Aller au contenu

Groupe Pro 2 - Saison 2023/2024


Adjo
 Share

Messages recommandés

Pour l'anecdote, ce joueur avait refusé une prolongation l'été dernier et il était censé aller à l'étranger. Finalement, il est resté à Lens. Soit le covid a changé ses plans, soit les dirigeants l'ont convaincu de rester.

La compo postée par Eloïse est un peu de travers car Boura et Traoré jouaient en pistons donc ça semble être un milieu axial capable de se porter vers l'avant, style Fofana.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, DamieN62 a dit :

Pour l'anecdote, ce joueur avait refusé une prolongation l'été dernier et il était censé aller à l'étranger. Finalement, il est resté à Lens. Soit le covid a changé ses plans, soit les dirigeants l'ont convaincu de rester.

La compo postée par Eloïse est un peu de travers car Boura et Traoré jouaient en pistons donc ça semble être un milieu axial capable de se porter vers l'avant, style Fofana.

Yes, c’est un 8-10.

Le milieu a 3 c’était : Merlen-Varane- Hadj Moussa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DamieN62 a dit :

Pour l'anecdote, ce joueur avait refusé une prolongation l'été dernier et il était censé aller à l'étranger. Finalement, il est resté à Lens. Soit le covid a changé ses plans, soit les dirigeants l'ont convaincu de rester.

La compo postée par Eloïse est un peu de travers car Boura et Traoré jouaient en pistons donc ça semble être un milieu axial capable de se porter vers l'avant, style Fofana.

Encore un mec qui ne lâche jamais sa balle ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Le championnat étant définitivement arrêté, la réserve termine cette (courte) saison à la 9ème place avec la 4ème attaque (12 buts) et 15ème défense (14 buts) :

sb8pnzc.png

Le 11 type en fonction des titularisations et temps de jeu : Pandor - S. Cissé, Louveau, Sene - Pereira, Enow, Merlen, Camara - Oudjani - Daoud, Baldé

Classement des buteurs :

  • Gomel, Daoud, Merlen (2 buts)
  • Sene, M.Cissé, S.Cissé, Oudjani, Camara, Sow (1 but)
Modifié par DamieN62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RC Lens : Pandor, NGuessan, Louveau (Gillot), Kembo, Boura, Kamara (Mabrouk), Camara (Hadj Moussa), Enow (Pereira), Daoud, Oudjani, Sow

Lens 2 – Amiens 2 : 2-2 (1-0)

But : Daoud (39e) et Hadj Moussa (79e) pour Lens

https://www.lavenirdelartois.fr/110247/article/2021-03-13/rc-lens-n2-du-plaisir-et-un-match-nul-contre-la-reserve-d-amiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’était dans les tuyaux depuis un bon moment ! Celui qui porte parfois le brassard de la réserve entre désormais dans la cour des grands. Adrien Louveau, 21 ans, défenseur central vient de signer ce mercredi 17 mars son premier contrat pro. Un engagement qu’il honore dans le club qui l’a accueilli quand il avait 12 ans. Et depuis, le jeune joueur a fait ses preuves. Titulaire indiscutable de la réserve en National 2, Louveau fait partie de ces défenseurs centraux tranquilles dans les contacts.

Force tranquille

Une pression parfaitement maîtrisée qui lui offre tout autant de sérénité quand il s’agit de porter un peu le ballon pour se projeter vers l’avant. Avec lui, ce côté patron, aussi, lorsqu’il faut remettre dans l’ordre quand son équipe manque de repère. Encore samedi dernier, face à Amiens B, son coach Yohan Démont lui glissait un flot de consignes sur les phases arrêtées. Et le joueur n’a pas manqué de les appliquer à la lettre.

Tout un tas de qualités qui l’ont mené cette saison à participer à plusieurs séances d’entraînements avec le groupe Pro A. Franck Haise nous avait d’ailleurs confié que son nom était dans les petits papiers avant le premier tour de Coupe de France à Nantes. « Il y a des garçons qui font de bonnes choses en B et qui sont aussi réguliers depuis le début de la saison. En défense, je pense à un jeune comme Adrien Louveau qui est vraiment dans son projet pour avancer après une saison difficile l’an dernier. Il a connu quelques blessures. Je n’ai pas beaucoup de besoins sur les postes défensifs mais il s’entraîne bien. »

Le groupe pro à portée de main

Jamais convié sur une feuille de match, Adrien Louveau fait tout de même un grand bond en avant. Et c’est loin d’être une surprise pour Arnaud Pouille, le directeur général du club. Il fait le point sur le rclens.fr. « La signature d’un contrat professionnel est une juste récompense pour Adrien qui a gravi les échelons un à un au sein du Racing. Il a su se montrer patient et a toujours travaillé pour atteindre cet objectif. Il a toujours fait preuve d’un état d’esprit remarquable sur et en dehors du terrain. Il est compliqué en ce moment pour nos jeunes d’avoir des repères à cause de la crise sanitaire mais entouré de nos éducateurs, il a su garder le cap. Bravo à ses proches qui ont su l’encadrer comme il le faut et à tous les entraîneurs du Racing qui ont su lui donner les clés pour progresser. Le club tient à le féliciter pour ce contrat même si l’on sait bien que ce n’est qu’une étape. »

Un parcours et quelques embûches

Et le principal concerné est tout autan ravi de cette signature. « Mon gros mental et ma combativité font ma force. Ça n’a pas été tout rose dans mon parcours qui a été pour le moins vallonné. J’ai été confronté à pas mal de difficultés, je suis passé par des blessures et des opérations. Il y a eu aussi de meilleures périodes ! Le Racing Club de Lens est un grand club pour moi. Ses supporters sont très importants pour le club. Ici, c’est comme une famille. On s’y sent très bien dès le début et ça s’amplifie au fil des années. Ça se fait naturellement, les gens sont tous avenants ici. »

Le calendrier va s’accélérer pour les jeunes du RC Lens. Mars-avril, c’est bien la période où beaucoup de choses se décident. Et même si le National 2 ne reprend pas de sitôt, certains coéquipiers d’Adrien Louveau peuvent aussi prétendre à cette fameuse signature.

https://www.lavenirdelartois.fr/110555/article/2021-03-17/rc-lens-adrien-louveau-signe-son-premier-contrat-professionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant un article à son sujet sur le site d'en face, je suis allé vérifier les stats de Sene à Annecy. Il a été prêté le 11 janvier et Annecy a joué 13 matchs depuis : 4 en CDF, 13 en National. Voici ses stats :

  • 20/01 (N) : Villefranche (titulaire, 90')
  • 26/01 (N) : Bourg (titulaire, 90')
  • 06/02 (CDF) : Seyssinet (pas dans le groupe)
  • 09/02 (N) : Sète (titulaire, 90')
  • 13/02 (CDF) : Vénissieux (pas dans le groupe)
  • 20/02 (CDF) : Fleury (sur le banc)
  • 23/02 (N) : Concarneau (pas dans le groupe)
  • 27/02 (N) : Créteil (pas dans le groupe)
  • 06/03 (CDF) : Rumilly (titulaire, 90')
  • 09/03 (N) : Laval (pas dans le groupe)
  • 13/03 (N) : Avranches (pas dans le groupe)
  • 19/03 (N) : Stade Briochin (pas dans le groupe)
  • 23/03 (N) : Orléans (pas dans le groupe)

Après sa 3ème titularisation contre Sète, il n'avait toujours pas gagné et son équipe avait encaissé 5 buts. Ensuite, il fut écarté pendant un mois pour une raison que j'ignore avant de revenir en CDF où il se fait éliminer par une N2. Depuis, plus de nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DamieN62 a dit :

En voyant un article à son sujet sur le site d'en face, je suis allé vérifier les stats de Sene à Annecy. Il a été prêté le 11 janvier et Annecy a joué 13 matchs depuis : 4 en CDF, 13 en National. Voici ses stats :

  • 20/01 (N) : Villefranche (titulaire, 90')
  • 26/01 (N) : Bourg (titulaire, 90')
  • 06/02 (CDF) : Seyssinet (pas dans le groupe)
  • 09/02 (N) : Sète (titulaire, 90')
  • 13/02 (CDF) : Vénissieux (pas dans le groupe)
  • 20/02 (CDF) : Fleury (sur le banc)
  • 23/02 (N) : Concarneau (pas dans le groupe)
  • 27/02 (N) : Créteil (pas dans le groupe)
  • 06/03 (CDF) : Rumilly (titulaire, 90')
  • 09/03 (N) : Laval (pas dans le groupe)
  • 13/03 (N) : Avranches (pas dans le groupe)
  • 19/03 (N) : Stade Briochin (pas dans le groupe)
  • 23/03 (N) : Orléans (pas dans le groupe)

Après sa 3ème titularisation contre Sète, il n'avait toujours pas gagné et son équipe avait encaissé 5 buts. Ensuite, il fut écarté pendant un mois pour une raison que j'ignore avant de revenir en CDF où il se fait éliminer par une N2. Depuis, plus de nouvelles.

Il est bien trop lent pour jouer en pro et encore plus dans le système actuel de Lens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • MisterFraiZ changed the title to Groupe Pro 2 - Saison 2023/2024

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...