Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 2 minutes, manico a dit :

Ouais en même temps, je le dis depuis le début, avec cette formule et plus que jamais , TOUT est fait pour que tous les gros passent. D'ailleurs il passent évidemment tous, même City.

Ca peut être la cas, j’avoue ne pas avoir regardé tous les calendriers en détail. Mais bon, pour le coup ils se qualifient littéralement tous les ans, formule ou pas formule.

Beaucoup sont allés un peu vite sur le moment avec les premiers résultats. 

Et puis, grand bravo à Brest.. mais la formule pour le coup les arrange plutôt bien je pense. Dans une formule normal ils se seraient tapés 2-3 gros en aller-retour.

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Comment ont ils fait pour avoir un tel budget ? 
En étant performant … 😇 

Et puis, on a vu la saison dernière qu’un budget gonflé aux participations LDC ne te rend pas nécessairement performant si t’arrêtes de bien travailler. On avait d’ailleurs un plus gros budget qu’eux … mais c’est eux qui se sont qualifié en LDC et ça s’est inversé 

Pas qu'en étant performant, surtout en recrutant intelligemment et en recrutant bien. Et en vendant bien au passage.

Posté(e)
à l’instant, karldu91 a dit :

Tout à fait. Mais bon, pour le coup ils se qualifient littéralement tous les ans, formule ou pas formule.

Je le disais aussi que les perfs de Brest par exemple étaient un trompe l'oeil. Ils ont fait des belles perfs mais ne verront probablement pas les 8emes de finale.

Seul Lille a fait un gros parcours au final parmi les 3 gros français.

Posté(e)
à l’instant, manico a dit :

Pas qu'en étant performant, surtout en recrutant intelligemment et en recrutant bien. Et en vendant bien au passage.

100% d’accord.

Performant dans le sens large. Les joueurs comme le staff.

Noublions pas que la direction reprend le club au bord du dépôt de bilan. Et ils sont aussi fort qu’avant.

Rivalite ou pas… on peut pas nier leur super taff. 

Posté(e)

Je déteste Létang, mais : Onana 13 millions, Sahraoui 8 millions, Zhegrova 7 millions, Fernandez Pardo 10 millions, Alexsandro 2,5 millions, Diakité 3 millions, Baleba gratuit, Yoro formé au club, Angel Gomes récupéré gratuitement. 

Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, karldu91 a dit :

Tout à fait. Mais bon, pour le coup ils se qualifient littéralement tous les ans, formule ou pas formule.

L'environnement compte beaucoup: les villes qui dominent le foot français et plus généralement le foot européen sont pour la plupart des métropoles/grandes villes.

Paris (1ere ville = 2,1 M d'habitants), Marseille (2eme, 877K) , Lyon (3eme, 520K), Monaco (paradis fiscal), Nice (5eme, 350K), Rennes (11eme, 227K), Lille (10eme, 238K).

Sur les 7 plus gros budgets français, ce sont 6 villes du top 11 en terme d'habitants +1 paradis fiscal.

Modifié par RCL Warszawa
Posté(e)

Le PSV s’en sort très bien d’avoir jouer Liverpool au dernier match, si les anglais avaient encore quelque chose à jouer pas sûr que l’issue du match aurait été la même…

c’est un peu comme jouer paris en fin de saison quand ils ont 15 points d’avance 

Posté(e)
il y a 12 minutes, karldu91 a dit :

Comment ont ils fait pour avoir un tel budget ? 
En étant performant … 😇 

Et puis, on a vu la saison dernière qu’un budget gonflé aux participations LDC ne te rend pas nécessairement performant si t’arrêtes de bien travailler. On avait d’ailleurs un plus gros budget qu’eux … mais c’est eux qui se sont qualifié en LDC et ça s’est inversé 

Les 50M de CVC aident bien aussi (pendant que Lens n'a rien touché cette année). Même s'ils ont une belle équipe en effet, un recrutement, et une bonne grosse dose de réussite, on ne peut pas occulter ce versement. 

Posté(e)
il y a 2 minutes, RCL Warszawa a dit :

L'environnement compte beaucoup: les villes qui dominent le foot français et plus généralement le foot européen sont pour la plupart des métropoles/grandes villes.

Paris (1ere ville = 2,1 M d'habitants), Marseille (2eme, 877K) , Lyon (3eme, 520K), Monaco (paradis fiscal), Nice (5eme, 350K), Rennes (11eme, 227K), Lille (10eme, 238K).

Sur les 7 plus gros budgets français, ce sont 6 villes du top 11 en terme d'habitant + 1 paradis fiscal.

A l’exception de Lille, absolument tous les clubs cités appartiennent à des milliardaires aussi…

Cela dit cet environnement est forcément des raisons de pourquoi ils ont achetés ces clubs la.

Mais franchement, que Lille soit une plus grande ville que Lens, dans une comparaison de performance footbalistique a armé égale, je ne l’achète pas là pour le coup.

De quoi Letang a profité de plus à Lille depuis qu’il a repris le club? Il a simplement très bien travaillé, construit un bel effectif, vendus très bien etc.

Aller chercher David plutôt que Wahi, Zegrova plutôt que Fulgini etc. Vendre des joueurs très cher etc.. sont pour moi bien plus impactant que le simple fait que Lille soit une plus grande ville..

Posté(e)
il y a 3 minutes, Toutankhâmon a dit :

Je trouve ça dommage qu’on puisse affronter les clubs de son propre pays dès les barrages.

Franchement à la place des brestois, me faire sortir par Paris je l’aurai vraiment mauvaise !

Pour le coup, jouer au stade de France aurait été vraiment dommage si c'est pour affronter Paris !

Posté(e)
il y a 1 minute, david79 a dit :

Les 50M de CVC aident bien aussi (pendant que Lens n'a rien touché cette année). Même s'ils ont une belle équipe en effet, un recrutement, et une bonne grosse dose de réussite, on ne peut pas occulter ce versement. 

Regarde les saisons avant CVC si tu veux dans ce cas … 😇 dont la dernière ou on avait un plus gros budget qu’eux 

Posté(e)
il y a 35 minutes, tibocm1 a dit :

Lille n'est qu'à 2 points de nous, et loin de moi l'idée d'idéaliser leur situation, mais on a l'impression qu'ils vivent une très belle saison, alors que nous, on s'ennuie. On s'est fait éliminer par une équipe assez faible comme le Pana, avec des joueurs en difficulté techniquement, au point de presque prier pour avoir un tir cadré par match... C'est bizarre, parce que comptablement, en championnat, on n'est pas à la rue, mais je reste avec une sensation assez étrange. Rien que mettre 6-1 à Feyenoord en LDC, c'est ce qui crée des émotions quand tu es supporter.

ça fait 20 ans qu'on vit dans l'ombre du LOSC. Quand on a connu les années 90, ça pique sévère ... Pendant 2 ans, j'y ai cru, j'ai cru qu'on boxerait dans la même catégorie et puis, non, le soufflé est retombé. On continuera à vivre dans leur ombre, point.

Posté(e)
il y a 18 minutes, tibocm1 a dit :

Je déteste Létang, mais : Onana 13 millions, Sahraoui 8 millions, Zhegrova 7 millions, Fernandez Pardo 10 millions, Alexsandro 2,5 millions, Diakité 3 millions, Baleba gratuit, Yoro formé au club, Angel Gomes récupéré gratuitement. 

Et eux ont su retenir Zhegrova l'été dernier alors que celui-ci voulait partir. Il ne me semble pas que le vestiaire soit en feu ou que si niveau ait baissé.

Posté(e)
il y a 16 minutes, tibocm1 a dit :

Pour le coeff, il vaut mieux que Paris affronte Brest plutôt que Monaco.

Après Paris se tapera soit Liverpool soit le Barça. Comme quoi ne pas faire correctement le taf en phase préliminaire aura malgré tout des conséquences.

Posté(e)
il y a 12 minutes, david79 a dit :

Ils ont eu cet argent grâce à leurs performances antérieures.

Posté(e)
à l’instant, jojo62 a dit :

Ils ont eu cet argent grâce à leurs performances antérieures.

Ah bon, pourquoi Nice a eu 90M au total alors...c'est pas grâce à leurs performances antérieures hein. C'est de la négociation à ce niveau là.

Posté(e)
il y a 1 minute, david79 a dit :

Ah bon, pourquoi Nice a eu 90M au total alors...c'est pas grâce à leurs performances antérieures hein. C'est de la négociation à ce niveau là.

oui, c'est aussi grâce à leurs performances antérieures. Regarde leur classement moyen depuis 2015 :biere:

Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, david79 a dit :

Bah si…

Ils se sont qualifiés très régulièrement en Europe, juste avant l’arrivée de CVC, d’où le fait qu’ils soient inclus dedans.

La répartition CVC a été établie sur ça justement, sur les perfs antérieures.

Et Nice, ça doit être 7 ou 8 qualif européennes sur les 10 dernières saisons…

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

Bah si…

Ils se sont qualifiés très régulièrement en Europe, juste avant l’arrivée de CVC, d’où le fait qu’ils soient inclus dedans.

La répartition CVC a été établie sur ça justement, sur les perfs antérieures.

Et Nice, ça doit être 7 ou 8 qualif européennes sur les 10 dernières saisons…

C'est parfait alors.

Posté(e)
il y a 16 minutes, y0ru a dit :

Par contre j'ai rien compris, juste que c'est par paire.

Considère simplement que Paris et Benfica sont têtes de séries et Monaco et Brest sont non têtes de séries.

En fait, toutes les équipes dans la ligne inférieure sont têtes de séries. Si Paris et Monaco s'évitent et se qualifient, ils ne seront pas têtes de séries et affronteront Barcelone ou Liverpool.