera suspendu par contre contre Lille, mais on devrait récupérer un voir 2 pistons gauche avec Haidara et Chavez et peut être Machado (pour la fin de match car il va manquer de rythme), ce qui permettra de remettre Frankowski à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Othian a dit :

On peut souffler, pas de jaune pour Samba, pas de jaune pour Danso. Aguilar sera suspendu par contre contre Lille, mais on devrait récupérer un voir 2 pistons gauche avec Haidara et Chavez et peut être Machado (pour la fin de match car il va manquer de rythme), ce qui permettra de remettre Frankowski à droite.

Ou Sotoca à droite et Diouf et PDC derrière Wahi. 

J'aimerais bien voir ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un jaune pour Khusanov.

Il a un gros potentiel, mais ceux qui l’imaginent titulaires dès la saison pro, franchement je pense qu’on en est loin.

Il est encore terriblement tendre. Parfois très bon, mais quand même assez régulièrement a la limite sur la grande majorité de ses interventions. Tu peux pas prendre un jaune à CHAQUE match quoi, même quand tu entres en cour de match, c’est pas viable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, karldu91 a dit :

Encore un jaune pour Khusanov.

Il a un gros potentiel, mais ceux qui l’imaginent titulaires dès la saison pro, franchement je pense qu’on en est loin.

Il est encore terriblement tendre. Parfois très bon, mais quand même assez régulièrement a la limite sur la grande majorité de ses interventions. Tu peux pas prendre un jaune à CHAQUE match quoi, même quand tu entres en cour de match, c’est pas viable.

C'est vrai mais il est très jeune et ce soir notamment c'est un péché de jeunesse qui lui vaut son carton.

Mais pour s'aguerrir il aura besoin de jouer, donc d'être titularisé.

D'ailleurs je ne suis pas sûr qu'il aurait commis la même erreur s'il avait été titularisé ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Tobolik a dit :

C'est vrai mais il est très jeune et ce soir notamment c'est un péché de jeunesse qui lui vaut son carton.

Mais pour s'aguerrir il aura besoin de jouer, donc d'être titularisé.

D'ailleurs je ne suis pas sûr qu'il aurait commis la même erreur s'il avait été titularisé ce soir.

Bien entendu, ça arrive les erreurs, surtout chez les jeunes joueurs.


Mais perso, j’ai du mal à l’imaginer titulaire dans l’immédiat. Il est encore tendre je trouve et fait souvent ce type de faute, un peu partout sur le terrain. Il va vraiment falloir qu’il évolue à ce niveau là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, karldu91 a dit :
il y a 46 minutes, Tobolik a dit :

C'est vrai mais il est très jeune et ce soir notamment c'est un péché de jeunesse qui lui vaut son carton.

Mais pour s'aguerrir il aura besoin de jouer, donc d'être titularisé.

D'ailleurs je ne suis pas sûr qu'il aurait commis la même erreur s'il avait été titularisé ce soir.

Bien entendu, ça arrive les erreurs, surtout chez les jeunes joueurs.


Mais perso, j’ai du mal à l’imaginer titulaire dans l’immédiat. Il est encore tendre je trouve et fait souvent ce type de faute, un peu partout sur le terrain. Il va vraiment falloir qu’il évolue à ce niveau là.

Oui, mais, queston cartons à la c..., Medina n'est pas mal, non plus, dans le genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, RCL14920 a dit :

Oui, mais, queston cartons à la c..., Medina n'est pas mal, non plus, dans le genre.

Oui, ça n’empêche pas que Medina prend des cartons bêtes. 

Mais pas au même ratio non plus…

Khusanov c’est 5 jaunes en 9 matchs… avec seulement 7 titularisations. 1 penalty provoqué. 1 carton jaune et 1 penalty provoque en LDC avec seulement 2 entrées en jeu.

En ratio, ça ferait genre 20 cartons en 34 matchs…. 
Et franchement, certains étaient très orangés.

Il va vraiment falloir qu’il travaille dessus. La, ce ne serait pas viable en tant que titulaire.

Avec cet énorme potentiel, il doit apprendre à être plus calme.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, karldu91 a dit :

Oui, ça n’empêche pas que Medina prend des cartons bêtes. 

Mais pas au même ratio non plus…

Khusanov c’est 5 jaunes en 9 matchs… avec seulement 7 titularisations. 1 penalty provoqué. 1 carton jaune et 1 penalty provoque en LDC avec seulement 2 entrées en jeu.

En ratio, ça ferait genre 20 cartons en 34 matchs…. 
Et franchement, certains étaient très orangés.

Il va vraiment falloir qu’il travaille dessus. La, ce ne serait pas viable en tant que titulaire.

Avec cet énorme potentiel, il doit apprendre à être plus calme.

ça doit être la formatrice Biélorusse qui lui a appris à défendre... :D3: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Clorith a dit :
Il y a 19 heures, karldu91 a dit :

Oui, ça n’empêche pas que Medina prend des cartons bêtes. 

Mais pas au même ratio non plus…

Khusanov c’est 5 jaunes en 9 matchs… avec seulement 7 titularisations. 1 penalty provoqué. 1 carton jaune et 1 penalty provoque en LDC avec seulement 2 entrées en jeu.

En ratio, ça ferait genre 20 cartons en 34 matchs…. 
Et franchement, certains étaient très orangés.

Il va vraiment falloir qu’il travaille dessus. La, ce ne serait pas viable en tant que titulaire.

Avec cet énorme potentiel, il doit apprendre à être plus calme.

ça doit être la formatrice Biélorusse qui lui a appris à défendre... :D3: 

Après, il ne faut pas oublier que les Biélorusses sont les potes de Poutine. :^^: Là-bas, tu "exploses" l'avant-centre adverse, tu reçois l'Ordre de Lénine !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, RCL14920 a dit :

Après, il ne faut pas oublier que les Biélorusses sont les potes de Poutine. :^^: Là-bas, tu "exploses" l'avant-centre adverse, tu reçois l'Ordre de Lénine !!!

Non, je ne l'ai pas oublié !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point Cartons au 17 Mars

KHUSANOV est suspendu pour le derby.

DANSO: 2 cartons en 7 matchs. (3 matchs à tenir).

AGUILAR :  2 cartons en 7 matchs.

THOMASSON:  2 cartons en 4 matchs.

SOTOCA : 1 carton en 8 matchs.

SAID: 1 carton en 8 matchs.

HAIDARA: 1 carton en 8 matchs.

PEREIRA DA COSTA: 1 carton en 6 matchs.

WAHI1 carton en 4 matchs.

SAMBA: 1 carton en 4 matchs.

MENDY1 carton en 4 matchs.

GRADIT: 1 carton en 3 matchs.

FRANKOWSKI : 1 carton en 1 match.

KHUSANOV  : 1 carton en 1 match.

 

Modifié par Cloud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, Ruben Aguilar sera bien disponible lors du derby.


 

Retrouvez toutes les décisions de la Commission de Discipline de la LFP de ce mercredi concernant les joueurs de Ligue 1 Uber Eats.

Deux matchs de suspension ferme et un match avec sursis
Elbasan RASHANI (Clermont Foot 63)

Deux matchs de suspension ferme
Aiyegun TOSIN (FC Lorient)

Un match de suspension ferme 
Oussama TARGHALLINE (Havre AC)
Denis ZAKARIA (AS Monaco)

Un match ferme à la suite d’un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Uber Eats, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prendra effet à partir du mardi 26 mars 2024 à 0h00.
Aron DONNUM (Toulouse FC)
Pierre LEES-MELOU (Stade Brestois 29)
Clinton MATA (Olympique Lyonnais)
Pablo ROSARIO (OGC Nice)
Cheikh Tidiane SABALY (FC Metz)
Stijn SPIERINGS (Toulouse FC)
Khéphren THURAM (OGC Nice)

25e journée de Ligue 1 Uber Eats : OGC Nice – Montpellier Hérault SC du 8 mars 2024
Comportement de Teddy BOULHENDI (OGC Nice), pour altercation dans les couloirs d’accès aux vestiaires à la mi-temps

Deux matchs de suspension ferme.
La sanction prend effet à partir du mardi 26 mars 2024 à 0h00.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À voir à la prochaine réunion de la commission de discipline pour confirmer que la marek n'est pas sanctionnée de l'usage de fumigènes et de l'interruption du match lens - Monaco. Étonnant quand on voit les décisions lourdes prises pour la Brigade Loire à Nantes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2024 à 21:36, david79 a dit :

À voir à la prochaine réunion de la commission de discipline pour confirmer que la marek n'est pas sanctionnée de l'usage de fumigènes et de l'interruption du match lens - Monaco. Étonnant quand on voit les décisions lourdes prises pour la Brigade Loire à Nantes. 

Le match n'a pas été interrompu, si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, massif a dit :

Le match n'a pas été interrompu, si ?

Quelques instants je pense. D'ailleurs, Samba cours auprès de l'arbitre pour lui dire un truc du genre "ne le mettez pas dans votre rapport, ce sont les 30 ans des tigers".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...