Fredo_PL Posté(e) le 12 juin 2020 Auteur Posté(e) le 12 juin 2020 il y a 26 minutes, Juelz a dit : Bah grbic veut venir, donc si on met le prix, c est bon. T'as lu où cette info ? Citer
Fredo_PL Posté(e) le 12 juin 2020 Auteur Posté(e) le 12 juin 2020 il y a 1 minute, tibocm1 a dit : Pour l'instant, ce mercado franco français a du mal à se lancer. A part Bernardoni, aucun vrai transfert en ligue 1. Maintenant, la vraie question pour beaucoup de clubs est la suivante. Sachant que le mercato en Italie commencera en septembre, si les autres championnats suivent la même direction, comment fais-tu pour recruter dans les championnats majeurs ? C'est parce que les clubs vendent pour combler les déficits. Prochaine étape : choper les joueurs en fin de contrat. Puis ensuite viendront les échanges, les prêts... Le mercato va être long c'est certain ! Citer
Juelz Posté(e) le 12 juin 2020 Posté(e) le 12 juin 2020 il y a 1 minute, Fredo_PL a dit : T'as lu où cette info ? L homme dont on ne doit pas dire le nom Citer
Fredo_PL Posté(e) le 12 juin 2020 Auteur Posté(e) le 12 juin 2020 à l’instant, lensois34 a dit : La voix du nord et lonjon. Le projet lensois plaît visiblement à Grbic. Et qu'il a bien aimé lors de sa venue avec Clermont en janvier. Il a d'ailleurs marqué. Il n'est pas insensible au projet lensois mais rien ne dit qu'il VEUT aller là... La nuance est énorme ! Citer
Fredo_PL Posté(e) le 12 juin 2020 Auteur Posté(e) le 12 juin 2020 à l’instant, Juelz a dit : L homme dont on ne doit pas dire le nom "Hé Manuuu tu descends ?" Citer
Fredo_PL Posté(e) le 12 juin 2020 Auteur Posté(e) le 12 juin 2020 à l’instant, lensois34 a dit : L'état va verser les aides aux clubs de ligue 1 dans les prochains jours. 225 millions. ' Donc c'est à partir de là qu'on vend MAURICIO pour 5M ? Citer
Fredo_PL Posté(e) le 12 juin 2020 Auteur Posté(e) le 12 juin 2020 il y a 1 minute, lensois34 a dit : En ligue 1,il y a que Lens. Si honorat signe à Brest. Seul lens aura fait une offre car Lorient en a pas fait. Nan mais pourquoi pas... Mais peut être qu'il veut aller en Allemagne par exemple ! Citer
eagle Posté(e) le 12 juin 2020 Posté(e) le 12 juin 2020 il y a 1 minute, lensois34 a dit : En ligue 1,il y a que Lens. Si honorat signe à Brest. Seul lens aura fait une offre car Lorient en a pas fait. N'en a pas fait pour le moment... Rien ne dit que d''autres clubs français ne se manifesteront pas, et sans oublier l'étranger. Citer
eagle Posté(e) le 12 juin 2020 Posté(e) le 12 juin 2020 Il y a 2 heures, MisterFraiZ a dit : Quoi pas de débat aujourd'hui ? Pas même une annonce de Lonjon ? Mais qu'est ce qui se passe ? La séance de rattrapage c'est en ce moment ? Citer
Adjo Posté(e) le 12 juin 2020 Posté(e) le 12 juin 2020 (modifié) Le 11/06/2020 à 14:55, RiDeR a dit : Il est FIT Fortes la. Il a fait une préparation sérieuse et s'est également alloué les services de Maxime Snacke, ancien kiné du club, qui prépare et masse Doucouré, Gbamin, Guillaume, Haïdara.... https://instagram.com/stories/msphysioconsulting/2329829284570595923? Modifié le 12 juin 2020 par Adjo Citer
tibocm1 Posté(e) le 12 juin 2020 Posté(e) le 12 juin 2020 https://www.lavoixdunord.fr/764288/article/2020-06-12/mercato-la-decouverte-de-jonathan-clauss-la-nouvelle-recrue-du-rc-lens Intéressant de voir que les deux schémas tactiques envisagés sont le 343 et le 442. Citer
Fredo_PL Posté(e) le 12 juin 2020 Auteur Posté(e) le 12 juin 2020 il y a 26 minutes, lensois34 a dit : Poster à l'instant sur son twitter St Étienne va accepter l'offre de Brest pour honorat. Plus de 5 millions et bonus. Donc ça M'étonnerait qu'ils vont mettre encore 8 sur Grbic. Pour le coup Brest ils ont du monde devant qui a fait le taff. CARDONA, MENDY, CHARBO... Tu rajoutes HONORAT c'est intéressant. Citer
Fredo_PL Posté(e) le 12 juin 2020 Auteur Posté(e) le 12 juin 2020 il y a 19 minutes, tibocm1 a dit : https://www.lavoixdunord.fr/764288/article/2020-06-12/mercato-la-decouverte-de-jonathan-clauss-la-nouvelle-recrue-du-rc-lens Intéressant de voir que les deux schémas tactiques envisagés sont le 343 et le 442. Ce que je préfère c'est lire que c'est un mort de faim sur le terrain. On peut lire aussi que défensivement il a quelques lacunes. Pour les schémas c'est plus une supposition du journaliste non ? Citer
Koukou Posté(e) le 12 juin 2020 Posté(e) le 12 juin 2020 il y a une heure, Juelz a dit : L homme dont on ne doit pas dire le nom Momo toubache ? Citer
MisterFraiZ Posté(e) le 12 juin 2020 Posté(e) le 12 juin 2020 il y a une heure, eagle a dit : La séance de rattrapage c'est en ce moment ? Citer
Jeff Posté(e) le 12 juin 2020 Posté(e) le 12 juin 2020 Il y a 1 heure, lensois34 a dit : Poster à l'instant sur son twitter St Étienne va accepter l'offre de Brest pour honorat. Plus de 5 millions et bonus. Donc ça M'étonnerait qu'ils vont mettre encore 8 sur Grbic. C'est complètement affolant ! Comment un joueur qui n'a jamais percé en Ligue 1, qui n'a joué que 800 minutes de terrain cette année, peut être vendu 5M€. A ce tarif là, Kakuta en vaut 20 et gbric pas étonnant que Clermont en veut au moins 10. On marche sur la tête au niveau des prix. Citer
DamieN62 Posté(e) le 12 juin 2020 Posté(e) le 12 juin 2020 Il y a 1 heure, tibocm1 a dit : https://www.lavoixdunord.fr/764288/article/2020-06-12/mercato-la-decouverte-de-jonathan-clauss-la-nouvelle-recrue-du-rc-lens Intéressant de voir que les deux schémas tactiques envisagés sont le 343 et le 442. Quand Greg parle d'un 343, je pense qu'il veut parler d'un 352 avec un 10 et deux pointes plutôt qu'une ligne de trois comme le faisait Montanier. Concernant le poste de Clauss, je n'ai pas regardé sa première partie de saison mais ce qui est sûr c'est qu'il joue actuellement ailier droit dans un 433 (ou 451). Utiliser le terme piston est incorrect car ça signifierait qu'il est seul dans son couloir (comme Michelin), or il y a bel et bien un arrière droit qui le couvre. Par conséquent, si on venait à jouer avec un défense à 4 dans un 442, 4231 ou autre, il ne serait pas surprenant de voir un duo Michelin-Clauss à droite. En revanche, avec une défense à 5, tout est possible et les deux joueurs seront mis en concurrence. Citer
Jeff Posté(e) le 12 juin 2020 Posté(e) le 12 juin 2020 Je ne dis pas que c'est un mauvais joueur, je ne le connais pas. Mais, il n'a pas percé à Nice, idem à St Etienne, si des clubs peuvent mettre autant pour ce joueur, autant dire que des Kakuta, Gbric, on peut toujours rêver car ce n'est pas pour nos finances. Citer
Jeff Posté(e) le 12 juin 2020 Posté(e) le 12 juin 2020 Oui mais lens trouve déjà trop kakuta pour 5M€ lol, ce qui n'est pas faux. Citer
DamieN62 Posté(e) le 12 juin 2020 Posté(e) le 12 juin 2020 il y a 8 minutes, lensois34 a dit : Je vois mal Clauss venir et être sur le banc. Il a l'air très offensif et un duo avec Michelin ne serait pas surprenant. Je ne pense pas que Clauss vienne en n°2 mais en l'état actuel des choses ce serait envoyer un mauvais signal que d'écarter Michelin qui a fait une bonne saison. Évidemment, dans un système classique ce serait plus facile de trancher car les deux pourraient jouer ensemble, mais si tu pars avec un 352 et que tu dois trancher, je ne vois pas pourquoi Clauss partirait avec un avantage. Ou alors il faudrait qu'il fasse une grosse préparation mais, s'il a quelques semaines de congés, il risque d'être en retard sur ce point. Je mettrais quand même une pièce sur Michelin dans le 11 lors de la J1, qu'importe si Clauss est dispo ou non. Citer
Ruka-2 Posté(e) le 12 juin 2020 Posté(e) le 12 juin 2020 Mais Haise ne joue pas comme ça. Là on se retrouve avec le 3-4-3 de Montanier Haise jour avec 2 attaquants de pointes et un 10. Citer
DamieN62 Posté(e) le 12 juin 2020 Posté(e) le 12 juin 2020 Quand tu mets des pistons, en l'occurence Haïdara et Michelin sur ton schéma, ce n'est pas pour leur mettre un ailier dans les pattes puisqu'ils sont censés couvrir le couloir tout seul. A ce moment-là, c'est le désert dans l'axe... Et même le schéma de Montanier n'avait pas d'ailiers purs puisque les 3 devant étaient plutôt recentrés. Il arrivait que Robail ou Sotoca se retrouvaient sur l'aile mais ils ne jouaient pas comme des vrais ailiers. C'était les pistons en charge des centres et tout ça. Soit tu joues en 352 et tu choisis entre Michelin et Clauss, soit tu joues avec une défense classique et à ce moment-là tu peux aligner les deux. Citer
vince Posté(e) le 12 juin 2020 Posté(e) le 12 juin 2020 il y a une heure, lensois34 a dit : Il sort d'une bonne saison à St Étienne. Et c'edt l'offre et la demande. Ça fait 1 semaine que Lorient et Brest luttent pour l'avoir. Visiblement Brest tient la corde. Désolé, il n’a pas fait des étincelles!! Faut arrêter le délire, 5 bâtons lol Citer
tibocm1 Posté(e) le 12 juin 2020 Posté(e) le 12 juin 2020 il y a 18 minutes, DamieN62 a dit : Quand tu mets des pistons, en l'occurence Haïdara et Michelin sur ton schéma, ce n'est pas pour leur mettre un ailier dans les pattes puisqu'ils sont censés couvrir le couloir tout seul. A ce moment-là, c'est le désert dans l'axe... Et même le schéma de Montanier n'avait pas d'ailiers purs puisque les 3 devant étaient plutôt recentrés. Il arrivait que Robail ou Sotoca se retrouvaient sur l'aile mais ils ne jouaient pas comme des vrais ailiers. C'était les pistons en charge des centres et tout ça. Soit tu joues en 352 et tu choisis entre Michelin et Clauss, soit tu joues avec une défense classique et à ce moment-là tu peux aligner les deux. Finalement et même si Haidara est un bon joueur défensivement, il a pas du tout le profil de piston. Offensivement, il a vraiment du mal depuis 2 ans. Pour moi un 352 avec lui, ça fait pas beaucoup de sens, sauf si tu veux être défensivement solide mais c'est pas un mec qui te donnes beaucoup de solutions offensivement et c'est un réel problème pour l'animation offensive. Même si Boli est pas un piston, je l'ai trouvé beaucoup plus à l'aise car il est capable de s'intégrer dans ce fameux milieu à 5 et de proposer des solutions que ce soit offensivement et à nos milieux de terrain, beaucoup plus à l'aise techniquement. D'ailleurs, les seuls matchs qu'il a fait, il a détruit le PFC. J'ai pas trop compris son manque de temps de jeu. Citer
Messages recommandés