Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ah, dans ce cas, aucun intêret de les compter puisqu'ils sont probablement sur le départ. C'est comme Oudjani et Pereira Da Costa, ils sont là mais ils ne font pas vraiment partie de la hiérarchie. Même pas sûr que Bayala parte en stage d'ailleurs, idem pour Mendy.

Posté(e)

Probablement sur le départ ne veut pas dire transférés. Je les ai compté car c'est un fait pour le moment ils sont dans l'effectif. Ni plus ni moins.
Mais oui je suis d'accord avec vous, ils sont loin dans la hiérarchie à première vue !

Posté(e)
il y a 9 minutes, DamieN62 a dit :

Ah, dans ce cas, aucun intêret de les compter puisqu'ils sont probablement sur le départ. C'est comme Oudjani et Pereira Da Costa, ils sont là mais ils ne font pas vraiment partie de la hiérarchie. Même pas sûr que Bayala parte en stage d'ailleurs, idem pour Mendy.

Oui. Pour moi, keita, bayala, sotoca, Mauricio, Perez, mendy, Traoré sont sur la sellette. Une zone d'ombre plane autour de la défense avec fortes, Diallo et rado.

Posté(e)
il y a 6 minutes, MisterFraiZ a dit :

Oui. Pour moi, keita, bayala, sotoca, Mauricio, Perez, mendy, Traoré sont sur la sellette. Une zone d'ombre plane autour de la défense avec fortes, Diallo et rado.

je ne vois pas Sotoca partir

Posté(e)

Je me reprend dans ma réflexion car je viens de me rendre compte qu'au milieu, il ne reste plus grand monde. On est d'accord sur le fait qu'il faille recruter un 8. Cahu, Doucouré, recrue, Boli ? Je me demande si Perez ne resterait pas pour dépanner comme il l'a fait cette saison. 

Ça a déjà été dit, mais le positionnement de Boli reste un mystère.

Posté(e)

MENDY étant clairement dans les partants.

Je ne connais pas trop le niveau de BOURA.

Qui serait opérationnel à gauche pour suppléer HAIDARA ?

CLAUSS et/ou MICHELIN ne semblent pas trop pouvoir évoluer à gauche. Ce serait plutôt BOLI ?

Posté(e)
il y a 2 minutes, MisterFraiZ a dit :

Je me reprend dans ma réflexion car je viens de me rendre compte qu'au milieu, il ne reste plus grand monde. On est d'accord sur le fait qu'il faille recruter un 8. Cahu, Doucouré, recrue, Boli ? Je me demande si Perez ne resterait pas pour dépanner comme il l'a fait cette saison. 

Ça a déjà été dit, mais le positionnement de Boli reste un mystère.

Oui idem je trouve qu'on reste light pour les postes de 6/8

Posté(e)
il y a 5 minutes, jerem971 a dit :

je ne vois pas Sotoca partir

On garderait 5 joueurs devant pour 2 places selon toi? Je me faisais la remarque aussi. Soto, c'est comme Robail. C'est le mec qui a des attributs qui plaisent une bonne mentalité mais à qui il manque ce tout petit truc pour passer un cap

Posté(e)

Le 8 c’est pour Doucouré à priori, vous le trouvez juste pour le poste.

Perso, avec un vrai 6 bien défensif à ses côtés, c’est un vrai box to box (un peu comme Kanté, toutes proportions gardées)

Posté(e) (modifié)

On sait jamais MAURICIO, ROBAIL, SOTOCA peuvent être utilisés dans la rotation. On n'est pas à l'abris d'une bonne surprise et d'un déclic. Mais à première vue "it's complicated"

Modifié par mArT
Posté(e)
il y a 6 minutes, mArT a dit :

MENDY étant clairement dans les partants.

Je ne connais pas trop le niveau de BOURA.

Qui serait opérationnel à gauche pour suppléer HAIDARA ?

CLAUSS et/ou MICHELIN ne semblent pas trop pouvoir évoluer à gauche. Ce serait plutôt BOLI ?

C'est ce que je disais. Boli soit il est au milieu, soit latéral. Mais dans un cas comme dans l'autre, si les départs de Mendy et Perez se confirmait, on serait light à l'un des 2 postes

Posté(e)
à l’instant, MisterFraiZ a dit :

On garderait 5 joueurs devant pour 2 places selon toi? Je me faisais la remarque aussi. Soto, c'est comme Robail. C'est le mec qui a des attributs qui plaisent une bonne mentalité mais à qui il manque ce tout petit truc pour passer un cap

je suis complètement d'accord avec toi. Après c'est qu'un sentiment personnel, je n'ai pas l'impression qu'il soit concerné par un départ.

Pour lui jouer la L1 ça restera le sommet de sa carrière, je cite L’attaquant ne se sent pas du tout concerné par un transfert cet été. Pas maintenant où il se prépare à jouer dans l’élite. « J’ai signé pour 4 ans (jusqu'en juin 2023), il m’en reste encore 3. Je me sens très bien ici, ma famille aussi. Il n’y a aucune raison d’aller voir ailleurs », a déclaré Florian Sotoca sur France TV Sport.

Plus tu ajoutes son but fantastique qui envoi le club en L1 ?

J'ai plus de doutes sur Robail par exemple

Posté(e)
il y a 4 minutes, madjeje a dit :

Le 8 c’est pour Doucouré à priori, vous le trouvez juste pour le poste.

Perso, avec un vrai 6 bien défensif à ses côtés, c’est un vrai box to box (un peu comme Kanté, toutes proportions gardées)

La question n'est pas là. On s'accorde tous à dire que Doucouré a sa carte à jouer cette saison à ce poste. Cahusac et la recrue, OK. Mais qui d'autres pour les remplacer ?

Posté(e)
il y a 1 minute, MisterFraiZ a dit :

La question n'est pas là. On s'accorde tous à dire que Doucouré a sa carte à jouer cette saison à ce poste. Cahusac et la recrue, OK. Mais qui d'autres pour les remplacer ?

Perez:dawson-crying:

Posté(e)
il y a 3 minutes, MisterFraiZ a dit :

Et du coup y a plus beaucoup de place pour Perez ?

on revient à ce que je disais plus haut. Gelin + Matu, ton secteur axial défensif est blindé. Il faut trouver un point de chute pour Diallo ou Fortes et c'est parfait.

Perez franchement il a pas le niveau, faut être honnête (tout comme Sotoca dans le secteur offensif)

Posté(e)

Sotoca restera car il a un profil différent. Quelqu'un avait dit tout à l'heure qu'il serait en quelque sorte la doublure de Banza en pivot. Jean et Ganago, je ne les vois pas jouer ensemble, la taille ne fait pas tout mais j'ai du mal à imaginer deux petits devant, Banza et Sotoca font 1m87, Robail 1m81, Ganago 1m76 et Jean 1m70.

Posté(e)

Je pense que Lens souhaite absolument Matusiwa par rapport à son profil de 6. C'est clairement un récupérateur, un joueur qui donne tout sur le terrain, toujours dans l'anticipation. 

On se rend compte que Lens a voulu combiner plusieurs choses sur ce mercato. Premièrement, on a pris des jeunes joueurs qui peuvent avoir une belle côte à l'avenir. Aucun joueur au salaire énorme et de plus 30 ans, ça ne semble pas être la stratégie du club. Donc, il faut être conscient que n'importe quel joueur qui explose cette saison, l'an prochain, il part. On est dans la même stratégie que Lille et Nice mais à notre niveau évidemment. De plus, on notera que malgré un jeune âge, toutes les recrues ont déjà une belle expérience dans des premières divisions. Facundo est international titulaire, il a joué une coupe du monde jeune, il était titulaire dans son club avec des ambiances vraiment chaudes en Argentine. Ganago a déjà plus de 50 matchs en ligue 1, des matchs en coupe d'Europe. Matusiwa ça serait un peu pareil si il vient, formé à l'Ajax, capitaine et titulaire avec les équipes de jeunes aux Pays Bas et titulaire indiscutable dans son club à 22 ans. 

Loic Badé, c'est un peu différent mais il semble avoir un profil peut vite exploser au niveau et je ne vois pas son inexpérience comme un problème. Beaucoup de jeunes défenseurs en ligue 1 de nos jours ont été lancés et dans des clubs plus importants que Lens. Son profil a l'air sympa (1m91, fort de la tête, techniquement propre à la relance). C'est un pari mais bizarrement c'est le mec qui semble avoir le plus gros potentiel en défense. 

Clauss et Jean, ce sont de bonnes recrues dans l'état d'esprit. Ils vont amenés de la vivacité et des solutions. 

J'ai l'impression que globalement, ce mercato amène surtout beaucoup plus de talent dans l'équipe, plus de vivacité, plus de technique. On pourrait avoir une équipe sympa sur le papier et beaucoup de joueurs semblent compatible. Il faudra surtout confirmer dans les faits et sur le terrain mais s'appuyer et faire confiance à Banza en attaque, je trouve que ça fait du sens. C'est un joueur qui a montré un gros caractère, une grosse confiance en lui, profil atypique qui pose des problèmes à tous les défenseurs de la tête et surtout il a montré qu'il était capable de gestes techniquement très précis comme son centre à Sotoca contre le PFC. Finalement tout l'intérêt d'avoir des pistes capables de bien centrer comme Mendy ou Michelin pour donner de la matière à Banza. Je trouve que c'est une arme redoutable.

Mais pour résumer et comme je l'avais dit, on dépassera probablement pas les 25 ans de moyenne d'âge cette année. La bonne nouvelle, c'est qu'on a un coach qui adhère 100% au projet et pas une DIVA qui veut des mecs confirmés à 100 KE par mois. Haise s'adaptera aux moyens du club, il devra composer avec une équipe jeune mais au contraire, ça n'a pas l'air de lui faire peur. Pour terminer, c'est un mec qui semble savoir ce qu'il veut tactiquement. Espérons qu'on ait aussi un peu de réussite pour se mettre en confiance lors des premiers matchs. 

Concernant Boli, quoi qu'il arrive, je le vois comme un joueur important cette année. Chaque fois qu'il a joué, il a toujours été décisif. Il a les qualités pour jouer en ligue 1. Techniquement, dans l'intelligence de jeu, sa capacité a être précis dans ses centres. Un milieu à 2 ne l'aide pas forcément mais Boura confirme ce qu'il faisait en CFA. C'est deux joueurs qui apporteront de la fraicheur au groupe. N'oublions pas non plus que Lens reste un club modeste et que même si beaucoup ne veulent/n'aiment pas, OUI Lens doit faire jouer des jeunes joueurs formés au club. Donc même si ils partent de plus loin moi un DA COSTA qui est titulaire en équipe de jeune Portugal, qui a un talent énorme et qui peut concurrencer Mauricio, c'est tout bon.