Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 1 minute, Mr_Moustache a dit :

On déjà entendu ça l'été dernier cela dit. Et on a déjà réussi à garder tout le monde, sans aucune revalorisation salariale. Attendons quand même de voir ce qu'il va se passer.

Clauss a déjà dit qu'il aimerait rester aussi. Que s'il partait, ça serait pour cirer un banc. Jouer la carte de l'affectif avec ce genre de joueur, ça reste largement possible à mon avis.

Il a quand même pris une visibilité bien au delà de l'an dernier en dehors de notre club, tout comme d'autres d'ailleurs. 

Nous connaissions tous les qualités de notre équipe l'an dernier mais pour les autres c'était juste le coup d'une fois. Je me souviens que cet été quand ça parlait d'une offre de 18 millions de Marseille pour Fofana, les supporters marseillais étaient choqués qu'on ait refusé une offre comme ça et espéraient tous Gerson car pour eux un joueur de Lens n'avait pas le niveau pour leur équipe. Je suis persuadé qu'aujourd'hui on leur dit que Fofana arrive chez eux pour 30 millions, ils applaudissent tous leur direction. 

Clauss faisait beaucoup parler chez nous la saison dernière mais c'est un peu pareil. C'est seulement cette saison qu'on voit tous les médias en parler notamment pour l'équipe de France et ça le met en lumière dans toute la France voir même à l'étranger. 

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Tiger a dit :

Il a quand même pris une visibilité bien au delà de l'an dernier en dehors de notre club, tout comme d'autres d'ailleurs. 

Nous connaissions tous les qualités de notre équipe l'an dernier mais pour les autres c'était juste le coup d'une fois. Je me souviens que cet été quand ça parlait d'une offre de 18 millions de Marseille pour Fofana, les supporters marseillais étaient choqués qu'on ait refusé une offre comme ça et espéraient tous Gerson car pour eux un joueur de Lens n'avait pas le niveau pour leur équipe. Je suis persuadé qu'aujourd'hui on leur dit que Fofana arrive chez eux pour 30 millions, ils applaudissent tous leur direction. 

Clauss faisait beaucoup parler chez nous la saison dernière mais c'est un peu pareil. C'est seulement cette saison qu'on voit tous les médias en parler notamment pour l'équipe de France et ça le met en lumière dans toute la France voir même à l'étranger. 

Bien sûr... Mais on en reparle, car pour le moment le discours de Clauss ne va clairement pas à l'encontre d'une prolongation. Et si sa visibilité va croissante, celle du club également. Quand il parle de rêve de jouer l'Europe avec Lens, qu'il n'a pas envie de partir pour partir, qu'il veut continuer à jouer et s'éclater sur un terrain... je crois pas que ce soit des paroles en l'air.

D'habitude, je suis plutôt du même avis que toi dans ces cas là. Mais là, on est face à un joueur atypique, qui je pense peut être convaincu. Et naïvement, j'ai tendance à y croire. 

Après c'est sûr, si on parle d'une saison entière avec le niveau du match d'hier... Mais il faut pas oublier qu'on a déjà commencé à lire des critiques sur lui et ici même depuis le début de saison, malgré des matchs tout a fait bons et des stats... donc il faut garder la tête froide, comme lui, et on verra ce qu'il se passera, mais j'y crois. Pour lui comme pour Fofana.

Modifié par Mr_Moustache
Posté(e)
Citation

Depuis plusieurs mois, le nom du piston droit du RC Lens Jonathan Clauss (29 ans) revient avec insistance pour éventuellement intégrer l'équipe de France. En conférence de presse ce lundi, le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps a été interrogé sur le Lensois et a lâché ses vérités.

"Oui ça va je connais (en coupant le journaliste qui décrivait Clauss, ndlr). Qui fait le buzz autour de lui ? Vous ? Alors c'est bon, répondez à la question, c'est peut-être mieux. Je ne vais pas faire du buzz et du buzz car cela va être repris (sourire). Je regarde les matchs donc forcément je regarde beaucoup de joueurs dont celui de Lens dont vous parlez bien évidemment. Après buzz ou pas buzz, ce n'est pas ça qui va me faire amener à sélectionner un joueur ou pas. Il fait partie des joueurs que l'on suit. Après, avec les caractéristiques qui sont les siennes, qu'il ait 29 ans, oui bon... Ce n'est pas un critère, après c'est une question de concurrence par rapport à son poste. Je sais que vous êtes, je peux le comprendre, en attente de nouveautés à chaque sélection, je ne suis pas là pour ça. Et pour faire un parallèle par rapport à son âge, Jordan Veretout a plus ou moins le même âge et est arrivé tardivement. Alors peut-être il joue à Rome et la Coupe d'Europe d'accord, mais ça n'empêche pas de le sélectionner, comme ceux qui ont 18 ans. Le buzz est fermé", a répondu l'ancien coach de l'Olympique de Marseille.

Vu sur Maxifoot aujourd'hui...

Posté(e)

Comme l'impression que DD est agacé par le buzz autour de Clauss... 

Malheureusement cela ne jouera pas en faveur de notre joueur, DD faut pas lui casser les couilles sinon il peut juste ne pas le prendre pour montrer qu'il ne cède pas à la pression populaire et que c'est lui le boss !

Posté(e)

Oui et c'est le genre à le prendre à la dernière seconde avant la CDM sans aucun essai pour dire pour avez vu je n'ai pas céder, il l'a juste mérité.

Posté(e)
il y a 14 minutes, Fredo_PL a dit :

Comme l'impression que DD est agacé par le buzz autour de Clauss... 

Malheureusement cela ne jouera pas en faveur de notre joueur, DD faut pas lui casser les couilles sinon il peut juste ne pas le prendre pour montrer qu'il ne cède pas à la pression populaire et que c'est lui le boss !

Tout à fait.

J’en avais parlé lors de la l’avant dernière liste. DD ne supporte pas qu’on lui dise quoi faire et il semble assez optu à ce niveau là.

Limite ça joue en la défaveur de Clauss. Mais aussi de Nkunku que tout le monde réclame. Diaby est très très intéressant, mais le fait qu’il passe avant Nkunku dans l’intégration en bleu me fait me poser la question.

Il y en a eu d’autres avant : KB9 (Bon lui un peu différent), T.Hernandez, Lacazette a l’époque où il était méritant, Upamecano, Kounde etc… 

Posté(e)

C'est quand même plus complexe que ça. Si on regarde la séquence entière contrairement à septembre ou octobre. Là il entrouve quand même une petite porte. Même si ça reste qu'une petite. 

Je pense qu'en Mars  ou juin prochain Dubois sortira de la liste surtout s'il continue à être au niveau de hier.

Et du coup il ne restera plus que Mukiele ou Clauss.

Et contrairement à la fois dernière il a déjà révisé son jugement sur l'âge ou la coupe d'Europe. 

Par contre je suis d'accord avec vous il faudra vraiment que Clauss fasse une très très grosse saison pour avoir cette chance. Contrairement à Dubois qui est pas top depuis des années...

Posté(e) (modifié)

Franchement quand on y repense, c’est quand même assez dingue ce qu’il se passe pour lui.

Il y’a 4 saisons, il jouait en national, à 24 ans…pour sa première saison « pro », après des saisons en D8 allemande!

J’ai vraiment mis du temps à rentrer dans le train de la « hype » Clauss, car la saison dernière jusqu’à Janvier et sa véritable « explosion », je lui préférais Michelin (en qui je crois toujours dailleurs, je trouve qu’il a vraiment un truc)… mais mon dieu, comme je me suis bien planté ?

Mais heureux de m’être trompé, je n’aurais jamais espéré un piston d’un tel niveau !

Modifié par karldu91
Posté(e) (modifié)

D'ailleurs faudrait revoir les messages lorsque l'équipe a annoncé son arrivé sur la partie mercato. Ça doit être hilarant.

Le seul qui n'était pas pour ce recrutement c'était : Bibi ^^'

Modifié par Ruka-2
Posté(e)
il y a 10 minutes, Ruka-2 a dit :

D'ailleurs faudrait revoir les messages lorsque l'équipe a annoncé son arrivé sur la partie mercato. Ça doit être hilarant.

Le seul qui n'était pas pour ce recrutement c'était : Bibi ^^'

Franchement, il y avait de bonnes vibes à son arrivée lui. En grande partie liée à sa compil YouTube ? beaucoup le réclamaient titulaire avant même de l’avoir vu jouer, car c’est Michelin qui avait débuté titulaire, avant de se blesser, puis d’alterner avant l’eclosion définitive de Clauss en 2eme partie de saison.

A part Ganago, j’ai pas le souvenir d’un joueur qui prenne cher. Bade personne l’attendait titulaire, mais personne n’était dans la critique. 

Posté(e)

DD: "Je regarde les matchs donc forcément je regarde beaucoup de joueurs dont celui de Lens dont vous parlez bien évidemment."

Il regardait même le napolitain Koulibaly et voulait le prendre alors qu'il jouait déjà pour le Sénégal ?

Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, manico a dit :

DD: "Je regarde les matchs donc forcément je regarde beaucoup de joueurs dont celui de Lens dont vous parlez bien évidemment."

Il regardait même le napolitain Koulibaly et voulait le prendre alors qu'il jouait déjà pour le Sénégal ?

Ha oui c'est vrai, Seko ne devrait plus tarder à être appelé donc puisqu'il observe Lens. 

Modifié par CoeurO
Posté(e)

Par contre, Seko qui milite pour la sélection de Clauss… alors que lui même refuse ses sélections, c’est quand même une belle blague.

J’adore Seko, mais pour le coup, il mériterait de faire profil bas 

Posté(e)
il y a 37 minutes, karldu91 a dit :

Par contre, Seko qui milite pour la sélection de Clauss… alors que lui même refuse ses sélections, c’est quand même une belle blague.

J’adore Seko, mais pour le coup, il mériterait de faire profil bas 

Je vois pas le rapport du tout 

Posté(e) (modifié)
il y a 39 minutes, dede62137 a dit :

Je vois pas le rapport du tout 

Bah je trouve ça surprenant qu’un joueur, refusant d’aller en sélection, milite pour la sélection d’un autre joueur.

La manière dont il en parle, ça met en avant à quel point une sélection est importante, ce qui rend encore plus surprenant qu’il ait refusé la sienne. Et du coup, plus dur de prêter de l’attention à son message pour moi. 

Après ça aurait peut-être plus interpellé/dérangé s’il avait refusé une sélection en équipe de France, qu’une sélection en équipe de Côte d’Ivoire … (Cf. rabiot qui s’est fait achevé pour avoir refusé une place de réserviste). Les supporters des éléphants sont d’ailleurs bien remontés contre lui, et je le comprends.. une sélection c’est pas quand ça « arrange ». Idem pour Delort.

C’est comme ça que je vois les choses, c’est perso après tout, on n’est pas obligé d’etre d’accord bien entendu ?

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 14 minutes, karldu91 a dit :

Bah je trouve ça surprenant qu’un joueur, refusant d’aller en sélection, milite pour la sélection d’un autre joueur.

La manière dont il en parle, ça met en avant à quel point une sélection est importante, ce qui rend encore plus surprenant qu’il ait refusé la sienne. Et du coup, plus dur de prêter de l’attention à son message pour moi. 

Après ça aurait peut-être plus interpellé/dérangé s’il avait refusé une sélection en équipe de France, qu’une sélection en équipe de Côte d’Ivoire … (Cf. rabiot qui s’est fait achevé pour avoir refusé une place de réserviste). Les supporters des éléphants sont d’ailleurs bien remontés contre lui, et je le comprends.. une sélection c’est pas quand ça « arrange ». Idem pour Delort.

C’est comme ça que je vois les choses, c’est perso après tout, on n’est pas obligé d’etre d’accord bien entendu ?

Je comprends ce que tu veux dire, mais là seko parle surtout du niveau affiché par Clauss. Il dit qu'il mérite d'être appelé en séléction, sans nécessairement relever l'importance que ça revêt. Mais je te rejoins sur son refus de séléction, c'est dur à comprendre 

Posté(e)
il y a 3 minutes, dede62137 a dit :

Je comprends ce que tu veux dire, mais là seko parle surtout du niveau affiché par Clauss. Il dit qu'il mérite d'être appelé en séléction, sans nécessairement relever l'importance que ça revêt. Mais je te rejoins sur son refus de séléction, c'est dur à comprendre 

Oui et je suis aussi d’accord avec ce que tu dis. 
C’est juste le fait que ce soit Seko, certes capitaine, qui en parle que je trouvais ironique. Son dernier refus, après être passé des sélections jeunes France à l’équipe A de CIV en plus, ça lui donne un peu l’image de girouette en sélection et je trouve que ce n’etait pas la « bonne » personne pour en parler. 
Mais bon, rien de dramatique, juste ironique.

(Et j’adore Seko en plus, qui a l’air d’être un mec cool en plus. Juste pas « d’accord » avec son refus, même s’il n’a pas besoin de ma bénédiction ?)

Posté(e)
Le 06/11/2021 à 19:01, Mr_Moustache a dit :

Bien sûr... Mais on en reparle, car pour le moment le discours de Clauss ne va clairement pas à l'encontre d'une prolongation. Et si sa visibilité va croissante, celle du club également. Quand il parle de rêve de jouer l'Europe avec Lens, qu'il n'a pas envie de partir pour partir, qu'il veut continuer à jouer et s'éclater sur un terrain... je crois pas que ce soit des paroles en l'air.

D'habitude, je suis plutôt du même avis que toi dans ces cas là. Mais là, on est face à un joueur atypique, qui je pense peut être convaincu. Et naïvement, j'ai tendance à y croire. 

Après c'est sûr, si on parle d'une saison entière avec le niveau du match d'hier... Mais il faut pas oublier qu'on a déjà commencé à lire des critiques sur lui et ici même depuis le début de saison, malgré des matchs tout a fait bons et des stats... donc il faut garder la tête froide, comme lui, et on verra ce qu'il se passera, mais j'y crois. Pour lui comme pour Fofana.

Avec du recul, je pense que tu as raison pour Clauss mais tout dépendra de l'équipe de France, je m'explique. 

Si Clauss n'est pas sélectionné avant la fin de saison, je suis persuadé qu'il ira signer dans un autre club afin de tenter un club européen qui puisse l'amener en coupe du monde. 

Par contre si Lens termine européen et qu'il est rentré en équipe de France en cours de saison, prendra t-il le risque de se frotter à la concurrence d'un grand club et de devoir s'adapter au plus vite en sachant que la coupe du monde aura lieu quelques mois seulement après le mercato ? 

Finalement si habituellement l'équipe de France pour un joueur d'une équipe comme Lens veut clairement dire une énorme visibilité qui empêcherait un club comme le nôtre de lutter, je pense que cette coupe du monde qui tombe en hiver 2022 peut être un vrai avantage. Maintenant faut espérer qu'il soit sélectionner au cours de la saison 

Posté(e)
Il y a 5 heures, karldu91 a dit :

Tout à fait.

J’en avais parlé lors de la l’avant dernière liste. DD ne supporte pas qu’on lui dise quoi faire et il semble assez optu à ce niveau là.

Limite ça joue en la défaveur de Clauss. Mais aussi de Nkunku que tout le monde réclame. Diaby est très très intéressant, mais le fait qu’il passe avant Nkunku dans l’intégration en bleu me fait me poser la question.

Il y en a eu d’autres avant : KB9 (Bon lui un peu différent), T.Hernandez, Lacazette a l’époque où il était méritant, Upamecano, Kounde etc… 

Justement il devrait s'inspirer de sa gestion du cas Benzema pour ne pas refaire la même erreur. Avant de revenir,il y avait un buzz Benzema, dont beaucoup voulaient le retour. Je suis d'accord avec l'impression que DD a une fierté mal placée qui lui fait dire non quand tout le monde veut qu'il dise oui, mais avec un Benzema qui aurait fait son retour pendant les qualif de l'Euro, on aurait moins tatonné pendant la compet... Bref, il vaut mieux intégrer les joueurs bien en amont des compétitions officielles, et le poste de piston droit n'est actuellement pas pourvu qualitativement, les sélectionnés ont des limites à ce poste qu'ils ne dépasseront pas même en revenant à leur meilleur niveau.

Posté(e)
il y a une heure, CoeurO a dit :

Ha oui 3 français dans le top 10 ! Aucun n'est international A mais c'est certainement logique ?

C’est d’ailleurs même les 3 seuls non internationaux de la liste, puisque Rowe vient d’avoir son 1er appel.. ?

(Gallagher est international espoir)