Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 8 heures, Se_Keita_59 a dit :

Ils ont tous occupés le poste d'ailier droit cette saison mais on peut pas les comparer donc ...

Et alors ? Tous les joueurs ayant joué ailier droit ont le même profil de jeu. Je ne te suis pas là ?

Posté(e)

Demain le mercato ouvre, ca va bouger.

Pour moi les pites kakuta et grbic sont tres loin d etre mortes.

Les dirigeants savent que peu de club a du cash a part bizarrement, des randoms comme nous, dijon, angers, brest, lorient. Ca refuse des offres pour négocier un gros %de revente surtout. Si on fait une offre 5m + bayala (clermont tres intéressé ) et 20% a la revente, ca passe.

Exitant ce mercato en tout cas pour notre club, on dirait pas qu on vient de monter ?

Posté(e)
Il y a 22 heures, Adjo a dit :

Peut-être que Després au Venezuela, où le niveau est plus faible, aurait aussi 100 matchs pro et serait international vénézuélien. 

On ne peut pas comparer. Qu'on le prolonge et le prête dans un club sérieux de L2. 

Non on peut pas comparer mais c'est de la fiction ce que tu fait. Farinez a une carrière c'est un fait et donc pas une inconnu complète sur son niveau, pas Desprez, aussi bon peut il être (ou non). Donc l'un semble moins risqué que l'autre.

Pour autant j'ai jamais dit qu'il fallait jeter desprez ou qu'il était nul, je suis aussi pour le prolonger et le prêter car à son age il doit jouer (et d'ailleurs d'autres clubs de L1 font aussi ce genre de prêt de jeunes goals à une équipe de L2. Bernardoni par exemple à fait troyes et clermont). Histoire que la transition avec leca se fasse d'un coté et desprez joue de l'autre. Ensuite, on aura le temps de choisir entre farinez et desprez (et encore on peut imaginer dans 2-3 ans leca retraite ou reparti finir sa carrière à bastia, desprez preté 2 saisons de retour et aguerri, et farinez qui a brillé pendant ces 2 ans et qui a lancé sa carrière en europe transféré pour une belle somme dans un club plus huppé de liga par exemple...et donc champ libre pour desprez pour s'imposer).

Posté(e)

Desprez a quand même tout intérêt à prolonger son contrat. 

Le mec n'a aucune expérience du haut niveau, il n'a "que" son "très haut potentiel." 

Y'a pas mal de joueurs qui se sont flingués malgré leur potentiel ou justement à cause de... 

Pour un gardien c'est d'autant plus difficile, c'est un poste particulier, qui demande de la patience. 

Est ce qu'il peut se permettre de refuser un contrat dans son club formateur ? Il est encore jeune, le marché des gardiens est complexe. Un contrat ça reste un contrat, une occasion de rester dans le milieu pro.. 

Je rappelle qu'il n'a aucune expérience du haut niveau ! 

Posté(e)

J'ai lu quelques articles sur la reprise du championnat colombien et pour l'instant c'est pas encore décidé pour une éventuelle reprise mais visiblement ça ne sera pas avant septembre. 

Fariñez sera donc probablement là pour la reprise de l'entraînement. 

Posté(e)
il y a 9 minutes, tibocm1 a dit :

J'ai lu quelques articles sur la reprise du championnat colombien et pour l'instant c'est pas encore décidé pour une éventuelle reprise mais visiblement ça ne sera pas avant septembre. 

Fariñez sera donc probablement là pour la reprise de l'entraînement. 

Heu pas certains. Il n'y aucun vol international pour l'instant en Colombie (s'il est confiné là bas) 

C'est d'ailleurs un problème pour le TDF où le vainqueur de l'année dernière et Quitana ne sont pas certains d'y participer 

Posté(e)
il y a 8 minutes, Ruka-2 a dit :

Heu pas certains. Il n'y aucun vol international pour l'instant en Colombie (s'il est confiné là bas) 

C'est d'ailleurs un problème pour le TDF où le vainqueur de l'année dernière et Quitana ne sont pas certains d'y participer 

En fait, tu as raison. La Colombia pense réouvrir ses frontières le 31 août. 

https://www.eleconomista.com.mx/internacionales/Colombia-mantendra-suspension-de-vuelos-internacionales-y-cierre-de-fronteras-hasta-el-31-de-agosto-20200520-0053.html

Posté(e)

C'est vrai ça j'y avais pas pensé...

Ils vont faire un avion avec toutes les "stars" qui s'envolera vers l'Europe en juillet avec toutes les précautions sanitaires bien sûr. QUINTANA et BERNAL sont des idôles là bas, c'est aussi la vitrine d'un pays qui souffre de son image et qui essaye de refaire du tourisme...

Posté(e)

Il a déjà confirmé qu'il serait lensois il y a 15 jours 1 mois. Et soyons honnêtes, il n'y aura pas d'offre venue de ligue 1 pour lui. 

Il part avec le statut de titulaire mais la concurrence sera là.

Posté(e)
il y a 11 minutes, DamieN62 a dit :

C'est vrai que ça pose un problème pour Farinez là, on ne va quand même pas se retrouver avec Vincensini sur le banc pour la J1 ?

Si on veut recruter à l'étranger, ça sera compliqué quoi qu'il arrive. Entre les championnats qui terminent tard, les vacances, les problèmes de frontières fermées. 

Et surtout les clubs européens qui vont faire des offres pour nos joueurs jusqu'à septembre. 

Posté(e)
il y a 16 minutes, DamieN62 a dit :

C'est vrai que ça pose un problème pour Farinez là, on ne va quand même pas se retrouver avec Vincensini sur le banc pour la J1 ?

A priori il ne se trouverai pas en Colombie mais chez lui au Venezuela finalement donc je sais pas leur situation.

Posté(e)
Il y a 8 heures, eagle a dit :

Non on peut pas comparer mais c'est de la fiction ce que tu fait. Farinez a une carrière c'est un fait et donc pas une inconnu complète sur son niveau, pas Desprez, aussi bon peut il être (ou non). Donc l'un semble moins risqué que l'autre.

Pour autant j'ai jamais dit qu'il fallait jeter desprez ou qu'il était nul, je suis aussi pour le prolonger et le prêter car à son age il doit jouer (et d'ailleurs d'autres clubs de L1 font aussi ce genre de prêt de jeunes goals à une équipe de L2. Bernardoni par exemple à fait troyes et clermont). Histoire que la transition avec leca se fasse d'un coté et desprez joue de l'autre. Ensuite, on aura le temps de choisir entre farinez et desprez (et encore on peut imaginer dans 2-3 ans leca retraite ou reparti finir sa carrière à bastia, desprez preté 2 saisons de retour et aguerri, et farinez qui a brillé pendant ces 2 ans et qui a lancé sa carrière en europe transféré pour une belle somme dans un club plus huppé de liga par exemple...et donc champ libre pour desprez pour s'imposer).

Ce que je veux dire, c'est qu'international vénézuélien et 100 matchs là bas, c'est bien, ok, mais bon, il faut relativiser le niveau et la concurrence. En France il n'aurait peut-être pas encore fait un match. Au moins, le gars, il a accumulé une certaine expérience que d'autres jeunes n'ont pas à cet âge, mais ça en garantit en rien un niveau. J'attends de voir. Si c'est un crack, je ne comprends juste pas pourquoi il n'y a pas de meilleurs clubs dessus. 

Posté(e)
Il y a 4 heures, Fredo_PL a dit :

C'est vrai ça j'y avais pas pensé...

Ils vont faire un avion avec toutes les "stars" qui s'envolera vers l'Europe en juillet avec toutes les précautions sanitaires bien sûr. QUINTANA et BERNAL sont des idôles là bas, c'est aussi la vitrine d'un pays qui souffre de son image et qui essaye de refaire du tourisme...

Les autorités vénézuéliennes ont annoncé la mise en place d’une "quarantaine sociale et collective" à partir du 17 mars 2020 sur l’ensemble du territoire. Cette mesure entraîne une limitation des déplacements au strict nécessaire, à savoir les achats alimentaires ou liés à des soins médicaux.

A compter du 7 avril 2020, un couvre-feu est en vigueur de 16 heures à 10 heures, dans les villes de San Antonio del Táchira et Ureña (Etat de Táchira). Certaines municipalités (telles que Chacao à Caracas) ont également adopté des mesures restrictives.

Toute violation des mesures de quarantaine et/ou de couvre-feu expose leur auteur à l’application des sanctions prévues par la législation en vigueur, y compris à une peine d’amende voire d’emprisonnement.

Les autorités locales ont également instauré :
• la suspension de tous les vols internationaux et intérieurs à partir du 18 mars, jusqu’à nouvel ordre,

france diplomatie

Posté(e)
il y a 21 minutes, Ruka-2 a dit :

On apprends dans lequipe que Ndoram a un salaire à 100k ... On comprend pourquoi Lens n'a pas surencheri... 

Je me demande quelle sera la limite pour nous, clairement on ne pourra pas proposer 150k/mois comme à l'époque de Sidi Keita & cie mais on ne pourra pas non plus être trop radin sous peine de voir certains joueurs nous filer sous le nez. Je pense que faire comme Saint-Etienne serait pas mal (salaire fixe plutôt bas et grosses primes).