Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 4 minutes, dede62137 a dit :

Je vois pas où est le problème, y a rien du tout là

C’est la même VAR qui en donne un à Arsenal de façon très généreuse 

Posté(e)
il y a 16 minutes, dede62137 a dit :

Tres genereuse ? Pardon ? Merino se fait balancer par asensio 😂

Quand tu regardes la caméra au dessus du terrain, tu vois que c’est Merino qui tient le bras de Asensio d’abord. Impossible de siffler peno là dessus 

Posté(e)
il y a 42 minutes, dede62137 a dit :

Quel gros débile saka là. T'as l'occase de plier l'affaire et tu fais le con 

C'est ce qui arrive quand on a le melon... Il s'est dit, je vais me faire Courtois, le ridiculiser et bim ! C'est lui qui se ridiculise. Je ne suis pas fan de Courtois  et encore moins du Real, mais je suis très heureux qu'il l'ai arrêté. Ce genre de petit prétentieux me débecte.

Posté(e)
à l’instant, Clorith a dit :

C'est ce qui arrive quand on a le melon... Il s'est dit, je vais me faire Courtois, le ridiculiser et bim ! C'est lui qui se ridiculise. Je ne suis pas fan de Courtois  et encore moins du Real, mais je suis très heureux qu'il l'ai arrêté. Ce genre de petit prétentieux me débecte.

Pas vraiment le genre du joueur. Ce qui m'étonne c'est qu'après la finale de l:euro, je serais à sa place, les pénos dans ce genre de match je les assure 

Posté(e)
il y a 27 minutes, dede62137 a dit :

Je vois pas où est le problème, y a rien du tout là

Si y'a rien du tout, pourquoi Letexier siffle et pourquoi la var met 5 minutes à se décider. Même canal ne sait pas trop pourquoi le penalty est refusé et à voir les ralentis, il semble que ce soit plus pour un problème de hors jeu que pour la faute en elle-même.

Posté(e)
à l’instant, dede62137 a dit :

Pas vraiment le genre du joueur. Ce qui m'étonne c'est qu'après la finale de l:euro, je serais à sa place, les pénos dans ce genre de match je les assure 

Si c'est pas le genre, pourquoi une panenka face à Courtois en quarts de LDC ? C'est au minimum de l'excès de confiance, et au pire un manque de respect (pour l'adversaire, pour son club et pour ses partenaires...)

Posté(e)

non ceux de canal bord du terrain en savent pas mais sinon le plateau l'a dit. Mbappe plonge grossièrement. Pour le coup, il est tenu (beaucoup moins que asensio) mais en rajoute tellement que pour moi c'est correct cette décision.

De toute façon le real ne montre rien du tout, à un moment va falloir jouer au foot au lieu d'espérer des miracles.

Posté(e) (modifié)
il y a 2 minutes, Clorith a dit :

Si c'est pas le genre, pourquoi une panenka face à Courtois en quarts de LDC ? C'est au minimum de l'excès de confiance, et au pire un manque de respect (pour l'adversaire, pour son club et pour ses partenaires...)

parce que Bukayo Caca (il a fait caca culotte sur son duel).

Modifié par eagle
Posté(e)
il y a 14 minutes, Clorith a dit :

Je ne suis pas fan de Courtois  

Pourquoi tu n'aimes pas Courtois?Je le trouve fabuleux ce gardien. Le real lui doit une bonne partie de ses dernières victoires en LDC.

Posté(e)
il y a 2 minutes, fleurdelens a dit :

Pourquoi tu n'aimes pas Courtois?Je le trouve fabuleux ce gardien. Le real lui doit une bonne partie de ses dernières victoires en LDC.

Pas le gardien, l'homme 

Posté(e)

Y'a pas photo entre Arsenal et le Real niveau football, le meilleur se qualifie.

Pour Paris ce ne sera pas si simple tout comme l'Inter ne sera pas simple à jouer pour le Barça.

Posté(e)

Après City en phase qualificative, Liverpool et Aston Villa, Paris continue son tour d'Angleterre. 

Lors de la 2e Journée de la phase qualificative à Arsenal, Paris n'avait pas vu le jour là-bas. Les états de forme et le niveau de Paris ne sont plus les mêmes là.

Posté(e)

Barcelone, Arsenal, Inter Milan et Paris, on a 3 des 4 demi-finalistes qui ont terminé dans les 4 premiers de la phase de groupe (Barcelone 2e, Arsenal 3e, Inter Milan 4e). Seul Liverpool (1er) manque et ça aurait pu être possible, la qualification face à Paris s'étant jouée aux tab.

Posté(e)
Il y a 9 heures, MisterFraiZ a dit :

Pas le gardien, l'homme 

Exactement. Son comportement, contre la France, avec son sélectionneur...

Et oui, c'est un très grand gardien. 

Posté(e)
il y a 32 minutes, Clorith a dit :

Exactement. Son comportement, contre la France, avec son sélectionneur...

Et oui, c'est un très grand gardien. 

Pour la France j'avoue ne plus me souvenir (ou alors vraiment très vaguement mais c'était un truc avec lequel, de mémoire, je n'étais pas en désaccord avec lui).

Pour le sélectionneur je ne sais pas du tout.

Posté(e)
Il y a 8 heures, tibocm1 a dit :

Difficile de dégager un favori pour le coup. Finalement, à part Arsenal qui est 2e de son championnat, l’Inter, le Barça et Paris sont tous premiers dans le leur.

Ca joue bien l'inter ? Les 3 autres je sais mais je n'ai jamais vu l'inter cette saison. Par joue bien j'entends développe un football offensif si possible en s'appuyant sur le collectif et pas que sur les individualités. En général ils n'ont pas cette réputation mais, peut être que ce n'est pas le cas cette année.

Posté(e) (modifié)
Il y a 6 heures, fleurdelens a dit :

Ca joue bien l'inter ? Les 3 autres je sais mais je n'ai jamais vu l'inter cette saison. Par joue bien j'entends développe un football offensif si possible en s'appuyant sur le collectif et pas que sur les individualités. En général ils n'ont pas cette réputation mais, peut être que ce n'est pas le cas cette année.

L'inter, c'est une défense et une attaque forte. Pas de jeu de possession au milieu. Ça joue en bloc bas et ça lance des contre-attaques. Même à domicile. Un bon vieux jeu à l'italienne fait de catenaccio en s'appuyant sur des attaquants cliniques (ou des CPA).

Peut-être justement exactement l'exemple type de caillou dans la chaussure pour le Barca qu'il ne faut pas chercher à combattre sur le terrain de la possession et de l'animation offensive.

Les deux demi-finales sont d'ailleurs de parfaites oppositions de styles, avec un PSG animateur face à Arsenal et sa défense en béton.

Modifié par enti
Posté(e)
il y a 59 minutes, enti a dit :

Un bon vieux jeu à l'italienne fait de catenaccio en s'appuyant sur des attaquants cliniques (ou des CPA).

ça fait 45 ans que c'est fini le catenaccio en Italie ...

c'est un cliché bidon

Posté(e) (modifié)
il y a 37 minutes, MattGrinin a dit :

ça fait 45 ans que c'est fini le catenaccio en Italie ...

c'est un cliché bidon

J'adore le ton péremptoire qu'utilisent certains ici. Sur quels arguments te bases-tu ? Inzaghi est reconnu justement pour proposer un football à l'ancienne, très loin de la mode du jeu de possession qu'a influencé Guardiola et consors (principalement issu de l'école espagnole de début de siècle). Il revendique clairement prendre le contre-pied de cet effet de mode.

Sa philosophie de jeu, c'est avant tout une défense compacte qui sert une attaque fluide et rapide. Il s'appuie pour cela sur des milieux défensifs qui servent ce modèle avec Barella, Mkhitaryan, Çalhanoğlu, Frattesi... Sa formation de base est un bon vieux 5-3-2. Même contre des équipes qui en face proposent aussi une défense basse et compacte, l'Inter cherchent principalement à étirer le bloc en laissant venir. L'Inter a ainsi l'un des blocs les plus bas des 36 équipes participantes à la Champions League cette année.

Mais j'imagine que je devrais m'écraser face au seul argument du « cliché bidon » ? Tiens, je t'offre même un peu de lecture sur l'approche avant tout défensive de Inzaghi, qui ignore même tout pressing haut pour son équipe : https://medium.com/@business.adamkhan/inter-milan-tactical-profile-f7df7ca7447c

Modifié par enti