Aller au contenu

Droits TV 2020-2024


Y_chti
 Share

Messages recommandés

j’ai retrouvé :
 

Avec beIN, les discussions ont traîné à cause du détail de l'offre qui incluait 80 M€ pour la diffusion du match et 20 M€ de droits sponsoring. Selon nos informations, le point d'achoppement tournait notamment autour de l'offre near-live (quasi-direct correspondant à ce que proposait Free Ligue 1 ces quatre dernières années).

Alors que DAZN est censé bénéficier de 100 % des droits de quasi-direct, beIN Sports a souhaité obtenir ce droit équivalent à son match. Ainsi, elle proposera 78,5 M€ pour la diffusion de son affiche en direct, 1,5 M€ pour les droits near-live et donc 20 M€ de droits sponsoring.

 

(Extrait d’un article de l’equipe du 31/07 )

Modifié par Tibbs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Sloy a dit :

Et le 2e écran à 20€/mois supplémentaires, c'est réel?

Eh oui, ce n'est pas dans un monde virtuel. Quoique je me demande si les dirigeants de DAZN ne vivent pas dans une autre réalité, avec ce qu'ils proposent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Clorith a dit :

Eh oui, ce n'est pas dans un monde virtuel. Quoique je me demande si les dirigeants de DAZN ne vivent pas dans une autre réalité, avec ce qu'ils proposent !

C'est la théorie de médiapro aux diffuseurs (trouve un plus con que toi pour racheter les droits) appliquée aux supporters. Remarque quand je lis sur X par Pierre Rondeau que canal serait intéressé pour racheter le match de ligue 1 de Bein, ils sont pas mal aussi dans leur genre. Ils s'imaginent commenter le match avec Bertrand Latour et Frédéric Antonetti ? 😆 Tin, l'horreur. Le tpmp du foot. Manque plus que Cyril Hanouna. Le rêve de Boloré. On pisse sur la ligue 1, venez nombreux.

Modifié par david79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Clorith a dit :

Mine de rien, les gagnants de cette situation pourraient bien être les bars !

Moi, j'en connais un à Steenwerck et un à Armentières, pour les matchs de Lens. Bon Steenwerck, ils font aussi Lille. Il faudra voir s'il y a les deux, lequel ils choisiront.

Mwai. Je pensais pareil.

Mais franchement, trouver un bar un dimanche à 15h hors grande ville !! Le 3/4 si ce n’est pas 90% est fermé le dimanche après-midi. Et les anciens cafés qui retransmettaient les matchs il y a 15/20 ans ne le font plus. A domicile, je suppose que le Mac Evans sera blindé, tout comme 2/3 autres bar/café historique. Et la circulation pour repartir…

Bref, bien le bordel. Il est loin le temps où on allait voir le match le samedi soir à 20h. Je me souviens quand j’étais étudiant sur Lille, j’aillais a la plupart des matchs au Solférino, un écran pour Lille et un écran pour Lens. On retrouvait des « potes » qu’on ne connaissait pas en dehors de ces soirs là. Et on payait la pinte 2,5€. Sinon, il y avait le café du village, mais c’est fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Tibbs a dit :

Mwai. Je pensais pareil.

Mais franchement, trouver un bar un dimanche à 15h hors grande ville !! Le 3/4 si ce n’est pas 90% est fermé le dimanche après-midi. Et les anciens cafés qui retransmettaient les matchs il y a 15/20 ans ne le font plus. A domicile, je suppose que le Mac Evans sera blindé, tout comme 2/3 autres bar/café historique. Et la circulation pour repartir…

Bref, bien le bordel. Il est loin le temps où on allait voir le match le samedi soir à 20h. Je me souviens quand j’étais étudiant sur Lille, j’aillais a la plupart des matchs au Solférino, un écran pour Lille et un écran pour Lens. On retrouvait des « potes » qu’on ne connaissait pas en dehors de ces soirs là. Et on payait la pinte 2,5€. Sinon, il y avait le café du village, mais c’est fini.

Oui, le dimanche après-midi, en effet, ce sera plus dur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, West'ier a dit :

 

Comme dans le cas des sites de téléchargement genre zone-telechargement ou les sites de torrents, le blocage s'effectue à partir des DNS, quand on utilise celles des FAI, ces derniers peuvent bloquer l'accès.

Si on force à utiliser les DNS google ou autre, ca marche nickel (1.1.1.1 ou 8.8.8.8 par exemples)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps l’IPTV illégale…

Faut pas mélanger les prix exorbitants de DAZN et la réglementation de l’IPTV où la diffusion des matchs est illégale. 
 

Je trouve que c’est plutôt une bonne chose d’une façon générale et pour le long terme, comme la musique fut un temps avant HADOPI.
Mais ils auraient dû négocier avant avec DAZN : on renforce le contrôle et l’interdiction de l’IPTV en contrepartie d’une offre de service compatible au marché français. Ça c’est dommage, car c’est la double sanction pour tous ceux veulent suivre leur club de cœur, et ça va forcer encore plus au désintéressement du football en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça veut dire quoi pour vous ? Les matchs du dimanche à 17h, il n’y aurait pas de commentateurs. On voit que les images sans paroles ni sons ?

Selon nos informations, il n'y aura pas de Multiplex de L1 sur DAZN avec un canal dédié, les 3 matchs du dimanche à 17h ne seraient proposés qu'individuellement.
Ces matchs ne seraient pas commentés sur site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jeff a dit :

Ça veut dire quoi pour vous ? Les matchs du dimanche à 17h, il n’y aurait pas de commentateurs. On voit que les images sans paroles ni sons ?

Selon nos informations, il n'y aura pas de Multiplex de L1 sur DAZN avec un canal dédié, les 3 matchs du dimanche à 17h ne seraient proposés qu'individuellement.
Ces matchs ne seraient pas commentés sur site.

Commentés en cabine dans un studio peut-être. Comme ils font pour les matches sur l'Equipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...