Tobollik Posté(e) mardi à 07:19 Posté(e) mardi à 07:19 il y a 46 minutes, RCL14920 a dit : Les radios libres installées sur des bateaux en Mer du Nord, c'est le seul moyen d'avoir du bon rock avant la libéralisation de la radio en France. Ça m'arrivait, aussi d'écouter AFN Shape (la radio des forces américaines en Europe installée à Mons) : il passaient des concerts d'enfer quand des groupes de rock américains venaient se produire pour les soldats américains basés en Europe. Mais... mais... c'est toi le doyen du forum et pas @Clorith ! 😳 Citer
Clorith Posté(e) mardi à 09:49 Posté(e) mardi à 09:49 Il y a 2 heures, Tobollik a dit : Mais... mais... c'est toi le doyen du forum et pas @Clorith ! 😳 Exact. En effet ! Il était là AVANT les dinosaures, lui ! Citer
MattGrinin Posté(e) mardi à 10:03 Posté(e) mardi à 10:03 il y a 14 minutes, Clorith a dit : Exact. En effet ! Il était là AVANT les dinosaures, lui ! Avant LE dinosaure Clorith, CoeurO et RCL14920 ont réagi à ceci 3 Citer
Thomas Posté(e) mardi à 10:04 Posté(e) mardi à 10:04 il y a 13 minutes, Clorith a dit : Exact. En effet ! Il était là AVANT les dinosaures, lui ! Arrête tes conneries : c'est toi qui a déclenché le Big Bang en craquant une allumette pour essayer de te repérer dans le néant 🤣😂 RCL14920, jojo62 et Clorith ont réagi à ceci 3 Citer
RCL14920 Posté(e) mardi à 10:52 Posté(e) mardi à 10:52 Il y a 3 heures, Tobollik a dit : Il y a 4 heures, RCL14920 a dit : Les radios libres installées sur des bateaux en Mer du Nord, c'est le seul moyen d'avoir du bon rock avant la libéralisation de la radio en France. Ça m'arrivait, aussi d'écouter AFN Shape (la radio des forces américaines en Europe installée à Mons) : il passaient des concerts d'enfer quand des groupes de rock américains venaient se produire pour les soldats américains basés en Europe. Mais... mais... c'est toi le doyen du forum et pas @Clorith ! 😳 Non, moi je n'étais pas à l'écoute de Radio Londres pendant l'Occupation. Ici Londres, tout d'abord quelques messages personnels "Cloclo porte des chemises à fleurs", je répète "Cloclo porte des chemises à fleurs". Clorith, Tobollik et jojo62 ont réagi à ceci 3 Citer
RCL14920 Posté(e) mardi à 10:53 Posté(e) mardi à 10:53 (modifié) Il y a 15 heures, Clorith a dit : Bon, allez, si on mettait fin au HS ? HS, ça veut bien dire hors-service ? Tu veux te débarrasser de Sotoca ? Modifié mardi à 11:20 par RCL14920 Citer
jojo62 Posté(e) mardi à 22:17 Posté(e) mardi à 22:17 https://www.lequipe.fr/Medias/Actualites/S-il-est-champion-de-ligue-1-le-psg-touchera-moins-de-droits-tv-que-montpellier-dernier-de-la-saison-2024-2025/1586210 "le PSG, s'il remporte le titre cette saison et figure ainsi en tête de tous les critères (classement de la saison, classement des cinq dernières saisons, notoriété) - il est le seul club à le pouvoir - empochera, au mieux, 4,67 M€ en fin de saison. À titre de comparaison, c'est moins que ce qu'a perçu... Montpellier, 18e et bon dernier de Ligue 1 la saison passée : environ 5,18 M€ selon le guide de répartition provisoire distribué il y a un an (le définitif n'a toujours pas été communiqué aux clubs)." Citer
Clorith Posté(e) mercredi à 06:17 Posté(e) mercredi à 06:17 Moins que Labrune ! 😂😂😂 y0ru et vince ont réagi à ceci 2 Citer
daykatana Posté(e) mercredi à 14:29 Posté(e) mercredi à 14:29 A un moment, va falloir sortir le pop corn ... Foot, Médias Canal+ considère qu'il peut distribuer Ligue 1+ même sans retirer sa plainte, LFP Media conteste formellement Maxime Saada, le patron de Canal+, et Nicolas de Tavernost, directeur général de LFP Media. (A. Martin - J.-B. Autissier/L'Équipe) Un accord de distribution entre le groupe présidé par Maxime Saada et la plateforme de diffusion de la Ligue 1 a capoté au dernier moment. Mais les dirigeants de Canal+ considèrent qu'il doit être validé. Ce que conteste LFP Media. Etienne Moatti, Sacha Nokovitchpublié le 20 août 2025 à 14h47 Comme l'a révélé L'Équipe mardi matin, Canal+ et LFP Media ont négocié, ces derniers jours, les bases d'un accord de distribution de la nouvelle chaîne Ligue 1+. Tout était prêt, mais dans la dernière ligne droite, le deal est finalement tombé à l'eau car LFP Media, la filiale commerciale de la Ligue, a demandé au préalable à Canal+ de renoncer aux poursuites judiciaires entamées depuis des années contre le football professionnel français. Ce qui a été refusé par la chaîne cryptée. Le litige remonte au cycle 2021-2024 suivant le fiasco Mediapro, lorsque la Ligue avait revendu les matches appartenant à ce dernier à Amazon pour 250 M€ par saison, tout en maintenant le contrat de 2020 à Canal+ pour les 20 % restants, à 332 M€ par an. Cela avait provoqué la colère du groupe présidé par Maxime Saada, qui réclame, pour l'instant en vain, 600 millions d'euros de dédommagement. Canal a donc refusé de retirer sa plainte, ce qui a mis un terme aux négociations. Mais l'ancien partenaire historique du foot pro considère que l'accord est entériné. Selon nos informations, il l'a expressément écrit aux dirigeants du football français. Mais de son côté, Nicolas de Tavernost, le directeur général de LFP Media, conteste formellement qu'un accord existe. « La demande de retrait des poursuites est non seulement motivée pour mettre fin à un combat judiciaire quasi permanent (...), mais également pour marquer un lien de confiance rétabli » Nicolas de Tavernost dans un courrier envoyé aux clubs de Ligue 1 ce mercredi Il l'a écrit aux clubs ce mercredi midi, dans un courriel dont nous avons eu connaissance. « Nous avons mené des négociations complexes de bonne foi pour essayer de parvenir à un accord de distribution ce qui pour l'essentiel a été fait, certains points demeurant à convenir, en le conditionnant naturellement à l'abandon des poursuites judiciaires en cours conduites par le groupe Canal+ à l'encontre de la Ligue et des clubs (...) », explique l'ancien patron de M6. « La demande de retrait des poursuites est non seulement motivée pour mettre fin à un combat judiciaire quasi permanent depuis quatre ans mené par le Groupe Canal+, mais également pour marquer un lien de confiance rétabli entre LFP/LFP Media et le Groupe Canal+, poursuit-il. C'est d'autant plus important que l'exécution d'un contrat de distribution, compte tenu de la position du Groupe Canal+ dans le marché, nécessite une proximité des deux groupes pour que celui-ci soit correctement exécuté. » « Le Groupe Canal+ a refusé de retirer ses poursuites, confirme Nicolas de Tavernost, et, malgré l'absence explicite d'un accord entre celui-ci et LFP Media, souhaite désormais contraindre la distribution de Ligue 1+.» En clair, Canal+ estime avoir le droit de distribuer Ligue 1+, même sans retirer sa plainte. Ce que conteste LFP Media. Ce nouveau front entre les deux anciens partenaires promet d'être encore une fois semé d'embûches. vince a réagi à ceci 1 Citer
david79 Posté(e) mercredi à 15:30 Posté(e) mercredi à 15:30 Je pensais avoir tout lu mais contraindre la lfp de diffuser leur chaîne, alors là. Au passage après avoir bien critiqué la ligue 1 qui n'est pas assez bien pour eux. Quelle mascarade... Clorith, vince et kikov ont réagi à ceci 3 Citer
DamieN62 Posté(e) mercredi à 15:55 Posté(e) mercredi à 15:55 Je crois que les premiers chiffres d'abonnés ont fait tilter Canal et maintenant ils veulent leur part du gâteau. La Ligue serait bien inspirée de trouver un accord malgré tout. Canal a une énorme base d'abonnés et avec eux tu peux facilement dépasser le million d'abonnés à la fin de la saison. Dans tous les cas, plus il y aura d'options disponibles pour s'abonner, mieux ce sera. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
coconuts Posté(e) mercredi à 22:49 Posté(e) mercredi à 22:49 Il y a 6 heures, DamieN62 a dit : Je crois que les premiers chiffres d'abonnés ont fait tilter Canal et maintenant ils veulent leur part du gâteau. La Ligue serait bien inspirée de trouver un accord malgré tout. Canal a une énorme base d'abonnés et avec eux tu peux facilement dépasser le million d'abonnés à la fin de la saison. Dans tous les cas, plus il y aura d'options disponibles pour s'abonner, mieux ce sera. Je trouve que subitement, le rapport de force entre la LFP et Canal+ s'est complètement inversé. Et tant mieux pour le foot français. Au final, je suis d'accord, il vaut quand-même mieux Canal avec la Ligue, ça ramènera forcément encore plus de monde. kikov a réagi à ceci 1 Citer
enti Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures Il y a 19 heures, DamieN62 a dit : Je crois que les premiers chiffres d'abonnés ont fait tilter Canal et maintenant ils veulent leur part du gâteau. La Ligue serait bien inspirée de trouver un accord malgré tout. Canal a une énorme base d'abonnés et avec eux tu peux facilement dépasser le million d'abonnés à la fin de la saison. Dans tous les cas, plus il y aura d'options disponibles pour s'abonner, mieux ce sera. 600.000 abonnés dès sa première semaine d'existence oui. Sûrement le million bientôt. De quoi déjà assurer les 250M€ à destination des clubs français cette saison. Si jamais ils atteignent les 2M€ en fin de saison, ce sera une base de 300M€ sans les droits Bein. En assurant le service sur plusieurs années et en ajoutant des programmes, Ligue 1 + pourrait bien atteindre le milliard de revenus espéré pour les clubs. Ça me ferait marrer que Ligue 1 + finisse par attaquer les droits de la Premier League pour devenir le diffuseur football principal en France dans le dos de Canal. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Tobollik Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures (modifié) il y a 23 minutes, enti a dit : 600.000 abonnés dès sa première semaine d'existence oui. Sûrement le million bientôt. De quoi déjà assurer les 250M€ à destination des clubs français cette saison. Si jamais ils atteignent les 2M€ en fin de saison, ce sera une base de 300M€ sans les droits Bein. En assurant le service sur plusieurs années et en ajoutant des programmes, Ligue 1 + pourrait bien atteindre le milliard de revenus espéré pour les clubs. Ça me ferait marrer que Ligue 1 + finisse par attaquer les droits de la Premier League pour devenir le diffuseur football principal en France dans le dos de Canal. Je souhaite que tu aies raison. Ça signifierait aussi que Oughourlian est un visionnaire puisqu'il a défendu cette position il y a 1 an. Modifié il y a 21 heures par Tobollik Citer
daykatana Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures Qu'ils fassent déjà le football pro français (L1-2-3), ça serait nickel Koya lepou a réagi à ceci 1 Citer
CoeurO Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures Le tarif étant honnête, j'ai pris l'abonnement à mon tour Tobollik et vince ont réagi à ceci 2 Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 18 heures Posté(e) il y a 18 heures Il y a 2 heures, enti a dit : 600.000 abonnés dès sa première semaine d'existence oui. Sûrement le million bientôt. De quoi déjà assurer les 250M€ à destination des clubs français cette saison. Si jamais ils atteignent les 2M€ en fin de saison, ce sera une base de 300M€ sans les droits Bein. En assurant le service sur plusieurs années et en ajoutant des programmes, Ligue 1 + pourrait bien atteindre le milliard de revenus espéré pour les clubs. Ça me ferait marrer que Ligue 1 + finisse par attaquer les droits de la Premier League pour devenir le diffuseur football principal en France dans le dos de Canal. Ces chiffres me semblent très optimistes mais bon, c'est tout le mal que je leur souhaite. Au bout du compte, même si ce n'est pas le championnat le plus palpitant, ça reste mon préféré. On pourrait aussi imaginer à terme Ligue1+ devenir la maison de la L2 voir la L3. Avoir tout le foot professionnel sur un même service serait énorme même si ça me parait compliqué par rapport au partage des recettes. Comment savoir que les gens se sont abonnés pour la L2 ou la L3 ? Doit-on fixer un % pour la L2 ? Ça vaut quand même le coup d'essayer. Citer
Tobollik Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures Il y a 1 heure, DamieN62 a dit : Ces chiffres me semblent très optimistes mais bon, c'est tout le mal que je leur souhaite. Au bout du compte, même si ce n'est pas le championnat le plus palpitant, ça reste mon préféré. On pourrait aussi imaginer à terme Ligue1+ devenir la maison de la L2 voir la L3. Avoir tout le foot professionnel sur un même service serait énorme même si ça me parait compliqué par rapport au partage des recettes. Comment savoir que les gens se sont abonnés pour la L2 ou la L3 ? Doit-on fixer un % pour la L2 ? Ça vaut quand même le coup d'essayer. Si cela arrive, je suis persuadé qu'ils auront vite 3 millions d'abonnés à 15 balles par mois. D'autant qu'il y a un vrai travail de fond sur les contenus hors matchs. Par exemple avec le récent Ligue 1+ kids en collaboration avec Gulli. Citer
Messages recommandés