Nenad Posté(e) le 21 mai 2020 Posté(e) le 21 mai 2020 il y a 26 minutes, Adjo a dit : Personne ne contestera que M'Vila est un meilleur footballeur que Cahuzac. Après, tu me donnes le M'Vila de cette année dans un Saint-Etienne 17 ème, franchement je ne saute pas au plafond. Et Lens aura la saison prochaine une saison similaire à la Stéphanoise. C'est à dire galérer et viser le maintien. Chaque joueur connaît de bonnes, très bonnes, moyennes, mauvaises voir très mauvaises saisons. Il y a un niveau d'écart entre M'Vila et Cahuzac au même niveau de forme. Mais pour joueur le maintien, entre un mauvais Mvila à la mentalité moyennasse et un bon Cahuzac surmotivé et irréprochable sur et en dehors du terrain, l'écart est moins flagrant. Tout n'est pas qu'une question de niveau intrinsèque. Honnêtement M'Vila je prends tous les jours mais je ne suis pas certain qu'il soit le type de joueur qu'il nous faille en priorité. De toute façon son salaire est hors de prix et il aurait je pense de meilleures destinations que Lens s'il était sur le départ. J'ai entendu des gars dire que Cahuzac ne jouait même pas à Toulouse donc il ne devrait donc pas avoir le niveau à Lens. Ce raisonnement n'est pas valable. D'une part, si Toulouse l'avait fait jouer plus souvent, ce club n'en serait peut-être pas là. D'autre part, on sait tous que Casanova est une énorme quiche lorraine, et enfin, Toulouse c'est pas Lens. Tu peux réussir dans l'un et pas dans l'autre club avec le même niveau de jeu et d'investissement. Les paramètres à prendre en compte sont nombreux. Tes partenaires, le coach , la préparation physique, les entraînements, les blessures, le collectif, l'entraînement invisible, la confiance, les consignes etc etc... Cahu a fait du Cahu, c'est à dire que j'en attendais pas plus, pas moins à ce niveau. Il se bat, est effectivement irréprochable en terme d'engagement etc. mais ça ne casse pas des briques non plus. Qu'on soit d'accord, je suis très satisfait qu'il reste, il a un rôle à jouer mais pour ce qui est de postuler dans le 11 je suis déjà moins convaincu. Selon moi, avec M'Vila on parle d'un tout autre joueur, talentueux, qui te change une équipe, le jeu... Mais je ne m'attarde pas plus parce que je comprends parfaitement que dans cette situation, la comparaison ne se soit pas faite (du moins te concernant, je suis moins convaincu par Lensois34) sur le talent intraséque mais davantage sur nos besoins, mais même là, étant donné que tu as forcément été témoin de la pauvreté de notre football, tu ne remplacerais même pas un milieu besogneux contre un peu de talent ? Citer
Adjo Posté(e) le 21 mai 2020 Posté(e) le 21 mai 2020 il y a 14 minutes, Nenad a dit : Cahu a fait du Cahu, c'est à dire que j'en attendais pas plus, pas moins à ce niveau. Il se bat, est effectivement irréprochable en terme d'engagement etc. mais ça ne casse pas des briques non plus. Qu'on soit d'accord, je suis très satisfait qu'il reste, il a un rôle à jouer mais pour ce qui est de postuler dans le 11 je suis déjà moins convaincu. Selon moi, avec M'Vila on parle d'un tout autre joueur, talentueux, qui te change une équipe, le jeu... Mais je ne m'attarde pas plus parce que je comprends parfaitement que dans cette situation, la comparaison ne se soit pas faite (du moins te concernant, je suis moins convaincu par Lensois34) sur le talent intraséque mais davantage sur nos besoins, mais même là, étant donné que tu as forcément été témoin de la pauvreté de notre football, tu ne remplacerais même pas un milieu besogneux contre un peu de talent ? Bien sûr que si, mais le talent on l'avait avec Doucouré et on l'a fait jouer en défense ou sur le banc. Ce qui lui a fait perdre une saison d'automatismes et d'expérience en tant que 8. Boli aussi est un 8 et est pétri de talent. Ce talent, selon moi, c'est encore mieux quand tu le laisses s'exprimer. Et rien de tel qu'un joueur besogneux et /ou expérimenté à ses côtés qui saura se consacrer aux tâches ingrates et faire le travail de l'ombre afin de laisser la talent des jeunes s'exprimer. Alors certes ces talents bruts sont encore un peu jeunes et peut-être un peu léger pour jouer titulaires en L1 sur une saison, mais sur une rotation ou des bouts de match, pourquoi pas. Doucouré peut être titulaire . Boli peut grignoter des minutes à plusieurs postes. Si on ne fait pas jouer Cahuzac, je pense qu'il faudra alors recruter un mec du même profil en plus fort. Ces profils, dans une équipe moyenne, sont indispensables. Savoir gérer les temps faibles, avoir un impact psychologique sur les adversaires ou l'arbitrage, calmer ses partenaires, c'est l'expérience qui apporte ça. Après si tu me trouves un mec talentueux ET avec cet état d'esprit et ces qualités d'encadrement et cet expérience, je signe de suite. Mais ce profil là, ce sont les grands clubs et les clubs riches qui les chopent, sar ils ne sont pas légion. Citer
Toutankhâmon Posté(e) le 21 mai 2020 Posté(e) le 21 mai 2020 il y a 1 minute, lensois34 a dit : Tu auras pas beaucoup mieux que cahuzac de point de vue état d'esprit et sa saison ne souffre d'aucune contestation. Prenons donc 11 mecs en Marek et alignons les sur le terrain, l’état d’esprit ne souffrira d’aucune contestation. Citer
Adjo Posté(e) le 21 mai 2020 Posté(e) le 21 mai 2020 il y a 6 minutes, Toutankhâmon a dit : Prenons donc 11 mecs en Marek et alignons les sur le terrain, l’état d’esprit ne souffrira d’aucune contestation. Cahuzac a quand même un certain niveau, ne partez pas dans la caricature. Il va sans dire qu'il n'a pas que l'etat d'esprit. Qui a été meilleur que lui dans le champs cette saison? Pour moi il est dans le top 3 de la saison, si ces n'est le meilleur lensois. En tout cas, le plus régulier. J'me souviens pas d'un match où il est passé au travers alors pour tous les autres joueurs, oui. Alors si on conteste ses qualités, moi je veux bien, mais alors tu virés 20 joueurs sur 25. Citer
Adjo Posté(e) le 21 mai 2020 Posté(e) le 21 mai 2020 Indiscutable faut pas non plus déconner. Les meilleurs joueront. On va recruter à ce poste ça me semble inévitable. Citer
Ruka-2 Posté(e) le 21 mai 2020 Posté(e) le 21 mai 2020 Le 18/05/2020 à 23:05, Chti_Stein a dit : Quand je disais fake : Il nous a sorti 2 belles fakes news. Oui oui on va vendre Michelin pour - d'1M ? Citer
Jeff Posté(e) le 21 mai 2020 Posté(e) le 21 mai 2020 Oui très bizarre, tu as vu aussi Ruka, il parle de desprez à Auxerre. Est-il vraiment journaliste à foot mercato ? je viens de regarder sur foot mercato, voilà les rédacteurs, il en fait pas partie Matthieu Margueritte Aurélien Léger-Moëc Alexis Pereira Dahbia Hattabi Max Franco Sanchez Constant Wicherek Quentin Dagbert Maxime Barbaud Cédric Rablat Florian Sabathier Mathieu Rault Abou Cissé Tobias Feldhoff Matthias Rudolph Lukas Heimbach Remo Schatz David Hamza Ivan Vargas Juan Carlos Navarro Rafael Castro Citer
Ruka-2 Posté(e) le 21 mai 2020 Posté(e) le 21 mai 2020 il y a 1 minute, Jeff a dit : Oui très bizarre, tu as vu aussi Ruka, il parle de desprez à Auxerre. Est-il vraiment journaliste à foot mercato ? je viens de regarder sur foot mercato, voilà les rédacteurs, il en fait pas partie Matthieu Margueritte Aurélien Léger-Moëc Alexis Pereira Dahbia Hattabi Max Franco Sanchez Constant Wicherek Quentin Dagbert Maxime Barbaud Cédric Rablat Florian Sabathier Mathieu Rault Abou Cissé Tobias Feldhoff Matthias Rudolph Lukas Heimbach Remo Schatz David Hamza Ivan Vargas Juan Carlos Navarro Rafael Castro Mais oui c'est un gros fake qui n'est rien ^^ Citer
tibocm1 Posté(e) le 21 mai 2020 Posté(e) le 21 mai 2020 St Etienne d'ailleurs qui selon L'Equipe veut vendre quasiment tout le monde. Ils veulent même se séparer de Moukoudi, Mvila, Ruffier, Khazri, Diony... Tous les gros salaires seront vendus. Citer
Nenad Posté(e) le 21 mai 2020 Posté(e) le 21 mai 2020 il y a 12 minutes, Adjo a dit : Cahuzac a quand même un certain niveau, ne partez pas dans la caricature. Il va sans dire qu'il n'a pas que l'etat d'esprit. Qui a été meilleur que lui dans le champs cette saison? Pour moi il est dans le top 3 de la saison, si ces n'est le meilleur lensois. En tout cas, le plus régulier. J'me souviens pas d'un match où il est passé au travers alors pour tous les autres joueurs, oui. Alors si on conteste ses qualités, moi je veux bien, mais alors tu virés 20 joueurs sur 25. Disons que quand on le recrute je ne pense pas que ce soit pour sa technicité. Tu sais que tu auras un mec pro, avec une grosse présence physique, de l'agressivité, une certaine intimidation... Mais ses qualités footballistique, elles, sont peut-être plus secondaires. Je lui reconnais qu'il sait s'en tenir à son registre d'ailleurs, ce qui est une forme d'intelligence également. Enfin, avec toutes les incertitudes qu'on a dans notre milieu de terrain aujourd'hui, plus particulièrement en ce qui concerne la contribution offensive, c'est là que je m'interroge, ça me paraît trop lég'. D'autant plus que... 36 ans oui. Pour moi, Doucouré devrait être indiscutable et pourrait également apporter cette dimension physique. Et je l'associe à d'autres joueurs plus portés vers l'avant. Pour favoriser le jeu. Citer
Jeff Posté(e) le 22 mai 2020 Posté(e) le 22 mai 2020 Il y a 6 heures, tibocm1 a dit : St Etienne d'ailleurs qui selon L'Equipe veut vendre quasiment tout le monde. Ils veulent même se séparer de Moukoudi, Mvila, Ruffier, Khazri, Diony... Tous les gros salaires seront vendus. Cela doit être injouable financièrement, mais Khazri en avant centre, cela pourrait être bien. Citer
tibocm1 Posté(e) le 22 mai 2020 Posté(e) le 22 mai 2020 il y a 37 minutes, Jeff a dit : Cela doit être injouable financièrement, mais Khazri en avant centre, cela pourrait être bien. Comme évoqué par d'autres membres du forum, je ne vois pas Lens recruter ce genre de joueurs avec des salaires énormes. Ceci dit, j'ai le sentiment qu'avec la crise sans précédent qu'occasionne le COVID19, les joueurs vont devoir revoir leurs prétentions à la baisse ou ils risquent de vite se retrouver sans travail. Quand tu vois le projet de St Etienne, il est très clair. Ils ne veulent plus de gros salaires. Il avait clairement essayé de monter une équipe énorme avec Ruffier, Debuchy, Perrin, Moukoudi, Mvila, Cabaye, Khazri et d'autres joueurs. Au final, ça montre bien que le nom des joueurs et des salaires énormes, ça te garanti rien du tout. Citer
Md-rax Posté(e) le 22 mai 2020 Posté(e) le 22 mai 2020 Exact Tibo et entre les hasbeens et les mecs au comportement exécrables tels que Ruffier, Khazri, M'villa qui se prennent pour des divas, bah à la fin ça termine 17eme. Et encore l'ASSE peut clairement s'estimer heureuse de l'arrêt du championnat. Citer
Juelz Posté(e) le 22 mai 2020 Posté(e) le 22 mai 2020 (modifié) Ouais enfin c est ce même style de joueur qui leur ont permis de se sortir d une place de relégable à la trêve y a 2ans en recrutant à mi saison debuchy, mvilla, ntep, subotic et faisant revenir beric. L'année suivante, ils sont européens. Après c est un bordel monstre dans ce club et quand ca commence à sombrer, tout flanche, on est bien placé pour le savoir vu le 11 avec lequel on ait déjà descendu. Bref remettre en cause la qualité ou l état d esprit de certains joueurs par la saison dernière, c est un grand non. Mvilla est trop cher mais je vois pas au nom de quoi il apporterait pas un gros plus au groupe en étant 6 et ne saurait pas entourer des mecs comme boli ou doucoure qui en plus doivent kiffer le joueur. Modifié le 22 mai 2020 par Juelz Citer
Dora62800 Posté(e) le 22 mai 2020 Posté(e) le 22 mai 2020 De toute façon dans une équipe avec X bons joueurs, si la mayonnaise ne prend pas entre eux et il n'y a pas de cohésion, c'est droit dans le mur. Citer
Kwarkz Posté(e) le 22 mai 2020 Posté(e) le 22 mai 2020 Il y a 2 heures, Dora62800 a dit : De toute façon dans une équipe avec X bons joueurs, si la mayonnaise ne prend pas entre eux et il n'y a pas de cohésion, c'est droit dans le mur. ...comme en 2007-2008 Citer
Fredo_PL Posté(e) le 22 mai 2020 Auteur Posté(e) le 22 mai 2020 Je trouve cela courageux de la part de l'ASSE. Ça me fait penser à ces équipes de NBA qui décident de repartir de zéro pour repartir un nouveau cycle. J'aime l'idée en tout cas, PUEL c'est le coach pour ca aussi, il va former des jeunes. La petite nuance c'est que peut être que l'ASSE ne peut pas faire autrement puisqu'ils sont dans la merde financierement ... Citer
Fredo_PL Posté(e) le 22 mai 2020 Auteur Posté(e) le 22 mai 2020 il y a 48 minutes, Hafiz_Mammadov a dit : Comment le club a pu préféré Perez à Gillet ? Ca me dépasse ... Il a préféré le salaire de Perez au salaire de Gillet au regard du statut de remplacant ... Citer
Fredo_PL Posté(e) le 22 mai 2020 Auteur Posté(e) le 22 mai 2020 Allez là !! Une petite rumeur please...... Citer
Jeff Posté(e) le 22 mai 2020 Posté(e) le 22 mai 2020 Tiens Fredo, Lens sur Reda Jaadi, inconnu pour moi. Citer
Adjo Posté(e) le 22 mai 2020 Posté(e) le 22 mai 2020 Il y a 1 heure, Fredo_PL a dit : Il a préféré le salaire de Perez au salaire de Gillet au regard du statut de remplacant ... On n'en sait rien. Si ça se trouve Perez va être prêté ou vendu. Ou la révélation de l'année. Citer
robiwan Posté(e) le 22 mai 2020 Posté(e) le 22 mai 2020 Il y a 6 heures, Hafiz_Mammadov a dit : Mdr M'Vila il est fini ... Cahuzac lui est supérieur ! Le confinement n'a rien changé pour toi tu dis toujours autant des conneries De la part d'un mec qui apprécie les tasoulis, lumos, Costa, lendrics et compagnie c'est plutôt rassurant Juelz, Kwarkz, JoJo et 2 autres ont réagi à ceci 3 2 Citer
2pac Posté(e) le 22 mai 2020 Posté(e) le 22 mai 2020 Il y a 6 heures, Fredo_PL a dit : Il a préféré le salaire de Perez au salaire de Gillet au regard du statut de remplacant ... Je peux te dire que Gillet voulait baisser son salaire c'était vraiment pas une question d'argent pour le coup... Citer
Juelz Posté(e) le 22 mai 2020 Posté(e) le 22 mai 2020 https://mobile.twitter.com/horsjeufootball/status/1263935550710599680 Boli qui a une couette sang et or ? Citer
Messages recommandés