Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, david79 a dit :

C'est parfait alors.

et comme les droits tv domestiques ne rapportent plus rien dorénavant et que les revenus liés à la LDC, notamment avec cette nouvelle formule, sont un sacré pactole ... Rien que ce soir, Lille a assuré 12M€ de revenus supplémentaires d'après les commentateurs de C+ ! Presque le prix de Samba, n°2 en EDF ...

Modifié par jojo62
Posté(e)
il y a 40 minutes, manico a dit :

Et eux ont su retenir Zhegrova l'été dernier alors que celui-ci voulait partir. Il ne me semble pas que le vestiaire soit en feu ou que si niveau ait baissé.

Je t'aime bien Manico, mais tu raisonnes trop en binaire. 

le contexte, les envies des uns et des autres, les finances .. il y a bien plus de paramètres à prendre en considération. 

Zhegrova est resté ? Grand bien leur face. C'est peut être par ce qu'il ne voulait pas tant partir que cela, ou un cachet plus juteux lui a été proposé (je n'en sais rien) ou autre chose ...

Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, MisterFraiZ a dit :

C'est peut être par ce qu'il ne voulait pas tant partir que cela, ou un cachet plus juteux lui a été proposé (je n'en sais rien) ou autre chose ...

Ou l'ambition du LOSC, qui vise les 4ères places de L1. C'est top de jouer dans une équipe qui vise si haut et c'est bon pour la visibilité (notamment en jouant la LDC).

Je remarque que nos "joueurs phares" se barrent (ou ont des envies de départ) depuis que le proprio a annoncé son plan d'austérité et qu'il a dit que notre objectif désormais serait la 7e place.

Modifié par jojo62
Posté(e)
il y a 1 minute, jojo62 a dit :

Ou l'ambition du LOSC, qui vise les 4ères places de L1.

Je remarque que nos "joueurs phares" se barrent (ou ont des envies de départ) depuis que le proprio a annoncé son plan d'austérité et qu'il a dit que notre objectif désormais serait la 7e place.

Qui a dit ça ? Dreossi ? Il me semble qu'il dit vouloir accroché une des 7 premières places (en considérant que la 7eme soit qualificative)

Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, MisterFraiZ a dit :

Qui a dit ça ?

JO, conférence de presse, juin 2024

"On présente un budget pour être 8e de L1."

"Mais on n'est pas tout seul à vouloir jouer l'Europe. Il y a neuf clubs bien armés avec des actionnaires beaucoup plus puissants que moi."

Et les fameux 100M à faire rentrer dans les caisses.

Modifié par jojo62
Posté(e)
il y a 24 minutes, mArT a dit :

Lille peut avoir un match hyper abordable sur le papier et quasiment être favoris pour la qualif en 1/4

Finir 7 eme avec leur budget c’est hallucinant.

Posté(e)
il y a 2 minutes, MisterFraiZ a dit :

Je t'aime bien Manico, mais tu raisonnes trop en binaire. 

le contexte, les envies des uns et des autres, les finances .. il y a bien plus de paramètres à prendre en considération. 

Zhegrova est resté ? Grand bien leur face. C'est peut être par ce qu'il ne voulait pas tant partir que cela, ou un cachet plus juteux lui a été proposé (je n'en sais rien) ou autre chose ...

Je ne pense pas que je raisonne de manière binaire, tu as le droit de le penser. Létang avait expliqué comment il avait géré Zhegrova quand il était passé à l'émission de l'Equipe il y a quelques mois. D'après ses dires, Zhegrova voulait vraiment partir et ils ont réussi à le raisonner en lui expliquant entre autres qu'il avait plus de chances de viser un plus gros club en restant une saison supplémentaire à Lille. Ils l'ont peut-etre et probablement augmenté aussi un peu je ne sais pas. Toujours est-il qu'il est resté et leur apporte sportivement une saison supplémentaire. Ils ont su aussi très bien gérer David tout en le conserver plusieurs saisons. Alors il partira peut-être libre, encore que c'est pas certain, mais il aura permis de ramener des dizaines de millions au club de part ses performances qui ont fortement contribué aux qualifications lilloises et aux bonnes performances lilloises en LDC. 

Le management est tout un art et certains clubs à l'image de Lille ou même des clubs moins huppés arrivent à garder des joueurs sans qu'il n'y ait forcément de problèmes derrière. Les joueurs ne sont pas tous idiots non plus et faire des compromis qui peut leur être bénéfique à terme.

On avait besoin d'argent ok, on l'a tous compris mais personnellement je ne considère pas que notre mercato ait été bien mené ni qu'il soit en adéquation avec les ambitions sportives affichées malgré la crise d'austérité annoncée en début de saison. L'avenir nous dira ce qu'il en est.

Posté(e)
il y a 3 minutes, jojo62 a dit :

JO, conférence de presse, juin 2024

"On présente un budget pour être 8e de L1."

"Mais on n'est pas tout seul à vouloir jouer l'Europe. Il y a neuf clubs bien armés avec des actionnaires beaucoup plus puissants que moi."

C'est pour la DNCG et projeter un budget, ca ne veut pas dire que l'on joue la 8eme place.

Posté(e)
il y a 26 minutes, mArT a dit :

Lille peut avoir un match hyper abordable sur le papier et quasiment être favoris pour la qualif en 1/4

Ils peuvent quand même jouer l'Atalanta ou Dortmund mais ça semble plus abordable oui que Liverpool ou Barcelone.

Posté(e)

Espérons pour le coef français des barrages Paris-Brest et Monaco-Benfica, même si Brest n'est pas à une surprise supplémentaire près (la marche semble plus haute quand même).

Posté(e)
il y a 1 minute, MisterFraiZ a dit :

C'est pour la DNCG et projeter un budget, ca ne veut pas dire que l'on joue la 8eme place.

On ne va pas revenir sur la conférence de presse de juin 2024, on en a déjà longuement discuté ici. Simplement, moi, je serais un joueur cadre de l'équipe qui a fini 2e et qui a ensuite joué la LDC, j'entends le proprio balancer, en gros, "on va vendre pour renflouer les caisses, on vit au dessus de nos moyens, on vise un peu moins haut ..." : ben, je me poserais des questions sur mon avenir et je demanderais à mon agent s'il y a pas moyen de partir pour mieux (sportivement et financièrement).

Létang, dans sa comm', c'est autre chose quand même, comme l'a si bien dit Manico.

Posté(e)
il y a 2 minutes, manico a dit :

Ils peuvent quand même jouer l'Atalanta ou Dortmund mais ça semble plus abordable oui que Liverpool ou Barcelone.Dortmund est un habitué tout de même le plus abordable serai Bergame… pas de petit match en C1.

Posté(e)
il y a 2 minutes, mArT a dit :

Au moins avec deux clubs FR qui se rencontrent, c'est au moins un club FR en + en 1/8e :D3:

Peut être que je comprends pas le tableau mais Benfica peut sortir le PSG puis le gagnant de Brest/Monaco, avant le 8ème, non? 

Posté(e)
il y a 4 minutes, karldu91 a dit :

Peut être que je comprends pas le tableau mais Benfica peut sortir le PSG puis le gagnant de Brest/Monaco, avant le 8ème, non? 

C'est PSG ou BENFICA joue BREST ou MONACO en 1/16e

Posté(e)

En fait ça marche par paires.
En fonction du classement 9e au 16e reçoivent au retour.
9 ou 10 contre 23 ou 24
11 ou 12 contre 21 ou 22
etc.

J'ai mis les couleurs pour les couples qui se rencontrent en 1/16e

image.png

Posté(e)
il y a 4 minutes, mArT a dit :

C'est PSG ou BENFICA joue BREST ou MONACO en 1/16e

Ouais du coup, c’est pas que d’avoir un de ces 3 français en 1/8eme 😇.

Meme si je pense que ce sera Paris 

Posté(e)
il y a 9 minutes, tibocm1 a dit :

Si on suit la logique sportive, ça serait pas illogique de voir Benfica VS Mónaco, París VS Brest, Feyenoord VS le PSV ect…

C'est clair, je comprends pas qu'il y ai besoin d'un tirage au sort. Il suffisait se faire comme les play-offs au basket

Posté(e)
Il y a 6 heures, jojo62 a dit :

On ne va pas revenir sur la conférence de presse de juin 2024, on en a déjà longuement discuté ici. Simplement, moi, je serais un joueur cadre de l'équipe qui a fini 2e et qui a ensuite joué la LDC, j'entends le proprio balancer, en gros, "on va vendre pour renflouer les caisses, on vit au dessus de nos moyens, on vise un peu moins haut ..." : ben, je me poserais des questions sur mon avenir et je demanderais à mon agent s'il y a pas moyen de partir pour mieux (sportivement et financièrement).

Létang, dans sa comm', c'est autre chose quand même, comme l'a si bien dit Manico.

Olala ! Mais allez donc supporter lille 😅 Ils font tout mieux que nous. Depuis quelques jours je lis : ils vendent mieux que nous, ils ont une meilleure comm' que nous, ils jouent mieux que nous, ils ont plus d'argent que nous ... 

Je vais être cru tellement cela me saoul. J'en-ai-rien-à-foutre ! Ce n'est pas le losc que je supporte. Tant mi s'ils en sont là.

Sinon pour la communication de juin, cela s'appelle de la transparence. Je préfère cela que faire comme Martel sur la fin qui faisait comme si tout allait bien et on a vu ce que cela a donné. 

On a fait une saison magnifique et la saison suivante très mitigé avec des salaires et des transferts qui ont été très mal négociés. Il est normal de mettre le holà et de reprendre les choses en main et de ne pas faire des promesses en disant qu'on joue la ligue des champions et qu'au final tu te retrouves 10ieme et te retrouver encore plus dans la panade financièrement 

Posté(e)
Il y a 8 heures, tibocm1 a dit :

Lille n'est qu'à 2 points de nous, et loin de moi l'idée d'idéaliser leur situation, mais on a l'impression qu'ils vivent une très belle saison, alors que nous, on s'ennuie. On s'est fait éliminer par une équipe assez faible comme le Pana, avec des joueurs en difficulté techniquement, au point de presque prier pour avoir un tir cadré par match... C'est bizarre, parce que comptablement, en championnat, on n'est pas à la rue, mais je reste avec une sensation assez étrange. Rien que mettre 6-1 à Feyenoord en LDC, c'est ce qui crée des émotions quand tu es supporter.

Il nous manque l'émotion des victoires contre les meilleures équipes. Depuis Arsenal on n'en a quasiment pas eu ni en ldc ni en championnat (je ne compte pas Séville où il n'y avait pas d'enjeu). le parcours des Lillois en ligue des champions est quand même extra. 

Posté(e)
Il y a 7 heures, jojo62 a dit :

Ou l'ambition du LOSC, qui vise les 4ères places de L1. C'est top de jouer dans une équipe qui vise si haut et c'est bon pour la visibilité (notamment en jouant la LDC).

C'est certainement pour cela que Samba a choisi le projet "européen" de Rennes et que Danso semble intéressé pour rejoindre le 18eme de Premier League 😅.

Posté(e)
il y a 4 minutes, RCL Warszawa a dit :

C'est certainement pour cela que Samba a choisi le projet "européen" de Rennes et que Danso semble intéressé pour rejoindre le 18eme de Premier League 😅.

Rennes c'est quand même particulier. Ok ils ne sont pas bons cette année (et globalement assez décevants les autres années au regard de leur budget) mais on sait que c'est un club solide financièrement, avec Pinault qui met la main au porte monnaie. Un club dont tu te dis qu'un jour ça pourrait bien marcher.