Aller au contenu

Actualité Footballistique


Invité lensois_02
 Share

Messages recommandés

Pour les parents qui ont des enfants de cet âge dans les écoles de foot ou pour les éducateurs, voici la réforme du foot d'animation qui vient d'être adoptée pour la saison 2013/2014 :

 

- Passage à 8 joueurs chez les U11 et les U13 (auparavant 7 joueurs chez les U11 et 9 joueurs chez les U13)

- Interdiction pour le gardien de dégager le ballon de volée ou de 1/2 volée. Cette règle a été mise en place pour favoriser la relance courte je pense. Pas une mauvaise idée quand on voit la difficulté de nos équipes françaises dans la relance en général.

- Hors-jeu mis en place à partir de la ligne médiane chez les U13 (auparavant uniquement dans la surface de réparation). Maintien du HJ uniquement dans la surface pour les U11.

- Interdiction pour le gardien de prendre une passe à la main une passe volontaire du pied d'un partenaire (alignement sur le foot à 11)

- Mise en place d'un "temps-mort" / pause coaching de 2 minutes par période en U13

- Passage à 4 remplaçants (donc 12 joueurs sur la feuille de match)

- Temps de jeu minimum de 50% du match pour chaque joueur. Alors pour ce point est-ce une recommandation, parce que pour le vérifier ...

- Favoriser l'arbitrage par des jeunes joueurs du club (U15, U17, U19) avec possibilité de mettre les remplaçants en tant qu'assistant pour les sensibiliser à l'arbitrage ;)

 

Les idées sont pas mauvaises je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Paris FC repêché en National

 

Le renoncement de Sedan à se présenter devant la commission d'appel de la DNCG ce lundi fera au moins un heureux, le Paris FC. En effet, conséquence immédiate de cette mauvaise nouvelle côté ardennais, le club francilien va être repêché en National.

Le PFC, déjà engagé au troisième échelon du foot français la saison dernière, mais relégué sportivement, va donc éviter la descente en CFA. De bon augure pour Christophe Taine et son staff, qui pourraient bien accueillir de nouveaux joueurs très prochainement afin de renforcer leur groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan définitif de la DNCG 2013

 

Ligue 2 2013-2014

Masse salariale encadrée : Nancy, Brest, Lens, Tours

 

National 2013-2014

 

Encadrement de la masse salariale : Carquefou, Colomiers, Colmar, Dunkerque, Fréjus, Le Poiré, Luçon, Luzenac, Orléans, Red Star, Strasbourg, Vannes, Amiens, GFC Ajaccio

 

Perte du statut pro (Appel en cours) : Boulogne ?

 

Rétrogradation en CFA : Sedan

 

Exclusion des championnats Nationaux (CNOSF + TA) : Rouen, Le Mans

 

Ordre de repêchage en National : (Remplacement de Rouen, Le Mans, Sedan)

1) Bourg Péronnas

2) Uzès Pont Du Gard

3) Paris FC

 

CFA / CFA 2 2013-2014

Encadrement de la masse salariale : Calvi, Montceau, Bourg Péronnas, Aubervilliers, Mantes, Viry Chatillon, Beauvais, Bayonne, Marignane, Villemomble, Trélissac, Hyères, Pontivy, Pau, Drancy, Tarbes, Albi, Paris FC, Mulhouse, Le Pontet, Concarneau, Uzès, Amiens AC, St Priest, Entente SSG, Raon-L'Etape, Yzeure, Jura Sud, Villefranche, Romorantin, Plabennec, Valence, Cannes, Rodez, Cherbourg, Dieppe, Villenave

 

Rétrogradé en CFA 2 (CNOSF + TA) : Amnéville

 

Ordre de repêchage en CFA : (Remplacement de Rouen, Le Mans, Le Mans B, Amnéville)

Les clubs repêchés:

- Montceau est repêché

- Viry Chatillon est repêché

- Mont de Marsan est repêché

- MDA Chasselay est repêché

 

Ordre de repêchage en CFA 2:(Remplacement de Rouen, Le Mans, Le Mans B )

Les clubs repêchés:

- Gravelines

- Châtellerault

- Epernay

Modifié par Y_chti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La répartition des clubs nordistes par poule :

 

National : Boulogne, Dunkerque, Gazelec Ajaccio, Amiens SC, Carquefou, Colmar, Colomiers, Frejus St Raphaël, Bourg-Péronnas, Le Poirée-sur-Vie, Luçon, Luzenac, Orléans, Red Star, Uzes-Pont-du-Gard, Paris FC, Strasbourg, Vannes

 

CFA (groupe A) : Lens (réserve), Lille (réserve), PSG (réserve), Amiens AC, Aubervilliers, Beauvais, Chambly, Dieppe, Drancy, Sannois St Gratien, Ivry, Mantes, Sedan, Quevilly, Roye Noyon, Villemomble.

 

CFA 2 (groupe A) : Arras, Calais, Gde Synthe, Gravelines, Marck, Amiens SC (réserve), Bastia SC (réserve), Caen SM (réserve), Le Havre (réserve), Quevilly (réserve), Maccabi Paris, Noisy-le-Sec, Oissel, St Ouen l'Aumone.

 

CFA 2 (groupe B ) : Aulnoye, Croix, Feignies, Wasquehal, Valenciennes (réserve), Paris FC (réserve), Reims (réserve), Sedan (réserve), Compiègne, Epernay, Evry, Moissy Cramayel, Poissy, St Quentin

 

La FFF a décidé de rescinder les clubs nordistes en CFA 2 en 2 groupes. Cela nous évitera une "super DH" comme la saison passée ...

 

Par contre moi qui peut faire la touche en CFA, je risque pas d'en faire beaucoup avec seulement 2 clubs nordistes dont Lens (de mon District) :(

Modifié par lolorcl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La répartition des clubs nordistes par poule :

 

 

 

La FFF a décidé de rescinder les clubs nordistes en CFA 2 en 2 groupes. Cela nous évitera une "super DH" comme la saison passée ...

 

Par contre moi qui peut faire la touche en CFA, je risque pas d'en faire beaucoup avec seulement 2 clubs nordistes dont Lens (de mon District) :(

Pourquoi Bastia dans une poule nordiste ? C'est la FFF qui paye le déplacement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...