Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 35 minutes, Adjo a dit :

Pas de 9 sans dégraissage à ce poste. Ganago et Jean viennent de signer, Sotoca fait une bonne prépa, le club semble compter sur Banza. Ça fait deja 4 pour 2 places. Seul Robail semble désormais avoir le profil d'un partant, mais lui semble vouloir rester et sincèrement, mieux utilisé il sera utile. 

Si c'est pour acheter un pur 9 avec XP, et donc cher, alors la seule solution c'est de vendre Banza et de réinvestir l'argent récupéré. 

L'attaque est toujours le chantier le plus long à mettre en place. C'est pas en 3 matchs de prépa que ça prend. Surtout avec des recrues et un changement de schéma et de style de jeu. 

Les défenseurs ont moins à taper dans le cardio, donc au sein d'une préparation physique d'avant saison, ils paraissent forcément prêts avant les autres. 

On peut recruter jusqu'en octobre. Il y aura déjà plusieurs journées d'écoulées. Si on a toujours zéro point et 1 but marqué après 5 matchs, ça bougera. De toute façon même si on recrute Cavani et Matusiwa, on aura du mal à avoir plus de zéro point après les 2 premiers matchs. Alors il va falloir apprendre à vivre en zone rouge. 

68% des promus se sont maintenus en L1 sur les 10 dernières saisons. Regardez les effectifs, c'est rarement très bandant. Il faudra miser sur un collectif, une unité. Comme l'ont fait Reims, Angers ou Amiens par le passé. Je pense qu'Haise en est conscient. 

et le début de l'erreur se situe dans tes premiers mots, comment a t on pu faire signer Jean par exemple? c'est pour moi incompréhensible car hormis ses trois premiers matchs, c'était déjà le néant, le même que celui qu'il avait atteint à Monaco ou Toulouse...

Pour Banza je suis d'accord, c'est peut être un des seuils avec une valeur marchande et des courtisans, parfois ne faut il pas vendre pour s'améliorer, je le pense et du coup, pourquoi pas le vendre si et uniquement si nous avons un vrai plan B meilleur !

Posté(e)
il y a 6 minutes, sheva77 a dit :

et le début de l'erreur se situe dans tes premiers mots, comment a t on pu faire signer Jean par exemple? c'est pour moi incompréhensible car hormis ses trois premiers matchs, c'était déjà le néant, le même que celui qu'il avait atteint à Monaco ou Toulouse...

Pour Banza je suis d'accord, c'est peut être un des seuils avec une valeur marchande et des courtisans, parfois ne faut il pas vendre pour s'améliorer, je le pense et du coup, pourquoi pas le vendre si et uniquement si nous avons un vrai plan B meilleur !

Moi j'aime bien Jean. J'ai des souvenirs de lui plus jeune où c'était un monstre. Il faut que ça joue au foot. Il est encore jeune. À 1M d'euro c'est vraiment un bon coup. 

Pour Banza ça reviendrait donc à dire qu'on est capable de trouver meilleur que lui avec un faible budget alors que le club qui nous l'achetera n'aura pas eu cette vision. En gros, on recrute mieux que les autres, qui nous achètent des joueurs qu'on n'estime pas assez bon pour le maintien et qui ont été trop aveugles pour aller chercher notre plan B avant nous. 

Posté(e)
il y a 1 minute, Ruka-2 a dit :

Oser dire que Jean a été catastrophique alors qu'à chaque fois qu'il rentrait c'était lui qui crée le danger...

oui vraiment je ne partage pas ta sensation mais c'est aussi l'interet du debat...

Posté(e)
il y a 8 minutes, sheva77 a dit :

oui vraiment je ne partage pas ta sensation mais c'est aussi l'interet du debat...

Heureusement qu'on ne partage pas le même ophtalmo surtout

?

Posté(e)
il y a 2 minutes, Adjo a dit :

Heureusement qu'on ne partage pas le même ophtalmo surtout

?

alors milles excuses, Jean est un génie qui change les matchs à lui seul... c'est pour cela qu'il a performé partout où il est passé... cette condescendance n'est pas nécessaire... vraiment...

Posté(e)
à l’instant, sheva77 a dit :

alors milles excuses, Jean est un génie qui change les matchs à lui seul... c'est pour cela qu'il a performé partout où il est passé... cette condescendance n'est pas nécessaire... vraiment...

Moi j'ai trouvé ça drôle ?

Pour en revenir à Jean, entre le génie et la chèvre pour laquelle tu le fais passer, il y a un juste milieu et je pense que son niveau s'y situe ?

Posté(e)

je ne dis pas que c'est une chèvre, simplement, notre attaque est une accumulation de joueurs très moyens, je dis juste que j'aurai préféré avoir deux ou trois joueurs en moins mais un vraiment de qualité...

Posté(e)
il y a 3 minutes, sheva77 a dit :

Mais c'était une blague, c'était trop facile à faire. 

Mais Doudou a tout résumé, t'es trop extrême donc ton analyse en devient décrédibilisée. 

Il y a un juste milieu. 

Et puis bon, le juger sur 7 matchs après une blessure de 6 mois... Tu peux pas attendre un peu que la saison commence ? Avec nouveau système , nouveau staff, nouvelles recrues? 

Posté(e)
il y a 2 minutes, sheva77 a dit :

je ne dis pas que c'est une chèvre, simplement, notre attaque est une accumulation de joueurs très moyens, je dis juste que j'aurai préféré avoir deux ou trois joueurs en moins mais un vraiment de qualité...

Qui? 

On est promu, on doit faire avec du moyen, à moins de former des génies

Posté(e)

Moi un Deminguet au milieu par exemple m'aurait enchanté, capable de défendre et d'attaquer avec une grosse frappe, un liant supplémentaire entre Kakuta et doucoure et entre les défenseurs et leurs milieux... devant, un Alioui m'aurait bien plu, voilà ce que j'aurai aimé...

Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, sheva77 a dit :

Moi un Deminguet au milieu par exemple m'aurait enchanté, capable de défendre et d'attaquer avec une grosse frappe, un liant supplémentaire entre Kakuta et doucoure et entre les défenseurs et leurs milieux... devant, un Alioui m'aurait bien plu, voilà ce que j'aurai aimé...

Deminguet est effectivement un beau joueur, très complet qui nous ferait du bien techniquement au milieu et dans la débauche d’énergie, et qui a déjà 2 saisons en L1 et 1 en L2 dans les pattes ce qui n’est pas négligeable.

En tout cas, j’ai quand même très hâte de boucler ce dossier du milieu (et de voir qui est le choix final. Pire qu’un thriller le recrutement a ce poste.. ?)

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 29 minutes, sheva77 a dit :

Au mois de janvier c'est lui qui nous empêche de sombrer. C'est surtout ça. Il a joué son rôle, mais s'il rentre dans le rang alors oui t'auras raison.
Par contre c'est aussi un des rares à connaitre la L1 dans l'effectif.

Posté(e)
il y a 12 minutes, sheva77 a dit :

Je dois reconnaître que les profils me plaisent. Mais ces joueurs apportent ils plus de garanties que nos recrues ? Deminguet n'a pas empêché la relégation caennaise ni la mauvaise saison dernière, aussi bon soit il, et Alioui en L1 c'est 11 buts en 55 matchs sur les 2 dernières saisons, soit 5 ou 6 buts par an. 

C'est pas fondamentalement très différent de ce qu'on recrute. C'est juste une question de Profil, tmvar niveau stat et CV tes propositions n'ont rien de bandantes. Deminguet c'est combien ? Zéro L1 dessus malgré nos commentaires dithyrambiques ? 

Posté(e)
il y a 2 minutes, sheva77 a dit :

pour Deminguet, loin d'être sur, il me semble que Nice l'a dans le viseur

Ce qui, si c'est le cas, rend ta volonté irréalisable. Regarde le prix des meilleurs joueurs de L2 aujourd'hui. 

Si Bade est vraiment bon, alors on aura fait un putain de braquage avec lui. Mais on n'en est encore loin

Posté(e)
à l’instant, Se_Keita_59 a dit :

Si Leca avait la bonne idée de faire venir son pote Kazri que Sainté veut vendre

Super joueur, mais plus gros salaire de Sainté : 210k€ mensuel ..

Posté(e)
à l’instant, Se_Keita_59 a dit :

Si Leca avait la bonne idée de faire venir son pote Kazri que Sainté veut vendre

Tu oublies qu'il faudra qu'il demande en amont a cahuzac (nouveau directeur financier) si ça passe pour la masse salariale

Posté(e)
il y a 1 minute, Se_Keita_59 a dit :

Bonne idée. Mais on le paye avec quoi ?